Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

77 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 23 Déc - 10:18

raginwulf

Cerbère de la Manette

@Sake C. Buenos a écrit:Alors vérifie ta config audio générale de Windows, verifie que ce soit bien en stéréo, et il y a normalement un bouton pour vérifier et identifier les enceintes, avec 3 notes qui vont se jouer.
Et ensuite sinon regarde dans VLC la config
Je ne sais plus où c'est mais tu peux lui dire de sortir le son en stéréo

Merci pour ton aide, finalement tout remarche normalement aujourd'hui sans toucher à rien, ça reste un mystère pour moi scratch
Bon, si j'avais été plus malin j'aurais d'abord tenté de redémarrer le PC hier ^^ Le principal c'est que ça marche.

78 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 23 Déc - 10:33

Junkers

Diamond Dog
Marrant le goldo ^^ Je comprends pas le jeu de mots du nom de l'entreprise par contre. Fer ou refer ? Faire ou refaire ? Et donc ? C'est nul.

79 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 23 Déc - 10:51

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@raginwulf a écrit:
@Sake C. Buenos a écrit:Alors vérifie ta config audio générale de Windows, verifie que ce soit bien en stéréo, et il y a normalement un bouton pour vérifier et identifier les enceintes, avec 3 notes qui vont se jouer.
Et ensuite sinon regarde dans VLC la config
Je ne sais plus où c'est mais tu peux lui dire de sortir le son en stéréo

Merci pour ton aide, finalement tout remarche normalement aujourd'hui sans toucher à rien, ça reste un mystère pour moi scratch
Bon, si j'avais été plus malin j'aurais d'abord tenté de redémarrer le PC hier ^^ Le principal c'est que ça marche.

Haha, tant mieux

80 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 23 Déc - 10:56

Jon

Cerbère de la Manette

J'espère que le Japon voit ça ! Merci pour les anims les gars

81 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 29 Déc - 13:44

defskerus

Dieu Breton
@MacGregou est connecté Smile

vas y fais nous un pavé, je suis en manque moi Sad Sad Sad

82 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 29 Déc - 14:02

Lechatperché

Maudit du Forum

Le sniper quoi !

83 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 7:21

Warhol

Cerbère de la Manette

Non mais sans déconner ... ça commence à devenir ridicule cette indignation perpétuelle contre tout et n’importe quoi.
Et ce sont les mêmes qui ensuite osent critiquer la presse ... Rolling Eyes

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2018/12/29/a-nos-lecteurs-a-propos-de-la-une-de-m-le-magazine-du-monde_5403549_4500055.html

84 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 9:37

Junkers

Diamond Dog
Moi ça ne m'indigne pas. En revanche, ce qui m'indigne, c'est leur mauvaise foi. Ils n'assument pas la référence à cette illustration-ci :

Spoiler:

Pourquoi utiliser exactement le même design si caractéristique ? La seconde évoquera forcément la première.

Dernière édition par Junkers le Dim 30 Déc - 10:00, édité 1 fois

85 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 9:59

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'aime beaucoup leur façon de dire qu'il y a une polémique sans jamais la citer. Perso, je voyais même pas de quoi ils parlaient avant la photo de Junkers. En tous cas, pour le coup, leur explication est à côté de la plaque.

Article intéressant à lire (surtout l'edit qui suit) : https://blogs.mediapart.fr/olivier-beuvelet/blog/291218/de-quoi-le-lapsus-en-une-du-magazine-m-est-il-le-symptome

http://paderetro.com/

86 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 11:34

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers :

Pourquoi avoir posté seulement cette illustration, et pas d’autres du même artiste ?
Par omission, ou par négligence ?

On a donc là un mec qui traite à peu près tous ses sujets de la même façon, avec les mêmes couleurs, le même style graphique, et tu penses encore sérieusement que le Monde a seulement voulu « Macron en Hitler » ? Allons ...

Je pense plutôt que le Monde Magazine a juste commandé une couverture à un artiste qu’ils avaient déjà fait bosser 4 fois, mais comme le mec n’était pas dispo ils ont demandé à un graphiste de faire « à la façon de »; tout ça avec l’intention d’évoquer le totalitarisme des années 30, mais sans vouloir vraiment une analogie avec Hitler.
Je suis même certains qu’ils n’ont même pas capté que Lincoln Agnew avait fait en 2017 une illustration avec Adolf, et c’est d’ailleurs ce qu’explique Mediapart.  

Par contre je pense que leur graphiste (Jean-Baptiste Talbourdet) a dû se prendre une bonne soufflante quand son redac chef a vu son plagiat et le bordel qui en découle ...

87 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 13:46

Junkers

Diamond Dog
Je ne les ai pas trouvées celles ci, mais tu avoueras qu'il y a bien plus de similitudes avec celle sur hitler. Le leader surplombant le peuple. Ça me paraît clair. Les codes esthétiques ne sont pas les mêmes sur les autres. Ce n'est pas qu'une question de bandes rouges.

que le Monde a seulement voulu « Macron en Hitler

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais faire mine de s'étonner que ça évoque particulièrement celle avec Hitler en disant "non regardez, on a déjà utilisé du rouge avec du noir", je trouve que c'est prendre les gens pour des abrutis.

88 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 14:05

Battosai14

Nintenwhore
Moi j'aime beaucoup cette couverture.
Et j'aime beaucoup le travail de l'artiste derrière ces affiches.
Le reste j'm'en balance.

Voilà

http://www.dg2s.fr

89 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 14:08

Junkers

Diamond Dog
J'aime bien aussi ce style d'ailleurs

90 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 16:39

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
 que le Monde a seulement voulu « Macron en Hitler

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais faire mine de s'étonner que ça évoque particulièrement celle avec Hitler en disant "non regardez, on a déjà utilisé du rouge avec du noir", je trouve que c'est prendre les gens pour des abrutis.

Et bien montre moi où tu lis de l’étonnement dans la communication du Monde ?

« La couverture de M le magazine du Monde datée du samedi 29 décembre a provoqué des réactions critiques de certains de nos lecteurs. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été choqués par des intentions graphiques qui ne correspondent évidemment en rien aux reproches qui nous sont adressés. Les éléments utilisés faisaient référence au graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge. La couverture s’inspire par ailleurs de travaux d’artistes, notamment ceux de Lincoln Agnew, qui a réalisé de nombreux sujets graphiques pour M le magazine du Monde. » 

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2018/12/29/a-nos-lecteurs-a-propos-de-la-une-de-m-le-magazine-du-monde_5403549_4500055.html

Le communiqué dit ce qu’il dit, à savoir qu’il n’y avait aucune intention de faire référence à Hitler.

Et pour aller plus loin @Junkers, tu ne penses pas que l’affiche d’Hitler du même artiste, utilise justement volontairement les codes des constructivistes russes beaucoup plus que ceux du parti nazi ?

Ainsi si ce même artiste avait représenté Hitler en tutu, puis Macron en tutu, au lieu de comprendre « les deux sont des danseuses », il faudrait comprendre « Macron c’est comme Hitler » ?? Je ne pense pas non ...

91 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 21:39

Junkers

Diamond Dog
C'est justement parce qu'il est représenté en leader totalitaire et pas en tutu que ça fait polémique. Et ici en Europe de l'Ouest, ça évoque plus Hitler que Staline. "Constructivisme russe" ou non.

Le communiqué dit ce qu’il dit, à savoir qu’il n’y avait aucune intention de faire référence à Hitler.

Même pas. Aucun nazi n'y est mentionné. L'affiche similaire avec Hitler n'est même pas montrée (là tu pourrais parler d'omission volontaire Wink )

92 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 22:01

Warhol

Cerbère de la Manette

Tu sais quoi ? T'as raison : Le Monde a voulu faire passer Macron pour Hitler et n'ose pas l'avouer ... Rolling Eyes

93 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 23:11

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Boudiou, z'êtes encore là dessus ?

Allez hop, je vous laisse continuer, mais vous discuter là-dessus maintenant : http://www.lunion.fr/26606/article/2018-12-30/maitre-gims-se-compare-mickael-jackson-et-declenche-une-polemique-sur-instagram

http://paderetro.com/

94 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 23:16

Lechatperché

Maudit du Forum

Il voulait peut-être dire qu'avec le temps il sera bcp moins noir de peau...

Le melon du type qd mm, sans parler de la soupe qu'il fait, c'est trop drôle ! Very Happy

95 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 30 Déc - 23:56

defskerus

Dieu Breton
ou peut être c'est un pédophile ?

96 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 7:44

Warhol

Cerbère de la Manette

Il voulait peut-être dire qu’avec le temps, lui aussi arriverait à faire 80% de ses chansons en playback lors de ses concerts ..

97 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 8:38

Lechatperché

Maudit du Forum

Ou alors qu'avec le tps il oublierait ce qui s'est passé lors de sa visite à Neverland il y a longtemps

98 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 10:16

Junkers

Diamond Dog
@Warhol a écrit:Tu sais quoi ? T'as raison : Le Monde a voulu faire passer Macron pour Hitler et n'ose pas l'avouer ... Rolling Eyes

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
J'ai juste du mal à croire qu'ils aient manqué de discernement à ce point pour ne pas se dire que beaucoup de gens feraient directement le rapprochement avec le IIIe Reich. Que tu t'inspires des œuvres constructivistes ou non, quand un drapeau noir blanc rouge se retrouve sur ton illu, normalement ça doit te faire tilt (ce sont les couleurs du IIIe Reich, que l'on retrouve sur son drapeau d'avant 35), en particulier quand sur ladite illu le visage du leader est en gros plan, les traits durs, et qu'il est mis en opposition au peuple.
Ce que je pense (juste mon point de vue hin, je ne dis pas que j'ai raison Wink ) c'est qu'ils ont voulu faire un parallèle subtil (sans comparer les deux directement), mais que c'est au final tellement grossier et maladroit qu'ils ne l'assument pas.

99 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 10:31

defskerus

Dieu Breton
faut pas prendre les gens pour des cons mais pas non plus pour des personnes ultra cultivées ...
combien connaissait l'affiche d'Hitler avant cette histoire ???

moi l'image de Macron, elle me fait penser à une affiche de propagande Stalinienne, en aucun cas à une anologie avec Hitler ...

ou à ça :

en aucun cas, à un truc nazi !

100 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 10:36

Junkers

Diamond Dog
Je ne pense pas qu'Agnew veuille imiter la propagande nazie (qui, au passage, n'était pas si différente de la propagande stalinienne esthétiquement) - et je n'ai pas l'impression que c'est ce que prétendent "les gens". Idem pour ceux qui le plagient du coup. Je pense juste que cette une là en particulier fait penser au IIIe Reich, sans en prendre les codes.

Dernière édition par Junkers le Lun 31 Déc - 11:50, édité 1 fois

101 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 31 Déc - 10:54

marmotplay

Maudit du Forum

D'accord avec DEF, ça me fait penser direct à l'Urss et pas à Hitler. Quand j'ai vu l'image ca m'a fait penser à l'affiche de Goodbye Lénine avec ces couleurs.
A un moment, faut arrêter de chercher la petite bête partout.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant