Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 11 Mai - 11:57

GasteropodeKiller


Pecheur Ludique

Sinon j'ai fini le premier run de Dead Cells, et les niveaux normaux de Celeste. Est-ce qu'on compte un jeu pour fini quand on a vu les crédits de fin ou s'il est retourné dans tous ses niveaux de difficulté ?

127Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 11 Mai - 12:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais pas, les crédits se voient dans les options dans certains titres ^^ Gatsu le compte comme terminé Vos jeux finis en 2019 - Page 6 3856250453

Plus sérieusement, tu fais ce que tu veux Vos jeux finis en 2019 - Page 6 4257297559

Perso c'est plus pour m'en rappeler qu'autre chose.

128Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 11 Mai - 17:56

GasteropodeKiller

GasteropodeKiller
Pecheur Ludique

Ouai alors je compte comme fini ce qui m'amène à la fin normale du jeu.

Il faut qu'il soit sacrément bon pour que je fasse un new
game + ou les niveaux bonus.

129Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 12 Mai - 11:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bram Stoker's Dracula sur MD terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5099-bram-stoker-s-dracula-megadrive#481537

Double Dragon sur MD terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5745-double-dragon-md

Double Dragon sur SMS terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5002-double-dragon-master-system

Double Dragon 3 : The Arcade Game sur MD terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5746-double-dragon-3-the-arcade-game-md#481553


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

130Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 22 Mai - 23:08

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Out Run - SMS
Battle Out Run - SMS
Batman Returns - SMS
Red Dead Redemption 2 - Xbox One
Castlevania - Famicom
Super C - Famicom
FC Kid - Famicom
Master of Darkness - SMS

131Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 26 Mai - 22:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Capcom fighting jam sur Xbox

PAs trop aimé. Trop de persos que je ne connais pas. Et gagné dès la première partie. Je pense ne pas avoir vraiment compris le truc, tant pis.

Indiana jones and the fate of Atlantis sur PC

P&C très sympa. LE scénario est cool, avec différentes possibilités de jeu (coop, énigmes, ou bourrin). Certaines énigmes un peu trop tordues et le coup des disques à bien placer trop souvent dans le jeu...

Et la fin frustrante: je n'arrivais pas à finir le jeu, le dialogue final aboutissant toujours à un game over.
Alors j'ai cherché si je n'avais pas oublié un objet par exemple.
Mais non... en fait, le dialogue final (très long) a de multiples embranchements et UN SEUL empêche le game over.
Content de l'avoir fait quand même.

132Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 26 Mai - 22:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J’ai fini Observer y a pas longtemps.
Et bordel quel jeu.
Ambiance extraordinaire. Alors ok c’est juste un walking simulator avec un background à la blade runner et une petite dimension enquête, mais c’est vraiment excellent.
J’ai dévoré le jeu et ai vraiment adoré.
Je ne peux que vous le conseiller.

133Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 27 Mai - 10:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs il est à 3€ sur instant-gaming (je me le suis pris) et ai fait 2h environ  Vos jeux finis en 2019 - Page 6 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

134Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 27 Mai - 22:46

kurush

kurush
Diable Geek

Ninja Gaiden (NES Classic Mini) 19.05.19

Un action-platfomer efficace réalisé par Tecmo dans lequel on incarne un ninja, Ryu Hayabusa. Le soft est étonnamment scénarisé pour un jeu d'action et brille par des cinématique assez impressionnantes et novatrices pour l'époque. Notre shinobi est très véloce et dispose d'une panoplie de mouvements très riche : il tranche les ennemis à la vitesse de l'éclair à l'aide de son katana, utilise des armes secondaires (shurikens, etc), peut rebondir et s'accrocher à des parois. Le level-design sort un peu des sentiers battus avec un gameplay assez "vertical" et le scrolling alterne entre droite et gauche. Les graphismes dépouillés et plutôt grossiers n'ont rien d'extraordinaire. Par contre, les musiques sont très pêchues et accompagnent parfaitement la frénésie à l'écran. Si les premiers niveaux se passent sans trop de difficulté, le challenge monte très vite de plusieurs crans et vos réflexes seront mis à rude épreuve : les ennemis surgissent de nulle part, ont une fâcheuse tendance à respawner, le chrono vous oblige à rusher. Et c'est sans compter sur ces saloperies d'oiseaux, qui auront tôt fait de vous envoyer dans le précipice le plus proche ! Le titre engendre pas mal de frustration malgré la présence de continues infinis. Les ennemis sont particulièrement nombreux à l'écran et les frames d'invincibilité de Ryu une fois touché est extrêmement courte, si bien qu'on est valdingué d'un bout de l'écran à un autre comme une vulgaire balle de tennis, avec parfois la désagréable impression de ne rien contrôler du tout. La difficulté atteint son paroxysme aux stages 6-2 et 6-3... Mais si vous avez le malheur de mourir contre le boss de fin (qu'il faut battre 3 fois puisqu'il dispose de formes différentes), vous repartez directement au stage 6-1... Ninja Gaiden, un jeu pour masochistes avides d'expériences traumatisantes... Cela reste objectivement un très bon titre mais à ne pas mettre entre toutes les mains, pour gamers avertis uniquement !


Rendering Ranger: R2 (SNES Classic Mini) 25.05.19

Créé par Manfred Trenz (le papa de Turrican), R2 est un jeu d'action exclusif à la Super Famicom. Dès les premiers instants, on est plongé au beau milieu d'un champ de bataille à l'ambiance post-apocalyptique qui rappelle furieusement Terminator. On alterne entre des phases à pied (run & gun) et d'autres à bord d'un vaisseau spatial (shmup). Notre soldat dispose de 4 types de tirs différents ainsi que de 3 smart bombs (rechargeables dans le temps) qui diffèrent en fonction du type de tirs choisi. Idem pour le vaisseau spatial, qui peut d'ailleurs pivoter (les ennemis surgissant parfois derrière vous). Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est la prouesse technique : la réalisation est vraiment à tomber par terre, digne d'une 32-bits ou d'une Neo Geo. Les sprites sont énormes (notamment les boss) avec une débauche d'effets spéciaux (zooms, effets de distorsion, pseudo 3D, scrolling qui change de direction et qui accélère ou ralentit), les explosions illuminent l'écran et les vagues d'ennemis défèrlent sans aucun ralentissement à déplorer. Du grand art !
Oui mais R2 s'avère un peu trop classique à mon goût et manque d'originalité et du petit supplément d'âme qui l'aurait fait rentrer au panthéon du JV. Le level design des phases de shmup est trop simpliste (au final, contre toute attente, j'ai préféré les phases de run & gun) et le jeu traîne un peu trop en longueur à mon goût, ce qui casse le rythme. Les musiques sont dans l'ensemble oubliables. Chris Huelsbeck, le compositeur attitré de la série Turrican ne fait pas partie du casting et son absence se fait cruellement sentir... Avec 9 stages (4 de run & gun et 5 de shmup), R2 est globalement un titre difficile mais pas insurmontable.
Du fait de sa sortie tardive (1995) et confidentielle (on parle d'environ 5000 unités distribuées sur le territoire japonais), R2 fait partie des titres les plus côtés sur Super Famicom, dans la fourchette large 1000€-2000€ en fonction de l'état. Compte tenu de sa faible replay value et de son prix, je vais sans doute me contenter de ma version émulée !


Majyuuou (SNES Classic Mini) 26.05.19

Encore un titre exclusif au marché japonais sorti très tardivement (en 1995) et qui coûte une blinde. Action-platformer assez simpliste niveau gameplay, il rappelle Castlevania et Altered Beat par certains aspects. On y incarne Abel, un jeune homme dont la femme a été tuée et qui deviendra un démon pour sauver sa fille Iria des griffes de Lucifer himself. Dans sa forme humaine, Abel dispose d'un flingue ainsi que d'une fée (qui représente l'âme de Maria, sa femme disparue) chargée d'attaquer les ennemis les plus proches. A la manière d'Altered Beast, Abel peut se transformer en démon. Après avoir terrassé un boss, on peut choisir parmi 3 transformations (dragon, sorte de ptérodactyle, etc). On peut également accéder à une transformation "ultime" en fin de jeu. Le titre détonne par son ambiance glauque, limite malsaine. L'atmosphère est très sombre et parfois gore (les têtes des ennemis valdinguent lorsqu'on les shoote au pistolet). Les décors constituent le gros point fort du titre. Les artworks sont souvent superbes, on a parfois le droit à de véritables tableaux (notamment la ville en ruine envahie par une flore luxuriante). Dommage que les sprites soient minuscules... Le level design ne prend pratiquement aucun risque et les derniers stages (6 au total) sont un peu moins réussis, à l'image de ce recyclage éhonté de boss lors du stage final... Les musiques alternent le bon et le moins bon mais d'une manière générale, elles ne collent pas du tout avec l'ambiance lugubre (c'est particulièrement vrai pour la musique face aux boss qui est tout bonnement ridicule). Le jeu est très old school avec certains passages assez chauds. La présence d'un chrono complique la tâche car il vous oblige à prendre des risques parfois inconsidérés. Globalement le titre est vraiment trop court (moins de 30 minutes pour le plier). Une curiosité à tester, ne serait-ce que pour sa patte graphique très affirmée.


Castlevania Chronicles (PS1)

Un remake assez paresseux de la version X68000 (sorti sur Sharp en 1986), qui était déjà plus ou moins lui-même un remake du premier Akumajo Dracula sur Famicom, cela dit avec de nouveaux niveaux, des graphismes plus fins et un bestiaire légèrement différent.
Ce Castlevania reste très linéaire et assez classique, avec un gameplay rigide (malgré le fait que l'on puisse changer de direction pendant un saut, et frapper en diagonale avec le fouet vers le bas). La difficulté est dans le haut du panier pour la série: les ennemis font mal (il suffit de se faire toucher 4 fois pour que Simon Belmont passe de vie à trépas) et on repart au début du niveau à chaque fois que l'on meurt (le jeu est subdivisé en 8 niveaux découpés en 3 tronçons, soit 24 stages au total). D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, c'est le seul épisode qui en plus des traditionnelles armes secondaires (bloomerange, couteau, eau bénite, etc) donne accès à une herbe verte qui remonte toute notre vie si on a suffisamment de cœurs, mais l'item en question est particulièrement rare.
Sans doute conscient de la difficulté de la version originale, Konami a eu la bonne idée de proposer un mode Arrange, qui est plus facile : présence de sauvegardes, les ennemis font moins de dégâts, les push-back sont cette fois aux abonnés absents (Simon Belmont n'est pas projeté en arrière s'il est touché par un ennemi). Il y a quelques modifications légères également au niveau des sprites, quelques retours graphiques, une intro en image de synthèse et des musiques remixées (qui ne sont pas toujours une franche réussite, loin de là même !).
Un bon titre globalement mais sans commune mesure avec Super Castlevania IV, Chi no Rondo ou Vampire Killer sur MD Jap pour parler des épisodes "linéaires".

135Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 27 Mai - 23:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Emeldiz a écrit:D'ailleurs il est à 3€ sur instant-gaming (je me le suis pris) et ai fait 2h environ  Vos jeux finis en 2019 - Page 6 4257297559
ahhhhhh Vos jeux finis en 2019 - Page 6 4244696355
Et alors? premier verdict?
une vidéo en prévision?

136Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 28 Mai - 11:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'en suis à la moitié je pense, j'ai joué encore un peu hier.

Franchement super ambiance comme tu disais. Recherche esthétique et sonore qui envoie du lourd, ça sort carrément du lot. Bon par contre faut pas être épileptique sinon tu claques dans l'heure. L'avertissement qui peut paraître parfois un peu abusé est pour le coup carrément justifié ^^

L'aspect Walking Simulator m'inquiétais un peu comme tu le sais, mais le côté enquête viens camoufler assez bien le tout. Aussi, la variété des situations/mises en scènes, courtes mais efficaces, évitent aussi une certaine lassitude. Du coup ça marche (lol) plutôt bien.

A la base j'hésitais à lancer Hellblade, mais entre le petit prix, cette critique qui parle justement des 2 jeux, puis ton avis qui est arrivé quelques jours aprés ... le choix a été vite fait.

http://bit.ly/2GDnV5v

137Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 28 Mai - 11:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Btw ce sera plus propre : http://forum.paderetro.com/t5751-observer-pc-ps4-one-switch#481889

Observer (PC)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

138Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 2 Juin - 19:59

kurush

kurush
Diable Geek

Top Hunter (Neo.Geo) 30.05.19

Une production SNK à la croisée des chemins entre un action-platformer, un beat them all et un run & gun. Le titre va puiser son inspiration dans pas mal de titres mais parvient à créer sa propre identité. A la manière d'un Fatal Fury, on peut déplacer notre perso sur 2 plans, pratique pour esquiver, prendre des ennemis par surprise, ou bien choisir son itinéraire. On peut sauter sur la tête des ennemis, leur asséner des coups de poing, les assommer, les choper... La panoplie de coups est digne d'un jeu de baston, avec des bras qui s'allongent (vous avez dit Dhalsim ?) et un nombre impressionnant de coups spéciaux (le hado, le shouryu, les milles mains de Honda et j'en passe), pas toujours évident à sortir par contre (la maniabilité étant assez raide). On peut également balancer à la tête des ennemis de nombreux projectiles, et on trouve même des sortes de tanks/méchas qui préfigurent ceux de Metal Slug. Une item Power décuple la puissance du héros et le transforme en Super Saiyan.
Arcade oblige, il y a plein de mécanismes/interrupteurs à activer et d'items à ramasser. Dont certaines qui vous permettent de grappiller de précieuses secondes, le compte à rebours à zéro étant synonyme de vie(s) perdue(s).
La durée de vie est assez conséquente avec des niveaux vastes. Un stage select permet de choisir parmi 4 planètes à explorer (elles-même subdivisées en 3 stages) : la forêt, le feu, le vent et la glace. Le monde final ne comptant qu'un stage, c'est donc 13 stage qu'il faudra parcourir au final (sans compter les niveaux bonus). Dommage que certains soient parfois un peu longuets. Les graphismes sont bien détaillés mais un peu trop fouillis à mon goût. Les ennemis se ressemblent un peu tous, ce qui accentue l'aspect répétitif du titre. Les 2 plans engendrent de temps en temps de la confusion à l'écran, c'est particulièrement vrai lorsqu'on joue à 2 simultanément. Les musiques (et les bruitages) sont de bonne qualité, enjouées et entêtantes comme il faut.
Pas forcément très connu, Top Hunter est une curiosité qui vaut le détour.


Viewpoint (Neo.Geo) 30.05.19

Réalisé par Sammy, Viewpoint est un shmup en fausse 3D isométrique, non sans rappeler Zaxxon. Le gameplay est simple mais efficace : un tir simple / un tir chargé en maintenant appuyé le bouton de tir (indispensable à maîtriser pour espérer dompter le jeu) / 3 types de smart bombs / un bouclier et un double pod, et c'est à peu près tout.
La vue isométrique requiert un certain temps d'adaptation, notamment afin d'évaluer la distance qui nous sépare des boulettes ennemies. Et dieu sait qu'elles sont nombreuses !!!. Par moment, le titre s'apparente à un danmaku. Il est extrêmement dur, il faut absolument connaitre les patterns des boss, apprendre par cœur les passages chauds. Si l'on meurt, il est quasi impossible de finir le jeu. On est donc pratiquement obligé de le 1cc pour en venir à bout (sans Unibios ou si on ne joue par sur émulateur bien sûr). On progresse lentement, et c'est une immense satisfaction de réussir à détruire un boss que l'on croyait invincible (la tête de mort du stage 4 ?)... La difficulté monte encore d'un cran au stage 5 (où l'on se retape tous les boss), sans parler du stage 6 évidemment...
Techniquement, Sammy a fait des merveilles. Viewpoint est une véritable prouesse pour un jeu sorti en 1992 : l'effet 3D flatte la rétine, les animations sont superbes (malgré quelques ralentissements ici et là), et les niveaux ont une véritable identité, avec un bestiaire qui leur est propre (mes préférés : le stage 2 aquatique et le stage 3 avec sa forêt d'insectes). En parlant d'identité, je ne peux faire l'impasse sur les musiques, qui contribuent grandement au statut culte de ce jeu. Parfois électro, parfois plutôt funky ou jazzy, voire même "orientales" (celle du stage 4) elles sont tout bonnement excellentes avec des digits vocales très soignées. Pour vous en convaincre :
https://www.youtube.com/watch?v=HErxL8ipZzA
Un shmup d'exception, totalement culte, mais clairement à ne pas mettre entre toutes les mains. Il en rebutera beaucoup !


Chuck Rock II (MD) 02.06.19

Développé par Core Design, on incarne cette fois-ci le fils de Chuck Rock, ce dernier ayant été kidnappé par son pire ennemi. En pratique, on contrôle un bébé armé d'une massue plus grande que lui. Il peut frapper les ennemis avec (son père, lui, donnait des coups de bide dans le premier opus), monter dessus en équilibre ou encore chevaucher certains familiers pour atteindre des endroits inaccessibles autrement.
Techniquement, le titre tient bien la route avec des graphismes fouillés, des boss gigantesques et de couleurs plus vives que dans le premier épisode. Les mondes traversés ne brillent pas trop par leur originalité (mer, forêt aux papillons, cascade, volcan et caverne, montagne enneigée, environnement industriel, etc.) mais leur level design est dans l'ensemble plutôt réussi.
Le bestiaire est très varié et l'humour fait souvent mouche, même si le jeu s'avère moins déjanté que son prédécesseur. Niveau gameplay, ce n'est pas toujours extrêmement précis en raison de la lourdeur du perso et on a parfois la désagréable sensation d'être obligé de se faire toucher afin de franchir une plateforme un peu trop haute...
Le titre n'est pas très long mais il n'est pas pour autant évident (en mode normal). Entre chaque niveau, des bonus stages (tous différents les uns des autres) permettent si on les réussit de gagner un crédit supplémentaire, ce qui ne sera pas de refus !
Au final, ce Chuck Rock II est un bon petit jeu de plateformes, assez classique, sans doute moins culte et clairement moins connu que l'opus original. Et cela reste une belle pièce de collection sur MD jap, il ne court pas les rues (Chuck Rock premier du nom n'étant jamais sorti au Japon).

139Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 2 Juin - 22:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Firewatch (PC)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

140Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 3 Juin - 12:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Little Nemo : Dream Master sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5519-little-nemo-dream-master-nes#481956

Castlevania : Harmony of Dissonance sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5749-castlevania-harmony-of-dissonance-gba

Adventure island sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5754-adventure-island-gb

Baby T-Rex sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5757-baby-t-rex-gb#482065



Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 8 Juin - 15:20, édité 2 fois

141Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 3 Juin - 13:24

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Comment tu fais Wiiwii ? Perso si un jeu n'a pas ce petit truc en plus qui me scotche jusqu'au bout, je le laisse tomber sans même m'en rendre compte. Ce qui fait que j'ai une espèce de "poids" dans la tête en pensant aux dizaines de jeux que j'ai à terminer, et du mal aussi à en commencer de nouveaux. :/

Du coup je joue quasi plus qu'à des jeux multi où j'ai pas ce "problème" lol

142Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 3 Juin - 13:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suppose que chacun joue à sa façon. J'imagine qu'on ne recherche pas tous la même chose dans le jeu vidéo, et surtout qu'on n'a pas les mêmes obligations de vie. Perso j'aime tout découvrir, même les merdouilles ^^ Le fait de voir ce que les développeurs ont osé faire me fait marrer.

Je vois bien ce que tu décris, ce "poids" dans la tête lorsque tu mets un jeu de côté car il ne t'intéresse pas plus que ça. J'en ai pleins ^^

143Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 10 Juin - 16:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Spider-Man : Shattered Dimensions (Xbox 360), offert par @ange_dechu_lucifer au padekado Wink
J'ai mis 15h en difficile.

J'ai moyennement aimé ...
le jeu propose d'incarner 4 Spider-Man différent à travers 12 niveaux (3 par Spider-Man) mais seul un Spider-Man se démarque dans le gameplay ... les autres c'est du BTA vu et revu et plutôt chiant à la longue.
Le Spider-Man différent c'est le Spider-Man Noir, c'est de l'infiltration, je pensais que j'aurais détesté et au final tout l'inverse ! ça rappelle pas mal les Batman Arkham ces niveaux-là.
J'aurais plus aimé le jeu que comme ça ... mais en même temps j'aurais surement pas voulu y jouer car j'aime pas trop l'infiltration Face  Face  Face

Le jeu aurait gagné à être plus court, virer le Spider-Man 2099 aurait été une bonne idée, car ses niveaux sont nazes : sombre et fluo ...

Un jeu à faire si vous êtes fan de Spider-Man surtout ... c'est pas du tout mon cas.

#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2019 :
- Singularity (Xbox 360) : 12h, difficile
- Spider-Man : Shattered Dimensions (Xbox 360) : 15h, difficile, 131/180

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

144Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 10 Juin - 18:17

kurush

kurush
Diable Geek

Ma Retrostone fraîchement reçue, j'en ai profité pour finir quelques titres NES. L'ergonomie est correcte (sauf pour les jeux de baston qui se jouent à 6 boutons, les boutons placés à l'arrière de la console n'étant pas facilement accessibles).. L'écran de 3.5' a une faible résolution mais on finit par s'y faire (et apparemment, on peut en partie contourner le problème en installant l'OS Supreme Retrostone) sous réserve qu'il n'y ait pas trop de textes à l'écran (pas l'idéal pour les RPG donc)... On peut la brancher en HDMI à la télé et jouer jusqu'à 4 mais je n'ai pas encore essayé cette feature. Avec une carte 32 Go remplie à craquer (6000 roms et une quinzaine de systèmes émulés), voilà de quoi m'occuper en avion, train ou bus !!! Very Happy


Batman : The Video Game (NES) 09.06.2019

Première apparition du Chevalier Noir sur NES, inspiré du film de Tim Burton, ce Batman est une franche réussite ! Il a longtemps été considéré comme la meilleure adaptation vidéo-ludique de l'homme chauve-souris et sa réputation n'est pas usurpée.
Développé par Sunsoft, le titre prend la forme d'un action-platformer. Ici pas de grappin, Batman fait le ménage à l'aide de ses poings et a également accès à différentes armes secondaires (batarang, pistolet et triple shuriken) fort utiles si on veut jouer safe et pour terrasser les derniers boss plus aisément. Principal caractéristique de ce soft, notre super-héros a la faculté de réaliser des wall jumps. Ces derniers requièrent un temps d'adaptation mais sont très précis, et exploitent à merveille le level-design vertical du jeu.
Malgré des petits sprites, les graphismes sont fins (non sans être exceptionnels) et retranscrivent avec brio l’ambiance sombre et glauque de Gotham. Les développeurs n'ont que partiellement respecté la trame du film , puisque l'on retrouve seulement quelques passages (l'usine chimique, l'ascension dans la cathédrale à l'issue de laquelle on affronte le Joker, etc). A noter quand même la présence de cut-scenes inspirées du film très réussies. La durée de vie est assez réduite (seulement 5 niveaux) et la difficulté est progressive, les derniers boss et leurs patterns vous donneront du fil à retordre ! Pour finir, je ne peux pas oublier de mentionner la bande-son superbe et très rythmée, typique des productions Sunsoft de l'époque.
En définitive, un must-have sur NES !


Teenage Mutant Ninja Turtles (NES) 10.06.2019

Difficile de rester objectif devant ce soft (à la difficulté légendaire), moi qui suis depuis ma plus tendre enfance un grand fan de la licence Tortues Ninja...
TMNT alterne entre 2 phases de gameplay : celles en vue du dessus qui poussent à l'exploration, et les niveaux plus classiques en 2d à scrolling horizontal qui fourmillent de phases action-plateformes. Le scénario est assez convenu, il faut d'abord sauver April O'Neil, puis Splinter, trouver le Technodrome, l'infiltrer et détuire Shredder (pas de Krang ici, bizarre)...
Les 4 tortues répondent évidemment présent et sont interchangeable à tout moment, idéal pour établir un semblant de stratégie. Si Donatello et Leonardo (dans une moindre mesure) sont très utiles en raison de leur allonge, on ne peut par en dire autant de Michelangelo et Raphaelo, qu'il faudra envoyer au charbon pour économiser les autres. Si les 4 tortues meurent, c'est le game over assuré ! Il ne faut pas lésiner sur l'utilisation des armes secondaires (shuriken, boomerang, parchemin) qui vous sortiront de pas mal de situations assez mal embarquées.
Techniquement, le titre est assez propre, les principaux protagonistes sont finement modélisés et facilement reconnaissables, malgré des ralentissements assez désagréables quand les ennemis sont trop nombreux à l'écran.
La difficulté est corsée mais pas forcément pour les bonnes raisons : les ennemis respawnent à l’infini, il n'y a pas de sauvegardes possibles, les collisions avec les ennemis sont parfois douteuses... Il y a également plein de passages qui se révèlent en définitive être des pièges : ils sont truffés d'ennemis mais ne servent à rien dans la progression; au mieux, ils vous feront perdre du temps, au pire ils entameront largement les barres de vie de vos tortues (sans assurance de trouver des pizzas pour régénérer votre santé)... Vous n'avez pas fini d'entendre ce bruit désagréable (à la manière de Zelda) quand il ne vous reste plus qu'un carré de vie ! Certains stages sont même rentrés dans la légende : le stage sous-marin du barrage, où il faut désamorcer des bombes, en temps limité, en évitant ces saloperies d'algues tueuses et les courants éléctriques. Ou bien encore le Technodrome, avec ses nombreux couloirs de la mort qui risquent de vous coûter quelques tortues... Bizarrement, seuls les boss sont pour la plupart un bon cran en deçà en matière de difficulté.
Malgré tout, en connaissant les niveaux par cœur et en limitant l'exploration aux zones qui doivent être visitées uniquement, et avec beaucoup d'acharnement, vous devriez vous en sortir. Votre salut passera par une bonne gestion des tortues, éviter les pièges à con, connaitre l'emplacement des pizzas (assez rares) et des endroits où récupérer ses tortues capturées. Il vous faudra aussi apprendre à maîtriser des sauts pas toujours évidents, et jouer avec le pattern de certains ennemis (c'est particulièrement vrai dans les derniers stages, comme les astronautes du Technodrome).
En tout objectivité, ce TMNT est un assez bon titre qui pourra rebuter par sa difficulté. Ses musiques sont cultes mais trop répétitives (on se retape les 2-3 mêmes thèmes tout au long de l'aventure) et la cinématique de fin est bâclée (mais qui peut se targuer de l'avoir vue à l'époque ? ;-)). Malgré ses défauts, il s'agit assurément d'un des titres cultes de la NES.
En bonus, une vidéo assez poilante du JDG :
https://www.youtube.com/watch?v=bHHeoDmqdKQ
Et un vidéo guide (1life) de l'ami DGJX de GHM :
https://www.youtube.com/watch?v=LUs67GbTzJY


Edit: un petit finish vite fait bien fait sur Famicom (support original cette fois !)

WWF Wrestlemania Challenge (Famicom) 10.06.2019

WWF Wrestlemania Challenge est un bon petit jeu de catch développé par Rare avec une vue en 3d isométrique. Au menu de sélection, 3 choix s'offrent au joueur : un mode exhibition, un tag (2 vs 2) et un 3 vs 3 (sorte de Survivor où c'est le dernier qui reste en vie qui gagne). Les catcheurs sont au nombre de 9, un perso fictif censé représenter le joueur ("Yourself") et 8 superstars réelles ( Randy Savage, Hulk Hogan, André The Giant, The Ultimate Warrior, etc) . C'est seulement en incarnant le perso fictif dans le mode exhibition que l'on a accès à une sorte de mode arcade à la Street Fighter, dans lequel il faut successivement battre tous les 8 catcheurs. Ces derniers sont facilement reconnaissables, ont leur propre apparence physique/corpulence et ont chacun des coups et des thèmes musicaux spécifiques. Le ring est graphiquement assez dépouillé mais le public est plutôt bien représenté et les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer les barres de vie des catcheurs sur les côtés du ring, ce qui ne détériore pas la lisibilité. Le gameplay est étonnamment riche malgré le peu de boutons à disposition (la croix directionnelle, A, B, Select) : 2 prises et un coup spécial par perso, coup de poing (qui se transforme en coup de pied en maintenant le bouton appuyé), dash, esquive, attaque sautée depuis la corde, etc. Dommage que le mode exhibition se plie aussi vite et qu'il suffise d'appliquer la même technique pour venir à bout de tous les adversaires (choppe + descente du coude)... A retester en multi (contre un adversaire humain ou bien à 2 contre le CPU) ! Smile

145Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 10 Juin - 23:05

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Fini ce week end Call of duty: world war II sur PS4. Pas de surprise, je savais à quoi m'attendre, sympa dans l'ensemble sans être énorme Vos jeux finis en 2019 - Page 6 2930664868

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)
Shadow of the tomb raider (PS4)
Batman : L'Alliance des Héros le Jeu Vidéo (DS)
Street Fighter Zéro 2 (Saturn Jap/normal)
Vampire Hunter (Saturn Jap/normal)
Marvel Super Heroes (Saturn Jap/normal)
Far Cry 5 (PS4)
Call of duty: WW II (PS4)

146Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 13 Juin - 13:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Katana Zero (PC)

Vidéo à venir, c'était beaucoup trop cool.


jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

147Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 15 Juin - 10:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

God Of War 3 sur PS3 fini (environ 10h en mode normal). Voilà ce que j'appelle un jeu épique avec des combats contre des dieux ou contre des hordes de monstres, ce qu'il faut de cinématiques et de musique symphonique.

148Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 17 Juin - 18:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

kid Icarus : of myths and monsters sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5763-kid-icarus-of-myths-and-monsters-gb

Gremlins unleashed sur GBC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5766-gremlins-unleashed-gbc

Gremlins 2 : the new batch sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5767-gremlins-2-the-new-batch-gb

Gremlins 2 : the new batch sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5768-gremlins-2-the-new-batch-nes

Zelda twilight princess sur Wii U terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4130p150-zelda-twilight-princess-hd-sur-wiiu

After burst sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5770-after-burst-gb

Shatterhand sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4545-shatterhand-nes

Splatterhouse Wanpaku Graffiti sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3438-splatterhouse-wanpaku-graffiti-nes

Star Fox zéro sur Wii U terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4153p200-wii-u-star-fox-zero#482433

8 Eyes sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5772-8-eyes-nes#482450


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 21 Juin - 19:58, édité 8 fois

149Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 17 Juin - 19:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tiens, j'ai fini Bayonetta ce matin. Cool bon jeu. J'adore l'univers et l'ambiance. L'action est un peu bordélique parfois mais ça passe.

150Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 17 Juin - 20:42

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour moi que du bon, hormis Dick Tracy Vos jeux finis en 2019 - Page 6 506850652

Dick Tracy - SMS
Musha Aleste - MD (pour la énième fois <3)
Castlevania : Dawn of Sorrow - DS
Castlevania : Order of Ecclesia - DS
Castlevania : Aria of Sorrow - GBA

151Vos jeux finis en 2019 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 18 Juin - 22:52

kurush

kurush
Diable Geek

Master of Darkness (Master System) 15.06.19

Développé par SIMS et sorti en 1992, Master of Darkness est un action-platformer qui met un scène le Docteur Social (nom de famille merdique au possible !), spécialisé dans les sciences occultes et enquêtant sur un meurtre. L'essentiel de l'aventure se déroule en pleine époque victorienne à Londres. Notre héros arpentera les bas-fonds de Londres (où il affrontera Jack the Ripper himself), les berges de la Tamise, une maison de poupées de cire, un cimetière, une église, pour finir par le château du comte Dracula en Transylvanie.
Ni la Master System ni la Game Gear n'ont eu le droit à un Castlevania et on peut dire sans aucun doute possible que Master of Darkness s'inspire largement de cette série. On retrouve le même système d'armes secondaires (pistolet, bombe, boomerang, pieu/pointe), en précisant tout de même qu'il y a plusieurs armes principales dont la puissance et la portée varient (dague, sorte de bâton, fleuret, hache). Le bestiaire est globalement très proche (squelettes, zombies, chauve-souris, poltergeists, etc). On retrouve pas mal d'autres éléments propres à Castlevania, comme l'item qui tue instantanément tous les ennemis présents à l'écran, les escaliers emblématiques, les murs destructibles, Dracula en boss final bien entendu, des vitraux en arrière-plan, des pendules en guise de plateformes, etc.
Cela dit, ce bon vieux docteur est un poil moins rigide que Simont Belmont, les sauts s'effectuant avec plus de souplesse. La réalisation est assez léchée pour de la Master System, avec des graphismes assez soignés. Les musiques sont plutôt réussies et contribuent à l'ambiance glauque/horrifique du titre.
Une alternative crédible à Castlevania donc, même si Master of Darkness sent un peu le réchauffé et ne prend pas vraiment de risques.


Master of Darkness (Game Gear) 16.06.19

Pas grand chose à dire sur cette version si ce n'est qu'elle fait honneur à la Game Gear. La réalisation est au poil. Les sprites sont assez gros et sont parfaitement adaptés à la taille de l'écran de la portable de Sega, tout comme le level design d'une manière générale. Le jeu reprend globalement le level design de la version Master System avec quelques petites différences ici et là. Si vous voulez en avoir un bon aperçu, DJGX de Green Hill Memories avait réalisé 2 vidéos sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=AzHBBmd6cGA
https://www.youtube.com/watch?v=rXYOw52hMUg


Aero Fighters (SNIN) 17.06.19

Adaptation de l'arcade, ce Aero Fighters fait partie des bons shmups verticaux sur SNES (loin de concurrencer Axelay ou Super Aleste cela dit). A l'écran de sélection des persos, on a le choix entre 4 pilotes (8 à 2 joueurs) représentant chacun un pays différent. On verse dans les gros clichés avec l'avion japonais qui balance des shurikens, un viking en guise de pilote pour le vaisseau suédois, etc. Les graphismes sont assez dépouillés mais relativement propres. Surtout les ralentissements sont pratiquement inexistants, suffisamment rare sur ce support pour être signalé ! Gros point positif, le soft est jouable à 2. Constante de la série, les boulettes ennemies défilent à la vitesse de l'éclair, même si la difficulté a été un peu ajustée à la baisse par rapport à la version arcade. Le titre est très court (une grosse vingtaine de minutes) mais entre les multiples persos et les nombreuses fins différentes, la replay value n'est pas ridicule.... On peut malgré tout reprocher à Aero Fighters un certain manque d'originalité.
Si je le trouve à bon prix sur Super Famicom (Sonic Wings en version jap), je franchirai sans doute le pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum