Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo 3DS » [TEST] Shovel Knight

[TEST] Shovel Knight

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1[TEST] Shovel Knight Empty [TEST] Shovel Knight le Mer 2 Jan - 21:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[TEST] Shovel Knight Fiche-16


Aujourd'hui nous allons nous intéresser au monde du jeu vidéo indépendant en vous présentant un jeu "néo-rétro" : Shovel Knight !

Et avant d'aller plus loin il est important de préciser que la version utilisée pour ce test est la version Nintendo 3DS, le jeu étant sorti sur quasiment tous les supports du moment.
 
 
[TEST] Shovel Knight Shovel10
 
 
Alors, avant tout qu'est-ce qu'un jeu "néo-rétro" ? On pourrait résumer ce barbarisme en quelques mots : il s'agit surtout d'un jeu développé avec les technologies d'aujourd'hui, mais reprenant l'esthétique et/ou le gameplay épuré d'un jeu du siècle dernier afin de tirer sur la corde sensible de la nostalgie qui sommeille en nous.

Et c'est clairement ce que nous a présenté Yatch Club Games, petit studio indépendant regroupant d'anciens salariés de chez WayForward (vous savez, le petit studio qui a bossé sur de petites productions comme Shantae, Contra 4, Duck Tales Remastered, Double Dragon Neon etc.) lorsqu'ils nous ont proposé leur projet de Kickstarter le 15 mars 2013.
 
 
[TEST] Shovel Knight 220px-10 [TEST] Shovel Knight 61lphm10[TEST] Shovel Knight 71sfbs10 [TEST] Shovel Knight Double16
Quelques exemples de jeux réalisés par l'équipe


Un mélange de nouveau fait avec de l'ancien qui devait nous rappeler les jeux de notre enfance comme Castlevania ou Megaman, tel était le mot d'ordre avec des captures d'écrans sur lesquelles on pouvait voir un vrai travail de recherche dans les décors ou les protagonistes, on nous promettait une quête immense aux commandes du Shovel Knight avec des mécaniques de jeu originales !

Et apparemment il faut croire que ces promesses étaient suffisamment alléchantes pour les dinosaures que nous sommes puisque quinze jours plus tard, soit le 30 mars 2013, l'objectif des 75 000$ de départ pour la campagne était atteint et nous pouvons clairement dire que cette campagne fut un succès puisqu'avec les quinze jours de soutien restants l'équipe de développement aura récolté plus de quatre fois la somme initiale requise et c'est donc avec un montant final de 311 500$ que le projet fut financé le 14 avril 2013.
 

[TEST] Shovel Knight Kickst10
14 750 contributeurs et plus de 311 500 $ de récoltés !


Après un an de développement le jeu arrive sur PC le 26 juin 2014, ainsi que sur WiiU et N3DS pour le nord des États-Unis, puis le 6 novembre 2014 le soft débarque en Europe et en Australie, et enfin le 30 juin 2016 ce fut au tour du Japon de voir débarquer ce preux chevalier et sa pelle.

Le Kickstarter ayant eu le succès que vous connaissez maintenant, le studio a bien évidemment pris la décision de porter son soft sur d'autres supports : Mac OS, PS3, PS4, PsVita, XboxOne et même Nintendo Switch (si si, ils ont réussi à porter le jeu dessus sans perte de framerate c'est fou ! [TEST] Shovel Knight 2930664868 [TEST] Shovel Knight 2930664868 ).

Une petite anecdote concernant le développement du jeu et notamment ses premières alphas : il faut savoir que Shovel Knight a été développé dans l'optique d'être une référence en matière de speedrun et que donc pour avoir une expérience optimale, la communauté speedrun a été mise à contribution sur ce jeu et certains speedrunners sont même cités dans les crédits comme Taiwanninja ou Muchakoopas.
 
 
[TEST] Shovel Knight Jaquet10
Le jeu a été porté sur quasiment tous les supports.


L'aventure s'ouvre sur une introduction très bien illustrée, celle-ci nous conte l'histoire d'aventuriers de légende et notamment celle de Shovel Knight et de sa partenaire Shield Knight ! Malheureusement leur histoire est de courte durée : durant leur périple dans la Tour du Destin une ancienne amulette maudite déchaîna sa magie sur nos deux héros qui perdirent connaissance. À son réveil, Shovel Knight prit conscience que la Tour était scellée et surtout que Shield Knight avait disparu.

Le cœur brisé, notre héros tenta d'oublier son chagrin en sombrant, non pas dans l'alcool, mais dans une vie de solitude loin de tout.

Le pays n'ayant plus de champions pour se défendre celui-ci tomba entre les mains d'une puissante force maléfique : l'enchanteresse et son Ordre des Sans Quartier. La Tour du Destin n'étant plus scellée, notre valeureux chevalier décide dans un dernier élan d'espoir de reprendre les armes pour défaire la bande de scélérats.

Voici les grandes lignes de l'épopée qui vous attend aux commandes de notre valeureux chevalier à la pelle. Ce scénario s'inscrit parfaitement dans la lignée des titres des années 80/90 avec une narration classique, mais avec une pointe de modernité en même temps. Ajoutons quelques petits rebondissements et nous obtenons un scénario volontairement classique et néanmoins original sur certains points et qui apporte un résultat final vraiment très agréable.
 
 
[TEST] Shovel Knight Intro110 [TEST] Shovel Knight Intro211[TEST] Shovel Knight Intro311 [TEST] Shovel Knight Intro411
Petites images de la mise en scène de l'introduction


Passons à la réalisation, Sean Velasco directeur et concepteur de Shovel Knight nous raconte lors d'une interview que lorsque l'équipe travaillait pour WayForward ils réalisaient beaucoup de jeux de plates-formes à défilement horizontal et qu'étant donné que ce genre était devenu leur genre de prédilection, ils se sont tournés instinctivement vers ce genre pour Shovel Knight.

Visuellement le soft de Yacht Club Games est vraiment très beau, malgré un style "8-bits" très limité, le studio nous offre un rendu des plus plaisants que ce soit dans les décors très fournis en détails, couleurs, avec ses nombreux parallaxes, dans les sprites des nombreux personnages et ennemis recherchés et très travaillés, mais aussi et surtout, dans leurs animations ! Car oui il est aussi très important de souligner le travail fait sur les assets du héros et des nombreux autres personnages que l'on rencontrera au cours de l'aventure donnant un véritable cachet à ce jeu.
 
 
[TEST] Shovel Knight 1732ff10
[TEST] Shovel Knight Sprite10 [TEST] Shovel Knight Sprite11
Les sprites tout comme les décors sont très travaillés.


Comme dans une production 8-bits à l'ancienne vous retrouverez tous les thèmes récurrents d'un jeu de plates-formes en fonction du boss choisi, comme le niveau de la glace, du feu etc. Mais surtout force est de constater que ce soft est un véritable hommage aux jeux NES 8-bits, bourré de clins d’œil disséminés un peu partout durant votre périple. Exemple flagrant, la carte du monde, hommage indéniable à Super Mario Bros.3, encore plus lorsque des ennemis errants apparaissent dessus rappelant évidemment les Frères Marteaux de Super Mario Bros.3. Autre exemple, "La Tour de l'Horloge", qui  par son nom et son décor de fond peut nous faire penser à Castlevania, mais par ses tapis roulant et autres roues dentées se déplaçant sur votre chemin vous rappellera sûrement un certain niveau de Mega Man 2 !

Sur ce point il n'y a pas grand-chose à dire, l'équipe de développement a vraiment bien travaillé pour nous donner l'ambiance graphique tel qu'elle devait être et plus encore. Même le bestiaire est au final plutôt conséquent si on voulait le comparer à celui d'une production de l'époque.
 
 
[TEST] Shovel Knight Screen10 [TEST] Shovel Knight Shovel11[TEST] Shovel Knight 310 [TEST] Shovel Knight Shovel13
Des décors très réussis dans leur réalisations.


Autre petit point que l'on pourrait agréablement souligner en terme d'ambiance graphique et de réalisation à l'ancienne : il s'agit simplement du packaging du jeu, car si aujourd'hui la tendance est rendue au "strict minimum" (plus de notice et code de téléchargement dans la boite pour les plus vils des escrocs...) chez Yacht Club Games, on veut faire plaisir aux joueurs et c'est pour ça qu'à l'intérieur de la boite on retrouve une notice de 46 pages en couleurs, très grassement illustrée de la plus belle des manières, mais surtout, maquettée telle une notice des années 80/90 du plus bel effet ! C'est vraiment un réel plaisir de voir à quel point l'équipe de Sean Velasco a le souci du détail !
 
 
[TEST] Shovel Knight 20190112[TEST] Shovel Knight 20190111[TEST] Shovel Knight 20190110
Photos du livret livré avec le jeu !


Maintenant intéressons-nous au point qui est sûrement le plus important lorsque l'on aborde un jeu "néo-rétro", le gameplay.

Le plus important, car là où l'aspect graphique et la réalisation peuvent être minimalistes pour certains jeux, seules la profondeur et l'originalité du gameplay feront qu'un joueur appréciera le temps passé sur le soft et empêchera celui-ci de sombrer dans l’abîme de la médiocrité.

Alors qu'en est-il de Shovel Knight, ses développeurs ont-ils tout donné graphiquement et délaissé la partie gameplay ? Nous ont-ils pondu une mécanique de jeu incroyable et originale ?

Hé bien force est de constater que, NON et NON. Clairement, après un premier niveau tutoriel au level-design très bien pensé, qui vous laisse découvrir parfaitement les possibilités du chevalier et de son épelle en fonction de son environnement, il parait alors évident que le gameplay est réactif, intuitif et surtout maîtrisé ! Alors non, le gameplay n'est pas vraiment "original", mais il reprend les fondamentaux des jeux de plates-formes de l'époque avec brio tout en y apportant une touche personnelle et moderne.

Nous retrouverons donc des idées de mécaniques connues comme l'attaque "Plante-Pelle", que l'on peut clairement associer au "Saut Pogo" de l'oncle Picsou dans Duck Tales, très efficace pour fracasser le crâne de ses ennemis ou creuser dans certains blocs rocheux.
 

[TEST] Shovel Knight Large10 [TEST] Shovel Knight Screen11
Le "Saut Pogo" ici appelé "L'attaque Plante-Pelle" !


Shovel Knight peut bien évidemment sauter, courir, monter des échelles ou frapper ses ennemis à coup d'épelle, mais celle-ci peut aussi vous être utile pour creuser certains monticules de terre (contenant quelques richesses et bonus) ou encore creuser dans les murs à la recherche de secrets ou pièces secrètes à la manière d'un Castlevania.

Notre héros pourra aussi utiliser des reliques, qui lui permettront de passer certains passages difficiles comme un Collier de Phasage, une Canne à Pêche, une Baguette Ardente etc. Toutes ces reliques sont stockées dans l'écran du bas et sélectionnables d'un simple coup de stylet.

Ici pas de checkpoint comme dans un bon vieux jeu rétro, mais un système de "Point de Sauvegarde" qui s'allume lorsque vous passez devant, si vous perdez, vous revenez à ce point de sauvegarde. Rien de nouveau, sauf qu'ici lorsque vous mourrez vous perdez une bonne partie de votre butin qu'il vous faudra récupérer sur le chemin. Sachez aussi que ces points de sauvegarde sont destructibles, si vous le souhaitez vous pouvez saccager cet objet et récolter l'énorme butin qui en sortira. Malheureusement il sera définitivement détruit et donc inutilisable, à vous de peser le pour et le contre.

Sans oublier les fidèles niveaux qui utilisent les systèmes de physiques bien connus des joueurs chevronnés, de l'eau et du vent ainsi que des pics qui vous empalent et vous tuent en un seul coup pour des level-design qui vous feront transpirer des mains.


[TEST] Shovel Knight Checka11 [TEST] Shovel Knight Checka10 [TEST] Shovel Knight L9s2tx10 [TEST] Shovel Knight Deaths10
Le système de checkpoint plutôt intéressant !


Donc, et hormis quelques modernités comme l'utilisation de l'écran tactile ou la possibilité de détruire les points de sauvegarde qu'apporte le soft de Yacht Club Games en terme de gameplay ? Hé bien comme cité plus haut, il n'apporte rien de vraiment nouveau, les mécaniques existaient déjà, mais ils ont su y apporter une chose : la MAÎTRISE !

Car oui dans Shovel Knight le gameplay est totalement maîtrisé, nous vous en parlions plus tôt dans ce test, lors des alphas du jeu des experts du speedruns ont pu s'en donner à cœur joie et mettre des commentaires sur leurs parties, chose qui ne serait jamais arrivée trente ans auparavant ! Il en résulte un jeu au level-design très agréable, qui peut paraître très difficile sur certains passages, mais qui donnent naissance à des séquences réalisables en "pixel perfect" de toute beauté.

Alors oui, il est vrai qu'il subsiste quelques légers petits défauts en fonction de certaines versions, n'oublions pas qu'ici c'est la version Nintendo 3DS qui a été retournée pour le 100%.

Hé bien, il s'avère qu'il reste sur cette version quelques très légers soucis, notamment de hitbox, on pensera à la hitbox d'un certain type d'ennemi un peu frustrant à toucher ou celle du héros qui permet à un ennemi de vous toucher en frôlant le bout de la corne du casque (petite dédicace aux joueurs morts de nombreuses fois, en frôlant le haut de la corne de leurs casques face aux pièges du plafond qui descend...), ou encore quelques inputs un peu récalcitrants, mais clairement ces tout petits désagréments n'interviennent que dans de rares moments du jeu et ce malgré une aventure très complète. Nous pouvons donc incontestablement dire que ce jeu possède des mécaniques de jeu rétro des plus percutantes et qu'ici aussi la qualité est bien au rendez-vous.
 
 
[TEST] Shovel Knight 003-0111 [TEST] Shovel Knight Shovel15
Quelques exemples de gameplay, on vous laisse la surprise du reste !
 
 
Passons maintenant à la partie durée de vie et rejouabilité, en effet avec un budget de 311 000$ nous sommes en droit de penser qu'un jeu de ce type posséderait un contenu gargantuesque ainsi qu'une rejouabilité quasi infinie.

Hé bien... non et oui. Shovel Knight est un jeu de plates-formes possédant un hub central qui vous emmènera vers les niveaux dédiés aux membres de l'Ordre des Sans Quartier que l'on peut facilement relier au hub de Mega Man. Du coup en ce qui concerne les niveaux principaux ils sont au nombre de douze, avec une difficulté croissante vers les derniers niveaux.
 
 
[TEST] Shovel Knight Dsd4z310 [TEST] Shovel Knight Shovel12
La carte de votre périple !


Douze niveaux principaux cela peut paraître un peu léger, mais à cela il faut rajouter tout le contenu "optionnel" comme les deux villages vous permettant d'acquérir diverses armes, équipements, augmentation de statut et même de nouvelles reliques, les stages bonus vous permettant de gagner beaucoup de trésors à dépenser durant vos pèlerinages dans les villages, ou encore les ennemis errants qui apparaissent sur la carte à certains moments du jeu.

Cela vous parait encore faible comme contenu ? Tentez donc découvrir tous les secrets du jeu et de venir à bout des 45 "exploits" qu'il propose pour débloquer le 100% !

De plus le jeu possède un mode NEW GAME + identique au mode normal sauf que les ennemis vous causeront deux fois plus de dégâts et que la moitié des points de sauvegarde aura été supprimée.
 
 
[TEST] Shovel Knight 20wgj010
La liste des exploits de Shovel Knight est assez conséquente.


Tenez, attardons-nous sur l'un de ces succès, celui qui porte le simple nom de "VITE !" et qui vous demande de finir le jeu en moins d'une heure et demie, sachez que lors de votre premier rendez-vous avec Shovel Knight il vous faudra sûrement une petite dizaine d'heures de jeu pour le finir une première fois.

Du coup cet exploit vous met au défi de réussir une véritable performance de speedrunner pour le débloquer et le fait est, qu'une fois la première partie et le New Game + terminés vous vous rendez vite compte qu'encore une fois le jeu propose un gameplay millimétré et que votre courbe de progression augmente très rapidement.

De ce fait il ne vous restera plus qu'à découvrir quelques astuces de speedrunner comme la manipulation d'ennemis ou l'utilisation de divers décors pour sauter une partie du niveau et gagner de précieuses secondes pour tenter de faire tomber ce succès.
 
 
[TEST] Shovel Knight Skip_110 [TEST] Shovel Knight Skip_211
Manipuler les objets ou les ennemis pour passer certains passages du jeu est primordial pour un speedrunner !


Et si jamais la folie du speedrun vous envahit au bout de quelques parties sachez que le record est mis à jour régulièrement et est affiché à la fin du générique. D'ailleurs pour information, au moment où nous écrivons ces lignes le record est détenu par SMAUGY avec un temps de 00:42:51.
 
 
[TEST] Shovel Knight Reccor11
Record en octobre 2015.


Sans être perturbant, il est tout de même important de noter que la version Nintendo 3DS possède un léger petit handicap vis-à-vis de ses frères pour le speedrun, en effet après quelques sessions de jeu vous remarquerez sûrement que notre preux chevalier possède à la base un saut à trois niveaux (bas, moyen, haut), hé bien dans cette version notre héros ne possède que deux niveaux de saut (haut et bas), ce qui générera une difficulté supplémentaire à certains passages pour ceux souhaitant pratiquer le speedrun sur la portable de Nintendo.

Et si nous vous disions que malgré leurs sorties plus tardives, les versions Playstation et Xbox sont tronquées d'une partie du contenu disponibles sur les versions WiiU et Nintendo 3DS ? En effet ces deux versions possèdent un argument de poids : L'amiibo Shovel Knight !

Bien que cela puisse paraître ridicule voyons ce qu'apporte en plus ce petit objet : tout d'abord sachez que votre amiibo vous permettra de débloquer un mode exclusif à la version WiiU, il s'agit du Mode Coopératif, qui vous donnera la possibilité de faire ou refaire entièrement l'aventure avec un ami. Ce mode coopératif vous permettra aussi d'accéder à dix nouveaux challenges, réalisables uniquement en coopération et donc exclusifs eux aussi à la version WiiU.

Les bonus suivants sont disponibles dans les deux versions (WiiU et N3DS) (et plus récemment sur Switch) :

- Pendant la partie, en scannant votre amiibo vous aurez la possibilité d'activer le « CUSTOM KNIGHT ». Cette fonctionnalité vous permet de customiser votre chevalier (couleur d'armure, apparence, gestuelle, etc.) et surtout vous donne la possibilité de faire gagner de l'expérience à votre héros pour le faire monter jusqu'au niveau 50 et ainsi lui faire débloquer de nouveaux pouvoirs et de nouvelles reliques !

Attention, si vous activez le mode Custom Knight durant la partie, vous bloquerez la possibilité de valider de nouveaux exploits.

- Sans oublier Madame Mibeau, une PNJ disponible dans le premier village, qui vous proposera de transformer votre amiibo en compagnon féerique pour vous aider durant votre périple.

Voilà donc les éléments disponibles dans les versions de Nintendo.


[TEST] Shovel Knight Shovel17 [TEST] Shovel Knight Shovel16
[TEST] Shovel Knight Custom11 [TEST] Shovel Knight Custom10[TEST] Shovel Knight Niveau10
Mode coopératif et personnalisation déblocables avec votre amiibo !


Mais ne soyons pas mauvaises langues, car les versions Playstation et Xbox ont leur petits bonus elles aussi !
Sur Xbox et PC il vous sera possible de vous retrouvez nez-à-nez avec l'équipe des Battletoads !
Qui, après une courte discussion vous proposera un combat en trois parties. Ce boss est optionnel et vous permettra de gagner une nouvelle armure la « Toad Gear » !
 
 
[TEST] Shovel Knight Battle10 [TEST] Shovel Knight Battle12[TEST] Shovel Knight Battle11 [TEST] Shovel Knight Battle14[TEST] Shovel Knight Battle13
Battletoads s'invite dans Shovel Knight sur Xbox !


Sur les versions Playstation, nous avons aussi droit à une grande célébrité comme boss optionnel : Kratos ! Après avoir trouvé un artefact caché dans le Hall des Champions celui-ci apparaît comme ennemi errant sur la carte. Après une courte discussion vous entamerez un combat. Une fois vaincu Kratos vous remettra une pelle qu'il vous faudra ramener au forgeron. Celui-ci vous la transformera en armure appelée « Armure du Chaos » ! Cette armure vous permettra de faire des enchaînements de coups d'épelle enflammée de toute beauté !
 
 
[TEST] Shovel Knight Kratos10 [TEST] Shovel Knight Shovel18[TEST] Shovel Knight Shovel19 [TEST] Shovel Knight Kratos11[TEST] Shovel Knight Kratos13
Sur vos versions Playstation affrontez Kratos pour remporter l'Armure du Chaos !


Tout ceci vous parait encore un peu faible pour un jeu avec un tel budget ?

Qu'à cela ne tienne, comme il était prévu dans le contrat du Kickstarter, Sean Velasco et son équipe nous ont préparé quelques surprises supplémentaires, notamment l'arrivée d'un premier DLC totalement gratuit en septembre 2015. Dans ce supplément intitulé Plague of Shadows, l'aventure est quasiment identique, mais vous contrôlerez Plague Knight l'alchimiste fou et avec lui son gameplay radicalement différent ! Associé au New Game + ainsi qu'aux 25 nouveaux exploits, vous vous retrouverez devant un jeu presque nouveau !
 
 
[TEST] Shovel Knight 38113310 [TEST] Shovel Knight 4lcynt10[TEST] Shovel Knight 210
Plague Knight nouvelle histoire et nouveau gameplay !

Comme si cela ne suffisait pas, en mars 2017 un second DLC lui aussi gratuit débarque dans votre jeu, il s'agit du chapitre Specter of Torment dans lequel vous incarnerez Specter Knight dans une préquelle au ton plus sombre que les précédentes aventures. Ici aussi le New Game + et 25 nouveaux exploits sont au rendez-vous.
 
 
[TEST] Shovel Knight 14902810 [TEST] Shovel Knight Acdg5e10[TEST] Shovel Knight Shovel20
Specter Knight, plus sombre que ses prédécesseurs...


Enfin, pour le 9 avril prochain, Yatch Club Games, nous propose un troisième DLC gratuit contenant cette fois-ci deux bonus supplémentaires. Le premier, King of Cards est un nouveau chapitre du jeu dans lequel vous incarnerez King Knight avec des mécaniques de jeu qui lui sont propres et bien évidemment son New Game + ainsi que ses exploits à débloquer.
 
 
[TEST] Shovel Knight Shovel21 [TEST] Shovel Knight Shovel22[TEST] Shovel Knight Shovel23
King Knight prévu pour le 9 avril 2019 !


Le second bonus est un nouveau mode de jeu appeler Shovel Knight Showdown et celui-ci s'apparente à une arène de combat jouable jusqu'à quatre joueurs en simultané comparable tout simplement à un Smash Bros ou un Brawlhalla. Un mode qui risque de briser quelques amitiés en fait.

À noter que ce second bonus ne sera pas disponible sur Nintendo 3DS et Playstation Vita.
 
 
[TEST] Shovel Knight Battle16 [TEST] Shovel Knight Battle15
Shovel knight Showdown le nouveau mode de jeu disponible le 9 avril 2019 !


Voilà donc quasiment cinq ans que l'équipe de Yatch Club Games travaille sur des DLC gratuits afin de nous offrir régulièrement un nouvel intérêt pour leur jeu. De plus, pour ceux cherchant la complétion ou le challenge, le jeu propose vraiment un contenu important qui vous tiendra en haleine un bon moment. Et enfin les plus téméraires pourront s'adonner aux joies du speedrun sur ce jeu encore très porté par sa communauté.

Terminons ce tour d'horizon avec la bande-son et la bande originale du jeu. D'abord, nous passerons rapidement sur la bande-son, celle-ci étant bien évidemment de très bonne qualité avec tous ces petits bruitages 8-bits pour nous attarder sur la bande-originale.

Composée par l'immense Jake Kaufman à qui l'on doit les musiques de jeux tel que Q*bert sur GameBoy Color, Contra 4 sur Nintendo DS, Double Dragon Neon, Duck Tales Remastered ou encore la série des Shantae, son travail est absolument remarquable et les musiques vous resteront en tête un bon moment. D'ailleurs c'est simple des pistes comme "Thème Principal / Main Theme" ou encore "Foulez la terre ! / Strike the earth!" sont déjà devenues des titres incontournables.

Bien évidemment les autres compositions de ce jeu sont excellentes et les ambiances associées aux différents thèmes des niveaux sont très bien choisies ! Donc sur ce point aussi nous pouvons dire que le contrat est rempli.

En conclusion de ce test que dire de Shovel Knight si ce n'est que ce jeu est une véritable pépite que tout possesseur de PC, WiiU, Nintendo 3DS, Playstation 4, Playstasion Vita, XboxOne ou Switch se doit de posséder ! Sean Velasco et son équipe nous ont concocté un jeu de plates-formes très beau graphiquement, très riche en contenu qu'ils continuent d'alimenter régulièrement et avec un gameplay réglé comme une horloge. Les compositions de Jake Kaufman sont vraiment excellentes et pertinentes dans l'ambiance du jeu.

Ce projet Kickstarter est donc une grande réussite que ce soit pour sa campagne que pour le produit final livré et ce avec un budget plutôt modeste.
 
 
Les points forts :
- Le style 8-bits graphiquement très beau et propre
- La mise en scène travaillée pour ce style de jeu
- Une magnifique notice dans la boite du jeu
- Les mécaniques de gameplay apportés par l'épelle
- Amélioré son personnage avec des points de vie supplémentaires, de nouvelles techniques ou de l'équipement
- Un challenge pour le 100% et le New Game +
- Sa mécanique millimétrée pour le speedrun
- Le contenu régulièrement alimenté
- Un vrai contenu exclusif avec l'amiibo Shovel Knight
- Les musiques de Jake Kaufman
 
Les points faibles :
- Quelques petits soucis de hitbox et d'inputs dans la version N3DS


[EDIT] : Apparemment depuis le 11 janvier 2017 il serait possible via une mise à jour d'avoir accès au mode coopératif exclusif à la WiiU (mais pas les défis coop.) sur toutes les autres plates-formes sauf la Nintendo 3DS et la Playstation Vita.


Note finale du testeur : 18/20

Remerciements à Yacine Djebili "Yace" pour la correction de ce test Smile



Dernière édition par Battosai14 le Dim 6 Jan - 12:08, édité 5 fois

http://www.dg2s.fr

2[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Mer 2 Jan - 22:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
EDIT



Dernière édition par CTJ le Jeu 3 Jan - 13:35, édité 1 fois

3[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Mer 2 Jan - 22:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu peux retiré ton poste, les légendes ne sont pas inclues dans la correction de base c'est moi qui les rajoutes plus tard, merci Wink

http://www.dg2s.fr

4[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Mer 2 Jan - 23:02

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

j'ai de la lecture pour ce soir, super ton test chouchou! [TEST] Shovel Knight 3593322208

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

5[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Mer 2 Jan - 23:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci ! [TEST] Shovel Knight 714713481

http://www.dg2s.fr

6[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 2:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le test du chevalier à la pelle. [TEST] Shovel Knight 2574002215

http://paderetro.com/

7[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 4:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un super jeu. Thumleft Comme tu le dis, au final, chaque machine a son petit "truc" en plus. Sur PS4, le combat contre Kratos est vraiment bien fichu - avec la musique réarrangée, etc.

Il me reste encore tous les DLC gratuits à faire d'ailleurs. Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

8[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 9:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bon test Thumleft

9[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 13:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qu'est ce qu'on en a entendu parler de ce jeu ... sans qu'au final je ne sache vraiment ce que c'est.

Topic très complet et très intéressant. On voit que t'as aimé le jeu, ça donne envie alors que jusque là j'avais fait l'impasse.

Si j'ai bien compris la meilleure version c'est celle sur WiiU au final ... Very Happy Je vais me la prendre à cause de toi !

10[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 14:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un jeu que je dois vraiment faire, mais j'ai à chaque fois raté l'occasion de le prendre en solde pour une misère, du coup je ne l'ai toujours pas mais je vais tâcher de corriger ça.

Bien sympa ce test Thumright

Au passage :

http://bit.ly/2GDnV5v

11[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 14:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:
Si j'ai bien compris la meilleure version c'est celle sur WiiU au final ... Very Happy Je vais me la prendre à cause de toi !

"Meilleure", je ne sais pas... Son extension Amiibo, c'est payant n'est-ce pas ? Il faut acheter la figurine, elle n'est pas comprise dans le prix de base j'imagine ? Alors que Battletoad et Kratos, c'est un bonus gratuit sur One et PS4.

@Battosai14 a écrit:

Et si nous vous disions que malgré leurs sorties plus tardives, les versions Playstation et Xbox sont tronquées d'une partie du contenu disponibles sur les versions WiiU et Nintendo 3DS ? En effet ces deux versions possèdent un argument de poids : L'amiibo Shovel Knight !

Bien que cela puisse paraître ridicule voyons ce qu'apporte en plus ce petit objet : tout d'abord sachez que votre amiibo vous permettra de débloquer un mode exclusif à la version WiiU, il s'agit du Mode Coopératif, qui vous donnera la possibilité de faire ou refaire entièrement l'aventure avec un ami. Ce mode coopératif vous permettra aussi d'accéder à dix nouveaux challenges, réalisables uniquement en coopération et donc exclusifs eux aussi à la version WiiU.

Il me semble que le mode coopératif est proposé sur toutes les consoles, à part la 3DS et la Vita. Non ?

https://jeux.dokokade.net/

12[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 14:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui bien vu !

https://en.wikipedia.org/wiki/Shovel_Knight#Release

Version-exclusive features

There are some gameplay features unique to certain versions of the game. Both the Nintendo 3DS and Wii U versions allow players to use their respective touch screens to switch between secondary items without pausing the game. The Nintendo 3DS version features an exclusive mode known as StreetPass arena. This involves the player recording a short section of movement,with the goal of collecting as many gems as possible, which is then distributed to other players via StreetPass, where they can fight against that player's recorded character. Additionally, a Shovel Knight Amiibo figure, released on December 11, 2015 in Europe and January 8, 2016 in North America,[11] allows players to unlock a co-op mode in the Wii U version, as well as challenge stages and customizable gear in Wii U, 3DS, and Nintendo Switch versions.[12] Additional Amiibo figures based on Plague Knight, Specter Knight, and King Knight have been announced which, along with the Shovel Knight Amiibo figure, also unlock in-game fairies that accompany the player in certain campaigns and an additional armor for Specter Knight.[13] The PlayStation versions of the game feature an exclusive boss battle against God of War's Kratos, while the Xbox One and PC versions features a fight with the Battletoads.[14]

On January 11, 2017, it was revealed that the co-op feature, previously exclusive to the Wii U release, would become available on all platforms, excluding the Nintendo 3DS and PlayStation Vita.[7]

http://bit.ly/2GDnV5v

13[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 14:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour vos retours !  Thumright  Thumright



@Emeldiz a écrit:
Bien sympa ce test  Thumright

Au passage :



Sympa la vidéo, dommage qu'il y 'est deux trois points incorrects dans cette analyse [TEST] Shovel Knight 2930664868


@Oli a écrit:Il me semble que le mode coopératif est proposé sur toutes les consoles, à part la 3DS et la Vita. Non ?

Bah apparemment une mise à jour récente. Sur le site de Big N c'est référencé encore comme exclue Smile

http://www.dg2s.fr

14[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 15:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Oli a écrit:
@CTJ a écrit:
Si j'ai bien compris la meilleure version c'est celle sur WiiU au final ... Very Happy Je vais me la prendre à cause de toi !

"Meilleure", je ne sais pas...

D'après la majorité des speedrunners elle le serait oui.

http://www.dg2s.fr

15[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 16:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:
@Emeldiz a écrit:



Sympa la vidéo, dommage qu'il y 'est deux trois points incorrects dans cette analyse [TEST] Shovel Knight 2930664868

C'est à dire ?

http://bit.ly/2GDnV5v

16[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 19:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En fait l'auteur prend le sujet "à l'envers", à la base qu'il soit ou non orienté action ou rétro, dans un plateformer le but n'est pas de tuer tous les ennemis à l'écran, tu t'imagine sur Super Mario Bros. essayer de tuer tous les ennemis à l'écran qui repop à l'infini ou vouloir tuer absolument tuer Bowser à chaque fin de donjon ? De plus après visionnage de sa vidéo j'ai pas eu l'impression qu'il ai compris le but premier de ce jeu qui pour moi est clairement d’être une référence en matière de speedrun.


Par exemple à 8:10 : "Le joueur ne peux pas vraiment traverser un niveau de manière fluide et continu".

Phrase qui est absolument fausse puisque le grand atout de Shovel Knight c'est sa construction propice aux speedruns et donc la traversée des niveaux fluide et sans aucune coupure.

On s'en rends compte dans sa vidéo, à ce moment là d'ailleurs il essaye absolument de tuer le dragon alors qu'en deux sauts tu peux esquiver ce monstre comme on esquiverait Bowser dans SMB.1, ce qui remet en cause d'ailleurs son paragraphe suivant, on comprends clairement que ce jeune homme n'a fini qu'une seule fois le jeu et il est évidement qu'avec n'importe quel jeu de plates-formes lors de ton premier run tu vas y aller à tâton d'où cet effet de "pause".

Dans Shovel Knight c'est pareil durant le premier run tu va avoir envie de découvrir tous les secrets du jeu (notamment les reliques j'y reviendrais après) et lors des runs suivants vu que ce jeu possède une courbe de progression assez nette tu va refaire le jeu de manière bien plus fluide et rapide. (mon premier run environ 10h de jeu, mon dernier run 1h27...).

On en revient à sa réplique à 6:09 pour laquelle il nous parles des "gros ennemis" en nous disant qu'ils ne servent à rien et en comparant Shovel Knight avec un beet'em up, moderne à combos de surcroit....
Alors si, ils apportent deux petites choses, d'une part, un renouvellement dans le bestiaire, c'est toujours agréable de rencontrer un nouvel ennemis dans ce genre de jeu, et d'autre part ces ennemis sont là, à ces endroits précis, pour te faire perdre du temps, et ça reviens à ce que je disait plus haut avec le Dragon, soit tu perds ton temps à tenté de le tuer avec ta pelle ou tes reliques, soit essaye de trouver un moyen de le contourner et donc de continuer à avancer de manière fluide.

Et pour finir, son explication sur les reliques magiques à 7:00 :
Au début ça va, rien à dire mais arrivé à 7:24 l'auteur ne comprends pas pourquoi ces reliques sont facultatives et qu'elles ne servent quasiment servent jamais dans les niveaux et que ça soit dommage qu'elles ne soient pas misent plus en avant sauf dans les niveaux bonus.

Et c'est là qu'encore une fois je trouve qu'il est passer à côté de ce que veux être Shovel Khight, une des références en matière de speedrun, notamment le speedrun en low% qui demande de finir le jeu sans prendre aucuns des bonus. Les reliques sont cachés et ne servent uniquement que pour aidé les plus mauvais joueurs lors des premiers runs ! Le level-design du jeu à été pensé pour être fini sans aucuns artifices supplémentaire, le reste il faut le prendre comme il est, c'est à dire du bonus !
Et encore une fois, si il a trouver ce jeu "peu fluide" c'est qu'effectivement il a passer toute sa partie à chercher tous les secrets du jeu, comme on passerait son temps à chercher tous les passages secrets la 1re fois dans SMB.1 ou SMB.3.


C'est pas fluide et continu ça ?? [TEST] Shovel Knight 4257297559 [TEST] Shovel Knight 4257297559

http://www.dg2s.fr

17[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 20:09

Kameha

Kameha
Diablotin Joueur

Super test !

J'avais dévoré le jeu à sa sortie, y jouant de façon obsessionnelle jusqu'à le finir, mais bizarrement j'ai du mal à me mettre aux 2 DLC déjà disponibles...

18[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 20:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
De plus après visionnage de sa vidéo j'ai pas eu l'impression qu'il ai compris le but premier de ce jeu qui pour moi est clairement d’être une référence en matière de speedrun.

!?

Ben moi non plus je l'avais pas du tout vu comme ça ^^

19[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 20:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour vos retours ! [TEST] Shovel Knight 3593322208 [TEST] Shovel Knight 3593322208


@Junkers a écrit:
De plus après visionnage de sa vidéo j'ai pas eu l'impression qu'il ai compris le but premier de ce jeu qui pour moi est clairement d’être une référence en matière de speedrun.

!?

Ben moi non plus je l'avais pas du tout vu comme ça ^^

Bha c'est compréhensible lorsque l'on fait le jeu une fois "comme ça". Mais y'a beaucoup d'indices qui le montre quant on y regarde de plus près ^^



@Oli : Dit moi mon loulou tu peux me dire si y'a les 10 défis coopératifs et les possibilités de "nivelation positives" et modifications du personnage dans les autres versions ??

http://www.dg2s.fr

20[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Jeu 3 Jan - 22:54

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Bien le test  Thumright

Je n'étais pas au courant pour Kratos et les battletoads ! Shocked

Par contre il me semblait que Manami (compositrice de Mega man entre autre) avait participé sur deux morceaux du jeu (?).

Quant au jeu en lui même, mon coup de coeur neo retro de ces dernières années I love you

Je l'ai fait en premier sur Wii U, puis 3DS (pas remarqué que les sauts différaient) puis récemment sur Switch. La Wii U et 3DS sont bien pratiques avec leur second écran pour changer rapidement sa deuxième arme sans faire pause ou switcher avec les boutons de tranches du pad ou des joy cons comme c'est le cas sur Switch Smile

Ils ont fait fort avec le dernier DLC, l'aventure de Specter Knight est encore meilleure que l'originale selon moi.

Mon rêve serait que Yacht Club produise un jeu inédit avec l'univers Shovel Knight sur Nes. J'enverrai direct ma thune pour le kickstarter !

[TEST] Shovel Knight DJizrEoW0AAkg0k

21[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Ven 4 Jan - 2:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci mon loulou Smile

@Tonka a écrit:
Par contre il me semblait que Manami (compositrice de Mega man entre autre) avait participé sur deux morceaux du jeu (?).

Oui sur les morceaux : "A Thousand Leagues Below" (le niveau de l'eau) et Flowers of Antimony (le niveau de Plague Knight)
Effectivement je ne l'ai pas notifiée, "seulement" 2 pistes sur les 48 dispos c'est pas non plus ce que j’appellerais "le gros du travail", mais j'avoue que la musique de Plague Knight est une de mes préférée.. J'vais réfléchir si je rajoute ou pas [TEST] Shovel Knight 4257297559 [TEST] Shovel Knight 4257297559

D'ailleurs si vous voulez écouter la BO gratuitement (et LÉGALEMENT !)

https://virt.bandcamp.com/album/shovel-knight-original-soundtrack


@Tonka a écrit:
Je l'ai fait en premier sur Wii U, puis 3DS (pas remarqué que les sauts différaient) puis récemment sur Switch. La Wii U et 3DS sont bien pratiques avec leur second écran pour changer rapidement sa deuxième arme sans faire pause ou switcher avec les boutons de tranches du pad ou des joy cons comme c'est le cas sur Switch Smile

C'est pour ça en grande partie que beaucoup de speedrunner jouaient sur WiiU, gain de temps considérable pour les performances Wink





http://www.dg2s.fr

22[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Sam 5 Jan - 12:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:
@Oli a écrit:
@CTJ a écrit:
Si j'ai bien compris la meilleure version c'est celle sur WiiU au final ... Very Happy Je vais me la prendre à cause de toi !

"Meilleure", je ne sais pas...

D'après la majorité des speedrunners elle le serait oui.

Donc, d'après la majorité d'une minorité... [TEST] Shovel Knight 2222602150 Ça fait pas des masses. Déjà, les speedrunners de SHOVEL doivent représenter moins de 5% des joueurs, et encore je suis gentil. La grosse majorité des joueurs de SHOVEL a joué pour le côté plateformer classique, cherché les secrets, utilisé les items pour varier les plaisirs... Sur les consoles de Sony par exemple, 30% des joueurs sont allés au bout du jeu, et seulement 1,8% ont speedrunné l'aventure... (en fait je trouve que c'est quand même pas mal 1,8%). Pour les joueurs lambdas (la majorité), un boss supplémentaire - et gratuit - me semble plus attirant. Mais je me trompe peut-être...

En plus, j'ai du mal à comprendre... Donc sur Wii-U, y'a un truc "cheaté" (le Custom Knight). Mais pourquoi cela en ferait-il la meilleure version ? Puisque si cet item (armure ?) n'est dispo que sur Wii-U, immanquablement les leaderboards sont séparés. Du coup le "leaderboard Wii-U" est vraiment à part, pas meilleur, juste à part. Parce que sans l'item "cheaté", bah les joueurs Wii-U sont loin derrière dans le leaderboard mondial. Il s'agit principalement de joueurs PC : classements . Bon, après peut-être que les classements ne sont pas à jour, contrairement au héros du jeu, moi je n'ai pas creusé.

@Battosai14 a écrit:

@Oli : Dit moi mon loulou tu peux me dire si y'a les 10 défis coopératifs et les possibilités de "nivelation positives" et modifications du personnage dans les autres versions ??

Je ne comprends même pas de quoi tu parles, ah ah ah ! J'en sais rien. SHOVEL KNIGHT, je suis quand même allé jusqu'au newgame+ (ce que je trouve déjà pas mal), mais pour le reste, je sais pas. Y'a sans doute des wiki très bien documentés sur ce jeu. Wink

En tous les cas, merci d'avoir mis en avant ce bonus qu'est le speedrun. Thumleft Je ne sais pas si je tenterai le coup, car le jeu me semble quand même bien long et difficile à finir d'une traite. Mais sait-on jamais...

https://jeux.dokokade.net/

23[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Sam 5 Jan - 22:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Oli a écrit:
Donc, d'après la majorité d'une minorité...  [TEST] Shovel Knight 2222602150 Ça fait pas des masses. Déjà, les speedrunners de SHOVEL doivent représenter moins de 5% des joueurs, et encore je suis gentil.

Bah perso j'me fie plus à l'avis des 5% qui ont retourné le jeu dans tous les sens qu'aux autres [TEST] Shovel Knight 4257297559
Non mais plus sérieusement, avec les mises à jours ect... C'est peu être plus le cas, mais apparemment les meilleures versions étaient sur PC et WiiU pourquoi ? Simplement par ergonomie. Sur PC t'as la possibilité de configuré les reliques sur les raccourcis du clavier et sur WiiU t'as juste à cliquer vite fait sur l'écran du bas sans prise de tête ce qui offrait un confort indéniable.
Et sur WiiU apparemment le stream était de meilleure qualité par rapport aux autres versions qui offraient un peu de lag.
Mais comme je le dis, depuis ça à peut être changé surtout au vu du classement majoritairement PC. (mais il reste des versions WiiU dans les premières places sur certaines catégories Smile )


@Oli a écrit:
Sur les consoles de Sony par exemple, 30% des joueurs sont allés au bout du jeu, et seulement 1,8% ont speedrunné l'aventure... (en fait je trouve que c'est quand même pas mal 1,8%).

Je trouve que ça défini bien les performances de joueurs SONY des"gatsu-players" quoi [TEST] Shovel Knight 2930664868 [TEST] Shovel Knight 2930664868 [TEST] Shovel Knight 2930664868


@Oli a écrit:
En plus, j'ai du mal à comprendre... Donc sur Wii-U, y'a un truc "cheaté" (le Custom Knight). Mais pourquoi cela en ferait-il la meilleure version ? Puisque si cet item (armure ?) n'est dispo que sur Wii-U, immanquablement les leaderboards sont séparés. Du coup le "leaderboard Wii-U" est vraiment à part, pas meilleur, juste à part. Parce que sans l'item "cheaté", bah les joueurs Wii-U sont loin derrière dans le leaderboard mondial. Il s'agit principalement de joueurs PC : classements . Bon, après peut-être que les classements ne sont pas à jour, contrairement au héros du jeu, moi je n'ai pas creusé.

Alors, j'ai relus 2 fois mais je t'avoue ne pas avoir tout compris ce que tu me demande ou ta remarque [TEST] Shovel Knight 1408441462 [TEST] Shovel Knight 1408441462
Oui y'a un mode spécial sur WiiU/3DS le "Custom Knight" qui te permet de "customiser" le héros (changer sa couleur d'armure, sa gestuelle (lui faire vomir des arc-en-ciel par exemple), lui mettre des effets spéciaux (comme le rendre enflammé) et surtout tu as la possibilité de lui faire gagner des niveaux (nivellation positive jusqu'au niveau 50) pour débloqué de nouvelles reliques exclusives.
Mais lorsque l'on utilise ce mode ça désactive le speedrun et les exploits.


@Oli a écrit:
Je ne comprends même pas de quoi tu parles, ah ah ah ! J'en sais rien. SHOVEL KNIGHT, je suis quand même allé jusqu'au newgame+ (ce que je trouve déjà pas mal), mais pour le reste, je sais pas. Y'a sans doute des wiki très bien documentés sur ce jeu. Wink

Comme tu as l'air d'avoir le jeu sur PS4 et que tu as remarquer que y'a le mode ccop. je voulais juste savoir si tu pouvais regarder dans l'écran titre si avec ce mode coopératif tu vois dans le "Mode Défi" les 10 défis en coopératif qui étaient exclusif à la WiiU.


@Oli a écrit:
En tous les cas, merci d'avoir mis en avant ce bonus qu'est le speedrun.  Thumleft  Je ne sais pas si je tenterai le coup, car le jeu me semble quand même bien long et difficile à finir d'une traite. Mais sait-on jamais...

Merci à toi Smile Mais si allez ! Fait moi me tromper sur ce que j'ai dis plus haut sur les joueurs Sony [TEST] Shovel Knight 3066824534 [TEST] Shovel Knight 3066824534

http://www.dg2s.fr

24[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Dim 6 Jan - 1:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, si Nintendo osait afficher les mêmes stats que Sony et MS, ça serait pas 1,8% mais 0,01% des joueurs Nintendo qui auraient terminé le speedrun du jeu sur 3DS et/ou WiiU. Siffle

Nous on connait les vraies stats, pas les fabulées en mode marseillais. [TEST] Shovel Knight 4257297559
(et surtout que le gatsuplaying est la norme et non une exception, malheureusement...)

http://paderetro.com/

25[TEST] Shovel Knight Empty Re: [TEST] Shovel Knight le Dim 6 Jan - 9:55

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

[TEST] Shovel Knight 1501474694

@Battosai14 a écrit:
Comme tu as l'air d'avoir le jeu sur PS4 et que tu as remarquer que y'a le mode ccop. je voulais juste savoir si tu pouvais regarder dans l'écran titre si avec ce mode coopératif tu vois dans le "Mode Défi" les 10 défis en coopératif qui étaient exclusif à la WiiU.

Après vérification et après avoir donné un coup de pelle dans mes archives, voici ma conclusion : pas de défi en coop sur PS4.


@Oli a écrit:

Merci à toi Smile Mais si allez ! Fait moi me tromper sur ce que j'ai dis plus haut sur les joueurs Sony [TEST] Shovel Knight 3066824534 [TEST] Shovel Knight 3066824534

Bon, faut pas me provoquer attention, je risque de me lancer dans ce satané speedrun un jour !

En fait non. [TEST] Shovel Knight 4257297559 Je viens de tenter les défis pour vérifier ce que tu m'avais demandé, et j'ai tout oublié du jeu. Il faudrait que je reprenne tout à zéro, pffffff.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum