Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TEST] Shovel Knight

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 13:29

marmotplay


Maudit du Forum

Ce matin, je rebranche la WiiU, me dit que je vais me remettre au AC4 mais rien n'y fait, sans trouver ça mauvais, je me fait un peu chier sur ce jeu. Donc je lance enfin le Shovel Knight acheté à Tonka. Bon, là j'adhère de suite. Du fun direct à l'ancienne avec des musiques dignes d'un Megaman 2. Çà c'est cool comme jeu, pas 2h de cinématique avant de faire la moindre action. J'y retourne ................

52[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 21:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Va falloir que je m'y mette aussi... Je l'avais testé rapidement et j'avais bien accroché également.

En tout cas je pense que c'est pour bientôt ^^

53[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 22:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouch, j'ai regardé une carte, il se fait vite le bougre, je dois en être au 3/4 en une journée. Mais bon, j'adore, je le ferais plusieurs fois. Ça fait du bien, des jeux courts et directs ................ à l'ancienne quoi.

Wiiwii, je pense que ça devrait te plaire sans trop de problèmes. T'imagine du Megaman 2, du Duck Tales, du Ghoul's & Ghost et du Castlevania mis dans un shaker NES et t'as le résultat. Bonne surprise en ce qui me concerne.

54[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 22:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah c'est un jeu qui peux se finir en 1 h d'une traite quoi [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

55[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 23:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'en suis pas là, je découvre le titre. Et je ne me lance pas dans le débat du "first run" [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

56[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Lun 11 Mar - 23:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et tu as bien raison [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

57[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 14:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, terminé, je l'ai trouvé super ce petit jeu. Le seul regret que je vais voir est qu'ils aient pas poussé le délire jusqu'au bout en sortant une cartouche NES.

58[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 14:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Go faire le DLC de Specter Knight !

Une cartouche NES, tu veux dire en goodies ou une version NES ?

http://bit.ly/2GDnV5v

59[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 15:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faire un vrai jeu NES vu que le concept de base est de faire un jeu comme si la NES avait continué à être développé. Ça aurait été top.

Je compte faire les deux autres quêtes [TEST] Shovel Knight - Page 3 2159460562

60[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 15:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba disons que qu'un jeu comme ça sur NES, techniquement, même juste le gameplay le reproduire à l'identique ça passe pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

61[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 16:50

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C’est pas impossible par contre, ce serait juste une version bridé mais quel kiff si ça pouvait se faire et sur Famicom, pas Nes hein [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

Perso je trouve que Specter Knight est au dessus de l’aventure principale. C’est pas commun qu’un DLC soit supérieur à l’original et gratos. Quand j’avais relancé le jeu, j’étais meme pas au courent de cet ADD On, le genre de surprise qui fait plaiz.

Ce jeu de ouf. Content pour toi Marmotte que tu le savoures enfin [TEST] Shovel Knight - Page 3 3885497126

62[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 16:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba ouais mais quel intérêt de faire une version moins bien que l’existante ? Ce serai bizarre comme démarche [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608

Clair pour du DLC gratuit, les mecs ont fourni un super taff, c'est surprenant. Si King knight est aussi cool, ça promet !

http://bit.ly/2GDnV5v

63[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 17:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ba disons que qu'un jeu comme ça sur NES, techniquement, même juste le gameplay le reproduire à l'identique ça passe pas ^^
à l'identique non, mais regardes bien le jeu, tu retrouves énormément de caractéristiques de la NES (couleurs, nombre de sprites, musiques ........). Quand on voit ce qu'ils ont sorti en fin de vie, avec une bonne équipe, ils peuvent le faire ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche.
Tonka a écrit:Ce jeu de ouf. Content pour toi Marmotte que tu le savoures enfin [TEST] Shovel Knight - Page 3 3885497126
grâce à toi, j'essaie de faire honneur à ton jeu [TEST] Shovel Knight - Page 3 2159460562
finalement c'est lui le meilleur "homebrew" 8bits [TEST] Shovel Knight - Page 3 2930664868
Emeldiz a écrit:Ba ouais mais quel intérêt de faire une version moins bien que l’existante ? Ce serai bizarre comme démarche [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608
Non mais là tu remet en cause tout ce qui est programmé aujourd'hui [TEST] Shovel Knight - Page 3 4186804625
C'est juste que par rapport au postulat de départ, ça aurait été trippant de le voir tourner sur NES.

64[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 17:08

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:Ba ouais mais quel intérêt de faire une version moins bien que l’existante ? Ce serai bizarre comme démarche [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608

Clair pour du DLC gratuit, les mecs ont fourni un super taff, c'est surprenant. Si King knight est aussi cool, ça promet !
Moins bien j’sais pas, mais différentes oui^^

A la manière d’un Sonic MD/SMS, la version 16 bits est plus belle et plus speedée, forcément, mais Sega a su s’adapter à la SMS pour pondre un jeu cool tout de même.

Enfin plutôt qu’un bête portage ils devraient s’arranger de certaines contraintes (format 4/3, chip sonore etc) mais rien n’empêche sérieusement aux devs de faire du bon taff avec cette licence sur FC, ils ne manquent pas de talent. J’en rêverai personnellement [TEST] Shovel Knight - Page 3 3593322208

65[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 12 Mar - 18:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je suis d'accord, tout comme certains artisans utilisent les outils et matériaux d'époque pour rénover d'anciennes cathédrales plutôt que d'utiliser les outils d'aujourd'hui, je suis sur que de véritables talents de développeurs pourraient nous faire un jeu très "proche" du matériel d'origine tout en gardant son fun sur un support limité Smile

http://www.dg2s.fr

66[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 11:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:J'ai aussi tenté Plague Knight, mais là je n'aime pas du tout son gameplay et comme on se retape encore les même niveaux, je vais faire une overdose et préfère donc ne pas le faire. J'ai eu ma dose de Shovel Knight, je préfère rester sur cette note hyper positive.
J'ai commencé celui-ci et y a un truc que j'ai pas compris. Le gameplay en soi est cool, mais je trouve que les mêmes niveaux sont inadaptés. Bon, j'ai fait que le niveau d'intro et celui de Spectre Knight mais j'ai vraiment pas trouvé çà super. Les passage dans l'obscurité, j'ai trouvé çà naze avec ce gameplay fait de petits sauts et du gros à charger qui est dur à contrôler, mais en plus dans le noir sans rien voir, bof. Je vais continuer voir si ça s'améliore mais pour l'instant, je ne suis vraiment pas convaincu.
Tonka a écrit:Enfin plutôt qu’un bête portage ils devraient s’arranger de certaines contraintes (format 4/3, chip sonore etc)
Je suis même pas sûr que la puce audio pose tant de problème que çà, les musique sont bien NES et me rappellent quand même le boulot de Sunsoft au niveau du grain des synthés, le tout avec une pointe des Megaman. Ils ont pas utilisés énormément de voies non plus. La seule difficulté que j'aurais pu voir, ce sont le nombre de musique et leur longueur qui du coup peuvent prendre pas mal de place, mais çà c'est plus vraiment un problème de nos jours.

Le seul problème que je vois à le porter, c'est sûrement au niveau des animations, il y aurait certainement moins de frame. Les couleurs pas de soucis, ils sont bien dans la NES déjà et il n'y en a pas tellement, il n'y a pas avalanche de sprites (et peu de gros en plus). Mais je ne suis pas codeur pour vraiment en juger.

67[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 11:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce que je me dis c'est que ça risque d'avoir un peu l'effet qu'a Nebs'n Debs, une sorte de Celeste amputé. Parce qu'il n'est pas possible d'avoir la même physique, la même animation, la même fluidité et donc, ça rend mal.

http://bit.ly/2GDnV5v

68[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 12:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il existe une version définitive avec les DLC sur Vita ? Je me le referais bien (j'avais juste fait l'aventure principale sur Wii U)

69[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 13:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Non, les DLC n'étant d'ailleurs pas encore tous sortis, il en reste un le 9 avril. Mais ils sont gratos donc tu les DL quand tu veux.

http://bit.ly/2GDnV5v

70[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 13:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh, cool, merci pour l'info [TEST] Shovel Knight - Page 3 2574002215

71[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Ven 15 Mar - 17:51

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Comme quoi les DLC c’est pas toujours le mal incarné. T’en as des gratos et pas bidons Smile

Petite news, Yatch club games se lance dans l’édition. Peut-être qu’un jour une équipe se mettra a une adaptation NES de Shovel Knight et aura le soutien de la boîte.

En attendant il semblerait qu’un ninja game débarque.

Messenger peut déjà trembler [TEST] Shovel Knight - Page 3 3885497126
http://www.jeuxvideo.com/news/1015542/yacht-club-shovel-knight-devoile-une-image-de-son-1er-jeu-en-tant-qu-editeur.htm

72[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 19 Mar - 21:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben ça y est, je viens de le terminer en 10H Very Happy

Vu les com' précédents, et vu que je suis plutôt bon dans ce genre de jeu, j'ai directement attaqué le titre sans les checkpoints. Et c'était très bien comme ça ! Je pense que j'aurais eu le même ressenti qu'Emeldiz si je l'avais fait avec.

Sinon perso j'ai vraiment aimé le jeu. C'est marrant car je ne l'ai pas vu passer. Lorsque je l'ai terminé je me suis dit : "déjà ? Ya pas beaucoup de stages..." Puis quand j'ai vu marqué 10H en temps de jeu, j'ai rigolé ^^

Bref, c'est un super jeu d'action/plato, on sent vraiment l'amour des développeurs pour le retro. Les clins d’œil sont ultra nombreux et ça fait plaisir pour les vieux cons que nous sommes. Après, si je devais mettre un mini bémol, je dirais que j'attends plus de difficulté dans ce genre de jeu, et plus de folie dans le level design (même si il reste bon dans ce domaine). Mais c'est perso, j'ai trouvé le jeu un peu trop simple à terminer.

C'est un avis à chaud et sans avoir fait tous les "exploits", ni les autres aventures. Donc je me réserve le droit de changer mon point "négatif" en positif  [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

73[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 19 Mar - 21:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le manque de folie est comblé dans le DLC Specter Knight justement !

http://bit.ly/2GDnV5v

74[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 19 Mar - 23:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:près, si je devais mettre un mini bémol, je dirais que j'attends plus de difficulté dans ce genre de jeu, et plus de folie dans le level design (même si il reste bon dans ce domaine). Mais c'est perso, j'ai trouvé le jeu un peu trop simple à terminer.
J'ai ressenti çà et pourtant j'ai perdu un paquet de vies. Pour moi c'est juste que t'as pas de game over à l'ancienne qui le rend facile. Sur les quelques passages qui demandent un peu de maîtrise, tu peux les recommencer 10 fois s'il faut donc au bout d'un moment ça passe forcément. Avec des vies limitées, ça serait une toute autre histoire.
Emeldiz a écrit:Le manque de folie est comblé dans le DLC Specter Knight justement !
J'espère parce que j'ai un peu abandonné le Plague Knight [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608 plutôt déçu pour le coup. Pour moi le gameplay est vraiment sympa mais inadapté au level design. Non franchement, foutre des sauts incontrôlable et qu'il faut charger, sur certains passages c'est juste casse-burnes.

75[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Mar 19 Mar - 23:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
marmotplay a écrit:
J'espère parce que j'ai un peu abandonné le Plague Knight [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608 plutôt déçu pour le coup. Pour moi le gameplay est vraiment sympa mais inadapté au level design. Non franchement, foutre des sauts incontrôlable et qu'il faut charger, sur certains passages c'est juste casse-burnes.

Bah apparement y'en a qui trouve pas [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559 [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

76[TEST] Shovel Knight - Page 3 Empty Re: [TEST] Shovel Knight Jeu 21 Mar - 12:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Le manque de folie est comblé dans le DLC Specter Knight justement !
Cool ! Je pense d'abord faire le Plague Knight, et après le Specter Knight ^^

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:près, si je devais mettre un mini bémol, je dirais que j'attends plus de difficulté dans ce genre de jeu, et plus de folie dans le level design (même si il reste bon dans ce domaine). Mais c'est perso, j'ai trouvé le jeu un peu trop simple à terminer.
J'ai ressenti çà et pourtant j'ai perdu un paquet de vies. Pour moi c'est juste que t'as pas de game over à l'ancienne qui le rend facile. Sur les quelques passages qui demandent un peu de maîtrise, tu peux les recommencer 10 fois s'il faut donc au bout d'un moment ça passe forcément. Avec des vies limitées, ça serait une toute autre histoire.
Emeldiz a écrit:Le manque de folie est comblé dans le DLC Specter Knight justement !
J'espère parce que j'ai un peu abandonné le Plague Knight [TEST] Shovel Knight - Page 3 2994774608 plutôt déçu pour le coup. Pour moi le gameplay est vraiment sympa mais inadapté au level design. Non franchement, foutre des sauts incontrôlable et qu'il faut charger, sur certains passages c'est juste casse-burnes.
Là par exemple je me fais le NG+, et ben j'y trouve déjà plus mon compte. Les ennemis font très mal, du coup maintenant je joue avec les checkpoint (il n'y en a que 2 par stage)... Ça te force à jouer beaucoup plus safe et réfléchi, à utiliser les différentes reliques etc. Sauf de temps à autres où je commence à m'entraîner à speedrunner certains stages. Ça se passe plutôt bien, on s'en sent que ça a été pensé pour ^^

En tout cas, le jeu me donne envie de continuer, donc je continue. Là j'ai bientôt bouclé mon deuxième run, j'ai quasi tous les exploits, petit à petit tout se complète. Une fois terminé une seconde fois, je me ferais l'aventure Plague Knight pour voir.

Et au fait, merci pour le test Batto je l'ai lu la dernière fois. Je suis un peu moins enthousiaste que toi à cause de l'univers. Pourtant j'aime beaucoup l'ambiance sonore, mais graphiquement je sais pas, j'aime, mais tant que ça en fait [TEST] Shovel Knight - Page 3 1370858031  

Bof, c'est pas bien grave ça, c'est pas du tout ce que je retiens du jeu.

Allez, j'y retourne ! [TEST] Shovel Knight - Page 3 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum