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rafifou's big one

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51 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:23

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:La N64 meilleure console de tous les temps? He beh, t'as pas dû connaitre beaucoup de consoles, j'suis désolé pour toi

Non mais t’inquiète je dis ça parce que c'est ma console culte, celle de mon enfance donc faut que je la défende un peu

52 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:27

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha bon d'accord, t'as le droit alors.

http://paderetro.com/

53 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:29

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha bon d'accord, t'as le droit alors.

Merci ^^

Donc je disais : la Mégadrive est une daube comparé à la fantastique N64 !

54 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:30

Oleg

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Démon Gamer

@rafifoudu31 a écrit:
@PrimeviL a écrit:J'en ai un en loose, je te l'envoie si tu veux, ça t'occupera pendant les vacances Wink
Je peut pas emporter de consoles à Nantes (fin je prends la Wii quand même) mais la 64 c'est trop gros Confused

mais si, comme ça tu participes au concours de scoring !
tu la mets dans du papier bulle, elle est pas lourde en +

55 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:35

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Leman Russ a écrit:Merci ^^

Donc je disais : la Mégadrive est une daube comparé à la fantastique N64 !

Hum, ça te permet pas de fabuler non plus hein

http://paderetro.com/

56 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:46

Oleg

avatar
Démon Gamer

Leman Russ a écrit:
Donc je disais : la Mégadrive est une daube comparé à la fantastique N64 !

activation mode Batman


la MegaDrive ne se compare pas, elle est plus forte que toi

la 64 une console qui possède 7 jeux dans sa ludothèque PAL...
(c'est une console ou une démonstration technique loupée ?)

la manette elle est spécialement étudiée pour : au bout de 7 jeux, le stick est HS

elle a même fait fuir Squaresoft et Enix...

edit : un peu trop direct comme message , j'ai "un peu" édité



Dernière édition par Oleg le Dim 12 Fév - 22:01, édité 1 fois

57 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:50

Invité


Invité
@Oleg a écrit:
Leman Russ a écrit:
Donc je disais : la Mégadrive est une daube comparé à la fantastique N64 !

activation mode Batman

M. l'homme Russe,

la MegaDrive ne se compare pas, elle est plus forte que toi

la 64 une console qui possède 7 jeux dans sa ludothèque PAL...
(c'est une console ou une démonstration technique loupée ?)

la manette elle est spécialement étudiée pour : au bout de 7 jeux, le stick est HS

elle a même fait fuir Squaresoft et Enix...

Bon écoute moi bien Oleg, premièrement je ne suis pas russe, deuxièmement j'ai dit que la N64 était mieux que la Mégadrive donc c'est vrai, c'est une vérité générale. Squaresoft et Enix n'avaient pas le niveau pour faire quelque chose sur cette machine voila tout.

58 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 21:57

Admin


Infected
Enix a fuit en raison du support cartouche c'est sûr mais sans le pad de la 64 ça m'étonnerait beaucoup qu'aujourd'hui on ait les standards que l'on connait. Ce fût le seul pad à l'époque réellement créé pour la 3D =)

59 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:00

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@PrimeviL a écrit:Enix a fuit c'est en raison du support de cartouche c'est sûr mais sans le pad de la 64 ça m'étonnerait beaucoup qu'aujourd'hui on ait les standards que l'on connait. Ce fût le seul pad à l'époque réellement créé pour la 3D =)

Hum, et le pad de Nights ^^:

http://paderetro.com/

60 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:03

Oleg

avatar
Démon Gamer

le stick est mécanique (je viens de l'apprendre) et pas analogique (mais pourquoi pas)

même si ça n'a rien à voir, ça me fait penser au stick de la neo geo pocket (j'aime bien ce stick)

je savais pas pour Enix,

c'est probablement aussi beaucoup pour les thunes

61 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:05

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Par contre, je sais pas du tout de quand datent les analogiques PS1 scratch

http://paderetro.com/

62 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:08

Admin


Infected
Tu la règles avec quoi la caméra sur ton stick ange ?

oleg : mécanique pour le pad de la photo ? De ce que j'en lis partout pour square/enix ça serait surtout dû au fait que le support cartouche ne pouvait pas stocker de cinématique entre autre.

edit : ange, bien après la sortie du stick 64 pour les stick PS1

63 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:12

Oleg

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Démon Gamer

ok

non c'était pour le pad 64
/

j'ai fait des recherches à la Onels :

aux USA le pad Nights est sorti avant la 64 mais au japon la 64 est sortie 2 semaines avant le pad Nights.
Wiki précise aussi que la Vectrex (je ne sais pas comment ça se joue), et l'atari 5200 sont sortis bien avant (heureusement) (joystick sur 360 degrées pour l'atari 5200)

64 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:22

Admin


Infected
@PrimeviL a écrit:Ce fût le seul pad à l'époque réellement créé pour la 3D =)
Les joystick atari sont certes sortis avant mais là je parlais de l'utilité du pad 64 pour l'utilisation de jeux 3D uniquement. Si on regarde bien c'est au final le pad 64 qui a imposé la norme pour tous les pads qui ont suivi dérriere (réglages caméra compris). C'est en ce sens que pour moi ce pad fait parti de ceux qui ont le plus révolutionné le genre. Après elle n'est pas spécialement jolie je l'avoue mais c'est en raison aussi de l'utilisation de 2 positions des mains selon les jeux. Et le stick est particulièrement fragile ça c'est clair Razz

65 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:27

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Je suis pas si sûr que toi pour la norme, regarde Mario 64 par exemple, c'est pas le stick qui déplace la caméra hein Razz

Et pour les jeux du genre Goldeneye, je trouve que y'a rien de plus énervant que de devoir se déplacer avec les boutons

La norme c'est dual stick Wink

http://paderetro.com/

66 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:29

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:La norme c'est dual stick Wink

Ouais rien ne vaut un bon pad Gamecube ou Xbox 360 !

67 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:30

Oleg

avatar
Démon Gamer

j'ai fait un copié coller de wiki, il parlait peut-être de déplacement à 360 degrés grâce à un joystick (mais pas de la caméra, ça aurait été marrant sur atari ^^)

il y a un an et demi, je n'avais pas de 64.
J'en acheté une en boîte sur le boncoin ou un truc comme ça et une en broc, en tout j'ai 5 manettes
il n'y a aucune qui fonctionne assez bien pour jouer, j'arrive pas à diriger link dans ocarina of time (je l'ai sur gamecube pas de soucis)
j'ai une semaine pour en réparer une ^^... pour mario kart (j'avais acheté la console en partie pour ce jeu donc ça tombe bien)

68 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:32

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis pas si sûr que toi pour la norme, regarde Mario 64 par exemple, c'est pas le stick qui déplace la caméra hein Razz

Je raconte sûrement une connerie pour le coup, j'me rappelle plus comment on fait pour Mario 64...
Mais de toute façon, le stick était clairement prévu par Nintendo pour le déplacement, et non la caméra.

http://paderetro.com/

69 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:34

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis pas si sûr que toi pour la norme, regarde Mario 64 par exemple, c'est pas le stick qui déplace la caméra hein Razz

Je raconte sûrement une connerie pour le coup, j'me rappelle plus comment on fait pour Mario 64...

La caméra c'est avec les boutons jaunes

70 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:41

rafifoudu31

avatar
Démon Gamer

C'était pas censé être mon topic à la base ? Razz
Pas grave, si ça peut faire plaisir, vous avez carte blanche Wink

http://zappla.e-monsite.com/

71 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:45

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@rafifoudu31 a écrit:C'était pas censé être mon topic à la base ? Razz
Pas grave, si ça peut faire plaisir, vous avez carte blanche Wink

Soit honoré que ton topic de collection fasse débat

http://paderetro.com/

72 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:49

Admin


Infected
@ange_dechu_lucifer a écrit:
Et pour les jeux du genre Goldeneye, je trouve que y'a rien de plus énervant que de devoir se déplacer avec les boutons

La norme c'est dual stick Wink

Le dual stick est sortie après ange. Ce que je veux dire en gros c'est que : evidemment que la norme aujourd'hui c'est le dual stick, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que l'évolution des pads en terme de jeux en 3D et FPS entre autre s'est faite "à partir du pad de la N64". Le réglage de caméra était déjà présent sur les flèches jaunes qui par la suite à été dédié au second stick (ps1/cube/xbox). Mais en terme d'idée originale et en intégrant le stick dédié à la 3D, je maintiens que le pad N64 a servi de base réelle pour l'évolution des pads qui ont suivis. C'est en cela que pour moi c'est l'un, voir "LE" pad le plus important en terme d'avancé technologique. Le seul truc pour Sony c'est qu'ils ont updatés les pads en cours de route mais reprennent malgré tout le principe de celui de Nintendo Wink

Ptain faut se faire un topic il y a tellement à dire sur ce pad !

73 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 22:56

Oleg

avatar
Démon Gamer

ouais ça serait ntéressant Thumleft

(je sais qu'il est assez gros pour que l'on puisse jouer à deux en même temps dessus (vu qu'il a trois "cornes") ^^)

74 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 23:14

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@PrimeviL a écrit:
Ptain faut se faire un topic il y a tellement à dire sur ce pad !

Y'a tellement à dire sur tous les pads

Sinon non, pour moi, la base de l'évolution des pads, que ce soit 2D ou 3D, FPS ou autre, c'est la croix directionnelle (inventée par Gunpey pour le Game&Watch Donkey Kong puis pour la famicom). Me fait pas rire avec tes sticks, leur véritable origine étant l'arcade (même s'ils étaient mécaniques, ce sont quand même des sticks) Razz

http://paderetro.com/

75 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 23:29

Admin


Infected
Couillon d'ange qui fait style de ne pas me lire

Je ne parle uniquement que DU GAMEPLAY DES JEUX 3D ; Le stick basique ce n'est pas big N qui l'a inventé, j'ai jamais dit ça moi ^^

Il y a 2 boosts dans l'histoire du pad, la croix et le stick. Juste que big N à su marier les 2 pour l'adapter aux jeux en 3D car jouer en 3D avec un pad boutons + croix, voilà la mission impossible. La croix + boutons c'est plutôt orienté 2D. On sait tous l'importance de pouvoir régler la caméra dans un jeux en 3D et ce fut les premiers à le permettre. On peut dire ce qu'on veut d'eux mais entre le pad SNES (boutons en croix + gâchettes) et le pad64 (on va pas refaire la liste) et la Wiimote reprise par tous, ils ont quand même fait vachement avancer les choses niveau pads.

Il me semble d'ailleurs que Gunpei Yokoi expliquait pourquoi il avait mis la croix à gauche sur le G&W de Donkey Kong. Iil fallait plus de dextérité pour sauter, donc en mettant le bouton à droite, il satisfaisait la majorité des joueurs (droitiers).

76 Re: rafifou's big one le Dim 12 Fév - 23:58

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Evidemment que je fais style de pas te lire

T'es qu'un sale fps doublé d'un nintendo fanboy, c'tout Razz

http://paderetro.com/

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