Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai découvert à ma grande stupeur qu'il n'y avait pas de topics pour présenter ce projet.
Bien sûr, certains en ont parlé sur les topics de financement participatifs, mais je pense qu'un tel projet mérite un topic à lui seul.
Je suis cette campagne depuis ses débuts et en plus de l'idée du projet qui est alléchante (un Metroidvania en 2,5D), l'équipe d'Iga a ajouté divers éléments qui l'ont rendue passionnante.

- Les paliers : comme dans la plupart des campagnes Kickstarter, plus les gens contribuent et plus le projet propose de nouveautés, ainsi, le jeu va s'enrichir, en vrac, d'un mode 2 joueurs en local, d'un deuxième et troisième perso jouable, d'une version Wii-U et Vita développées par une autre équipe que celle qui s'occupe des version PC, PS4 et XBox One, d'un mini-jeu qui servira de préquelle à l'histoire, de musique orchestrales, d'un mode challenge en ligne, d'un mode classique, d'un niveau rétro, d'un nouveau boss inédit (uniquement présent dans les versions des contributeurs), d'un mode Boss Rush ou encore Speed run, le tout dans le plus grand château créé par Iga et j'en passe et des meilleurs.

- Les récompenses : Là aussi, il y en a pour tous les porte-feuilles : de la version démat à la version physique avec la blinde de goodies (artbook, posters faits et signés par Yoshitaka Amano, soundtracks signées par Michiru Yamane, coffrets collectors designés par Ayami Kojima, etc). J'ai contribué à hauteur de 100 dollars ce qui me donnera droit au jeu version physique avec slipcase, un boitier collector dont le design est signé Ayami Kojima, la soundtrack (CD + démat), un porte-clé, un guide de soluce rétro (certainement comme ceux qui se faisaient au Japon à l'époque des 8/16 Bits), un pin's et mon nom dans les crédits.

- Les Achievements : Pour animer la campagne, plusieurs "events" étaient prévus. Un peu comme les succès sur XBOX, il fallait remplir certaines conditions pour obtenir des achievements. Les "backers" devaient en atteindre 50 pour débloquer le bonus ultime du jeu. Pour ce faire, il suffisait par exemple de tweeter, retweeter, regarder des vidéos sur youtube, s'inscrire à la chaîne youtube, "liker" sur FB, ou encore faire des dessins, prendre des photos, faire des cosplays, des mini-BD et j'en passe. A chaque fois que 5 nouveaux achievements étaient récoltés, de nouveaux bonus se débloquaient. Mais surtout, le dernier est fantastique puisqu'il donne au jeu un mode New Game +.

Ce système d'achievements est une excellente idée car il a laissé à tout le monde l'opportunité de participer (même si on n'est pas forcément artiste ans l'âme). En tout cas, les dessins et les créations autour du jeu ont proliféré et contribué à créer un univers propre au jeu.

Bref, il reste un peu moins de 24 heures au moment où j'écris ces lignes pour ceux qui souhaiteraient participer. Il ne manque plus que deux paliers :
- un mini-jeu qui servira de préquelle à Bloodstained pour la version Vita.
- un mode Roguelike.

Un lien : https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night



Dernière édition par Fellock le Ven 12 Juin - 9:16, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu aurais pu mettre un lien poulet Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 4257297559

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est tout moi, ça. Emporté par la passion, je parle, je parle et j'en oublie presque l'essentiel.
Lien posté Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca y est ! L'avant-dernier palier vient d'être financé. Du coup, les gens qui prendront le jeu sur console portable, pourront également jouer au mini-game qui servira de préquelle. Il ne sera qu'en DLC et gratuit pour ceux qui ont contribué au projet.

Il reste 12 heures pour rassembler les 248 000 dollars restants afin d'atteindre l'ultime palier.



Dernière édition par Fellock le Ven 12 Juin - 18:50, édité 1 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Comme dit sur le topic de la Wii U, je risque fortement de contribuer. En espérant que le portage Wii U soit réussi ...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avais lu le mail, mais j'ai oublié. A priori, l'équipe en charge, ce ne sont pas des bras cassés, donc ça devrait envoyer du lourd. A noter que quand tu fais ta contribution, on ne te demande pas encore de choisir ta console, ça viendra plus tard.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas de version physique prévue pour Vita ?

Edit : j'ai rien dit, mais faut lourder 65 dollars, ça pique un peu...

Par contre, un truc que j'ai pas vu : le jeu sortira en physique sur les plateformes spécifiées mais hors kickstarter ou pas ?

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

A noter que le jeu sortira quand-même en version physique lors de sa sortie officielle. Mais il sera amputée de deux ou trois choses (arme, boss optionnel) inédites aux versions "backers".

60 dollars, c'est un peu cher, certes, mais bon, quand on voit son contenu, à savoir tous les modes de jeux qu'il va comporter, on peut tout de même se dire que la durée de vie du jeu sera très bonne...

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Je m'étais déjà attardé sur le sujet, mais c'est bien de le remettre en lumière. Rien que pour le boulot de malade autour de la campagne Kickstarter Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 2561557008 ! Ils n'ont pas fait ça vite fait en un week end...

Mais par contre, ils va pas falloir qu'ils se loupent, où alors il va falloir courir vite  Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 4257297559  !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'aurais bien été tenté mais les supports sur lesquels il sort ne m'intéressent pas Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 120511517 Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 120511517

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Au fait, c'est Armature Studio qui va se charger des portages PSVita (le jeu sera compatible PS TV) et Wii-U. Ils ont à leur actif : MGS HD Collection, Batman Arkham Origins Blackgate, Injustice et The Unfinished Swan (concernant les jeux développés sur PSVita) et les gars qui ont fondé cette compagnie sont des anciens de l'équipe derrière Metroid Prime.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour les infos ! Wink

Bon, je suis en train de leur filer du flouze. Par contre ... livraison pour mars 2017. Ça va être long, putain. Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 1501474694

Kawet

Kawet
Chat-Bits
5mm unlocked, j'aime assez l'aspect ludique de leur campagne Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
y'a quand même 3 contributeurs qui on filer 10 000$ pour voir Iga qoi Very Happy

C'est fou je trouve ! O__O

http://www.dg2s.fr

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

C'est bon, j'ai filé 10 000 000 $ pour faire supprimer toutes les armes du jeu Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 4186804625 !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mais quel final incroyable ! Quand j'ai vu la somme finale : 5 545 991 dollars apportés par 64867 contributeurs faisant de ce projet le plus gros projet JV de Kickstarter, j'ai halluciné.
Non content de jouir du mode Rogue-like, on va en plus avoir un mode qui nous permettra d'incarner certains boss pour aller latter les héros du jeu !

Au vu du contenu, ce titre s'annonce dantesque ! On connaît Iga et les jeux qu'il a su faire, on le voit également bien entouré, ça ne peut être qu'une tuerie.

Autre chose qui me fait sourire, c'est le joli pied-de-nez à Konami et son président. Alors que ce dernier est en train de déféquer sur le prestigieux passé de sa boîte, Iga vient de lui montrer en un mois que le JV sur console n'était pas mort et pis, qu'il était sollicité. Je vois ça comme une victoire des fans de JV, une petite victoire, certes, mais victoire quand-même...

Gio

Gio
Administrateur

Fellock a écrit:Mais quel final incroyable ! Quand j'ai vu la somme finale : 5 545 991 dollars apportés par 64867 contributeurs faisant de ce projet le plus gros projet JV de Kickstarter, j'ai halluciné.
Non content de jouir du mode Rogue-like, on va en plus avoir un mode qui nous permettra d'incarner certains boss pour aller latter les héros du jeu !

Au vu du contenu, ce titre s'annonce dantesque ! On connaît Iga et les jeux qu'il a su faire, on le voit également bien entouré, ça ne peut être qu'une tuerie.

Autre chose qui me fait sourire, c'est le joli pied-de-nez à Konami et son président. Alors que ce dernier est en train de déféquer sur le prestigieux passé de sa boîte, Iga vient de lui montrer en un mois que le JV sur console n'était pas mort et pis, qu'il était sollicité. Je vois ça comme une victoire des fans de JV, une petite victoire, certes, mais victoire quand-même...

Rien a ajouter, tu as tout dit.

Après, il sera intéressant de voir comment se passera la sortie du jeu (promotion, ventes etc)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Autre chose qui me fait sourire, c'est le joli pied-de-nez à Konami et son président. Alors que ce dernier est en train de déféquer sur le prestigieux passé de sa boîte, Iga vient de lui montrer en un mois que le JV sur console n'était pas mort et pis, qu'il était sollicité. Je vois ça comme une victoire des fans de JV, une petite victoire, certes, mais victoire quand-même...


Entre ça et Yooka-Laylee, j'ai l'impression que tous les anciens employés des grosses boites font un beau "Fuck" à leurs anciens patrons et leur montrent qu'il y a encore un public pour de vrais bons jeux à l'ancienne.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sans oublier Mighty N09.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Après, sans pour autant applaudir les orientations stratégiques d'un Konami ou d'un Capcom, est-ce que ces jeux auraient suscité autant d'intérêt via une distribution "normale" ? Les ventes seraient-elles au rendez-vous ? C'est juste une question, hein. Mais le fait de permettre aux joueurs de participer réellement au financement d'un jeu et à sa création, ça doit certainement motiver plus qu'une sortie directement en magasin.

Un jeu comme Bayonetta 2, par exemple, s'il n'avait pas été financé par Nintendo, je suis sûr qu'il aurait cartonné via une campagne Kickstarter. Pourtant, toutes proportions gardées, le premier n'a pas été une grosse réussite niveau ventes, non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben le premier Bayonetta est la meilleure vente de PlatinumGames, 2 million d'unités vendues sur PS360.

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Après, sans pour autant applaudir les orientations stratégiques d'un Konami ou d'un Capcom, est-ce que ces jeux auraient suscité autant d'intérêt via une distribution "normale" ? Les ventes seraient-elles au rendez-vous ? C'est juste une question, hein. Mais le fait de permettre aux joueurs de participer réellement au financement d'un jeu et à sa création, ça doit certainement motiver plus qu'une sortie directement en magasin.

Un jeu comme Bayonetta 2, par exemple, s'il n'avait pas été financé par Nintendo, je suis sûr qu'il aurait cartonné via une campagne Kickstarter. Pourtant, toutes proportions gardées, le premier n'a pas été une grosse réussite niveau ventes, non ?
Je m'avance peut-être, mais si les Castlevania n'avaient pas marché, Konami n'en aurait pas sorti autant sur GBA, puis sur DS.
Je me demande si l'opus (merdique) 3DS a eu du succès.

Bref, pour moi, c'est Bloodstained, le véritable Castlevania current gen.

J'ai lancé la démo aujourd'hui, mais mon PC est vraiment nase, donc les conditions n'étaient pas assez bonnes pour que je puisse donner un avis objectif.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merde dommage ! Justement qd j'ai vu que certains backers avaient reçu une demo j'étais avide de retours Razz

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais malheureusement, cette démo n'est dispo que sur Steam, pas sur PS4 ni sur X-One, donc, pour ceux qui n'ont pas un PC performant comme moi, tant pis…

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
File moi tes od Steam je test ça pour toi si tu veux Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum