J'ai découvert à ma grande stupeur qu'il n'y avait pas de topics pour présenter ce projet.
Bien sûr, certains en ont parlé sur les topics de financement participatifs, mais je pense qu'un tel projet mérite un topic à lui seul.
Je suis cette campagne depuis ses débuts et en plus de l'idée du projet qui est alléchante (un Metroidvania en 2,5D), l'équipe d'Iga a ajouté divers éléments qui l'ont rendue passionnante.
- Les paliers : comme dans la plupart des campagnes Kickstarter, plus les gens contribuent et plus le projet propose de nouveautés, ainsi, le jeu va s'enrichir, en vrac, d'un mode 2 joueurs en local, d'un deuxième et troisième perso jouable, d'une version Wii-U et Vita développées par une autre équipe que celle qui s'occupe des version PC, PS4 et XBox One, d'un mini-jeu qui servira de préquelle à l'histoire, de musique orchestrales, d'un mode challenge en ligne, d'un mode classique, d'un niveau rétro, d'un nouveau boss inédit (uniquement présent dans les versions des contributeurs), d'un mode Boss Rush ou encore Speed run, le tout dans le plus grand château créé par Iga et j'en passe et des meilleurs.
- Les récompenses : Là aussi, il y en a pour tous les porte-feuilles : de la version démat à la version physique avec la blinde de goodies (artbook, posters faits et signés par Yoshitaka Amano, soundtracks signées par Michiru Yamane, coffrets collectors designés par Ayami Kojima, etc). J'ai contribué à hauteur de 100 dollars ce qui me donnera droit au jeu version physique avec slipcase, un boitier collector dont le design est signé Ayami Kojima, la soundtrack (CD + démat), un porte-clé, un guide de soluce rétro (certainement comme ceux qui se faisaient au Japon à l'époque des 8/16 Bits), un pin's et mon nom dans les crédits.
- Les Achievements : Pour animer la campagne, plusieurs "events" étaient prévus. Un peu comme les succès sur XBOX, il fallait remplir certaines conditions pour obtenir des achievements. Les "backers" devaient en atteindre 50 pour débloquer le bonus ultime du jeu. Pour ce faire, il suffisait par exemple de tweeter, retweeter, regarder des vidéos sur youtube, s'inscrire à la chaîne youtube, "liker" sur FB, ou encore faire des dessins, prendre des photos, faire des cosplays, des mini-BD et j'en passe. A chaque fois que 5 nouveaux achievements étaient récoltés, de nouveaux bonus se débloquaient. Mais surtout, le dernier est fantastique puisqu'il donne au jeu un mode New Game +.
Ce système d'achievements est une excellente idée car il a laissé à tout le monde l'opportunité de participer (même si on n'est pas forcément artiste ans l'âme). En tout cas, les dessins et les créations autour du jeu ont proliféré et contribué à créer un univers propre au jeu.
Bref, il reste un peu moins de 24 heures au moment où j'écris ces lignes pour ceux qui souhaiteraient participer. Il ne manque plus que deux paliers :
- un mini-jeu qui servira de préquelle à Bloodstained pour la version Vita.
- un mode Roguelike.
Un lien : https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night
Bien sûr, certains en ont parlé sur les topics de financement participatifs, mais je pense qu'un tel projet mérite un topic à lui seul.
Je suis cette campagne depuis ses débuts et en plus de l'idée du projet qui est alléchante (un Metroidvania en 2,5D), l'équipe d'Iga a ajouté divers éléments qui l'ont rendue passionnante.
- Les paliers : comme dans la plupart des campagnes Kickstarter, plus les gens contribuent et plus le projet propose de nouveautés, ainsi, le jeu va s'enrichir, en vrac, d'un mode 2 joueurs en local, d'un deuxième et troisième perso jouable, d'une version Wii-U et Vita développées par une autre équipe que celle qui s'occupe des version PC, PS4 et XBox One, d'un mini-jeu qui servira de préquelle à l'histoire, de musique orchestrales, d'un mode challenge en ligne, d'un mode classique, d'un niveau rétro, d'un nouveau boss inédit (uniquement présent dans les versions des contributeurs), d'un mode Boss Rush ou encore Speed run, le tout dans le plus grand château créé par Iga et j'en passe et des meilleurs.
- Les récompenses : Là aussi, il y en a pour tous les porte-feuilles : de la version démat à la version physique avec la blinde de goodies (artbook, posters faits et signés par Yoshitaka Amano, soundtracks signées par Michiru Yamane, coffrets collectors designés par Ayami Kojima, etc). J'ai contribué à hauteur de 100 dollars ce qui me donnera droit au jeu version physique avec slipcase, un boitier collector dont le design est signé Ayami Kojima, la soundtrack (CD + démat), un porte-clé, un guide de soluce rétro (certainement comme ceux qui se faisaient au Japon à l'époque des 8/16 Bits), un pin's et mon nom dans les crédits.
- Les Achievements : Pour animer la campagne, plusieurs "events" étaient prévus. Un peu comme les succès sur XBOX, il fallait remplir certaines conditions pour obtenir des achievements. Les "backers" devaient en atteindre 50 pour débloquer le bonus ultime du jeu. Pour ce faire, il suffisait par exemple de tweeter, retweeter, regarder des vidéos sur youtube, s'inscrire à la chaîne youtube, "liker" sur FB, ou encore faire des dessins, prendre des photos, faire des cosplays, des mini-BD et j'en passe. A chaque fois que 5 nouveaux achievements étaient récoltés, de nouveaux bonus se débloquaient. Mais surtout, le dernier est fantastique puisqu'il donne au jeu un mode New Game +.
Ce système d'achievements est une excellente idée car il a laissé à tout le monde l'opportunité de participer (même si on n'est pas forcément artiste ans l'âme). En tout cas, les dessins et les créations autour du jeu ont proliféré et contribué à créer un univers propre au jeu.
Bref, il reste un peu moins de 24 heures au moment où j'écris ces lignes pour ceux qui souhaiteraient participer. Il ne manque plus que deux paliers :
- un mini-jeu qui servira de préquelle à Bloodstained pour la version Vita.
- un mode Roguelike.
Un lien : https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night
Dernière édition par Fellock le Ven 12 Juin - 9:16, édité 1 fois