Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » PC » Les Manley in: Lost in L.A. sur PC

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Manley in: Lost in L.A. sur PC Empty Les Manley in: Lost in L.A. sur PC le Mar 12 Mar - 23:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Les Manley 2 (c'est la suite de LM Search for the king) est un point and click d'Accolade sorti en 1992 (1991 selon la police).

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 10783-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-front-cover

La jaquette est un résumé du scénario.
Les Manley, un bien brave informaticien, est ami avec Helmut Bean, l'homme le plus petit du monde, qui fait carrière à Hollywood.

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108087-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-helmut-the-smallest

MAis un criminel kidnappe les célébrités à Hollywood, et Helmut et sa copine Lafonda se font kidnapper. Donc Les débarque vite fait sur la cote ouest et va tenter de résoudre l'affaire et retrouver son tout petit ami.

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108090-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-here-s-the-beginning

Je passe vite sur les détails techniques du jeu: c'est un p&c, un poil moins pratique que les Sierra mais aussi moins de choses à faire car peu d'objets. LEs graphismes in-game sont OK, ceux des digits sont très bons. LE son est pourri, une musique soulante tout le long et quelques sons digits mais c'est pauvre.

Alors arrivons directement à ce qui donne tout le sel du jeu: l'ambiance.

Ca se passe à L.A. et donc c'est rempli de beaufs, d'arrivistes, et de meufs peu vétues. Et TOUTES les situations tournent autour de ces 3 choses.

PAr exemple, à peine arrivé on tombe sur 2 conasses qui font du culturisme:

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108091-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-your-friend-helmut

Elles ne nous aident que si on devient pote avec le maitre nageur, mais une éclipse solaire survient: le lifeguard panique, on lui dit qu'on va changer d'ampoule, la lumière revient, on devient potes. Oui, c'est comme ça qu'on avance dans ce jeu.

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108092-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-les-and-a-life-guard

Chaque situation ou dialogue n'est qu'un pretexte à un ramassis de conneries ou à voir une meuf en bikini. A un point que ça en devient quasi prodigieux.

PAr exemple, un mec au coin d'une rue dit qu'il attend un coup de téléphone. Mais, il n'a pas de téléphone. Il faut lui en trouver un. Quand on lui donne, il nous aide. Rien a foutre qu'il n'ait pas de forfait, ne connaisse pas son numéro etc... on s'en fout. C'est ça qui est génial.

Les bikini scenes, c'est pareil. Quelle justification à ce que Manley aille faire du catch dans la boue avec deux salopes?

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108099-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-les-is-losing-at

Je vous laisse chercher...

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC Lesman10

indice: il faut attendre le lendemain matin...

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108100-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-somehow-les-wakes

réponse: et oui, les filles aiment l'informatique, et quelle coincidence, l'une d'entre elles à une disquette de DOS dans son sac à main, pour redémarrer un vieux PC acheté en cash pour pirater le serveur de la police!
Oui, c'est n'importe quoi, mais... j'adore.

Le jeu ne se prend donc pas du tout au sérieux. Le 4e mur est cassé sans arrêt, à un moment on appelle même la hotline du jeu pour leur demander le mot de passe directement, il y a plein de références au jeu vidéo précédent, les noms sont faits de bric et de broc, genre juste en rajoutant "LA" comme pour MaLAdonna, LAfonda, etc...

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC 108095-les-manley-in-lost-in-l-a-dos-screenshot-visiting-a-sketchy

Alors certes, ce jeu a des défauts. des actions très difficiles à deviner, qui aboutissent à des impasses totales (Si vous ne devinez pas qu'on peut gratter la cire d'une statue, vous ne pourrez pas vous faire de bouchon d'oreille et finir le jeu, et j'en passe des plus difficiles). Beaucoup trop de textes, avec trop de blagues, parfois recyclées. Par exemple, le jeu de mots sur le nom du perso (Les Manley = less manly) qu'on nous ressort 3-4 fois. Et Helmut Bean in game qui est juste une blague tellement il est moche avec ses 6 pixels de haut moins bien animés qu'un lemming.

Mais on s'en accommode. Juste pour attaquer les killer zombie bimbos avec une carte de crédit, pour voir helmut bean descendre une cage d'escalier avec le slip de Tarzan comme parachute, voir le méchant de l'histoire enlever 3 ou 4 masques comme aux meilleures heures de Scoubidou ou reluquer toutes les bikini scenes du jeu mal jouées par des acteurs morts de rire...

Les Manley in: Lost in L.A. sur PC Lesman11

Les Manley, c'est l'anti Larry. Même si les persos se ressemblent, leur caractère est différent: Larry est prêt à tout pour baiser mais n'y arrive pas. Manley a plein d'occasions de baiser mais n'en profite jamais, il préfère son ordi. Manley va moins loin dans le côté sexe, car ce n'est pas son but.

Je préfère les Larry, mais franchement, LMLILA est un bikini game pur jus et fait très bien le taf si c'est ce qu'on recherche.

Si David Wolf et Tex Murphy avaient eu un fils.. Ce serait Les Manley.

http://forum.paderetro.com/t5643-tex-murphy-2-martian-memorandum-sur-pc

http://forum.paderetro.com/t4931-david-wolf-secret-agent-test-pc

(hop, je replace 2 tests qui avaient bidé)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tiens je connaissais pas celui là.
Ça m’a l’air plus cru que Larry mais à tester .

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
au contraire, je trouve ça globalement plus bénet que Larry.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum