Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Moi je joue

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_lcap73%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_rcap 73% [ 38 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_lcap10%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_rcap 10% [ 5 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_lcap0%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_lcap17%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 9 ]
Total des votes : 52


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Mister Citron


Démon Gamer

Pour ma part je suis plutôt un joueur rétro (il n'y a pas si longtemps ma console la plus récente était la PS2), j'ai finalement craqué pour la 3DS que je bichonne chaque jour de mon existence. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai choisis la première réponse, je joue à tout.
En ce moment j'alterne entre ma snes et ma Ps3, je cache pas que je prends nettement plus de plaisir sur mes jeux rétro que sur le next gen.

Mais bon il faut vivre avec son temps Smile

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:
Fanfan a écrit:tu habites dans Lyon ou à coté ?

dans Lyon meme.

La ou les choses se putain de passe!

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 Ox-hee11

Sinon rétro exclusivement, ces derniers temps que de la gb et de la gba, de toutes façons j'ai pas de télé pour le moment Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 2603259518

Gio

Gio
Administrateur

Aloux Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 3885497126 on voit les gens cultivés

Admin

avatar
Infected
A voté : a tout sauf a la Wii, PS3 et 360

Invité

avatar
Invité
PrimeviL a écrit:A voté : a tout sauf a la Wii, PS3 et 360

Pareil.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ah, si les 3 pièces à Paris n'étaient pas hors de prix...

C'est sur ... Ca ferait exploser ma ludothèque une pièce en plus ! Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 3622819031

Perso je joues à différentes générations (NES, PCE, GC, XboX, Wii, 360, PSP, 3DS, GBAs SP et Micro) mais je me limite dans le nombre de machines, en particulier pour des raisons de place.

Je joue plus particulièrement sur 128bits.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand j'etais gamin j'imaginais des jeux qui aujourd'hui existent, et je suis content d'y jouer.

Ceux qui jouent uniquement à des jeux retro vous n'avez pas cette envie de jouer à des jeux qui offrent plus de liberté ? Une meilleure animation ? Une mise en scène dantesque ? ...

Je sais bien que le retro offre déjà beaucoup, mais chaque génération tend vers un jeu de plus en plus fouillé et travaillé à côté duquel il est dommage de passer à mon avis.

Vous ne trouvez pas ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:Quand j'etais gamin j'imaginais des jeux qui aujourd'hui existent, et je suis content d'y jouer.

ah oui , moi etant fan de starwars , je passais plus de temps (a 8/9 ans) a imaginer un kotor que de jouer a starwars sur atari 800xl a la con... c'etait mon ideal de jeu ... je le revais , pour finalement y jouer , trop de la balle ...

Invité

avatar
Invité
chavi-dragon a écrit:
PrimeviL a écrit:A voté : a tout sauf a la Wii, PS3 et 360

Pareil.
Itou Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 253468018

Gio

Gio
Administrateur

mais les mecs qui jouent pas a la PS360 c'est parce que ca ne vous interesse pas ou c'est parce que vous n'avez pas envie de mettre autant pour ça?



Dernière édition par Giovanni le Ven 17 Fév - 22:44, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Perso c'est parce que ça ne branche pas du tout, je me suis arrêté à la Xbox et à la PS2. A la limite seule la Wii pourrait me tenter pour une dizaine de jeux dont Donkey Kong Returns, Kirby's Adventure Wii, Zelda Skyward...

Invité

avatar
Invité
Un peu des 2 pour moi, gio, mais le manque d'intérêt prédominait surtout au début, aujourd'hui on voit des hits sortir.

Les Batmans me tenteraient bien, et comme j'ai un pote qui m'a prêté la Wii pour 3 mois le temps qu'il passe un exam, j'aurai le temps de me faire une idée.

Gio

Gio
Administrateur

Pour ceux qui ne jurent que par les jeux retros, je pense que la Wii serait le meilleur choix.

C'est paradoxal car, si on prend les 3 consoles en globalité, la Wii est vraiment la pire.

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Assez d'accord avec Gio.

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

uniquement retro

zanon

zanon
Possédé du Pad

je joue qu'au jeu rétro sur console de salon le temps c'est arrêter pour moi a la fin de la Dreamcast Very Happy ma next gen c'est les consoles portable et encore pour des remakes et des compilations Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 2 3066824534

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Personnelement je joue enormement aux consoles portables GBA DS 3DS) et peu a la wii (sauf quand l'envie me prend de jouer a xenoblade)

sinon je joue beaucoup a la snes la n64 ou la gamecube en ce moment. Mais jai la psone et la dreamcasr de branchée aussi.

http://www.dg2s.fr

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'avais jamais vu ce topic...

Perso, je ne joue qu'aux jeux retro, sauf quand je vais chez mon frangin jouer en multi à Buzz le plus malin des Français sur PS2 Cool

Ca fait que 3-4ans que je rjoue aux JV, je m'étais arrêté à la fin des 90's, et à cette époque je ne jouais qu'à la SMS et à la GB. Mon frère avais bien la PS1, mais je n'y jouais quasi jamais, sauf un peu de Tekken avec lui, et Fifa et PES. En reprenant j'ai voulu redécouvrir les jeux auxquels j'avais joué dans ma jeunesse, surtout la GB. J'ai ensuite racheté d'autres consoles, PS1, N64,... La PS1, je ne joue quasi qu'à des jeux en 2D (oddworld, Heart of Darkness, Wild Arms...), et la 64, aucun jeu auquel j'ai vraiment accroché. D'ailleurs le seul jeu que j'ai fini sur 64, c'est chameleon Twist embarassed sûrement une des plus grosses daubes du support, c'est aussi le seul jeu 3D que j'ai fini, il me semble.

J'ai compris que la 3D c'est pas pour moi quand j'ai tenté de faire Zelda OOT (c'est pour ce jeu que j'ai acheté une 64, après avoir fini presque tous les Zelda 2D). Et là ça été le drame... impossible de me retrouver dans le moindre village, je me perdais tout le temps, obligé d'avoir ma copine à côté de moi pour me guider. Je me suis jamais fais à la 2D. J'ai tenté Mario 64, j'ai accroché au départ, mais quand il a fallut faire un saut un minimum précis, j'ai galéré et abandonné vite fait. En jeu 3D, j'adore Spyro. J'ai commencé le premier sur PS1, mais j'ai oujours les mêmes problèmes de saut/se repérer dans l'espace, donc j'avance à mon rythme. Je l'ai commencé il y a plus d'un an, toujours pas terminé. J'ai dû jouer une 40aine d'heures et j'en suis qu'à 70% environ.

Bref, surtout à cause d'un problème d'adaptation que je ne joue qu'aux jeux rétro. Après y'a l'argent, je pense que je serai pas prêt à mettre autant pour une console, et quand je vois le prix des jeux neufs... Evil

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nubs a écrit:Après y'a l'argent, je pense que je serai pas prêt à mettre autant pour une console, et quand je vois le prix des jeux neufs... Evil

Faut les prendre d'occasion Wink
N’empêche que quand je vois le prix des jeux current-gen en occasion et le prix de certains jeux rétro à coté, je me dis qu'il faut mieux que jouer en current-gen, c'est bien plus économique !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:
Nubs a écrit:Après y'a l'argent, je pense que je serai pas prêt à mettre autant pour une console, et quand je vois le prix des jeux neufs... Evil

Faut les prendre d'occasion Wink
N’empêche que quand je vois le prix des jeux current-gen en occasion et le prix de certains jeux rétro à coté, je me dis qu'il faut mieux que jouer en current-gen, c'est bien plus économique !

Ou alors les prendre en version UK ! Very Happy

En ce qui me concerne, je joue aussi bien aux consoles rétro qu'aux consoles current-gen. Mes deux plus grosses collec' sont sur MD (47 jeux) et ... 360 (30 jeux).

Le problème, je trouve, c'est l'image que l'on se fait de la dernière génération : PS360 pour les kikoolols fanas de FPS, et la Wii pour les casu', une main suffisant à compter le bons jeux. Vu comme ça, ça donne peut-être pas forcément envie de se pencher dessus, surtout lorsqu'on peut se faire un bon Super Metroid ou un Rocket Knight Aventures ...

Mais faut se détacher de ces réputations, et se forger sa propre opinion. J'ai énormément de mal avec la Wii, à cause d'une manette imparfaite, de jeux qui ne baissent pas forcément en terme de prix, et d'un ration bons jeux/mauvais jeux pas glorieux (je trouve) face aux concurrents. Mais d'un autre côté, passer à côté de Sin & Punishment 2, MadWorld, DKCR, Sonic Colors, Zelda Twilight Princess et Skyward Sword, Metroid Prime 3 et Other M, No More Heroes, Xenoblade Chronicles, The Last Story, Super Mario Galaxy, cela peut s'avérer dommage.
Comme dit plus haut, la Wii est certainement un passage conseillé pour tenter de se convertir aux nouvelles plates-formes de jeu, puisque l'on retrouve de nombreuses licences qui ont déjà un certain vécu. Ça réveille la fibre nostalgique tout en procurant des émotions nouvelles.

Et après, si on est tenté par quelque chose de neuf, on peut se tourner vers la PS360 ... car malgré la prolifération des FPS/TPS, il y a tellement de bonnes choses à se mettre sous la dent !

Alice : Madness Returns et son ambiance glauque et décalée.
Batmam : Arkham Asylum et cette impression d'incarner le Chevalier Noir.
BioShock et son univers incroyable, au service d'un FPS plus profond qu'il n'y paraît.
Child of Eden, et la HD pour promouvoir la créativité, l'inventivité et la beauté.
Darksiders, un Zelda-Like mâture, jouant avec les codes du genre en le mélangeant avec d'autre.
Dead Space, le renouveau du Survival-Horror avec une (grosse) pointe d'action.
DJ Hero, une replay value énorme et une tracklist éclectique, pour des heures de platine.
Mirror's Edge, permettant de toucher du doigt le rêve de voler d'un bâtiment à l'autre.
Rayman Origins, une 2D magnifique pour un gameplay époustouflant de simplicité.
...

Et je peux parler aussi de Portal 2, Sonic Generations, Sonic & SEGA ASR, Vanquish, Bayonetta, Mass Effect ... ainsi que des jeux qui m'intéressent, comme Castlevania : LoS, Batman : Arkham City, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, GTA IV, ...

Je prends énormément de plaisir sur ma MD, ma SNES, ma PCE. C'est l'ode au pixel, la consécration du jeu 2D, l'âge d'or de la créativité ... mais c'est peut-être dommage de passer à côté de ce qui est nouveau : les sensations sont différentes, de même que le plaisir que procurent ces jeux.
Mais je peux comprendre que l'on soit rebuté ... mais un jour, ces jeux aussi seront du rétro. Razz

kapuss

kapuss
Pecheur Ludique

a tout sauf ps3 et 360

bon faut avouer que la wii c'est quasiment du retro gaming Smile

mais bon: xenoblade chronicles. je ne rajoute rien.

http://www.kapusslechat.fr

Gio

Gio
Administrateur

kapuss a écrit:a tout sauf ps3 et 360

bon faut avouer que la wii c'est quasiment du retro gaming Smile

mais bon: xenoblade chronicles. je ne rajoute rien.

Par choix, ou tu attend que ce soit moins cher?

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

perso je joue a tout sauf a la xbox 360 que je ne possede pas mais il y a de trés bon jeux sur ps3 et de bon a venir sur wii u, je me prendrais une console next gen,le retro es une passion mais je favorise tout de meme les jeux actuels qui represente approximativement 2/3 de mon temps de jeux

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
y a de tres bons jeux sur Xbox360 aussi je te rassure^^

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Nubs a écrit:Après y'a l'argent, je pense que je serai pas prêt à mettre autant pour une console, et quand je vois le prix des jeux neufs... Evil

Faut les prendre d'occasion Wink
N’empêche que quand je vois le prix des jeux current-gen en occasion et le prix de certains jeux rétro à coté, je me dis qu'il faut mieux que jouer en current-gen, c'est bien plus économique !

Ouais mais y a des jeux qui ne passent pas en occase sur les consoles current-gen.

Et UK c'est juste moins cher donc au final...j'ai que des consoles anciennes.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum