Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Moi je joue

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_lcap73%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_rcap 73% [ 38 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_lcap10%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_rcap 10% [ 5 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_lcap0%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_lcap17%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 9 ]
Total des votes : 52


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

chavi-dragon


Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Nubs a écrit:Après y'a l'argent, je pense que je serai pas prêt à mettre autant pour une console, et quand je vois le prix des jeux neufs... Evil

Faut les prendre d'occasion Wink
N’empêche que quand je vois le prix des jeux current-gen en occasion et le prix de certains jeux rétro à coté, je me dis qu'il faut mieux que jouer en current-gen, c'est bien plus économique !

Ouais mais y a des jeux qui ne passent pas en occase sur les consoles current-gen.

Et UK c'est juste moins cher donc au final...j'ai que des consoles anciennes.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Des jeux d'occas qui ne passent pas ? Il doit pas y en avoir beaucoup.

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

tetsuoshima a écrit:y a de tres bons jeux sur Xbox360 aussi je te rassure^^
je n'en doute pas mais entre la ps3 la wii u et le retro pas sur que j'aurais le temps d'y jouer lol je la prendrais quand elle sera moins chere ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'était en 2008 qu'elle était moins chère, t'as loupé le coche Wink

kapuss

kapuss
Pecheur Ludique

Giovanni a écrit:
kapuss a écrit:a tout sauf ps3 et 360

bon faut avouer que la wii c'est quasiment du retro gaming Smile

mais bon: xenoblade chronicles. je ne rajoute rien.

Par choix, ou tu attend que ce soit moins cher?

j'ai des tas d'excellents en attente je me suis donné comme but d'en finir une bonne partie avant d'en acheter à nouveau.
la ps3 ou 360 pour l'instant je ne regarde même pas.
pour ne pas craquer c'est comme les mmorpg je ne suis pas sur de m'en sortir si j'y touche.

http://www.kapusslechat.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
chris17rochelle a écrit:
tetsuoshima a écrit:y a de tres bons jeux sur Xbox360 aussi je te rassure^^
je n'en doute pas mais entre la ps3 la wii u et le retro pas sur que j'aurais le temps d'y jouer lol je la prendrais quand elle sera moins chere ^^

Elle était à 150 euros avec deux jeux la semaine dernière ^^ Bon, faut guetter les promos, c'est chiant ^^

Gio

Gio
Administrateur

Quel interet de jeter 150€ par la fenetre?


: troll:

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Des jeux d'occas qui ne passent pas ? Il doit pas y en avoir beaucoup.

Ouais mais y en a, ceux que tu dois mettre le code utilisable une seule fois.

Invité

avatar
Invité
Oui, mais a la base, le code, c'est pour profiter du mode en ligne. Donc meme si tu n'entres pas le code, tu peux en general profiter de la campagne solo. Mieux, j'ai pu finir Assassin's Creed Revelations et Assassin's Creed 3 a 100% en chopant les trophees en ligne sans entrer un seul code car dans le premier, tu as une periode d'essai de 3 jours et dans le second, le pass ne t'accorde que quelques privileges, il est donc inutile pour l'acces en ligne.

Il y a donc une grosse difference entre un jeu qui ne passe pas du tout et un jeu qui voit une partie de son contenu bride par un code a entrer.

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:y a de tres bons jeux sur Xbox360 aussi je te rassure^^
oussa oussa Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 1408441462






petit troll de familles

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Personnellement je trouve mon lot d'amusement en current et old gen ! Ca dépend ce qu'on cherche comme sensation de jeu.

Pour des système de gameplay plus classique (parfois ça fait du bien de revenir aux bases) et traditionnel ainsi qu'une difficulté de base plus élevée j'aurai tendance à me mettre sur un jeu retro alors que si je cherche en m'en mettre plein la vue en dézinguant tout le monde sur mon passage je jouerai à des jeu current gen.

Ce qui est amusant c'est que mon frère comprend pas comment je peux jouer à des jeux retro parce que pour lui c'est useless et n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'amuser en jouant à ces jeux.
Il m'a vu jouer à secret of everemore y a deux jours et m'a dit "Putain, comment tu peux encore jouer à des jeux de merde pareil?!"

.... Shocked

(Rangez moi ces fusils, faux, machette et godemichet que vous avez en main)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai mis retro et current gen parce que je joue à la DS, la Wii et la 3DS Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? - Page 3 4257297559

J'aime bien les gameplays classic, les JRPG 16bits et les jeux de bastons 2D. Mais des fois j'aime découvrir de nouveaux softs sur les consoles actuels Smile

Merci d'ailleurs à Ange pour m'avoir fait découvrir XCOM ^^

En se moment je suis à fond sur le double écran. Que se soit DS ou 3DS pour moi c'est un confort de jeu incroyable, des idées de gameplay originaux et des bon petits jeux bien sympa Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi je joue qu'au retro maintenant !

La console la plus vieille que j'ai c'est la Wii ! elle a 6.5 ans, c'est vieux !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Merci d'ailleurs à Ange pour m'avoir fait découvrir XCOM ^^

Oh? tu joues à quel épisode?

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mon meilleur pote était passer a la maison avec sa XBox et quelques jeux. A ma grande surptise y'avais ce jeu dans le lot et vu que tu m'en avait dit beaucoup de bie j'ai voulu le tester. On y a passer la soirée dessus Smile

J'essaie de choper le collector sur PC pour pas trop cher j'en vois passer de temps en temps sur le net Wink

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je joue un peu a tout, mais suis quand-meme beaucoup plus oriente retro que current.
Je joue aux jeux current par periode alors que le retro, c'est quasiment tous les jours. J'adore me prendre une petite demie heure et me caler sur un shmup ou un jeu de plf.
Je m'amuse de moins en moins sur les jeux actuels parce que les genres dominants (FPS, TPS) m'interessent moins que les genres dominants retro (shmup, plf, BTA).

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Heuuu faut qu'on m'explique un truc : c'est quoi un shmup? scratch

J'ai vu ce mot apparaitre quelque fois sur le fofo et j'ai pas vraiment compris ce que ça voulait dire :p

Invité

avatar
Invité
C'est le diminutif du terme shoot'em up.

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Ah d'accord ! Merci Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum