Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme vous le savez (ou pas), le Japon s'apprête à changer d'empereur dans les jours qui viennent. Depuis l'empereur Meiji, la tradition veut qu'à chaque nouvel empereur, on change d'ère. Avant 1868, les changements d'ère n'avaient rien à voir avec les changements d'empereur, ainsi, on pouvait avoir deux empereurs dans la mème ère et un empereur pouvait connaître plusieurs ères dans son règne.
Bref, depuis quelques jours, au Pays du Soleil Levant, le temps est aux rétrospectives, un peu comme ces émissions best-of qui squattent le programme TV durant la semaine entre Noël et le Jour de l'An.

L'ère Heisei s'étend donc du 8 janvier 1989 au 30 avril 2019, autant dire qu'elle représente un énorme pan de l'histoire vidéoludique nipponne. Elle aura vu en outre l'arrivée de la Game Boy et de la SFC, les 32 bits et tout ce qui a suivi jusqu'à maintenant.

Dans un sondage, Famitsu a proposé à ses lecteurs de choisir le meilleur jeu vidéo nippon sorti durant cette période, toutes plateformes et générations de consoles confondues. L'heureux gagnant n'est autre que "Chrono Trigger" qui a su marquer l'esprit des joueurs Japonais.

Voici le top 3 :
1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata


Que pensez-vous de ce top ? Quel est, selon vous, le meilleur jeu nippon sorti durant cette période ? N'hésitez pas non plus à parler de tout ce qui est sorti entre 1989 et 2019, de raconter des anecdotes, etc.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Super Metroid.

Hands down. Pas l'temps de niaiser !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je suis surpris du top et de la présence de chrono. J'aurais plutôt imaginé un Dragon quest SFC, je n'imaginais pas que chrono.T était aussi populaire, même si sa qualité n'est plus à démontrer.

Pour moi :

1. Street Fighter II' Champion edition
2. Super mario kart
3. legend of Zelda A link To the past.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon je vais aussi en nommer un récent : The Witcher III Smile

Et je complèterais mon top en mettant moi aussi Street Fighter II ^^

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Bon aller, je vais me faire 2 top 3, un nippon l'autre occidental !!

1. Soulcalibur (DC)
2. Super Mario 64 (N64)
3. Shining Force 3 (trilogie)

1. StarCraft (PC)
2. Colonization (PC)
3. Age of Empire (PC)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sweet Soul Brother a écrit:Bon aller, je vais me faire 2 top 3, un nippon l'autre occidental !!

1. Soulcalibur (DC)
2. Super Mario 64 (N64)
3. Shining Force 3 (trilogie)

1. StarCraft (PC)
2. Colonization (PC)
3. Age of Empire (PC)

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 3593322208

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'aimerais bien connaître la méthode de Famitsu pour faire son top ..
J'imagine qu'ils ont demandé simplement aux lecteurs actuels, auquel cas le top ne me surprend pas trop.

Pour ma part je choisirais forcément SFIIX Arcade.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La présence de SFII est pour moi presqu'automatique tant à sa sortie le jeu semblait proche de la perfection et apportait beaucoup de choses. Rien que les voix digits sur les coups spéciaux, la simple possibilité de combiner les gardes, les combos, les reverse en dernière frame, le charisme violent des personnages. Un vrai phénomène, même si au final ça ne reste que de la baston!

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Leur top est bon, Nier Automata est en plus le jeu qui m'a le plus marqué de loin ces dernières années. Very Happy

Mon top perso de jeux japs aurait été
SSF2X
Okami
Shenmue 2

Mais de très très près suivi par Nier Automata, Yoshi's Island, Zelda 3, FF7, Xenoblade Chronicles, Super Mario Galaxy 2, un Zelda 3D (Skyward Sword, je le dis, je l'adore), etc.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:L'ère Heisei s'étend donc du 8 janvier 1989 au 30 avril 2019, autant dire qu'elle représente un énorme pan de l'histoire vidéoludique nipponne.

Bah ça représente surtout pour moi l'ère de ma première découverte vidéoludique jusqu'à aujourd'hui !

Du coup c'est ultra chaud comme question, ça se résumerais à : Quel est votre top 3 ever Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 181691642 Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 181691642

Franchement je sais pas je pourrais te cité beaucoup de nom de jeux qui m'ont marqués mais de là à en faire un top 3...

Et puis pour moi c'est difficile de cataloguer les jeux PC et consoles dans un même top...

Dans mes jeux les plus marquants j'aurais dit :

Jackie Chan Action Kung Fu
Zelda Link's Awakening
Secret of Mana
Super Mario Land 3
Breath of Fire 3
Castlevania Order of Ecclesia
Xenoblade Chronicles
Nomad Soul
Civilization III
Heroes of Might and Magic

Vraiment trop difficile de faire un top sur ces jeux. Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 3622819031 Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 3622819031

http://www.dg2s.fr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Junkers
Pas de Metal gear pour toi ?? Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 4257297559
Moi je n'ai pas mis Super Mario 64 car il n'a plus rien à prouver Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est trop difficile de faire un top, beaucoup trop difficile... les jeux japonais ne manquent pas d'ère !

Pour le fun voici un Top 3 Japon ère Heisei, sur lequel je ne reviendrai pas car je risquerais de le modifier à chaque fois !

ZELDA: A LINK TO THE PAST (Super Famicom)
BIOHAZARD (PlayStation)
CONTRA SPIRITS (Super Famicom)

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:
Voici le top 3 :
1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata

Que pensez-vous de ce top ?

J'en pense qu'il faut vraiment que je joue à Nier Automata !

C'est difficile parce que j'ai tendance à penser que les meilleurs jeux sont relativement récents : plus beau, plus riches, plus complets, plus longs (dans la limite du raisonnable), meilleure bande son, meilleur scénario ... Et en même temps certains jeux sont intemporels et resterons toujours aussi bons. Typiquement Breath of the Wild c'est Zelda 1 ou Zelda ALTTP mais où (quasi) tout est mieux.

Quand j'essaie de penser à 3 jeux comme ça d'instinct je pense à un Mario. Soit le 3 soit le World. Il faudrait que j'y rejoue. Pas un épisode 3D en tout cas, bien que ce soit excellent aussi.

Zelda Breath of The Wild sans doute, parce que c'est tellement hallucinant ce qu'ils ont fait.

Et le 3e ... Je ne vraiment pas... Rien d'évident ne sort du lot spontanément ...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Fellock a écrit:
Voici le top 3 :
1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata

Que pensez-vous de ce top ?

J'en pense qu'il faut vraiment que je joue à Nier Automata !

C'est difficile parce que j'ai tendance à penser que les meilleurs jeux sont relativement récents : plus beau, plus riches, plus complets, plus longs (dans la limite du raisonnable), meilleure bande son, meilleur scénario ... Et en même temps certains jeux sont intemporels et resterons toujours aussi bons. Typiquement Breath of the Wild c'est Zelda 1 ou Zelda ALTTP mais où (quasi) tout est mieux.

Quand j'essaie de penser à 3 jeux comme ça d'instinct je pense à un Mario. Soit le 3 soit le World. Il faudrait que j'y rejoue. Pas un épisode 3D en tout cas, bien que ce soit excellent aussi.

Zelda Breath of The Wild sans doute, parce que c'est tellement hallucinant ce qu'ils ont fait.

Et le 3e ... Je ne vraiment pas... Rien d'évident ne sort du lot spontanément ...

On le testera ce week-end Nier Autoamata stuveux !

Sinon je te rejoins, j'arrive à vraiment beaucoup m'amuser sur d'anciens jeux et même être parfois surpris en bien, mais ceux qui m'ont vraiment marqué ces dernières années ne sont que des jeux récents car finalement ils font "tout en mieux".

Là ça va que j'ai du temps à consacrer au JV, mais si j'avais un temps plus limité je ne ferai que des jeux récents car finalement hormis le côté "historique", je ne les trouve pas aussi intéressant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:@Junkers
Pas de Metal gear pour toi ?? Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 4257297559  

Nope ^^ mais y en aurait un dans mon top 10 ^^
Idem pour Mario Kart Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum