Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par Junkers Aujourd'hui à 18:18

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:06

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » VOS "fails" du jour !

VOS "fails" du jour !

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 16]

351 Re: VOS "fails" du jour ! le Sam 19 Oct - 20:36

BigB

Chaudassedu78
encore un petit fail JV ...

Je mets BlazBlue a mes gosses, vu qu'ils ont bcp apprécié Marvel vs Capcom 2 , je me suis dit qu'ils méritent un truc plus technique et plus beau ...
Je lance le jeu, j'y ai joué un peu, tranquille , je leur pète la tete plusieurs fois a la suite, je laisse jouer 1h ...

1h après, je reprends ma place, un perfect dans ma tronche, un deuxième presque , je me dis : Mais bordel , en une heure ? Ils sont terribles c'est blaireaux !

352 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 0:50

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

Aujourd'hui, j'ai décidé de passé au boulot en touriste... en même temps, c'est dans l'hypermarché à côté de chez moi... donc quand je veux faire des courses, je passe devant.

Je vois les collègues qui tirent une tronche pas possible, apparemment le compte du fond de caisse n'était pas conforme avec un écart de - 206€. Du coup, le responsable secteur leur à imputé 70€ à chacun sur leurs salaires. N'étant pas là à travailler cette semaine, je suis passé au travers...  

353 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 0:54

Lethative

Démon Gamer

c'est un fail pour eux pas pour toi, t'as eu de la chance, 70e c'est raide surtout de nos jours

http://ixistude.blogspot.fr/

354 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 1:12

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

Surtout que le magasin avait gagné un challenge dernièrement, pour la sortie de The last of Us.
Bizarrement personne n'avais reçus les bleus pour la présentation magasin dans la région !!!

Les responsables avaient promis d’offrir le jeu à chaque vendeur du meilleurs magasin, et ils ont offerts les bleus. La blague  

355 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 1:39

Lethative

Démon Gamer

@T'soni [Lecks] a écrit:Surtout que le magasin avait gagné un challenge dernièrement, pour la sortie de The last of Us.
Bizarrement personne n'avais reçus les bleus pour la présentation magasin dans la région !!!

Les responsables avaient promis d’offrir le jeu à chaque vendeur du meilleurs magasin, et ils ont offerts les bleus. La blague  
Y en a qui tire vraiment sur la corde...

356 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:13

Invité

Invité
@T'soni [Lecks] a écrit:Aujourd'hui, j'ai décidé de passé au boulot en touriste... en même temps, c'est dans l'hypermarché à côté de chez moi... donc quand je veux faire des courses, je passe devant.

Je vois les collègues qui tirent une tronche pas possible, apparemment le compte du fond de caisse n'était pas conforme avec un écart de - 206€. Du coup, le responsable secteur leur à imputé 70€ à chacun sur leurs salaires. N'étant pas là à travailler cette semaine, je suis passé au travers...  

Ce qui est totalement interdit par le code du travail.
On ne peux en aucun cas, imputer sur le salaire une erreur de caisse commise.
Tes potes se font doublement niquer.
Pour info, ton "boss" va déclarer l'erreur de caisse, qui passe dans la compta, et mettra les 206 de tes potes dans la poche.
Enfin bref, si vous aimez vous faire sodom...

357 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:15

Lethative

Démon Gamer

Tom34 conseiller syndicale

358 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:21

Invité

Invité
bah non c'est l'évidence.
Y'a des assurances pour ça.
Déjà c'est pas légal pour une caissière avec sa "propre" caisse, alors une caisse manipulée par plusieurs personnes... 
Mas bon, la menace du patron pour le job de smicard de rêve a Micromania leur fera peur et il donneront des sous sans rechigner.
Perso signalement à l'inspection du travail direct, il doit pas être a son coup d'essai...

359 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:30

Gio

Administrateur

Tom a parfaitement raison. 70€ de moins sur un Smic en plus, c'est beaucoup ! mais même 1€, pour le principe c'est inacceptable.

360 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:40

BigB

Chaudassedu78
+100 tom , ca m'a toujours fait enrager les keums (petits chefs) qui sortent le baton pour taper tout le monde parce qu'ils sont incapable de faire leur boulot de gogol normalement .

A la place de ces personnes , je tope direct au dessus , je dis que la "direction" a puni collégialement sans aucune preuve, une équipe , et que si c'est pas rentré dans l'ordre le mois suivant ils auront un inspecteur sur le cul ! C'est comme le dit tom, interdit ! Point barre !

Surtout que c'est pas ce petit chef qui sort ca de sa poche ! INADMISSIBLE !

361 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 12:43

Musashi Oboro

Ninja Tune
En tant que Ninjuriste, je plussoie, la retenue sur salarie à titre de sanction est interdite par le Code du travail (sauf en cas d'absence injustifiée ou de détérioration de biens matériels). Une petite alerte auprès de l'inspecteur du travail, du N+1 et des organisations syndicales de l'entreprise devrait lui faire entendre raison.

362 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 13:54

RichardJouir

Démon Gamer

Le problème c'est que les petits chefs feront des représailles sur les employés si ceux-ci alarment l'inspection du travail, ils feront le rapprochement..Pas si cons..
Il n'y a pas vraiment de solution dans ce cas-là, sauf si çà se répète là il faut agir effectivement.
Peser le pour et le contre.Ces petits-chefs sont toxiques, ils ressentent un plaisir pervers à user et abuser de leur autorité.

363 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 14:30

BigB

Chaudassedu78
ouais ben avec ce type d'etat d'esprit on encourage les petits chefs , non c'est pas "la prochaine fois "c'est de suite qu'il faut prendre les mesures ! Un petit chef s'appuie bcp sur la peur qu'il engendre, mais aujourd'hui la protection de l'employée (surtout du petit employé) est très efficace, faut pas se laisser faire .

364 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 14:32

Lethative

Démon Gamer

du même avis que BigB, c'est clair que si rien n'est fais le mec ne se gênera pas pour réitérer

365 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 14:40

mickmack

Bikini Games Master
@BigB a écrit:ouais ben avec ce type d'etat d'esprit on encourage les petits chefs , non c'est pas "la prochaine fois "c'est de suite qu'il faut prendre les mesures ! Un petit chef s'appuie bcp sur la peur qu'il engendre, mais aujourd'hui la protection de l'employée (surtout du petit employé) est très efficace, faut pas se laisser faire .
trop efficace.

J'ai vu le cas d'un dentiste, dont l'assistante detournait des patients et des cheques pour faire elle-meme des trucs (ce qui est totalement interdit par la loi), il l'a licenciée pour faute grave, ben il a perdu et a été condamné pour licenciement abusif.

366 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 15:06

defskerus

Dieu Breton
euh si je suis votre raisonnement, Jérome Kerviel ne devrait rien payer de ses petites pertes d'argent?

or la justice le fait payer, soit disant des dommages et intérêts ...

(justice de merde !!!)

367 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 15:29

BigB

Chaudassedu78
@mickmack a écrit:
@BigB a écrit:ouais ben avec ce type d'etat d'esprit on encourage les petits chefs , non c'est pas "la prochaine fois "c'est de suite qu'il faut prendre les mesures ! Un petit chef s'appuie bcp sur la peur qu'il engendre, mais aujourd'hui la protection de l'employée (surtout du petit employé) est très efficace, faut pas se laisser faire .
trop efficace.

J'ai vu le cas d'un dentiste, dont l'assistante detournait des patients et des cheques pour faire elle-meme des trucs (ce qui est totalement interdit par la loi), il l'a licenciée pour faute grave, ben il a perdu et a été condamné pour licenciement abusif.
bon , je suis très (trop) au courant du fait des abus (ah vous m'avez regardé , proces pour harcelement etc) ... mais cela va dans les deux sens en general , donc tant qu'a faire j'accorde le benefice du doute aux sous exploités pas aux nantis Wink

368 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 15:41

RichardJouir

Démon Gamer

Disons que si les employés veulent se défendre ils ont tout intérêt à mettre des billes de leur côté (des preuves) et à ne pas se limiter à une affaire où seuls des faits flous peuvent être énoncés.Je fais l'avocat du diable, mais qui prouve que quelqu'un n'a pas vraiment piqué dans la caisse ?Dur de prouver le contraire..
Donc ne pas foncer bille en tête mais prendre des conseils (syndicat, avocat droit du travail) avant de se lancer comme çà.

369 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 16:07

Musashi Oboro

Ninja Tune
@RichardJouir a écrit:Disons que si les employés veulent se défendre ils ont tout intérêt à mettre des billes de leur côté (des preuves) et à ne pas  se limiter à une affaire où seuls des faits flous peuvent être énoncés
Moui, sauf qu'en l'espèce, c'est à l'employeur de prouver qu'il y a eu faute, entraînant sanction (sanction pécuniaire qui, dans tous les cas, vol ou pas, est strictement interdite). Après, comme dit au-dessus, il est clair qu'une saisine du CPH est prématurée, mais alerter les organisations syndicales (qui peuvent se substituer aux salariés pour agir en justice, afin de protéger l'intérêt général de la profession), voire l'inspecteur du travail, sur ce genre de pratique peut s'avérer bénéfique pour les salariés.

On ne peut pas reprocher que la loi soit mal appliquée, et refuser d'alerter les autorités compétentes. La jurisprudence étant très sévère avec les employeurs dont des idées de "représailles" traverseraient l'esprit, avec un bon conseil juridique, il y a moyen de mettre fin à ce genre de situation.

Après, peut-être que je suis encore un juriste Bisounours ...

370 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 18:51

BigB

Chaudassedu78
@RichardJouir a écrit:
Disons que si les employés veulent se défendre ils ont tout intérêt à mettre des billes de leur côté (des preuves) et à ne pas  se limiter à une affaire où seuls des faits flous peuvent être énoncés.Je fais l'avocat du diable, mais qui prouve que quelqu'un n'a pas vraiment piqué dans la caisse ?Dur de prouver le contraire..
Donc ne pas foncer bille en tête mais prendre des conseils (syndicat, avocat droit du travail) avant de se lancer comme çà.
comment ca preuve fumeuse ? Retenue sur salaire est une preuve ! Plus que suffisante pour fermer la gueule aux chefs ! Si j'etais a leur place je signalerai au syndicat du coin et je demanderai un RDV avec la RH (a qui je dirais que je demande le remboursement de toute retenue du mois précedent)
Si les gens disent rien, c'est un peu comme ils avouaient d'etre les voleurs en plus ...

371 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 20:04

RichardJouir

Démon Gamer

C'est marrant comme la vie est si simple pour vous.
Je ne participe plus (d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment fait, j'ai juste suggéré que ce n'était pas si simple).
J'ai au moins 2 cas très précis en tête....Boaf osef, démerdez-vous, vous n'êtes pas à sa place (ni de ses collègues)

372 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 20:22

BigB

Chaudassedu78
@RichardJouir a écrit:C'est marrant comme la vie est si simple pour vous.
Je ne participe plus (d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment fait, j'ai juste suggéré que ce n'était pas si simple).
J'ai au moins 2 cas très précis en tête....Boaf osef, démerdez-vous, vous n'êtes pas à sa place (ni de ses collègues)
Je ne sais pas pour le ninja ou autres, je ne parle que de moi (et peut etre de ma femme) , je ne me base que sur les cas qui me sont arrivés et je ne joue pas le faux bon samaritain qui ne risque pas son cul et qui donne des "bons" conseils ... Donc oui , je me suis retrouvé das le cas "d'abus" des petits chefs, et oui , je m'y suis opposé dans les limites du cadre de la CC ! Et oui , je les ai bouffé ! *

Donc si tu prones la non violence et l'acceptation de la chose , ca a ses cotés positifs (surtout pour les petits chefs qui gagnent un lvl dans la possibilité de te maltraiter) je suis , été et serai tjrs contre !

* si vous voulez de plus amples informations , demandez moi par MP Wink

373 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 20:25

mickmack

Bikini Games Master
me femme bossait dans une parfumerie dans son pays.
Un jour elle voit sa responsable de vente piquer dans la caisse. Elle lui dit que c'est pas bien.
Le lendemain, son patron la vire sans salaire car sa responsable a dit qu'elle (ma femme) a piqué dans la caisse.
la bas, droit du travail = 0 donc elle a perdu un bon boulot pour ça.

374 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 20:27

BigB

Chaudassedu78
@mickmack a écrit:me femme bossait dans une parfumerie dans son pays.
Un jour elle voit sa responsable de vente piquer dans la caisse. Elle lui dit que c'est pas bien.
Le lendemain, son patron la vire sans salaire car sa responsable a dit qu'elle (ma femme) a piqué dans la caisse.
la bas, droit du travail = 0 donc elle a perdu un bon boulot pour ça.
Oui , normal , on est en france et c'est HEUREUSEMENT different , faut par contre pas eduquer les patrons a la soviétique Wink

375 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 20:29

mickmack

Bikini Games Master
faut pas suivre l'extreme inverse non plus.
Les petits chefs abusifs, y'en a .

Des employés qui font les merdeux car ils se savent quasi invirables, y'en a aussi...

376 Re: VOS "fails" du jour ! le Dim 20 Oct - 21:10

BigB

Chaudassedu78
@mickmack a écrit:

Des employés qui font les merdeux car ils se savent quasi invirables, y'en a aussi...
Tout a fait d'accord , mais pour un chef qui sait s'y prendre il a d'autre moyens que la retenue  sur salaire ou aut' type de baton ...

Faut dire aussi que le dentiste qui n'a aucune expérience en management pourrait facilement secher qqs notions Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant