Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prez de BeyondOasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prez de BeyondOasis Empty Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:06

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

Hello,

37 ans, marié, parisien, je découvre votre forum et l'ambiance semble y être sympathique, alors je me suis dit pourquoi ne pas y participer.
Je suis tombé dans le rétro quand c'était la current gen: un peu via la NES, mais surtout la Megadrive. J'ai poursuivi ensuite avec un peu de PS1, pas mal de Saturn, Gamecube, Xbox-Xbox360 et les portables de Nintendo: GBA et DS en particulier. J'ai tout ou presque gardé de ces époques.

D'abord attiré par les RPG, je me suis lancé dans la collectionnite par ce biais. Il m'a donc fallu acquérir les consoles que je n'avais pas eu gamin, la SNES en tête.

Côté jeux, comme dit juste avant, j'apprécie en particulier les RPG ou ce qui s'en rapproche (même s'ils demandent parfois trop de temps pour être bouclé): Landstalker, Soleil, Légende de Thor, Mario(s) RPG, Golden Sun, Fire Emblem...

Qui dit retro ne dit pas hermétique à l'actualité, puisque sont branchées sur ma TV la Switch et la PS4. Cependant j'ai gardé de ma jeunesse l'envie de jouer en solo, le multi et le online ne m'attirent pas du tout.

Voilà, au plaisir de vous lire et de partager avec vous

2Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue.

Est-ce que tu as joué à Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Terranigma et Xenoblade Chronicles ?

3Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:39

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

Merci!

Non, Oui, Oui, Oui (y compris le 2)

Pour Final Fantasy, j'ai fait les 1, 2 et 3 et je voudrais les faire ensuite dans l'ordre (sachant que je les ai tous au gré des différentes rééditions), mais faut que je trouve le temps

4Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le 4 il faut le faire sur PSP, c'est la meilleure version à ce qu'on lit.
Je l'avais bien aimé, ça pose les bases pour la suite, on sent que l'histoire n'est plus accessoire mais devient un élément important du jeu.
Cette année, j'aimerais faire le 5 ou le 9 ... je sais pas trop lequel encore.
j'ai fait le 1,un petit peu le 3 sur DS mais pas accroché,4,6,7,8 pour l'instant, je respecte pas l'ordre pour cette série Prez de BeyondOasis 4257297559

Pour Xenoblade, un jour je ferais le X puis le 2 ... mais ça demande beaucoup de temps et point de vue temps, j'ai déjà passé beaucoup temps sur Zelda Breath of the Wild !
je suppose que tu l'as fait ?

5Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:49

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

Je l'ai sur DS le 4, et j'ai revendu ma psp, donc ce sera certainement cette version.

Après j'avoue que vouloir les faire dans l'ordre, ça veut dire que je n'ai jamais touché au 7 notamment, ce qui reste une tare pour quelqu'un qui se revendique fan de rpg.

6Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui mais non, la tare c'est que t'as pas fait le 6 Prez de BeyondOasis 4257297559 Prez de BeyondOasis 4257297559 Prez de BeyondOasis 4257297559

7Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hello !

Bienvenue par ici BeyondOasis ! Very Happy

N'écoute pas le breton, la tare c'est lui Prez de BeyondOasis 3856250453

C'est pas un souci de ne pas connaître tous les gros RPG... il faut du temps. Moi le premier (je fais également dans l'ordre ^^), je viens tout juste de terminer FF V !  Prez de BeyondOasis 4257297559

D'ailleurs il faudrait que je songe à me le faire ce fameux VI  Prez de BeyondOasis 2574002215

8Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 17:58

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

BeyondOasis a écrit:Je l'ai sur DS le 4, et j'ai revendu ma psp, donc ce sera certainement cette version.

Après j'avoue que vouloir les faire dans l'ordre, ça veut dire que je n'ai jamais touché au 7 notamment, ce qui reste une tare pour quelqu'un qui se revendique fan de rpg.
Ah ah... Putain j'ai hésité entre le 6 et le 7, la bataille faisant rage entre ces 2 là pour la place de meilleur FF

9Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 23:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous verrez que j'ai raison quand vous aurez fait le VI Wink

en plus il y a le meilleur perso de FF : Edgar Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558

10Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 29 Avr - 23:51

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

Ok. Je reviens ici dans 3-4 ans et je te dis ça

11Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 0:18

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi

defskerus a écrit:vous verrez que j'ai raison quand vous aurez fait le VI Wink

en plus il y a le meilleur perso de FF : Edgar Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558

Totalement d'accord avec toi.
Je ne suis pas allé plus loin que FFXII dans la série, et FF VI est de loin celui qui m'a le plus plu.

12Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 1:10

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Prez de BeyondOasis 2930664868

13Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 7:32

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue en enfer

14Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 9:33

BeyondOasis

BeyondOasis
Pecheur Ludique

Merci à tous pour votre accueil

15Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 9:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue légendaire Thor !

16Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 10:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Salut, bienvenue chez nous Wink

17Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mar 30 Avr - 10:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bienvenue Prez de BeyondOasis 4257297559
Warhol a écrit:
defskerus a écrit:vous verrez que j'ai raison quand vous aurez fait le VI Wink

en plus il y a le meilleur perso de FF : Edgar Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558

Totalement d'accord avec toi.
Je ne suis pas allé plus loin que FFXII dans la série, et FF VI est de loin celui qui m'a le plus plu.
Concrètement, c'est le seul RPG qui m'a donné envie de continuer loin. Je ne l'avais pas terminé suite à une mauvaise manip de sauvegarde donc fallait tout recommencer mais je le terminerais un jour.
Le X, je me suis forcé, j'en suis au milieu, j'ai toujours ma sauvegarde sur ma carte mémoire mais j'arrive pas à me motiver, je me fait chier dans ce long couloir interminable où je passe autant de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer.

18Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 6 Mai - 10:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi ^^

http://paderetro.com/

19Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mer 8 Mai - 6:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Bienvenue à toi

defskerus a écrit:vous verrez que j'ai raison quand vous aurez fait le VI Wink

en plus il y a le meilleur perso de FF : Edgar Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558 Prez de BeyondOasis 1219400558

Totalement d'accord avec toi.
Je ne suis pas allé plus loin que FFXII dans la série, et FF VI est de loin celui qui m'a le plus plu.

Bienvenue à toi !

Le VI est génial, même si la deuxième partie est moins intense que la première. Les invocations ne servent pas à grand-chose non plus en tant qu'invocations pures et dures.
En revanche, au niveau du système, le 7 est bien au-dessus. Les développeurs étaient surpris de découvrir plusieurs années après que des joueurs avaient fait des associations de Materia auxquelles ils n'avaient jamais pensé.

20Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mer 8 Mai - 11:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La deuxième moitié est moins intense mais

Spoiler:

21Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Mer 8 Mai - 18:27

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

22Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Ven 24 Mai - 17:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

Le ff6 est culte au possible
Le 7 est bon aussi, d'ailleurs je trépigne d'impatience à l'idée de me faire ff7 remake 😊

23Prez de BeyondOasis Empty Re: Prez de BeyondOasis Lun 27 Mai - 10:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avoue que le FF7 remake me titille à la vue de la dernière vidéo... Prez de BeyondOasis 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» ma prez
» prez de christopher

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum