Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) Castle21


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Konami/KCET
Éditeur : Konami
Autre machines : -


Mon avis 2019 :

Bon voilà, j'ai terminé l'aventure à 200% + le boss rush (easy, normal et hard)...

J'ai moyennement aimé ce Castlevania, trop simple et une ambiance en dessous de ce que j'attends de la licence.
Même le boss rush a été une formalité : les trois difficultés en une seule fois... j'ai un peu halluciné.

Un petit jeu sympa sans plus. J'espère que le suivant sera un peu plus violent.


Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) Harmon11Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) Castle22Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) Harmon10



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 3 Juin - 12:38, édité 2 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

Il a l'air sublime, je suis en train de jouer au premier, Circle of the Moon, qui est super top à jouer mais un peu vide dans les décors. Si j'accroche je pourrais bien me faire celui là ensuite Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de le commencer ^^

C'est clair que si t'aimes "Circle of the moon", tu peux te faire celui là ^^ J'ai plus réellement le jeu en tête mais on est en terrain connu -> château à découvrir petit à petit.

Pour le moment, les trois seuls trucs qui me gênent un peu c'est la lenteur des sauts, le fait de ne pas pouvoir changer de direction lorsque l'on frappe en l'air, et pour finir, les musiques. Je trouve pas ça folichon pour la licence. A voir dans le temps...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

celui-là arrive bientôt à la maison Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4257297559
(enfin le double pack)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La lenteur des sauts c'est vraiment un truc qui fait qu'on sent qu'on est sur du Metroidvania old school, c'est plus trop le délire maintenant ce genre de gameplay, ce sont la nervosité et la vitesse qui prédominent à présent.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu pour le fameux Bloodstained.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, j'ai créé le topic du Aria of sorrow ! Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4257297559

Au moins ce sera fait ^^

@Emeldiz : je ne sais pas si j'ai déjà fait un jeu récent de ce genre là Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 1370858031

En soit c'est pas dérangeant, c'est juste que j'aimerais que ce soit un poil plus pêchu. Après, j'ai déjà le tacle qui va bien, les esquives sont pas mal aussi niveau nervosité donc ça va, c'est largement bon.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est le seul que j'ai pas fini sur GBA et DS ...
je l'avais commencé mais je m'étais perdu ... il est bien plus labyrinthique que les autres je trouve !

faudrait que je retente, ça fait tache sur ma cv de jeux finis Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je dois en être à 9h de jeu maintenant. J'essaie de jouer un peu tous les soirs car dans ce genre de titre j'ai horreur de refaire toutes les pièces une par une pour retrouver mon chemin.

Je vais rectifier un peu ce que j'ai dit au départ car entre temps j'ai appris à manier le perso correctement Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4257297559 En réalité, on peut aller très vite si on enchaîne les esquives ou les tacles. Et pour les sauts pareil, on peut faire une attaque piquée permettant son accélération. En revanche pour le fouet qui bloque la direction, y a pas "d'astuce". En tout cas ça me va mieux ainsi ^^ J'aime bien pouvoir tracer dans ce genre de jeu sinon je m'emmerde un peu...

D'ailleurs je vais en parler un peu :

Lorsque je joue à ce jeu, j'ai pas l'impression d'être dans un Castlevania... C'est con, mais le fait de tracer les tableaux, d'enchaîner les pirouettes, d'avoir des musiques sans caractère (pour ma part) etc. je trouve qu'on perd tout ce qui fait le sel des Castlevania comme je les aime. Alors je sais que c'est un tournant (la touche aventure avec meilleure maniabilité + labyrinthe) mais quand même.

- On trace car trop facile = pas l'envie de prendre le temps d'admirer les décors donc perte d'ambiance et zéro pression

- Les musiques moyennes = on perd en ambiance (moins de pression)

- Le gameplay est bien trop étoffée pour la difficulté proposée = zéro pression

Pas de trou dévoreur de vies, pas de vie, des sauvegardes à foison, pas de boss violent...

Bref, c'est bizarre. Pourtant le jeu se fait bien, mais c'est un peu comme si je mangeais un bon morceau de viande sans assaisonnement. J'ai l'impression de rouler sur le jeu et donc de ne pas le savourer. Heureusement, le château est labyrinthique à souhait et te fait un peu tourner en rond. Mais une fois que tu comprends comment ça fonctionne, ben tu traces ^^

Je pense préférer les anciens opus. Au moins quand tu te retrouvais devant un boss pour la première fois, tu ne savais pas à l'avance que t'allais l'éclater en 5 sec !! Tu flippais un minimum bordel !!!

C'est un bon jeu faut pas déconner, mais ce renouveau dans la licence devient un peu trop lisse pour moi. A voir avec les opus suivants.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon voilà, j'ai terminé l'aventure à 200% + le boss rush (easy, normal et hard)...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai moyennement aimé, trop simple et une ambiance en dessous de ce que j'attends de la licence. Même le boss rush a été une formalité : les trois difficultés en une seule fois... j'ai un peu halluciné.

Un petit jeu sympa, mais pas plus. J'espère que le suivant sera un peu plus violent.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Finis, très bon jeu Very Happy

Un Castlevania et qui se démarque des autres opus GBA. Déjà par le cheminement, deux châteaux en un, on aime ou pas. Dans un premier temps c’est déstabilisant, il est facile de s’y perdre, pas mal de portes bloquées ou des pierres empêchant de passer. J’ai mis du temps à trouver qu’il fallait équiper son fouet avec le crushing stone et resté appuyé sur le bouton d’attaque pour défoncer ces cailloux. Il faut aussi plus tard enfiler les bonnes shoes pour défoncer des plafonds. Le menu n’étant pas des plus ergonomiques (ex les sortilèges à activer ou changement d’équipement), il est un peu lourdingue.

Si Circle of the moon s’inspirait tout autant d’un Rondo of Blood que d’un SOTN, là c'est clairement dans la lignée de ce dernier. L’ambiance est vraiment bonne, plus noire que d'ordinaire, avec une galerie des ennemis glauques par moment. Ça change et tant mieux, les graphismes aidant, les décors sont magnifiques, plus détaillés que jamais ! Un très beau point.

Le seul gros reproche : La difficulté. Tout bonnement inexistante, les boss n’opposent aucunes résistances (ça craint un Max). Jamais vu ça dans un Castlevania Shocked

Quand bien même la barre de santé est proche d’être vide, il suffit de consommer une de nos nombreuses potions. On peut se faire facilement un stock d’une cinquantaine de fioles. Le marchand aurait dû revoir ses tarifs à la hausse Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 3735451766

C’est dommage, car le gameplay est vraiment excellent même si au tout début, notre héros Juste m’a paru plus lent et pataud qu’un Nathan de Circle of the moon.

Les musiques ? Pas mal du tout dont quelques pépites. Au moins pas de remix, que du neuf. Dans l’ensemble on a connu quand même plus inspiré.

Quelques compos :



Ou



Ça sonne comme du Shovel Knight  Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) 4257297559


Pour résumer, un épisode qui ne fera pas l’unanimité. Je lui préfère aussi les deux autres opus mais il n’en reste pas moins un excellent jeu sur GBA ! Surprised

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum