Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#soldes
2#ctjafini


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)

Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) 49c60e151255a3bf69ff422380dedc62_original.jpg?ixlib=rb-2.0

Ca y est il est enfin sorti, le fameux Bloodstained promesse d'un Metroidvania dans l'esprit de SotN.
Alors qui a prévu d'y jouer ?

Perso j'ai commencé hier, on a bien rigolé sur Whatsapp parce que clairement la trad' fr a été baclé. En plus il y a des problème de gestion de l'espace entre 2 caractères suite à un caractère spécial, les pointillés qui sont mal positionnés dans les phrases, le texte qui dépasse des boites de dialogue ou de certains éléments de l'interface ... gros travail de finition  Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) 3827031138

Sinon le jeu en lui même pour le moment c'est complétement du Castlevania, mais genre du plagiat avec 3 modif pour éviter de se prendre un procés aux fesses. Alors je ne sais pas trop comment il faut le voir, celui qui voulait un Castlevania comme il a connu devrait être trés satisfait de ce que j'en ai vu, mais celui qui espérait ne serait qu'un tout petit peu d'originalité et d'audace, il ferait mieux de passer son chemin.

A voir la suite, je compte bien le clean rapidement.

Et voilà ! C'est pas mal détaillé mais ça me semblait important de le faire pour mettre en perspective ce jeu avec le reste de la production !



Dernière édition par Emeldiz le Mar 25 Juin - 18:26, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'attends ma version Kickstarter. La joie du crowdfunding : premier à payer, dernier à jouer. Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) 2222602150

Après, à aucun moment le jeu s'est caché d'être un Castlevania-bis, que ce soit dans son approche ou son gameplay. IGA voulait sortir un nouveau Metroidvania, sans la licence qui va avec. Et les premiers retours sont très encourageants (plus qu'un certain Mighty qui voulait faire du Rockman ... Razz).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est pour ça qu'à mon avis l'appréciation du jeu dépendra beaucoup de la façon qu'on va avoir d'aborder le produit.

Simple copié/collé (je grossis le trait j'en suis pas assez loin pour dire ça avec certitude) qui procure les sensations attendues par les "nostalgiques" ou alors un jeu qui tente quelque chose dans un genre où ya eu pas mal de représentants depuis dont des poids lourds.

Ce dont j'ai un peu "peur" pour l'instant, c'est qu'on se retrouve face à un jeu lambda (pour le moment j'ai rien vu de spécial) mais qui fait parler de lui grâce à son créateur, alors que ça ne propose rien de nouveau ni même rien du niveau des prod actuelles.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut dire que le curse of the moon nous a pas mal rassurés, non ? ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba le Curse of the Moon ça semble être un jeu qui arrive à utiliser ses origines pour en faire quelques choses de plus innovant. Je pourrais rien affirmer bien que j'avais prévu de le faire avant RotN, mais La Poste en a décidé autrement Razz

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au cas où pour ceux qui vont commencer, il y a un bug potentiel qui est bloquant : http://www.gameblog.fr/news/84090-bloodstained-ritual-of-the-night-un-bug-compromettant-oblige

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et voilà ! C'est pas mal détaillé mais ça me semblait important de le faire pour mettre en perspective ce jeu avec le reste de la production !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une critique bien consistante !

Je suis dac avec toi sur le fait que ça commence à bien faire les Igavania... Autant au début c'était génial, autant là, au bout de mon 3ème ou 4ème, je commence à me faire chier... j'ai l'impression de toujours faire le même jeu.

Objectivement, ça reste des super titres mais voilà, je trouve que l’innovation met du temps à venir. Et apparemment j'ai pas fini de jouer à la même chose...

En tout cas, beau boulot Thumleft

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Aaahhh ... je vais aller voir ça en rentrant du taf, car il m’intéresse ce jeu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci Wiiwii ! Je vois que tu partages le même ressenti. C'est dommage qu'il n'y ait pas un truc qui vienne vraiment booster chaque épisode avec une idée forte.

Et je suis curieux d'avoir ton avis Warhol sur la vidéo vu que je sais que tu es exigeant ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Je l'ai j'y ai passé deux heures.

C'est exactement un opus gba, mais sur PS4, avec des graphismes "modernes" (bonne direction artistique mais technique pas ouf), et des musiques collant parfaitement à l'ambiance. J'ai fait tous les opus gba et ds, sauf le tout dernier, et bizarrement celui qui m'a le plus marqué et plu reste Circle of the Moon, sans Igarishi aux commandes donc.

D'ailleurs si je n'avais pas su qu'Igarishi n'avait pas produit Circle of the moon, je ne l'aurais jamais remarqué. Les 5 suites me paraissent être justement cela, des suites, pas des oeuvres différentes, ni un retour aux sources, ni "enfin un vrai castelvania". Je dirais même que plus les suites avancent, plus ça devient confus, trop fouillis, raison pour laquelle je n'ai pas terminé portrait of ruin.

J'aime bien les jeux sachant conserver une élégante simplicité.

Bloodstained est donc parfait pour le joueur rétro et néorétro que je suis Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) 4257297559

Et puis il n'a pas l'air trop long, au contraire d'Hollow Knight, que j'ai commencé mais maintenant que je sais qu'il faut 50 heures pour le terminer, je ne suis plus du tout chaud pour continuer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum