Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conan Exiles (PS4/Xone/PC)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 12:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, petit topic de préparation pour la venue de Conan Exiles en version console (vu qu'il existe déjà en early access depuis 1 an). Il paraît que les évolution ont été relativement monstrueuses depuis ses débuts, disons-le, merdiques, tellement il était bancal au départ.

J'ai prévu de me le prendre. Il sort bizarrement le 8 mai, donc autant dire le 9 mai.

http://paderetro.com/

2Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 13:24

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Il me tente bien mais je vais attendre une bonne baisse de prix avant de le prendre.

3Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 13:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es plus prudent que moi. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559
Mais j'me suis dit que vu les évolutions par rapport à l'early access, il me semble viable. Pas forcément exceptionnel et tout le tralala, mais s'il est ne serait-ce que bon, hé, on va quand même parcourir le monde hyboréen et affronter le bestiaire de Conan quoi... Surtout que le mode solo a l'air conséquent (c'est censé être du mmo, mais il a une partie solo conséquente (et même certains n'ont joué qu'à ce solo et se sont régalés, donc...)).

Je l'ai préco à 40€ sur amazon, ça va. Mais c'est potentiellement un jeu qui tombera à 15€ pour noël (enfin, s'ils en ont édité suffisamment, sinon ça va stagner à 30).

http://paderetro.com/

4Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 17:38

kuja45

kuja45
Diable Geek

Toi t'as envie de te promener le kiki à l'air Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559

A moins que ce ne soit pas sur console

http://game-jin.fr/

5Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 17:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

envie de se promener kiki à l'air... Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 1370858031 (po compris avec le combo "à moins que ce ne soit pas sur console")

http://paderetro.com/

6Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 17:48

kuja45

kuja45
Diable Geek

Et là, c'est plus explicite?

Petit coquin:

Tu peux même définir la taille.
Par contre par sûr que Sony et Microsoft aient accepté.
Mais sur PC, aux dernières nouvelles c'était toujours d'actualité

http://game-jin.fr/

7Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 7 Mai - 18:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuuuuuuuuu, j'savais même pas. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 506850652

ça m'étonnerait franchement que ça passe sur console, déjà que sur Agony - consoles - les seins sanglants vont passer à la trappe, alors un zob...

http://paderetro.com/

8Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 8 Mai - 12:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ha ben déjà, paye ta maj day one de 14,5 Go. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 506850652

Sérieux, les mecs, le gold il est fini depuis des mois là, c'est pas possible d'avoir 15 Go de maj day one en pressant normalement (3 semaines à 1 mois avant la sortie)...

J'ai bien fait de prévoir le coup en tous cas pour ce soir.

Edit : à noter que la galette t'installes 39 Go de données sur le disque dur (pour info).

http://paderetro.com/

9Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 8 Mai - 16:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

7,5 Go de dl... ça devrait être bon pour ce soir. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215
(non j'ai pas une super connexion - je plafonne à 610 Ko/sec -mais encore heureux que sur PS4 ça dl à quasi max, ça change de la ps3).

http://paderetro.com/

10Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 8 Mai - 18:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Déjà ? Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 506850652



Edit ha non, il a passé le cap du million depuis son accès anticipé du début 2017. Pas genre juste aujourd'hui. D'ailleurs, comment ils peuvent déjà avoir les chiffres du jour. Razz

(moins de 1 Go à dl pour ma part, very sooooooon)

http://paderetro.com/

11Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 9 Mai - 12:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit compte-rendu de Conan Exiles.

...

...

Il est É-NOR-MEUH ! Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215

Pour expliquer en quoi il consiste, on peut dire, grossomodo, que c'est un jeu de survie (faut manger / boire / se protéger de l'environnement) et de crafting (tu commences littéralement à poil - donc oui, on voit la bite des gars / touffe et nichons des nanas sur PS4, ça surprend - et tu peux finir dans une véritable ville construite de tes mains) dans un monde gigantesque (50 km carré), ET avec un fil scénaristique.

Dans les faits, le début est un peu violent : Après la création un peu succincte (mais efficace) de ton perso, Conan vient te libérer de ton triste sort (crucifié à poil sur une croix en plein désert), puis se barre. Donc t'es là, à poil, sans encore comprendre comment fonctionne le jeu, à suivre le chemin de dalles à moitié effacées par le sable du désert, te chier dessus quand tu rencontre une énorme bestiole volante en train de bouffer le cadavre d'un gars, avec comme seule et unique consigne de départ que "si tu croises des bestioles, grimpe".

Après, ma foi, la première mort (car oui, vous allez mourir) dépend de votre rapidité d'esprit. Pas forcément celle de grimper (parce qu'on peut grimper sur littéralement n'importe quelle surface, c'est énorme) mais surtout celle qui va consister à ramasser les matériaux (branches et pierre) au sol, fouiller les buissons (autres matériaux), ouvrir l'interface d'inventaire / craft, comprendre qu'avec ce qu'on a ramassé on va pouvoir construire notre première pioche / hache (faut pas oublier de transformer les fibres végétales obtenues dans les buissons en cordes), allez piocher les cailloux ou chopper du bois directement à la source, se rapprocher péteusement de l'oasis, faire son malin à péter une toute petite bestiole alors que sa mère était dans ton angle mort de vision, et te voir te faire latter la gueule à mort.

Bim, mort.

A partir de là, ça dépend du niveau de difficulté choisi. Et là, je vous dit, franchement, jouez en facile. Vous repopez avec aucune perte d'équipement. Sinon, à partir de normal, va falloir aller chercher votre cadavre pour récupérer tout ce qu'il y avait dessus. Y'en a qui préfèreront, moi pas, du moins pour une première partie. La survie/crafting me dérange pas, mais si c'est pour tout perdre dans un coup du sort, bon, je joue à un JV, tranquille.

Donc après cet épisode douloureux à l'oasis, je me retrouve à mon point de départ. Va falloir que je construise une paillasse qui servira de point de repop au décès, j'vais la mettre proche de l'oasis, tranquille. Je remarque que si j'attaque pas, les bestioles à 4 pattes me laissent tranquille. Pas les genres de zombies humains par contre. Je cours jusqu'à l'eau, ils me suivent pas, cool. J'vois un feu de camp humain, je me rapproche. LES ENCULÉS M'ATTAQUENT ! Oh ! On est tous d'anciens esclaves, soyez sympas !

Bim, re-mort.

Ha ouais, on se la joue comme ça. Je saccage les buissons pour chopper de la fibre végétale et me faire mes premiers fringues, j'explose des rochers et ramasse plein de branches au sol pour me faire une arme (épée de pierre), et là on va se marrer. Je les attire un par un et je les éclate. Vraiment, l'un coupé en 2, l'autre plus de jambes, le dernier tête qui vole. Ils ont quasi rien sur eux malheureusement (pourtant ils avaient tous une arme à la main les fdp, bref). Puis j'ai l'idée saugrenue d'utiliser ma hache sur les cadavres. Oh putain, je récupère des os, de la peau, de la chair humaine, un crâne. Oo

Je fais la même sur les petites bestioles et une maman bestiole, aussi plein de matériaux en s'acharnant sur leur cadavre à la hache. Je découvre aussi qu'en donnant des coups de pioche sur un arbre je récupère de l'écorce. Il semble que, dans ce jeu, il faut vraiment tester tous les types d'outils sur l'environnement pour voir si on peut chopper des ressources alternatives. Certaines combinaisons donnent rien (comme la hache sur les cailloux, logique), mais d'autres, si (comme la pioche sur les troncs d'arbre, logique aussi après tout de décoller de l'écorce).

Bref, je vais m'arrêter là pour le détail de ma première partie, mais sachez que j'ai actuellement une petite cahute en plein milieu de l'oasis, en train d'essayer de récupérer plein de peaux pour faire ma première armure de cuir avant de continuer l'aventure et voir ce qu'il y a au-delà de ce pont à moitié détruit...

En tous cas, côté survie (en facile du moins) il est pas trop chiant : y'a des trucs qu'on peut bouffer cru sans prendre cher (oeufs, baies, insectes), une viande qu'il vaut mieux cuire avant de consommer (sinon intoxication),  de l'eau qu'on peut boire directement à la source (ou fabriquer des gourdes pour les remplir).

A savoir, par contre :
- allez consulter régulièrement l'écran d'aptitudes et celui d'à côté (on y accède via l'inventaire et les touches L2/R2), c'est là où vous pourrez augmenter vos caractéristiques (force, dextérité, survie, etc) et surtout débloquer des capacités de crafting supplémentaires.
- le système de roue active (L1) est super pratique (t'as des objets/armes/outils dessus, c'est une sélection rapide), mais il faut savoir que pour mettre des objets dedans autrement qu'en automatique (le jeu t'y met tes premiers outils / nourriture), il faut ouvrir l'inventaire, sélectionner l'objet que tu veux dessus, puis appuyer sur L1 (qui t'ouvre la roue), tu sélectionnes l'emplacement, et surtout tu valides. ça marche aussi pour enlever des trucs de la roue active. Parce que tu m'étonnes que tu comprends pas pourquoi ta viande crue apparaît pas dans l'inventaire (pour pouvoir la cuire au feu de camp) quand tu comprends que ce qui apparait dans la roue active n'est plus dans l'équipement mais qu'on t'expliques pas comment en retirer les objets...

Bref, excellente surprise pour ma part.

Ha, et dernière chose : j'y joue en solo offline (et ça fait déjà un énorme jeu complet), mais on peut aussi y jouer en coop offline (aucune idée si splitté), ou en multi en ligne. Et quand on y joue en solo/coop, on peut aussi déterminer soi-même une difficulté custom avec des paramètres touffus.

http://paderetro.com/

12Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 9 Mai - 12:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215
J'avais peur que ce soit avant tout un jeu multi mais apparemment non Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215

*parti voir à combien il est sur le PSS*

PS : t'as pris quelle race ? T'as une grosse quequette ? Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 3476459425

13Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 9 Mai - 19:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fait classique : Cimmérien - Crom - teub par défaut. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559

J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains et j'suis allé un peu explorer à l'ouest (tribu de cannibales + une ruine étrange nommée les égouts où l'on voit des fantômes rentrer dedans alors que moi non (m'est avis qu'il va falloir faire un sacrifice humain comme les fantômes le font) et une certaine statue qui se lie à ton bracelet dont je n'ai aucune idée de l'utilité) et l'est (où j'suis tombé sur mes premières araignées géantes et mes premiers filons de fer et charbon - enfin ! -)

Pis j'me suis fait buter, comme un con : je vois littéralement un mur allant jusqu'au ciel avancer au loin. Tempête de sable. Rien pour me mettre à l'abri. Mort en 10 secondes. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559

Sinon, LE truc chiant du jeu : c'est écrit tout petit. Obligé de se lever pour lire la plupart des trucs, c'est d'un chiant...

http://paderetro.com/

14Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 9 Mai - 20:36

kuja45

kuja45
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai fait classique : Cimmérien - Crom - teub par défaut. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559

Prétentieux

ange_dechu_lucifer a écrit:ha ben déjà, paye ta maj day one de 14,5 Go. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 506850652

Sérieux, les mecs, le gold il est fini depuis des mois là, c'est pas possible d'avoir 15 Go de maj day one en pressant normalement (3 semaines à 1 mois avant la sortie)...

J'ai bien fait de prévoir le coup en tous cas pour ce soir.

Edit : à noter que la galette t'installes 39 Go de données sur le disque dur (pour info).

Même si il y a du solo, c'est quand même un jeu multi, donc forcément il y a toujours du rééquilibrage et de l'ajout de contenu ou d'item à mon avis

http://game-jin.fr/

15Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 10 Mai - 11:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a surtout eu des zones et donjons en plus. ^^

Ha oui, pour info, les bugs actuels sont pas critiques (j'ai encore jamais eu d'"arrêt de l'application" rageur, ce qui est un bien), ils sont moyens (y'a souvent de forts ralentissements très fugaces, vous attendez pas à du 30 fps constant, alors du 60...) à "petit rigolo" (le son décalé, ou avoir le son du combat que tu viens de finir popper 5 secondes après, accompagné du cadavre de l'ennemi qui avait disparu).

Sinon, une petite précision sur le gameplay du jeu que j'ai complètement zappé et qu'on utilise pourtant super naturellement : la grimpette.

Le perso monte à juste toutes les surfaces, et ça, c'est génial. Trop d'ennemis te pourchassent et t'as la vie basse ? grimpette. Tu veux aller voir ce que c'est que ce truc tout en haut de la montagne ? Tu visualises ton parcours (parce qu'il a pas une endurance illimitée non plus), et grimpette. Mais aussi (et surtout) : tu es tout en haut d'une falaise de 30 m et tu veux descendre ? bah tu sautes, tu te rabats vers la paroi, et ffffoouuuuusssshhhhh il glisse en ralentissant jusqu'à l'arrêt, puis, si t'es encore trop haut, tu relâches / te raccroches à la paroi et il continue à glisser. En maîtrisant ça, tu te retrouves franchement libre dans ton déplacement dans ces environnements souvent escarpés, c'est juste génial.

Sinon, j'ai croisé un crocodile géant. J'ai essayé de le fumer avec mon épée en pierre, j'ai arrêté au bout de 10 minutes à lui avoir pris qu'1/10e de vie (et réparé bien 5 fois mon épée). J'ai essayé de le fumer plus tard avec mon épée en fer, j'ai arrêté au bout de 15 minutes à lui avoir pris 1/3 de vie (épée toujours viable mais sur la fin, mais comme j'avais rien pour la réparer, j'ai préféré m'arrêter là). Il est pas bien difficile à combattre (tu essayes de rester dans son dos et tout va bien), mais il frappe très fort (tiers à quart de vie pour un de ses petits coups, ça pique), et le combat est long, faut être concentré tout le long.

Ha sinon oui, sachez aussi que la vie ne se remonte qu'avec de la nourriture en mode régénération. Pas de potion (du moins là où j'en suis) pour remonter comme par magie la vie d'un coup, donc faut viser les bestioles qui ont la meilleure chair (les scorpions géants ont une viande exotique super efficace à ce sujet, ils remettent 1/4 à 1/3 de vie en 10/15 secondes) pour s'en faire un petit stock (sans oublier de la cuire).

http://paderetro.com/

16Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 10 Mai - 12:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, encore une chose, au sujet de la corruption cette fois-ci : Fuyez la, tout simplement. La corruption cache des équipements/matériaux très intéressants (elle se génère notamment dans les grottes les plus juteuses), mais elle a le monstrueux défaut de vous baisser définitivement vie et endurance. Donc ça craint, oui.

Elle peut se combattre, Mais il faut avoir suffisamment avancé dans le jeu pour pouvoir créer une roue de la souffrance (100 lingots de fer et d'autres trucs) afin de convertir un certain type de local (les danseurs pour être exact) à votre cause, leur danse étant le seul moyen de réduire jusqu'à disparition cette corruption.

Et je peux vous dire que le fer, vous en aurez besoin bien avant de devoir faire cette roue (ne serait-ce que pour faire l'établi de forgeron - 100 lingots de fer aussi -, ainsi qu'armes et armure).

Donc dès que vous voyez un nuage violet en extérieur, ou une indication de corruption en hausse quand vous rentrez dans un endroit, notez le lieu, vous y retournerez pas avant d'avoir converti un danseur.

Au passage, petite info pour la conversion : déjà, il faut isoler votre proie, mais sans jamais lui donner ne serait-ce qu'un coup d'épée ou une flèche. Ensuite, vous choppez une masse (à créer) et vous la maravez jusqu'à ce qu'elle tombe au sol. Ensuite vous l'attachez avec des liens spécifiques (à créer), et vous trainez pas pour rentrer à votre base et la foutre sur la roue de souffrance. Vous la nourrissez au gruau (à créer) ou avec des oeufs (mieux et plus rapide). Une fois fait, l'esclave se comporte comme un objet de construction (à le placer où on veut dans la maison).

A noter que la capture se fait pour juste tous les persos : besoin d'un compagnon ? allez capturer un guerrier. quelqu'un qui s'occupe de la forge ? un forgeron. Etc. Et c'est ainsi qu'on peut se faire une ville vivante.

J'en suis pas encore là, mais je préfère le noter comme mémo.

http://paderetro.com/

17Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 1:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je continue à parler tout seul de cet excellent jeu. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 3856250453

J'ai choppé mon premier gars. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215
Un peu flippé de le perdre (vu qu'on le traîne littéralement comme un sac de vêtements sales), mais j'suis arrivé à bon port : la roue de la souffrance. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215 Pour ceux qui ont vu Conan le Barbare (le film), c'est la roue que fait tourner Conan quand il grandit.
Maintenant, j'ai un danseur à disposition dans ma cahute. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 3476459425

Ce qui m'a permis de pousser plus en avant la grotte à corruption. J'ai vite rebroussé chemin, les ennemis sont encore trop forts là dedans, des squelettes de guerre. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2561557008
Mais comme j'ai débloqué (et fabriqué) une nouvelle arme (un bon p'tit sabre), m'est avis que je vais aller retenter le croco géant. Surtout que j'ai aussi trouvé une araignée géante qui me titille. Je retenterai les squelettes de la grotte (et de la vieille et gigantesque ville) quand je pourrai me fabriquer la grosse masse qui me fait les yeux doux.

http://paderetro.com/

18Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 9:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu peux avoir des esclaves femelles ?

T'as essayé le teabagging ? Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 1501474694

19Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 10:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca a l'air très sympa. Je n'en avais pas entendu parler.

OK l'escalade c'est cool mais ... Il y a une paravoile ?! Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2574002215

C'est quoi le but ? T'as des PNJ qui te donnent des quêtes ?

Ils ont quasi rien sur eux malheureusement (pourtant ils avaient tous une arme à la main les fdp, bref).

Ca c'est quand même vraiment nul.

20Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 10:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce sont les règles de la survie ^^ Si tu te balades dans un environnement hostile, la machette est plus nécessaire que tout le reste Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 2930664868

21Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 10:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers : t'es coquin toi. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 3476459425

Sinon oui, tu peux avoir l'esclave du sexe que tu veux, fringué ou pas d'ailleurs. Mais quand tu débutes et que tu recherches une classe spécifique (là, danseur), ben tu prends ce que t'as sous la main quand t'en trouves enfin un. Et mon danseur masculin, je préfère le laisser habillé, j'sais pas pourquoi, sûrement la peur d'être hypnotisé. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) 4257297559

@CTJ : comme expliqué au début, on peut dire, grossomodo, que c'est un jeu de survie (faut manger / boire / se protéger de l'environnement) et de crafting (tu commences littéralement à poil - donc oui, on voit la bite des gars / touffe et nichons des nanas sur PS4, ça surprend - et tu peux finir dans une véritable ville construite de tes mains) dans un monde gigantesque (50 km carré), ET avec un fil scénaristique.

Sinon, par rapport à tes questions spécifiques nope, y'a pas de quêtes au sens connu du terme. Plutôt des dizaines de petits objectifs déjà présents depuis tes débuts (seuls les 30 premiers sont visibles, les 70 suivants sont cachés et popperont quand tu les auras fait) qui servent de milestones à ta progression, comme construire ta première arme en fer, casser l'armure d'un ennemi, construire une maison, ce genre de trucs. Ton but global, quand à lui, est principalement de survivre et de réussir à enlever le bracelet d'esclave que t'as au poignet. Par contre, il y a un nombre assez élevé d'apparitions fantomatiques qui te montrent ce que faisaient les gens à l'endroit où tu arrives (genre, "oh tiens, j'arrive à cette statue dans cette grotte, et là"...) : sacrifice rituel, papote, danse, etc. Ce qui te donne diverses indications : tu ramènes un gars à l'endroit précisé et tu le sacrifies, pof ! le donjon s'ouvre. Ou tu apprends une nouvelle posture (ça c'est pour le multi). Ou tu as un carnet au sol à récupérer. Ce genre de truc. Y'a aussi des PNJs (en chair et en os) qui n'essayeront pas de te buter dès qu'ils te voient, comme le prêtre de Yog que tu croises pas loin de l'oasis et qui t'apprendras à faire des sacrifices humains au nom de Yog (si t'as envie de prier le dieu des cannibales, sait-on jamais).

L'un dans l'autre je trouve que tous les éléments de jeu s'imbriquent bien, et c'est encore mieux quand tu connais déjà l'univers de Conan (logique).

Et sinon non, pas de paravoile. Razz (en même temps, je sais pas encore tout ce que je peux faire)

http://paderetro.com/

22Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 10:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ok. C'est pas mal ces petits objectifs et indications quand même.

Ca donne assez envie ... Je vais aller voir la tête que ça a.

23Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 11:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben ça fait monde vivant dans lequel tu essayes de trouver ta place, j'trouve ça cool. En multijoueur ça doit être encore plus cool pour cette sensation (appartenir à un clan, créer une ville communautaire dans laquelle chacun a sa place), mais ça serait beaucoup trop chronophage pour moi. Et ça me gaverait, parce que le PVP, qu'est-ce que ça me gave... Et même si y'a des serveurs PVE, ils n'y sont pas exclusifs.

Par contre, ce que j'ai trouvé marrant, c'est de voir tous les gars (sur steam et autre) qui disent "j'ai créé un serveur / clan, rejoignez-moi, mais seulement 18+". Le jeu est PEGI 18, normalement y'a pas de gamins. Et pourtant, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet...

http://paderetro.com/

24Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 14:25

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

C'est assez difficile de trouver des infos sur le jeu pour le moment je trouve.
Tu m'as déjà vendu Ni No Kuni 2, donc celui-là sera en fonction des retours et sur why not mais dans longtemps.
Comme je ne joue pas en multi, cela ne devrait pas hanger grand chose de le faire maintenant ou dans quelques mois.

25Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 11 Mai - 14:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben en fait, sur les réseaux sociaux, tu n'as que des let's play (pas intéressant et long), et côté tests sur les sites, tu n'as que ceux de l'early access de début 2017 (autant dire que le jeu n'a plus rien à voir maintenant). Si tu veux aller à la pêche aux infos sur la version PS4 ou du récent pour Xone/PC, faut aller fouiller soit les forums de conan exiles (sur le site officiel), soit steam (en prenant bien soin de classer par avis récents), soit les groupes de discussion directement sur la ps4 (y'en a un en FR).

Et sinon oui, il ne peut qu'encore plus se bonifier avec le temps, donc t'es vraiment pas pressé. Attends-toi par contre à avoir une maj monstrueuse quand tu l'auras (je penche pour du 40 Go en plus de la galette d'ici noël), donc prévois le coup. Surtout quand on sait que ceux qui l'ont commencé sans le patch day one sont ceux qui ont les gros problèmes de ralentissement/freeze (que ce soit sur Ps4 normale, slim ou pro), et donc ont dû killer leur sauvegarde pour que ça aille normalement. Il faut faire la maj.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum