Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Popeye" sur Game boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Popeye" sur Game boy 220px-17


Genre : Labyrinthe/Action
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990
Développeur : Sigma Enterprises
Éditeur : Sigma Enterprises
Autres plateformes : -


- Mon avis 2019 -

Petites escapades chez les beaux-parents, je me suis permis une petite pause Game Boy ^^

Je voulais un jeu court et simple, histoire de le torcher sans y passer 2H de mon temps. Chui sûr que @marmotplay aurait choisit un tout autre jeu... bien plus long  La licence "Popeye" sur Game boy 4257297559 Bref, je divague... Après quelques parties rapides sur quelques jeux de mon Everdrive, j'ai choisi ce Popeye.

Alors, bien ou bof ? Et bien c'est un jeu très très moyen pour ma part. Mais pour l'utilité que j'en ai eu, il a fait le taff ^^

En gros, on dirige Popeye dans une sorte de labyrinthe. Le but est de trouver le plus rapidement possible (car timer) les cœurs, Olive et P'tit pois. Mais bien sûr, un certain Brutus fera tout son possible pour provoquer une bagarre faisant perdre du temps. Il y a également Gontran qui place des hamburgers un peu partout dans le stage matérialisant une sorte de barrière pour Popeye.

La seule façon de passer outre ces hamburgers est de chopper une boite d'épinard mobile. Une fois engloutie, le légume procure de la vitesse, de la force (pour défoncer l'autre gus casse bonbon), et une faim sans fin permettant de dévorer tous les burgers que Popeye croise.

C'est sympa 5 min, mais les 3/4 du jeu sont hyper simples, alors que le dernier stage m'a pété les noix : j'ai attendu comme un con que les boites d'épinard tombent du ciel. Sans elles, impossible de terminer le jeu... Du coup c'est chiant.

Bref, c'est pas pour moi.


La licence "Popeye" sur Game boy Popeye10La licence "Popeye" sur Game boy Popeye11La licence "Popeye" sur Game boy Popeye12


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Popeye" sur Game boy Gb_pop10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1993 (US), 1994 (EUR)
Développeur : Copya System
Éditeur : Sigma Enterprises (Jap'), Activision (US, EUR)
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

Petite surprise que ce Popeye 2 !
J'y suis allé à reculons vu le premier opus... Et au final c'est pas du tout le même titre ^^
Pour celui-ci on a droit à un jeu de plateforme bien classique... mais sympa malgré tout.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça reste un bon titre GB.


La licence "Popeye" sur Game boy Popeye13La licence "Popeye" sur Game boy 69478-10La licence "Popeye" sur Game boy 93185010



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Jan - 7:36, édité 4 fois

sarbao

sarbao
Pecheur Ludique

Je veux essayer ce jeux. Je suis en train de m'ennuyer avec mon téléphone, pour essayer d'autres jeux et je crois que je vais m'amuser avec celui-ci.

https://www.beplaystation.fr/les-meilleures-manettes-pour-jouer-

kuja45

kuja45
Diable Geek

Ça peut être pire que le Popeye de la NES qui est une conversion de l'arcade.
Et dire que si on avait pas repris les droits de Popeye à Nintendo.
Donkey Kong n'aurait jamais vu le jour ou pas dans cette version là

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour passer le temps il se fait ^^

Mais bon, ça reste du petit jeu peu ambitieux La licence "Popeye" sur Game boy 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petite surprise pour moi : Popeye 2 !

J'y suis allé à reculons vu le premier opus... Et au final c'est pas du tout le même titre ^^
Pour celui-ci on a droit à un jeu d'action/Plateforme bien classique... mais sympa malgré tout.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça reste un bon titre GB.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum