Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau de plus Empty Un nouveau de plus Mar 13 Aoû - 22:51

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Bonjour
Je me présente, j'ai 41 ans, et depuis tout petit dans le monde des jeux videos
Tout a commencé au début des années 80 lorsque mes parents ont acheté une Philips videopac, avec le célèbre jeu de voiture.. j'étais petit mais que de souvenir avec mon frère..
Puis je suis passé côté ordinateur avec l'achat d'un Cpc 464, puis 6128, la encore une grosse révélation, avec la découverte de la programmation en basic, les centaines de ligne de code a taper que l'on pouvait trouver dans les magazines de l'époque Smile
Dans les années 90 j'ai eu la chance de posséder un amiga 500, une super machine très en avance sur son temps. Puis c'est la sortie des consoles 16 bits que j'ai commencé à collectionner, megadrive, super nes, consoles que je possède toujours bien sur, et fin des années 90 une console qui me tient à cœur, la dreamcast, sur lequel je me suis remis et ou j'espère réussir à faire un fullset pal fr

Aujourd'hui, je possède 3 bornes d'arcades des années 80 : une outrun entièrement restaurée, une super hangon deluxe que je restaure actuellement, et une astro city.
Je possède aussi différentes consoles et ordinateur (pas toujours en super état malheureusement)
Et même si ce n'est pas du retrogaming, mais cest également ma passion, j'ai un simulateur auto triple screen avec un siège prosimu t1000 3dof (3 vérins donc)

Voilà pour cette courte présentation, au plaisir de vous lire

2Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mar 13 Aoû - 23:00

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue par ici
Ça doit être cool ton simulateur mais ça prend énormément de place non ?

3Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mar 13 Aoû - 23:08

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Oui un peu de place, mais j'ai emménagé mon sous-sol et il est dans un coin. C'est quand même relativement compacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mar 13 Aoû - 23:10

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Wow, pas mal
Du coup tu as un pc dédié à ça ? C'est quoi le petit écran au dessus ? Tu joues a quoi comme jeux avec ça ?
Tu as pas essayé de faire pareil mais avec un casque VR ?

5Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mar 13 Aoû - 23:16

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Oui un pc dédié (que l'on aperçoit derrière les écrans ). Le petit écran c'est une tablette pour afficher qques infos tel que la vitesse, le compte tour, etc
Je joue principalement aux jeux de rally (dirt) ainsi qu'au simu pur et dur tel qu'assetto corsa
Le casque VR j'y ai pensé mais je vais attendre la prochaine génération avec une meilleur résolution.
Et puis j'ai un peu peur du mal de mer avec la VR + les vérins..

6Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mer 14 Aoû - 1:17

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Un nouveau de plus 2930664868

Très sympa ton installation Un nouveau de plus 3839493590

7Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mer 14 Aoû - 9:55

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Merci !
Je l'ai fait petit à petit mais c'est vrai que le grand saut immersif se fait dans le passage en dynamique Smile

8Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mer 14 Aoû - 12:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bonjour et bienvenu.
Question fun, quel est ton top 5 snes et Top 5 megadrive?

9Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mer 14 Aoû - 14:47

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Sur megadrive comme sur tous les supports ou il a été converti Smile je dirais que le top 1 est outrun. Oui j'ai oublié de préciser que je suis un grand fan d' outrun, un jeu qui m'a énormément marqué, et j'essaye de collectionner toutes les conversions de ce jeu sur tous les supports (ordi et consoles)
Ensuite pour les autres jeux du top 5, je dirais les premiers jeu qui sont sorti sur la megadrive et qui m'ont mis une claque aussi (altered beast, ghouls n ghost) puis les classiques sonic et street of rage.
Pour la snes celui ou j'ai le plus joué entre potes c'est street fighter 2, puis bien sur les zelda que j'ai adoré finir et bien sur les Mario (en incluant le Mario kart bien sur Wink)

10Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Mer 14 Aoû - 23:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut à toi !
Je rentre de vacances et j'ai été rendre visite à un ami que j'avais pas vu depuis 15 ans et qui a la même passion que toi et quasiment la même installation !

Je m'y connais pas dans ce genre de matos donc je pourrais pas te donner de détails mais ça y ressemblait beaucoup !

Bienvenu par minou donc ! Un nouveau de plus 4033450830

http://www.dg2s.fr

11Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Jeu 15 Aoû - 0:10

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Merci pour l'accueil Smile

12Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Jeu 15 Aoû - 13:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour et bienvenue ici Wink

13Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Jeu 15 Aoû - 23:04

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bienvenue ! Je n'avais jamais vu de version "privative" de ce genre d'installation, c'est superbe bravo Un nouveau de plus 2574002215
T'en es loin du full set DC ?

14Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Ven 16 Aoû - 0:47

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Oui carrément loin du full set, mais bon faut bien commencer un jour Smile
J'ai quelques jeux que j'avais acheter dans les années 2000, y'en a certain qui sont chez mon frère et chez ma mère, il faut que je retrouve tout ça.
Apres c'est vrai que je jouais avec qques copies de jeu sur cette superbe console, en faisant le fullset j'espère que je serais pardonné et que je ne brûlerais pas en enfer..

15Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Ven 16 Aoû - 1:20

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi.

Et bravo pour cette superbe installation, ça doit être impossible de rejouer avec un pad après connu ça ..

16Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Ven 16 Aoû - 8:51

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Merci, effectivement ça fait bien longtemps que je joues plus au pad sur les jeux de voiture
Je vous mets une photo de mes 3 bébé pour compléter : la super hangon est fonctionnelle mais en restauration esthétique, je compte notamment repeindre la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Ven 16 Aoû - 9:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Putain que c'est beau tout çà, me sort pas une borne space harrier et afterburner, ça va m'achever Amour
Et bienvenue Very Happy

18Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Ven 16 Aoû - 9:12

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Hehe non j'ai jamais été fan de ces 2 jeux et en plus je n'aurais pas la place pour ces 2 en deluxe Smile

19Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Sam 17 Aoû - 10:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Joli tout ça !

Bienvenue Very Happy

20Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Sam 17 Aoû - 15:52

beckscc2010

beckscc2010
Pecheur Ludique

Merci!
Pour mon fullset dc j'utilise ce document pdf téléchargeable gratuitement sur thedreamcastjunkyard.co.uk, " The A to Z of Dreamcast Games" , je ne sais pas si vous connaissez ?
Il y a absolument toutes les infos sur tous les jeux sorti, la rareté, la cote (c'est subjectif)..

21Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Sam 17 Aoû - 21:36

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bienvenue à toi.

http://game-jin.fr/

22Un nouveau de plus Empty Re: Un nouveau de plus Dim 18 Aoû - 16:59

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bienvenue parmi nous !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum