Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

Sanjuro


Pecheur Ludique

j'aime beaucoup Viewpoint, surtout pour son ambiance et la patte graphique, après la difficulté c'est autre chose, j'arrive au niveau 3 avec un credit, mais pas plus loin, chaud chaud chaud
Parodius3 sur snes, Ikaruga sur DC est très sympa aussi
surtout ces 3 là qui me viennent à l'esprit dans un premier temps

Invité

avatar
Invité
Viewpoint est un très bon shmup mais perso, j'ai énormément de mal avec le scrolling isométrique. Déjà sur le très bon Isolated Warrior (NES), j'avais été handicapé par ce type de gameplay !!!

Parodius 3 est juste énormissime !!! J'adore le run de Twinbee (le 3eme stage je crois?).

Ikaruga est magnifique, sombre et terne avec des effets visuels juste somptueux !!!

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je viens de tester (et de finir Face ) IDOL Ra.De. (doujin PC) et, c'est special, en plus d'être court...
Dans ce shoot vertical, un manic, on a pas de vie (et on a pas de continus non plus) mais un timer:
en effet, on a 5 minutes pour en découdre avec les 2 seuls stages que propose le jeux dont le dernier boss est (sûrement) une Idol sur scène (succube aussi scratch ), d'où le nom du jeu (enfin j'imagine). Vue qu'on a pas de vie, lorsque l'on se fait toucher, on perd du temps (3 seconde il me semble) et il n'y a presque pas de frame d'invulnérabilité (ça peut descendre vite).
Les devs on fait quelques efforts pour que l'on y arrive pas du 1er coup (le temps de se rendre compte de certaines subtilités), mais bon, personnellement, j'y suis arrivé à mon 4ème try (le temps de tester les 4 persos en fait Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 ).
On affronte une horde de fans et quelques agents de sécurité. En "explosant", les ennemis font disparaître les boulettes les plus proches (très peu la plupart du temps) et certains agent du stage 2 feront du "Bullet Cancel" à leur mort (il y en aura besoin face à la foule, plutôt dense à ce niveau).
Le gameplay est très basique, on a 2 tir, et c'est tout (différents évidement selon les persos choisis, tout comme leur vitesse de déplacement)  dont un que je déconseille fortement l'utilisation: en effet le 2ème tir paraît puissant mais augmente drastiquement le Rank (il y a une  jauge de rank en haut de l'écran) et si cela n'influe que peu sur les stage, il en va autrement des boss (on passe rapidement de petit slow avec le boss à un mur de boulettes...). Au passage, le rank augmente aussi avec le temps (mais très lentement) et baisse lorsque l'on se fait toucher (normal).
La maniabilité est plutôt bonne (dommage qu'on ne sache pas où se situe précisément la hit-box, et dommage aussi que la plupart des persos soient un peu trop lents), et graphiquement... ...c'est pas ouf (mais bon le tout est bien lisible, c'est l'essentiel!).
Enfin bref, un shmup très court qu'on oubliera très vite  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 2222602150



Dernière édition par deftonite le Mer 22 Avr - 16:44, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Tiens, normalement je devrais recevoir Arrow Flash demain sur MD, j'en ferai un review rapide ici Smile
C'est sur quelle machine ton jeu (je crois pas l'avoir lu?)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est un Doujin qui tourne sur PC.

Invité

avatar
Invité
Ah ok j'ai survolé la parenthèse croyant que c'etait un nom, du coup je l'ai pas vu Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oui j'ai vu ca il y a peu! Mais mon anniversaire est à la fin du mois alors je me suis demerdé pour que mes potes sachent tous que je le veux (et particulierement celui qui décole mardi pour 3 semaines au Japon Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 3856250453)

Et finalement, ton pote te l'a chopé Gaiares ?

Invité

avatar
Invité
J'en sais rien j'ai toujours pas eu l'occasion de le voir Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 Je suis pas du genre a réclamer alors...

deftonite

deftonite
Diable Geek

fafy a écrit:Ah ok j'ai survolé la parenthèse croyant que c'etait un nom, du coup je l'ai pas vu Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559
Peut-être que tu l'as vue avant que j'édite mon post Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 3839493590

Invité

avatar
Invité
Non non, j'assume Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 en fait les shmups on souvent un nom jap et un us/euro alors j'ai sauté la patenthèse pensant que c'etait ca!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:J'en sais rien j'ai toujours pas eu l'occasion de le voir Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 Je suis pas du genre a réclamer alors...

Tu devrais lui demander avant que le jeu passe à 100 euros. Ce n'est pas que je veux te mettre la pression, mais ça va tellement vite maintenant, c'est de la folie.

Invité

avatar
Invité
Oué je sais mais c'est pas grave si je l'ai pas, après il me restera deux solutions envisageables : le cartmod et le "j’achèterais pas le jeu et pi c'est tout".

Une fois de plus, même si je préférerais avoir un original, je souhaite avant tout y jouer...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah oui, donc demande-lui et s'il ne l'a pas, je vois ce que je peux faire de mon côté. Mais n'attend pas que le prix atteigne des sommets.
Appelle-le ou envoie-lui un mail.

Invité

avatar
Invité
C'est sympa mais je me vois mal lui demander "salut, dis moi, mon cadeau d'anniversaire, c'est bien le Gaiares ou alors je peux en chercher un de mon coté?" Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 Y'en a un complet sur eBay à 57€in en TBE, moi je suis pas aussi regardant alors oui, si tu as l'occasion d'en trouver un en direct du Jaja, je veux bien qu'on fasse affaire Smile Je suis pas très regardant, je veux juste une boite et une jaquette en BE, si la cartouche est un peu abîmée ou qu'il n'y a pas de notice, je m'en tape correctement Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 Et si je capte mon pote et qu'il m'en a ramené un, je le mettrais en vente c'est pas grave Smile Comme ca je rentrerais un Vapor Trail à la place Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah écoute, je vais regarder ce que je trouve alors et je te tiens au courant.

Invité

avatar
Invité
Ah ben c'est bien cool de ta part Domo Arigato Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559

deftonite

deftonite
Diable Geek

Après plusieurs essais sur Zillion Beatz (Doujin PC, j'suis parti pour vous en présenter un certain nombre  Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 ), cet "hommage à doDonPachi" (je crois que c'est comme ça qu'il a était annoncé au Comiket) est une réussite !
Dans ce manic, on peut choisir 2 vaisseaux qui se distinguent principalement par leur vitesse de déplacement (et hormis le swap color des tir, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une différence d'armement) qui disposent d'un tir Vulcain et d'un Laser (on a un bouton pour switcher d'arme) ainsi que de bombes (à l'effet différent selon le tir utilisé: smart bomb pour le Vulcain et puissant laser pour le... laser).
Chaque arme a droit à une jauge de Level: quand vous prendrais un Power-ip, celui-ci upgradera le niveau de l'arme que vous êtes en train d'utiliser.
Le laser est assez particulier puisqu'il traverse les ennemis et permet de toucher plusieurs adversaires à la fois (il me semble d'ailleurs moins puissant, au début' que le vulcain, qui n'est pas très large sans power-up).
La maniabilité est au poil et heureusement car ce jeu est dur, très dur (pour l'instant, en mode Normal, je ne "one-crédite" que le 1er level et pas beaucoup plus...). Le jeu est rapide: le vaisseau le plus "lent" va, en gros, à la vitesse du type-A dans doDonPachi! (et je le conseille au vue des paterns des boss, l'autre est difficile à contrôler dans certains passages).
Sinon, graphiquement, ça ressemble un peu à Mars Matrix (d'où la difficulté?).
Enfin bref, je recommande ! (même si je comprend que la difficulté puisse rebuter pour le coup)
Demo Gratuite



Je m'éclate aussi sur Alternative Sphere (doujin PC), un manic vertical dans lequel on dispose d'un bouclier que l'on peut activer régulièrement.
S'il est plus lent que le shmup que je viens de présenter, il est aussi plus fourni en boulettes Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 . Le tout est très bien équilibré, un vrai régal (d'autant que la réalisation n'est pas en reste).
J'en dirais certainement plus prochainement...
Demo Gratuite



Un dernier pour la route (toujours un doujin PC), beaucoup plus classique (encore que... ...beaucoup moins manic il faudrait dire), Espalion m'a pas mal surpris (même si je n'y ai pas encore beaucoup joué).
En effet, dans ce dernier, le vaisseau que l'on contrôle possède une "arme/bouclier" bien particulière: cette arme est orientable (vertical: on tir à l'avant et l'arrière du vaisseau ou horizontal) et sert de bouclier (qui absorbe les projectiles et endommage les ennemis).
On pourrait croire que ce bouclier enlève tout intérêt à un shmup (en tout cas c'est ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte), mais le level desing a été étudié en conséquence: la plupart des ennemis vont tirer soit à l'horizontal soit à la verticale où alors auront des phases (et passerons de l'un à l'autre).
Finalement, il ne s'agit pas vraiment d'esquive dans ce shmup (en tout cas pas d'esquive de boulettes) mais plutôt d'anticiper la trajectoire que l'on va prendre et quand il faudra changer l'orientation de notre bouclier.
Je trouve que la Team DRYUAS a fait du très bon boulot au niveau du level design / des ennemis ... ça fonctionne bien.
Un petit exemple: le boss du 2ème stage fonctionne un peu comme votre vaisseau et changera d'orientation dès qu'il prendra un coup.
On a une ambiance "néo-Égypte ancienne" qui fonctionne bien. Par contre, je trouve que les stages traînent un peu en longueur, dommage.
(pas trouvé de démo Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 120511517 )

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

Merci deftonite, vais tester les démos... Et j'ai bavé devant le site que tu m'as donnés, j'ai déjà bloquer sur beaucoup de jeux.. Un jour viendra...

Invité

avatar
Invité
J'ai reçu mon Arrow Flash sur MD :


Demain matin, je lui fait sa fête à celui la Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors pour ma part, sans aucune hésitation mon shmup favori est Axelay sur SNES.
Pas très original mais en même temps que voulez vous Very Happy
Scroling vertical et horizontal, bande son superbe, niveaux variés, difficulté bien dosée, scénario extraordinaire (nan j'déconne...), visuellement très joli (le stage 4 !!!). Un must have à faire de toute urgence pour ceux qui ne s'y sont pas encore essayés.

Sinon, j'ai bien envie de dire Ikaruga. D'une difficulté abyssale mais alors quelle explosion d'effets visuels, un gameplay au petit oignon. Le digne successeur de Radiant silvergun.

Dans une moindre mesure, super alest par pure nostalgie.

Invité

avatar
Invité
Axelay est une pure merveille. C'est aussi mon shmup préféré sur SNES. Ce jeu est indémodable Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 1408441462

deftonite

deftonite
Diable Geek

heavy8496 a écrit:Merci deftonite, vais tester les démos... Et j'ai bavé devant le site que tu m'as donnés, j'ai déjà bloquer sur beaucoup de jeux.. Un jour viendra...

Je suis encore en train de rajouter des jeux à ma wishlist (doujin PC), c'est un véritable gouffre sans fin Very Happy  et j'ai pas encore fais le tour de toutes mes sources Silent
Je viens par exemple de découvrir Leiria -Stargazer- qui a l'air excellent, il reprend le principe d'ESPgaluda.

Sinon, j'ai vue que 3-get faisait l'envoie à l’international en EMS, c'est un peu dommage (je voulais leur prendre un shmup que je ne trouve pas ailleurs mais pour le coup, ça m'a refroidi... j’essaierai de les contacter pour voir si on peut s'arranger)
Du coup, Eurotaku c'est peut-être pas si mal que ça, il sont plus cher mais au moins ils envoient en SAL!

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je viens enfin de terminer à 100% Moeru Danmaku STG Moedan un petit logiciel d'entrainement aux shmup, plutôt aux manic (et même aux touhou / touhou-like en fait, c'est exactement le même gameplay d'ailleur, un tir, un slow, des bombes et du gaze). C'est plutôt bien fait, il y a 50 "Spell Card" (ça sonne mieux en anglais Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559 ) basées chacune sur un élément que l'on retrouve dans les shmup. C'est souvent des paterns classiques, qui se compliquent petit à petit, mais aussi le fait de bomber par exemple ou le fait qu'il vaille mieux se positionner près (ou au contraire loin) de certains ennemis... C'est plutôt complet et la difficulté est très progressive (que ce soit entre les différentes "Spall Cards" ou au sein de chacune) même si l'on a accès à toutes les "Spell Card" dès le début (pour un débutant, je conseille de les faire dans l'ordre). Sur chaque Spell Card, on peut avoir une médaille d'argent si on la fini "normalement" (en tuant le plus d'ennemis ou le Boss) ou une médaille d'or si l'on arrive à tenir le temps imposé par le timer (sans tirer en grso). Et là, même pour le joueur aguerri, il y a du challenge (bon, pas sur toutes les Spell Card non plus...), d'autant qu'en jouant au temps, on a droit à une phase en plus, spéciale, bien bourrine Twisted , je me suis d'ailleurs cassé les dents sur 3 d'entre elles (dont une finalement réussie purement par chance Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 1501474694 ).
Enfin bref, c'est plutôt bien fichu (vaut mieux quand même avoir la trad sous le coude), une démo est disponible sur le site de D.N.A Software

Du coup, je vais tester dans le même genre Simulation 296 (et quelques autres), et j'essaierai de faire un dossier sur les logiciels d'entrainement aux shmups

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafy a écrit:Axelay est une pure merveille. C'est aussi mon shmup préféré sur SNES. Ce jeu est indémodable Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 1408441462
Va falloir que je me le fasse celui là. Il sort souvent comme shmup préféré de la console. J'avais pourtant essayé mais pas accroché. Le mode 7 me paraissait n'être qu'une demo technique de ce que la console pouvait faire. Mais faut croire que le jeu ne se résume pas qu'à ça Smile

Invité

avatar
Invité
Non, le soft est vraiment cohérent ! Prend le en JAP, bien moins chère et...100% en anglais Le topic du shoot'em up / shmup - Page 13 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'y joues ces temps-ci.

J'ai l'impression qu'il est critiqué parfois ce jeu ... surement par les jaloux fanboy md !

La musique du niveau 4 est vraiment magnifique !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum