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52 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 20:37
Ponpon
Diable Geek
Je viens de tester Blazing Star, juste le premier niveau et en effet il est bien kewl, bien envie de me lancer dans une tentative de 1CC avec ce jeu!
53 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 20:57
Superchinois
Maudit du Forum
bah qui s'est désinscrit ?Invité a écrit:Je ne citerais jamais assez Galaga, un pur chef d’œuvre !
54 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 21:04
BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:bah qui s'est désinscrit ?Invité a écrit:Je ne citerais jamais assez Galaga, un pur chef d’œuvre !
lemansruss
55 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 21:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ponpon a écrit:Je viens de tester Blazing Star, juste le premier niveau et en effet il est bien kewl, bien envie de me lancer dans une tentative de 1CC avec ce jeu!
Je viens jouer chez toi quand tu veux
56 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 21:38
raginwulf
Cerbère de la Manette
Ponpon a écrit:Je viens de tester Blazing Star, juste le premier niveau et en effet il est bien kewl, bien envie de me lancer dans une tentative de 1CC avec ce jeu!
Accroche toi mec, il est abordable au début mais ça devient vite Bagdad dans tes fesses après !
Bon courage en tout cas.
57 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 27 Fév - 22:53
Ponpon
Diable Geek
ange_dechu_lucifer a écrit:Ponpon a écrit:Je viens de tester Blazing Star, juste le premier niveau et en effet il est bien kewl, bien envie de me lancer dans une tentative de 1CC avec ce jeu!
Je viens jouer chez toi quand tu veux
Y'aurait moyen un de ces quatre !^^
Mais je te préviens, chez moi c'est émulation sur écran 56cm, confort spartiate!^^
raginwulf a écrit:Ponpon a écrit:Je viens de tester Blazing Star, juste le premier niveau et en effet il est bien kewl, bien envie de me lancer dans une tentative de 1CC avec ce jeu!
Accroche toi mec, il est abordable au début mais ça devient vite Bagdad dans tes fesses après !
Bon courage en tout cas.
Je me doute bien, mais d'après les avis sur l'internet, il y aurait une progression constante donc à voir! Mais j'ai bien envie d'approfondir le genre et me concentrer sur un jeu à la fois et en testant celui-ci, j'ai eu une connexion étrange dans mes synapses!^^
58 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 10 Mar - 19:54
Ponpon
Diable Geek
J'ai testé aujourd'hui Deathsmiles sur Mame (je me doute qu'il ne s'agit pas des meilleurs conditions) et Darius Burst sur PSP. Les deux sont très cool, bon je ne suis pas spécialement attiré par les petites filles trop Kawaï du premier cité mais il est rigolo à prendre en main et en ce qui concerne le second, l'univers n'est pas folichon, il manque un truc, mais le jeu est très bon et la courbe de progression semble constante....
En gros une bonne petite aprem de détente sur ces deux jeux!
En gros une bonne petite aprem de détente sur ces deux jeux!
59 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 10:55
raginwulf
Cerbère de la Manette
T'y joue avec quelle version de MAME ? Je ne savais même pas qu'il était émulé, ça tourne correctement ?
60 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 18:23
Ponpon
Diable Geek
0.143u9.
C'est plutôt relatif, en ce qui me concerne, je considère que ça tourne correctement, mais n'ayant aucun point de comparaison avec une version originale du jeu...en gros ça me suffit.
61 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 18:26
raginwulf
Cerbère de la Manette
OK merci !
Au fait t'as continué Blazing Star ?
Au fait t'as continué Blazing Star ?
62 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 18:32
Ponpon
Diable Geek
raginwulf a écrit:OK merci !
Au fait t'as continué Blazing Star ?
Yep...j'y joue un peu tout les jours et en effet ça devient très chaud très rapidement.^^ Mais j'aime beaucoup, l'univers me plait! Il me fait étrangement penser à l'animé IRIA, pourquoi je ne sais pas, peut être les trente premières secondes du niveau 1, avec la musique...
63 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 18:40
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Iria? Faut que tu joues à Hyper Iria sur SFC alors ^^
64 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 18:44
Ponpon
Diable Geek
ange_dechu_lucifer a écrit:Iria? Faut que tu joues à Hyper Iria sur SFC alors ^^
Déjà fait...et je peux dire qu'à l'époque, il y a deux ou trois ans, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable mais l'univers semblait respecté.
65 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 20:43
raginwulf
Cerbère de la Manette
Punaise, le barbu et l'illuminé qui causent shmup c'est du lourd: http://www.gamopat-forum.com/t14830p450-je-suis-fan-de-shoot-em-up#996779
Genre "c'est Gunbird qui a inspiré les manics ?"
Ou l'autre qui fait des lois genre "moi je connais bien les shmup, bah les manics c'est trop nul"…
Genre "c'est Gunbird qui a inspiré les manics ?"
Ou l'autre qui fait des lois genre "moi je connais bien les shmup, bah les manics c'est trop nul"…
66 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 22:05
ixindamix
Cerbère de la Manette
Prévoyez les quelques deniers économisés pour le mois de Mai prochain :
Je suis déja sur les start in block pour les préco de la version collector...
Je suis déja sur les start in block pour les préco de la version collector...
67 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 23:20
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Question innocente: Y'a quoi de plus par rapport à l'opus PS2?
69 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 23:41
ange_dechu_lucifer
Administrateur
La fausse HD qui pixellise comme le futari? ^^
70 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 23:49
ixindamix
Cerbère de la Manette
ange_dechu_lucifer a écrit:Question innocente: Y'a quoi de plus par rapport à l'opus PS2?
Cette fois ci, ce sera un portage fait par Cave et non par Taito comme se fut le cas sur la version Ps2. Outre le problème de résolution qui était le gros défaut de l'ancien portage (scintillement), le jeu se verra doté de la version 1.5 Matsuri dans la monture collector.
Dernière édition par ixindamix le Lun 12 Mar - 0:26, édité 1 fois
71 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 11 Mar - 23:51
raginwulf
Cerbère de la Manette
Et j'ai entendu parler de ziques remixées sur shmup.com.
72 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Jeu 22 Mar - 17:20
ixindamix
Cerbère de la Manette
La main sur le coeur avant de débuter une partie d'un shmup quelconque
73 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Jeu 22 Mar - 17:32
defskerus
Dieu Breton
raginwulf a écrit:Punaise, le barbu et l'illuminé qui causent shmup c'est du lourd: http://www.gamopat-forum.com/t14830p450-je-suis-fan-de-shoot-em-up#996779
Genre "c'est Gunbird qui a inspiré les manics ?"
Ou l'autre qui fait des lois genre "moi je connais bien les shmup, bah les manics c'est trop nul"…
et alors c'est gunbird qui a inspiré les manics ?
l'illuminé , une des raisons pour lesquels je suis venu ici, je comprends pas comment un mec qui trolle autant n'a jamais de ban ou d'avertissement
J'ai testé Steel Dragon EX (Shienryu à la base) hier sur PS2, c'était pas trop nul (à part les musiques qui mettent pas assez dans l'ambiance).
J'ai eu l'impression que c'était plus axé sur les boss que sur les niveaux, il sont minuscules les niveaux !
74 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Jeu 22 Mar - 20:08
raginwulf
Cerbère de la Manette
defskerus a écrit:et alors c'est gunbird qui a inspiré les manics ?
Les Gunbird font partie des premiers manic shooter, tout simplement (après Batsugun qui est souvent cité comme le premier, mais on peut trouver des prémices au genre bien avant).
Pour un mec qui se pose en grand fan de shoot'em up et qui fait des lois sur ce qu'est un bon ou un mauvais shmup, ça fait un peu tâche de demander ça. Typique du doc quoi.
J'ai surtout l'impression qu'il généralise manic=Cave, et vu qu'il n'aime pas les shmups Cave il en déduit que les manics c'est de la merde. Logique… Je suis sûr qu'il n'y entraverait rien si on lui causait de Raizing, Toaplan ou Psikyo. Le fan de shmup en mousse quoi
Sinon je viens enfin de me choper Mushihime-sama Futari 1.5 (+ le Black Label)… putain… ce jeu est une tuerie intergalactique.
75 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Jeu 22 Mar - 22:09
ixindamix
Cerbère de la Manette
Il faut comprendre, surtout à cette époque, qu'après la dissolution de Toaplan, le genre se cherche et explore la voie d'un tout nouveau gameplay plus agressif et grisant pour le joueur avec un challenge renouvelé.
De nombreux développeurs s’engouffrèrent dans la brèche avec la participation à l'édifice du style manic ,d'une grosse majorité des studios découlant de feu-Toaplan (Takumi,Gazelle,Cave et Raizing) mais aussi d'autres studios ayant un eu une expérience dans le genre (Psykio mais aussi Visco avec sa série des Vasara, meme Sammy fit une tentative avec Change Air Blade).
Ce que le doc ne comprend pas, c'est que chaque studio de production a apporté sa propre vision du genre,son style et des systèmes de jeu innovant et totalement différent au genre Bullet Hell.
Psykio imposait un rythme nerveux et jouait sur la vitesse de difficilement des tirs ennemis dans ses productions.
Cave adoptait la surenchère avec des patterns travaillé et de plus en plus typé labyrinthique.
Tandis que Raizing adaptait la difficulté de ses jeux au comportement du joueur avec un système de Rank régissant l'apparition des ennemies ainsi que de leurs combativité et donc des patterns affiché à l'écran.
Le Danmaku à ses débuts, dès le milieu des années 90, était une sorte de terrain de jeu expérimental pour les développeurs, tout cela dans le but de proposer et de créer de nouveaux concepts renouvelant un genre en perdition et de susciter un nouvel intérêt de la part d'une frange de joueur amateur de difficultés.
De nombreux développeurs s’engouffrèrent dans la brèche avec la participation à l'édifice du style manic ,d'une grosse majorité des studios découlant de feu-Toaplan (Takumi,Gazelle,Cave et Raizing) mais aussi d'autres studios ayant un eu une expérience dans le genre (Psykio mais aussi Visco avec sa série des Vasara, meme Sammy fit une tentative avec Change Air Blade).
Ce que le doc ne comprend pas, c'est que chaque studio de production a apporté sa propre vision du genre,son style et des systèmes de jeu innovant et totalement différent au genre Bullet Hell.
Psykio imposait un rythme nerveux et jouait sur la vitesse de difficilement des tirs ennemis dans ses productions.
Cave adoptait la surenchère avec des patterns travaillé et de plus en plus typé labyrinthique.
Tandis que Raizing adaptait la difficulté de ses jeux au comportement du joueur avec un système de Rank régissant l'apparition des ennemies ainsi que de leurs combativité et donc des patterns affiché à l'écran.
Le Danmaku à ses débuts, dès le milieu des années 90, était une sorte de terrain de jeu expérimental pour les développeurs, tout cela dans le but de proposer et de créer de nouveaux concepts renouvelant un genre en perdition et de susciter un nouvel intérêt de la part d'une frange de joueur amateur de difficultés.
76 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Jeu 22 Mar - 22:19
raginwulf
Cerbère de la Manette
Je n'aurais pas mieux résumé
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