Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[YT] Critique / Guide / Collection

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

[YT] Critique / Guide / Collection 1500x511

Vous trouverez ici la liste du contenu par catégorie et par ordre chronologique, ainsi que ma dernière vidéo en fin de page.

---

[YT] Critique / Guide / Collection Facebo11 [YT] Critique / Guide / Collection Twitte10 [YT] Critique / Guide / Collection Instag10

---

Critique
Mon avis sur les différents jeux que je découvre

- Medievil Remake (PS4)
- Resident Evil 2 Remake (PC/PS4/ONE)
- Kingdom Hearts III (Collaboration sur la chaîne de Kouryu)
- Skyblazer (SNES)
- Pulseman (MD)
- Rendering Ranger R2 (SFC)
- Bloodstained: Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)
- Katana Zero (Switch/PC)
- Furi (PS4/ONE/Switch/PC)
- Assault Suit Leynos (MD/PS4)
- Ju-On : The Grudge (Wii)
- Gregory Horror Show (PS2)
- The Eternal Castle [Remastered] (PC)
- Castlevania Vampire's Kiss (SNES)
- GAIARES (MD)
- MEGAMAN 11 (PS4/ONE/Switch/PC)


La Selec'
Review rapide d'une sélection de jeux sur une thématique

- 3 jeux Natsume (NES)
- 5 Beat Them Up (SNES)


Toujours cool ?
Analyse d'anciens jeux cultes pour voir si c'est toujours intéressant de les découvrir aujourd'hui

- La saga Final Fight (SNES)


Guide
Pour aider à découvrir au mieux ce qui touche au retrogaming et à la collection

- Tout savoir pour collectionner sur SNES
- Retrogaming pas cher - 6 outils



Collection
Tout ce qui tourne autour de la collection de JV

- Interview Bigvilo
- Ma collection Zelda
- Ma Collection Castlevania
- Déballe ta collec' #1 - Bigvilo // Avec le copain @Bigvilo
- Fullset PS2 Limited Edition PAL FR (Playstation 2) // Avec le copain @Gio



Dernière Vidéo (03/11/2019)



Dernière édition par Emeldiz le Lun 4 Nov - 13:00, édité 37 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sympa. Si j'avais du temps et du talent ça me botterait bien d'essayer.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Une chaîne YouTube à partager pour aider le petit et surtout parce qu’elle est bien !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hop nouvelle review sur Batman Return of the Joker !

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A new video appears !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est bien agencé ton topic Thumleft

Belle dernière vidéo ! Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Deux grands jeux. Une super vidéo - que je vais essayer de faire tourner. Bravo ! Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci à vous deux, ça fait toujours de plaisir de voir que le travail fourni est apprécié ! [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Probablement la dernière vidéo de l'année, cette fois avec @Bigvilo pour découvrir sa collection !

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon au lieu de parler gilets jaunes au comptoir du bistrot, regardez ça, partagez si ça vous a plu , et laissez un petit com Wink
Merci pour lui (et ses esclaves)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ailleurs la vidéo attends toujours le RT de conkerax et Wahwah non ?

Je ne dirai rien, mais j'en pense pas moins (pas de toi, de eux).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oh on va pas polemiquer.. j’ai essayé un retweet de leur part ça a pas marché tant pis.
Même pas sûr qu’il l’aient vu en fait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh mais y'a pas de polémique de toutes façons, c'est comme ça que ça fonctionne les réseaux sociaux de toutes façons...

Bon, et toi, jamais on la voit ta collec ? J'veux voir celle de tous les lyonnais. [YT] Critique / Guide / Collection 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés ça n'engage que moi cet avis, mais ça me parait tout à fait normal qu'ils n'aient pas retweeté. Tu ne retweetes pas la vidéo de quelqu'un que tu ne connais pas ou dont tu n'as pas vu et surtout apprécié le contenu. Fin perso je serai à leur place j'aurai fait pareil.

D'autant plus que pour le moment je fais des vidéos "un peu comme ça", sans prétention car à la base ça part surtout d'une envie de m'essayer au montage vidéo plus qu'autre chose. J'ai simplement utiliser le JV comme support pour cet apprentissage. Ma chaîne n'est pas parfaitement définie, structurée, avec des objectifs à court/moyen/long terme ... en somme ça reste pour le moment un simple support d'apprentissage et non pas un projet dans lequel je me lance avec un objectif de le faire grandir. Je test différentes choses, voir ce qui me plait, voir ce qui est plus ou moins dur à faire, etc ...

Fin voilà je ne vois pas pourquoi ils devraient partager le contenu d'une chaîne "expérimentale", non définie, approximative dans son contenue et sa forme alors que d'autres le méritent plus.

En revanche, maintenant que je suis plus familiarisé avec le sujet, je réfléchis à si je veux aller plus loin, à faire les choses bien plus sérieusement à tous les niveaux car ça impliques plus de travail et donc plus de temps à y consacrer ... et le temps est un élément important car il va dépendre de ce que je veux faire passer en priorité, et ça je dois y réfléchir.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'as pas posté la vidéo du déballage de collec' ? Wink

Je la regarde par petits bouts, je commenterai la collection plus tard mais je trouve que de manière générale, sur la forme, c'est vraiment bien foutu. Réalisation sympa (c'est toi qui fais le montage ?), tu laisses surtout la parole à ton invité mais tu commentes et questionnes un peu, juste ce qu'il faut, c'est nickel Wink d'habitude je suis pas trop fan de ce genre de vidéo mais quand c'est quelqu'un que je connais c'est tout de suite beaucoup plus sympa !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quelques posts plus haut j'ai mis la vidéo ^^

Merci, content que ça plaise Smile
Yep je fais le montage, c'est vraiment le but premier de mes vidéos en fait, que j'apprenne à en faire. Ca part surtout de ça cette idée de chaîne, plus qu'autre chose (en tout cas pour le moment).

Aprés faut remercier @tetsuoshima et @fafy pour avoir aidé à la réalisation, notamment pour filmer et la prise de son car à 2 ça aurait été bien galère.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui mince, j'avais raté le post [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559 j'ai trouvé la vidéo sur FB, c'est @fafy qui l'a partagée je crois.

En tout cas si c'est une première chapeau, c'est très propre (pour le moment en tout cas, j'ai regardé environ le premier tiers). J'ai déjà vu un paquet de vidéos YT de mecs qui ne s'en sortent pas si bien même après la 10ème vidéo [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559

Le montage est propre, y'a pas de coupure mal maîtrisée, le nom de la plate-forme avec la vidéo en flou derrière et la musique qui arrive c'est bien vu, franchement y'a pas grand chose à redire. Ah si, il manque une intro [YT] Critique / Guide / Collection 4186804625

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon ça y est, j'ai tout vu, je peux donner mon avis final.

Pour la vidéo, ce que j'ai dit plus haut tient toujours, personnellement je trouve que ça rend très bien, pour un premier essai tu pouvais difficilement faire mieux.

Pour la collection, par contre, c'est autre chose, j'avais jamais vu une accumulation de merdes pareille...

[YT] Critique / Guide / Collection 4186804625

@bigvilo [YT] Critique / Guide / Collection 3856250453 [YT] Critique / Guide / Collection 3856250453 [YT] Critique / Guide / Collection 3856250453
Plus sérieusement, c'est une très belle collec'. La partie Mega Drive est folle. Je voulais te narguer parce que tu n'avais pas Shining Force II - avais-je cru - jusqu'à voir la vitrine. Et dire que tu n'as même pas mentionné Soleil ! Il y a un paquet de jeux qui me font baver. La partie MS est très sympa aussi. Dreamcast c'est une console qui ne me tient pas à cœur donc je passe, dommage que tu ne t'étendes pas sur la partie Saturn. Tu comptes la renflouer un jour ? Peut-être la MS pour le moment à ce que j'ai cru comprendre.
Par contre, si j'avais su plus tôt que tu prononçais "Raie-zi-dante Et-Vile", je ne t'aurais jamais invité chez moi [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559

Pour les Megagames, tu sais qu'il t'en manque un ? C'est le Mega Games 10, sorti uniquement au Brésil, avec : California Games, Columns, Flicky, Golden Axe, Sega Soccer, Sonic the Hedgehog, Super Hang-On, Streets of Rage, Super Monaco GP, The Revenge of Shinobi.

J'ai vu une Wonderswan Color et une NG Pocket mais... j'ai pas vu les jeux. Je les ai raté, ou ils sont ailleurs, ou tu n'en as pas ? Même question pour la 32X. Et Game Gear, je ne me souviens pas en avoir vu non plus ?

---

Bon, quoi qu'il en soit, et pour un fan de SEGA comme moi, ta collec' fait franchement envie. Je ne l'échangerais pas contre la mienne non plus, mais pas loin [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559 y'a quelques pièces RPG qui sont sympas comme tout, sans compter le Wily Wars et le Castlevania MD (parce que bon, Daze Before Christmas pour tout t'avouer ça me fait pas trop bander non plus [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559), avoir tous les Megagames je trouve ça cool aussi, idem pour d'autres "fullset" à thème comme les démos de magazines, j'aime beaucoup ces collections très ciblées qui partent vers des trucs particuliers, je préfère ça à l'exhibition des pièces les plus rares et les plus chères possibles.

Pour conclure : bravo à tous (@bigvilo, @emeldiz, @fafy et @tetsuoshima), vous avez fait du bon boulot. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit, habituellement ça m'emmerde de regarder ce genre de vidéo exhibitionniste, autant là j'ai trouvé ça cool et ça m'a fait très plaisir de passer quelques instants avec la collec' de Vilo.

Continue comme ça !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci beaucoup, par contre c'est pas un premier essai, à moins que tu parles de ce format là précisément ^^

parce que bon, Daze Before Christmas pour tout t'avouer ça me fait pas trop bander non plus

C'est violent ce que je vais dire mais on en parlait en découvrant le jeu chez lui, mais c'est pas du tout la merde dont certains parlent, tréééééés loin de là. En fait, je le trouve même carrément mieux qu'un World of Illusion pour comparer, c'est pour dire. Bon aprés ça reste le genre de jeu de plateforme qui ne m’intéresse pas, mais à choisir je préfère jouer à ça qu'à beaucoup d'autres.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, j'ai déjà vu une ou deux de tes vidéos mais je pensais pas que tu en avais autant sur ta chaîne, je n'ai pas tout regardé. Enfin, quoi qu'il en soit je trouve que c'est très propre.

OK pour Daze Before Christmas, je ne savais pas. Je ne l'ai testé que 2 minutes il y a des années, juste pour voir à quoi ça ressemblait. Le World of Illusion je ne le connais pas non plus ceci dit, je l'ai acheté tout récemment mais pas encore testé Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Merci pour ton retour. Pour répondre à quelques trucs:

- la Saturn je l'ai parce que c'est une console Sega, mais je n'ai aucun affect avec, à cette époque je jouais encore à la MD, à la N64 et à la PS1, je prends des jeux si j'en croise à une misère, mais pas plus.
- la MS je pourrais encore en prendre, sauf que pour le moment je n'ai plus de place pour rajouter des jeux dans mon meuble! J'essaie de rentrer un peu de 3DO en ce moment, je regrette d'avoir vendu certains titres il y a quelques années.
- je dis Resident Evil comme je veux, plutôt que de passer pour un con avec un accent anglais raté! [YT] Critique / Guide / Collection 3856250453
- j'ai deux jeux de Wonderswan: Buffers Évolution et le jeu de catch que tu m'avais vendu, ils sont au dessus de mes jeux 3DO à côté des jeux Saturn. J'ai également de la NGP, je les présente en même temps que les jeux Saturn, et j'en ai en loose rangés avec les jeux N64.
- pour Daze, Emel a tout dit: je l'ai fini lundi et, si ce n'est qu'il est trop facile et que seul un boss sur 4 est intéressant, il est joli, avec de bonnes musiques, un bon level design et une prise en main agréable. Je le préfère à Wily Wars, portage un peu bancal des trois premiers Megaman NES.
- pour les jeux brésiliens, je ne sais pas si je m'y lancerai, car très peu de titres sont abordables, et même certains sont limites inconnus et introuvables. J'ai déjà deux jeux australiens, on y va doucement.

Sinon, on a essayé de faire en sorte que le côté passion prenne le pas, en ne parlant pas forcément de jeux ultra chers et rares pour donner un peu de place aux jeux qui m'ont marqués ou qui ont une petite anecdote (typiquement le Titeuf GBC). Je voulais éviter la présentation basique de trop grosses pièces sans n'avoir rien à dire dessus, si ce n'est "c'est rare" ou "c'est cher".

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Sinon, on a essayé de faire en sorte que le côté passion prenne le pas, en ne parlant pas forcément de jeux ultra chers et rares pour donner un peu de place aux jeux qui m'ont marqués ou qui ont une petite anecdote (typiquement le Titeuf GBC). Je voulais éviter la présentation basique de trop grosses pièces sans n'avoir rien à dire dessus, si ce n'est "c'est rare" ou "c'est cher".

Et vous avez très bien fait ! Les collectionneurs qui ne montrent que les pièces "rares", ben ils montrent tous les mêmes pièces, c'est à finir par se demander si elles sont si rares que ça [YT] Critique / Guide / Collection 4257297559

Alors que là, le collector Le Monde des Bleus c'est excellent, je ne l'avais jamais vu !!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si je peux me permettre je trouve que ce serait encore plus intéressant si c'était plus monté et si on voyait les jeux tourner un peu. Je me fais déjà la réflexion sur les "JVCT" de WhaWha même si j'aime beaucoup.



Dernière édition par CTJ le Ven 14 Déc - 8:16, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu veux dire le jeu en plein écran genre 10s pour voir le gameplay ?

Je me fais déjà sur les "JVCT" de WhaWha même si j'aime déjà beaucoup.

Po compris ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par exemple, ou même en incrust ... ou encore mieux joué et commenté sur place ! Je pense que ça vaut le coup de passer plus de temps sur les jeux qui comptent que d'en balayer des tas, même si au final la vision complète se fait sur plusieurs vidéos.

Je me fais déjà la réflexion sur les "JVCT" de WhaWha même si j'aime beaucoup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum