Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » La saga Assassin's Creed

La saga Assassin's Creed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: La saga Assassin's Creed le Sam 2 Jan - 21:26

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:Ça m'attire pas tout les Assassin's Creed ...

j'ai l'impression que c'est ultra chiant à jouer.
J'ai raison ou pas ?
(sachant que j'ai déjà plein de jeux à faire ... en plus avec la 360 maintenant ... )

j'ai tenté le 1, lourdingue... là j'ai le black flag sur 360, c'est beau.... mais que c'est chiant c'est d'un soporifique

102 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 0:03

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@skyllneverdie a écrit:
@defskerus a écrit:Ça m'attire pas tout les Assassin's Creed ...

j'ai l'impression que c'est ultra chiant à jouer.
J'ai raison ou pas ?
(sachant que j'ai déjà plein de jeux à faire ... en plus avec la 360 maintenant ... )

j'ai tenté le 1, lourdingue... là j'ai le black flag sur 360, c'est beau.... mais que c'est chiant c'est d'un soporifique

Le black flag, l'un de mes meilleurs à mes yeux, ce sentiment de liberté marine, ces batailles navales extraordinaire, après coté scénario c'est bof moyen, mais c'est juste l'univers de la piraterie et de ne naviguer au grès des tempêtes (qui sont super bien faite), ce jeu est une pépite sur ps4 One

103 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 1:20

Invité


Invité
C'est clair gatsu, il est vraiment tout sauf chiant le Black Flag. Une vraie aventure au pays des pirates à condition d'avoir peut-être encore l'imagination et l'enthousiasme de ses 12 ans devant l'Île au Trésor.
Aussi bon si ce n'est plus que l'extraordinaire 2.
Et le 1 est très bon aussi, il pose de très bonnes bases
Qu'on n'aime pas c'est possible (je n'aime pas les puzzle game) mais impossible de dénigrer Black Flag ou même le 1er de la saga (faut voir ce qu'on avait chez la concurrence à l'époque... rien ou si peu)
C'est surtout à la mode de basher les AC sans raison.
Perso, Unity je m'y suis remis et l'ai terminé aussi (pas mal sans plus, trop de redite, mauvais système de combat, des bugs etc... mais Paris, wahou !)
Et Syndicate ? Pas intéressé.

104 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 3:29

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Hm… Pour le 1, c'est délicat. Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, je l'avais vu tourner sur la 360 d'un pote. Quand je me suis pris ma PS3 quelques mois plus tard (janvier 2008), il a fait partie de mes premiers jeux. Je l'ai vraiment bien aimé mais aujourd'hui, je pense que mon jugement serait plus sévère à son égard.
Les possibilités sont très limitées, les missions aussi. Tu en fais 3 et tu peux ensuite dézinguer ta cible (pas obligé de faire les autres missions qui ne te rapportent rien finalement).
Ensuite, l'endroit ne me parle pas des masses.
Enfin, les passages avec Desmond sont un peu relous.


A partir du 2, la saga prend de l'envergure et l'épisode Revelations est pour moi l'aboutissement. C'est toujours mon préféré (je n'ai pas fait les Black Flag et Rogue). Le crochet de Constantinople… Qu'est-ce que j'ai pu apprécier cet élément de gameplay qu'on ne retrouvera malheureusement plus par la suite.

Le 3 est sympa au niveau du scénar, surtout au début mais le perso a fini par me gonfler.

Le 3 Liberty est gentillet (fait sur PSVita à sa sortie) mais ni l'endroit (la Louisiane), ni le scénario ne m'ont vraiment passionné.

Enfin, Unity, je l'ai trouvé bien. La ville de Paris est relativement bien représentée (à part quelques erreurs ici et là), rien qu'à voir Notre-Dame, c'est splendide. Par contre, niveau scénar, c'est clairement une déception. J'aurais aimé qu'on soit davantage impliqué dans la Révolution.

105 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 5:21

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

je parle juste de mon ressenti les gars Wink j'ai trouvé ça chiant et soporifique j'y peux rien....

106 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 17:25

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Pour aujourd'hui, le premier épisode est assez limité: peu d'armes, peu d'interactions, peu d'upgrade de notre matos, des phases en cheval longuettes et surtout une tonne de bugs (j'avais d'ailleurs revendu ma version PC Directors Cut pourtant qui me faisait disparaître PNJ et murs...), mais pour l'époque, c'était une sacrée claque graphique et un jeu qui proposait une bonne dose de liberté de mouvements. Mais bon, au final, les missions se ressemblaient un peu (et ça n'a pas trop changer depuis).
La trilogie du 2 est intéressante, plus jolie, un peu moins buguée, plus vaste et surtout plus de possibilités (achat d'armes et d'armures, gestion de la ville...), Ezio est charismatique à mort et l'histoire commence à prendre un peu plus d'ampleur. Par contre, les développeurs n'ont toujours pas compris qu'on se fout un peu de ce qu'il se passe dans le présent.
Est-ce que je dois parler de l'épisode PSP, ennuyeux à mourir, pas bien beau et ultra répétitif? Les épisodes DS sont un peu à part, on reste avec Altaïr mais c'est plus un jeu d'action / plate-forme qu'un vrai AC.
Le 3 est pour moi le plus mauvais, un perso ennuyeux sans caractère, des nouveautés qui finalement sont gadgets (escalader les arbres... déjà que ça me faisait ièch' cette satanée manie de vouloir toujours nous faire grimper quand on court, même si on ne le veut ou ne le peut pas), la chasse qui n'amuse même pas deux minutes et surtout un final incompréhensible. J'ai bien failli lâcher la licence sans avoir fini cet épisode justement quand j'ai vu ce qu'il donnait. Cet épisode apporte tout de même une bonne chose: le début des batailles navales à gérer.
Le Liberation n'est pas exceptionnel, peu d'originalité niveau scénario mais j'ai bien aimé cette histoire de robes et de tenues à changer pour se faire moins remarquer, comme dans NFS Most Wanted et ses indices de recherches pour les caisses.
Black Flag est l'un des meilleurs, on ne nous embête plus avec Desmond, c'est joli et très coloré (ce qui manquait depuis Brotherhood) et la liberté de mouvement est incroyable. J'ai pas suivi l'histoire, je passais plus de temps à me balader, à attaquer des navires et des forts ainsi qu'à chercher tous les éléments du jeu que de faire avancer le scénario qui ne me tentait pas plus que ça. Au final je l'ai fini à 94% en deux semaines, alors que je ne pourrais donner la moindre bribe d'histoire de cet opus.
Pour Rogue, c'est Black Flag bis en moins bien: aucune nouveauté si ce n'est un héros templier cette fois, et un univers moins plaisant.

En clair, la série a ses bons et ses mauvais côtés: t'as quand même devant toi des titres qui définit (avec d'autres jeux) la sandbox actuelle et la liberté d'action. Par contre, il se peut que tu te lasses car la formule est souvent proche de ce qui se fait dans les précédents épisodes, faut dire qu'avec un titre par an, difficile d'apporter des centaines de nouveautés sur un titre.

http://jeuxcollector.fr/

107 Re: La saga Assassin's Creed le Dim 3 Jan - 18:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'est marrant parce que moi j'ai adoré le 1er. Le perso était super classe, l'époque intéressante, la méta-histoire avec Desmond bien prenante et intrigante ...

J'ai aimé le 2 parce qu'il y avait des nouveautés de gameplay mais le perso est une tête à claque sans nom et j'ai pas envie de le revoir dans les 2 épisodes qui suivent.

En gros je reste un peu avec une impression résumé par ces 2 images

108 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 8 Jan - 5:14

Fellock

avatar
Maudit du Forum

CTJ : justement, c'est ça qui est bon dans la trilogie AC2. Au début du premier, Ezio est une tête à claque, mais quand tu le vois dans le Revelations, c'est un homme d'une cinquantaine d'années avec une certaine expérience de la vie et surtout, une certaine sagesse. La fougue du jeune "padawan" a laissé place à la sagesse du "maître Jedi". C'est exactement ce qui se produit dans AC Revelations qui revient pas mal aussi sur la vie d'Altair (le héros du premier) avec une fin que j'ai trouvée grandiose.

109 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 12 Fév - 0:00

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pas de Assassin's creed en 2016 (enfin il y a quand même la compile avec la trilogie en 2,5D (Russia, India, China) mais bon rien qui ressemble à ce que sont les autres opus des Assassin's creed. D'un coté c'est pas plus mal, ça changera un peu des plannings de fin d'année habituels (fifa, pes, call of et assassin's creed)

http://www.jeuxvideo.com/news/458662/pas-d-assassin-s-creed-en-2016-c-est-desormais-officiel.htm

110 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 12 Fév - 0:55

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Putain, s'ils pouvaient également avoir la bonne idée de ne pas en ressortir un en 2017 et 2018, je leur en saurai gré.

111 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 12 Fév - 4:25

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Il faut qu'ils repensent un peu le concept car on finissait effectivement par tourner en rond…

112 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 12 Fév - 8:30

Alto


Dieu de la cartouche
@gatsuforever a écrit:Pas de Assassin's creed en 2016 (enfin il y a quand même la compile avec la trilogie en 2,5D (Russia, India, China) mais bon rien qui ressemble à ce que sont les autres opus des Assassin's creed. D'un coté c'est pas plus mal, ça changera un peu des plannings de fin d'année habituels (fifa, pes, call of et assassin's creed)

http://www.jeuxvideo.com/news/458662/pas-d-assassin-s-creed-en-2016-c-est-desormais-officiel.htm

Bonne nouvelle.

113 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 12 Fév - 10:04

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

C'est Far cry qui prend le relais apparemment de la saga annuelle... J'ai du mal à comprendre (quoique) cette logique de sortie annuelle sans véritables changements d'une année sur l'autre.
En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut acheter plein pot une MAJ avec un skin différent tous les ans. Razz

114 Re: La saga Assassin's Creed le Mer 18 Mai - 17:08

CTJ

avatar
Limbo Hater
Vous avez vu la BA du film ? Ca a l'air affreux.

En plus il y a Cotillard dedans

115 Re: La saga Assassin's Creed le Mer 18 Mai - 17:50

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pas encore vu la bande annonce du film, je me souviens qu'à la sortie du 2, on avait le droit sur psn a des séquences filmés avec des acteurs sur l'histoire de Ezio et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Mais de là a en faire un film AAA ... :'( .

J'espere aussi que le système de jeu va être repensé et que le coté infiltration et assassinat sera nettement moins bourrin et arcade que les épisodes de la saga.

Pour ceux qui n'ont pas essayé le black flag est le meilleur à mes yeux avec le assassin's creed 2.

116 Re: La saga Assassin's Creed le Mer 18 Mai - 17:52

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Paraît que mes scènes jouées dans le passé sont très minoritaires... Un comble ! Et je déteste Cotillard !

117 Re: La saga Assassin's Creed le Mer 18 Mai - 20:23

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tu joues dans le film ? Very Happy

118 Re: La saga Assassin's Creed le Mer 18 Mai - 20:28

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Foutu clavier prédictif !! les saloooooooooo ils ont osé couper mes scènes !!!

119 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 27 Mai - 5:35

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Quand je vois Marion Cottilard, je ne peux m'empêcher de penser au 3e Batman de Nolan… Je suis encore sous le choc…

120 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 27 Mai - 7:47

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Je pense qu'on a tous la mm vision, maintenant son jeu d'actrice se résume à cette splendide mort Razz

121 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 27 Mai - 10:27

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne m'en lasserai jamais :  la fin culte de BATMAN avec la grande prestation de Marion Cotillard

Spoiler:

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

122 Re: La saga Assassin's Creed le Ven 27 Mai - 10:29

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
un peu dur de s'acharner sur Cotillard je trouve...
Comment Christopher Nolan a pu laissé passer ça surtout?
C'est lui le fautif dans l'histoire surtout.

123 Re: La saga Assassin's Creed le Jeu 26 Oct - 22:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Assassin's Creed Origins semble avoir le défaut de ses grands frères : il est FARCI de bugs. (suffit de faire une recherche google, les pages pleuvent).

Ha, y'a un patch Day One aussi, de 1,2 à 1,4 Go (suivant les plateformes). En espérant que ça en serpe pas mal.

Truc chiant aussi (à croire qu'ils sont pas fiers d'être français) : le doublage FR est à DL, il n'est pas dans la galette.

J'ai prévu de le prendre, mais clairement pas dessuite. J'attends d'abord de voir si 1- tous les bugs passent à la trappe et 2- leur mode "découverte de la civilisation égyptienne" qui est censé popper en début d'année prochaine.

http://paderetro.com/

124 Re: La saga Assassin's Creed le Jeu 26 Oct - 22:37

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Le jeu sort demain, le patch est prévu le jour de sa sortie... Faut arrêter de jouer aux jeux de cette gen en avance car les patchs day one sont la norme et règlent pas mal de choses. Ça permet de faire des vidéos marrantes remarque Razz
J'ai lu qques tests (survolés car j'aime pas me spoil) et il a l'air excellent. Je l'ai preco aujourd'hui (démat X1 à 40€) mais ne le lancerai pas avant d'avoir ma X1X Wink

125 Re: La saga Assassin's Creed le Jeu 26 Oct - 22:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bah tu regardes les autres jeux sortis demain (Mario Odyssey et Wolfenstein II, pour citer les 2 gros), aucun retour sur de potentiels bugs. ça serait pas plutôt à Ubi d'arrêter de mettre en gold des jeux pas terminés ?

Après, pour la qualité de jeu, oui, il a l'air excellent (c'est d'ailleurs pour ça qu'il me titille).

http://paderetro.com/

126 Re: La saga Assassin's Creed le Jeu 26 Oct - 23:32

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Mario Odyssey aura une MàJ correctrice dayone !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum