Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arm Joe : les misérables (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Les Misérables.
Ce fameux roman de Victor Hugo, décliné à toutes les sauces y compris la comédie musicale.
Eh bien c'est aussi un jeu sorti en 1998, fait par un japonais dénommé Takase et nommé "Arm Joe". Dispo gratuitement sur le net. Un freeware quoi. Trouvable ici: http://db.tigsource.com/games/arm-joe
Et c'est un jeu de... baston. Eh ouais.

Le test ne va pas trop s'étendre sur la technique, pour 2 raisons:
-c'est un jeu de baston, 4 directions et 6 boutons, 2 rounds de 60 secondes. A la street fighter 2. Roule ma poule, tout le monde comprend.
-les instructions, coups spéciaux sont en japonais. Donc je n'ai pas compris grand chose et n'ai capté aucun coup spécial.
Je précise quand meme qu'on peut redéfinir les touches, mais en jap c'est difficile, qu'on peut passer d'une résolution native de 320x200 à du 640x400, et qu'on peut jouer à 2 en vs.
Arm Joe : les misérables (Test PC) AJ14_121


Alors parlons plutôt du background du jeu.
Vous avez le choix entre différents personnages: Enjorlas, police (un agent de police quoi), Eponine, Thénardier, Cosette, Javert, Marius, Valjean. Jusque la, ça va. On se dit que le jeu est un peu spécial mais bon, pourquoi pas.
Arm Joe : les misérables (Test PC) Aj002
et puis on découvre les 2 derniers persos jouables:
Ponpon. Un lapin en peluche.
Et Robojean. Un Jean Valjean cybernétique à la sauce miséroides.


Et c'est à ce moment la qu'on comprend qu'on va jouer à une connerie sans nom.

Description d'une partie, et vous comprendrez:
Je choisis Jean Valjean, parce que jouer aux misérables sans prendre Valjean c'est comme jouer à Sonic 2 en choisissant Tails.

1er combat, contre Enjorlas. Je n'ai pas fait de faute, c'est écrit ainsi dans le jeu.
Valjean attaque le combat en disant 'je n'y retournerai pas', en français. Classe..
Le combat commence sur les quais de la Seine, je martyrise la touche front kick, et je mets un double perfect à l'infortuné ennemi dysgraphié malgré ses coups de carabine (ou de canne à pêche? pas bien vu).
Arm Joe : les misérables (Test PC) Iarm1

2e combat contre Eponine dans une ruelle sombre. Elle m'attaque avec un éclair surpuissant, je la spamme de punch et l'étale en 2 temps 3 mouvements.
Mon Valjean victorieux s'exprime alors "Pardon Cosette". Wow, voila un homme qui en a gros sur le coeur, ça transpire à l'écran.

3e combat contre le lapin en peluche Ponpon, qui boit du thé. Il me spamme de poids de 1 T sur la gueule, et quand je m'approche il envoie une espèce de baigneur (vous savez, les bébés poupées qui font pipi) affublé d'une couche et coiffé à la Elvis pour faire diversion. Il peut même vous écraser au volant d'une voiture. Lors du 2e combat il m'a mis un combo 119 hit. Mais je l' explose quand même.
Arm Joe : les misérables (Test PC) Arm_Joe_6


4e combat contre Robojean. Il s'agit donc d'un cyborg qui envoie des fulguro-poings, des rayons lasers et crache des engrenages à chaque coup au foie qu'il prend. Il n'est pas bien difficile à battre et explose à sa mort.
Arm Joe : les misérables (Test PC) Notinfrench

5e combat contre Valjean. Visiblement l'ordi sait faire un coup de parade avec ce perso que j'ignore: il fait apparaitre une mini Cosette qui s'interpose et prend les coups à la place de Jeannot. Pas très glorieux ça.

6e, Cosette. Encore un coup spécial fabuleux: elle projette des mini-Valjean sur vous qui vous empoignent et vous administrent un marteau-pilon digne de l'undertaker. prodigieux.
Mais son meilleur coup est probablement le petit bisou qui vous immobilise et vous fait perdre vos moyens... elle ira loin cette Cosette.
Arm Joe : les misérables (Test PC) Iarm5

7e Thénardier: un perso troll, au design foireux et hideux, ivre, et aidé de sa femme qui vous filera un coup en douce quand vous ne l'attendrez pas.
Mais on arrive facilement à terrasser Thénardier qui trépasse le cul à l'air.
Arm Joe : les misérables (Test PC) AJ14_093

8e la police: l'école de police se trouve visiblement chez Capcom car le gardien de la paix sait faire le coup des 100 poings de Honda et le hadoken. Malgré cela, il ne fait pas un pli.

9e Marius, et la on est surpris: un combat presque normal! Bon, il y a bien le moment ou Marius m'étale sur le sol et m'enfile 10 coups de boule et celui où il m'envoie un Robomarius pour me latter mais pour ce jeu c'est une quasi normalité inattendue.

10e Javert: Là c'est du lourd, l'infâme Javert vous attend d'un "sans pitié" prometteur, avec un météore qui vous réduira à l'état de squelette pendant une fraction de seconde car tel Wolverine on peut ensuite continuer le combat.
Plus vicieux, il pourra tel Manuel Valls à un spectacle de Dieudonné Mbala Mbala vous envoyer un escadron de police qui va vous coller un 120hit et annuler la représentation du combat suivant.
Arm Joe : les misérables (Test PC) AJ14_160

et enfin, le boss: Judgement. Une sorte de démon qui va vous pulvériser dans un décor apocalyptique.
Oui, vous pulvériser car il est absolument imbattable. Vous serez chanceux si vous arrivez à le frapper 1 ou 2 fois.
Et il n'y a pas de continue, donc je n'ai pas vu la fin sur ce coup là.
Mais pour connaitre la fin des misérables, il suffit de lire le livre de Hugo, celui où il explique que Valjean a sauvé Cosette en terrassant un lapin et un cyborg.
Vous ne l'avez pas lu?

Graphismes: 4/5. la résolution est faible donc jouer en petit écran, mais après ça rend mieux qu'un jeu MD, ça ressemble à de la NeoGeo.
Son: 3/5 pour les voix sympa en français, mais la musique est insignifiante et trop forte.
gameplay: 2/5. On bourrine et ça passe. Les coups spéciaux sont sans doute accessible aux japonisants, moi je n'ai même pas compris à quoi servait la barre d'énergie en bas.
Durée de vie: 1/5. Trop facile jusqu'au boss et injouable pour le boss. On y joue le temps de se marrer et c'est tout. Peut-être plus en versus en fait.

Global: 19/20 les 30 premières minutes pour la déconne, 7/20 ensuite.
Vous n'y jouerez pas longtemps, mais à coup sûr vous testerez toutes les conneries faisables par les persos.


PS: j'ai quand même réussi à finir le jeu en prenant Judgement, dans ce cas même un gamin de 5 ans peut finir en écrabouillant la touche A.
La scène de fin représente tous nos misérables qui s'en vont en promenade dans une Austin mini.
Cela dit, ce jeu est une bonne idée pour faire une pause entre 2 révisions du bac français.



Dernière édition par mickmack le Lun 13 Jan - 19:59, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca a l'air terrible  Arm Joe : les misérables (Test PC) 2574002215 

t'as découvert ça comment ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle plus, je l'ai lu par hasard mais j'ai oublié où.

Et ce weekend mon fils regardait gulli et j'ai vu que ce soir il y avait les misérables...

du coup je me suis dit "tu dois le tester, c'est un signe".

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai simplement envie de dire

"mais lol quoi"

Invité

avatar
Invité
C'est énorme !!!!    Arm Joe : les misérables (Test PC) 3011711443 
Bravo pour ce test Arm Joe : les misérables (Test PC) 3827031138

Gio

Gio
Administrateur

Arm Joe : les misérables (Test PC) 3077217049 Arm Joe : les misérables (Test PC) 3077217049

Putain que dire?

Merci Mickmack!

Invité

avatar
Invité
Par contre pour qu'on puisse le publier, il faut que tu lui mettes une note sur 20 ainsi que des notes sur 5 aux Graphismes, Gameplay, Bande son et Durée de vie Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ayé j'ai corrigé.

Invité

avatar
Invité
oki super, merci. J'essaierai de le passer sans trop tarder même si la liste d'attente est longue  Arm Joe : les misérables (Test PC) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais j'ai pas rêvé, t'en avais bien parlé sur le forum y'a 1-2 mois de ça non?  Arm Joe : les misérables (Test PC) 1370858031 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Excellent ce test, j'ai bien aimé le style de raconter ta progression dans le jeu.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais j'ai pas rêvé, t'en avais bien parlé sur le forum y'a 1-2 mois de ça non?  Arm Joe : les misérables (Test PC) 1370858031 

oui j'en avais parlé quand je l'ai DL.
J'ai juste décidé de le tester vraiment cette fois Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je voulais me refaire une petite partie mais le lien n'est plus bon Sad

le test n'a jamais été publié sur le site par contre

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

c'est que le batto a pas fait le cartouche. Méchant batto !

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Pour ceux à qui ce jeu avait échappé (et les autres aussi), voici 2 videos:

une de gameplay:



et une compil des special moves:



qui confirme que Thenardier est le pire perso de tous les vs fighting existant: il se déplace en larguant des caisses, sa femme crache du feu en mode super deformed, il vous electrocute avec sa langue, vous fout les doigts dans les yeux, et meurt le cul à l'air. Génialissime.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai dû virer une image de ton test (celle provenant de free game archive), ça remontait une erreur de sécurité sur chrome (et comme j'arrive jamais à savoir comment on force chrome à afficher quand même une page et que je suppose que je suis pas le seul...)

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, mes images viennent du net, donc je ne sais pas ce que ça devient des années après.

Sinon, j'ai montré ce jeu ce matin à mon collègue de boulot, grand amateur de littérature.

Il m'a dit "comment peut on avoir assez de mauvais gout pour faire un tel jeu?"

Et encore, il n'a pas vu Robojean vs Ponpon

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum