Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par MacGregou Aujourd'hui à 23:34

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Aujourd'hui à 22:04

» Topic officiel Gamecube
par gatsuforever Aujourd'hui à 21:55

» South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One)
par NinjaStorm Aujourd'hui à 21:31

» Vos derniers arrivages !
par skyllneverdie Aujourd'hui à 21:30

» Vos jeux finis en 2017
par defskerus Aujourd'hui à 20:42

» Le topic des Metroid-like et Metroidvania
par Junkers Aujourd'hui à 20:15

» News et articles jeux vidéo
par NinjaStorm Aujourd'hui à 19:03

» DBZ : le topic
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Le paradis de defskerus

Le paradis de defskerus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

76 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 11:36

defskerus

Dieu Breton
Mais euuuuhhhhh !!!

Je parlais leader du marché mais pas niveau ventes et sur les consoles de salon !
Quelqu'un qui va acheter une console pour jouer va plutôt choisir une PS3 ou une 360 qu'une Wii !

D'ailleurs la Wii c'est un peu le même problème que la DS !
il y a plein de bons jeux mais il y a une sale réput !

Après en vente, c'est bien, mais c'est acheté par des familles qui auront 2-3 jeux en tout dessus !

edit : ça rejoins ce qui odmius Wink
mais un jeu pour adultes c'est quoi ? si c'est GTA ou Resident Evil, ben il y a ça sur DS ! il y a des Call of Duty aussi !
Il y a aussi les jeux comme Hotel Dusk ou Flower, Sun & Rain.

Dernière édition par defskerus le Jeu 9 Aoû - 11:39, édité 2 fois

77 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 11:37

Battosai14

Nintenwhore
Oui c'est sur elle est pas morte, mais elle est un peu sur le banc de touche pour mettre en avant les nouvelles génération.

Alors de là a dire qu'elle est mieux que la Super Nes... Je dirais non. Pour moi les plus grand RPG sont sur SNes et meme si ils ont eu leurs réédition sur DS ils sont sorti sur SNES d'abord donc on peu dire que sans elle ces jeux n'existerais pas Smile

Les jeux coop sur SNES comme Lost viking aussi j'en ai pas vu des masses sur DS c'est pourtant dommage j'adorais le principe.

Et surtout le dézonnage qui donne a la SNES une seconde vie et qui rend les jeux déjà culte tout bonnement hallucytique (mélange entre hallucinant et mythique Smile )

http://www.dg2s.fr

78 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 11:46

Invité

Invité
odmius a écrit:Je pense que c'est par rapport a la reputation "console pour gamins" qui colle a la peau de nintendo qu'il disait ça.
Cette reputation existe depuis la SNES. c'etait un des arguments phares des fanboys MD : "La SNES est une console de gamins".

Defskerus : Sinon Nintendo est egalement le leader du marche au niveau des consoles de salon. Ils ont fait le grand chelem sur cette generation comme lors de la quatrieme^^

Battosai : Pour moi, les plus grands RPG sont sur PS1.

La ludotheque de la DS est vraiment meconnue, car comme souvent dans les consoles Nintendo, ce sont les jeux Nintendo qui sont mis en avant. Donc on se retrouve avec un tas de perles que beaucoup de personnes ignorent et qui risquent de sortir de nullepart d'ici quelques annees.

79 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 11:52

CTJ

Limbo Hater
defskerus a écrit:Quelqu'un qui va acheter une console pour jouer va plutôt choisir une PS3 ou une 360 qu'une Wii !

La Wii est la seule console qui ne permet que de jouer. Les autres empruntent les chemins, qui me laisse perplexe, du multimédia. Combien de PS3 vendues comme lecteur de Bluray pas cher ?

80 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:01

Odmius

Maudit du Forum

Le marché de la ds (si le retrogaming continue dans cette direction) va foutre la trouille dans 4 ou 5 ans... Quand tu vois la cote de certains jeux tu as envie de t'arracher les cheveux. C'est pour ca que je prefere pas louper le coche. Mieux vaut monter sa collec aujourd'hui.

81 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:08

Battosai14

Nintenwhore
Je suis d'accord quand on vois le prix d'un Radiant Historia en collector déjà aujourd'hui c'est à s'en tirer une balle.
Je suis du même avis que d'ici 4 ou 5 ans la DS sera passer du côté RetroGaming et que les perles coûteront un oeil ou un bras, au choix.

82 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:11

defskerus

Dieu Breton
argghhhhh !!! ne fais pas exprès de pas comprendre ce que je dis !
t'es pas censé penser exactement comme moi ? c'était toi l'autre jour au screen-test qui pensait comme moi non ?
Very Happy

C'est vrai que les PS3 se sont pas mal vendus pour le blu-ray mais c'est plus trop vrai maintenant !

Tu dois reconnaitre que si tu prends quelqu'un entre 15 et 35 ans, il va s'orienté plus vers une PS3 / Xbox360 qu'une Wii !

(c'est pour ça que je dis que Nintendo n'est plus le leader du marché ! en ventes évidemment qu'ils sont mais c'est à cause du prix aussi !!!)

Shion a écrit:Battosai : Pour moi, les plus grands RPG sont sur PS1.

La ludotheque de la DS est vraiment meconnue, car comme souvent dans les consoles Nintendo, ce sont les jeux Nintendo qui sont mis en avant. Donc on se retrouve avec un tas de perles que beaucoup de personnes ignorent et qui risquent de sortir de nullepart d'ici quelques annees.

C'est faux, les plus grands RPG sont sur PS3, ils tiennent sur des blu-ray et pas sur des cd ... Very Happy

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ton analyse de la ludo DS !
C'est quoi pour toi les perles qui ressortiront plus tard ?

edit: dans 10ans, j'ai une porche si je vous lis bien Very Happy

83 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:21

Battosai14

Nintenwhore
Encore faudrait il que tu ai le courage de revendre tous tes jeux (et si c'est le cas oublie pas de m'appeler Wink )

84 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:25

Odmius

Maudit du Forum

Au passage, vous le trouvez ou le radiant collector? Meme sur ebay introuvable :/ comment je fais si je veux craquer mon slip? :p

Et je suis toujours en quete d'un commando pal

85 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:45

defskerus

Dieu Breton
Sur Ebay il y en a plus ?

alors faut prendre un billet d'avion et faire tous les magasins de jeux vidéos des États-Unis ! Il y en aura un surement quelque part !

Commando en Euro (car Pal pour les portables ça existe pas !) n'existes pas ! je l'aurais trouvé sinon ! j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé ! donc il n'existes pas ! un point c'est tout ! si tu en trouves un, prends un pour moi Wink

Si je peux échanger mes jeux contre une Porsche, je le fais directement ! je jouerais sur linker ensuite !
J'aurais fais un bon bénéfice si j'arrive à échanger avec une Porsche

Si vous voulez un jeu rare, regarder la disponibilité de Guru Guru en Euro !
il y en a un sur amazon.co.uk et puis c'est tout ! aucun sur ebay et cie ...
Puzzle Bobble Galaxy aussi est bien dur à trouver !

86 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:51

Odmius

Maudit du Forum

Bahhh ne dit pas que ca existe pas car sur chaque console il y a des jeux fantomes qui resortent à un moment ou un autre. Un jour je tomberais sur un commando euro

87 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 12:56

Battosai14

Nintenwhore
Pour le Radiant Historia Atlus avait dit qu'ils étaient en rupture de stock et qu'il était devenut quasi introuvable.

Si je me souvient bien ils on décidé de le réédité en début d'année mais en version simple Smile

88 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:34

defskerus

Dieu Breton
Il était pas si introuvable que ça ! Il y en a toujours eu sur ebay ou Amazon.com.
Ce qui est bien avec la réédition c'est que le prix a baissé du coup !
Le mien je l'avais eu en septembre dernier sur Amazon.com pour 30€ environ.

Le jeu "rare" d'Atlus c'est My World My Way !
Faut bien compter 60€ en occaz pour l'avoir ... Confused

89 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:37

Odmius

Maudit du Forum

Rare peut etre, mais le design donne pas forcement envie par contre tu connais les deux jeux jake hunter? J'hesitais à me les prendre...

90 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:42

Battosai14

Nintenwhore
En magasin si, c'est pour cela que maintenant tu le trouve a des prix exorbitant sur Ebay ou Amazon. Le jeu à sa sorti je me souviens qu'il était partit très vite et qu'i s'est rapidement retrouver sur le net à des prix assez "choquant".

Mouai... Malgré le fait que My World My Way soit rare c'est pas un jeu que je mettrait dans ma Gamelist... Je le laisse volontiers aux fan du genre ou fan d'Atlus.

91 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:48

ange_dechu_lucifer

Administrateur

defskerus a écrit:Peut être pas ici mais j'ai souvent vu ou entendu des gens chier sur la DS (pour parfois encenser la psp ensuite... )

J'ai juste pas compris le combo "enfoncer la ds pour encenser la psp". La psp qui doit avoir 10 bons jeux exclusifs quoi, le reste c'est du multi ou des compiles

D'ailleurs me suffit de regarder les jeux psp que j'ai: Valkyrie profile, la compil des soldier, Riviera, Disgaea, X-men legends II, SRT A, SRT OG, SRT MX, Dracula X Chronicles, Spectral Souls, R-type Command , SRT ZII , Twelve Sengoku Fuushiden, Harvey Birdman. Sur 14 jeux, les 8 premiers ne sont pas exclusifs (sortis sur PS2, PS1, SNES, PCE ou GBA)

http://paderetro.com/

92 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:51

defskerus

Dieu Breton
My World My Way ça a l'air de ressembler à Etrian Oddysey en mode "princesse" !
Il était prévu pour l'Europe. Je l'aurais pris en euro ou à pas cher mais à ce prix là, non ! j'aime encore mieux prendre Ketsui !

Jake Hunter je connais pas. Ça a l'air dans le genre de Hotel Dusk ou de Time Hollow ! ça peut être pas mal !

En parlant de Time Hollow, je l'ai commandé avant-hier ! en version US pour avoir la notice en FR Smile
J'ai commandé aussi Lufia : Curse of the Sinistrals, il a l'air excellent celui-là !
c'est un remake du 2 mais c'est plus un RPG, c'est devenu un A-RPG !

ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:Peut être pas ici mais j'ai souvent vu ou entendu des gens chier sur la DS (pour parfois encenser la psp ensuite... )

J'ai juste pas compris le combo "enfoncer la ds pour encenser la psp". La psp qui doit avoir 10 bons jeux exclusifs quoi, le reste c'est du multi ou des compiles

D'ailleurs me suffit de regarder les jeux psp que j'ai: Valkyrie profile, la compil des soldier, Riviera, Disgaea, X-men legends II, SRT A, SRT OG, SRT MX, Dracula X Chronicles, Spectral Souls, R-type Command , SRT ZII , Twelve Sengoku Fuushiden, Harvey Birdman. Sur 14 jeux, les 8 premiers ne sont pas exclusifs (sortis sur PS2, PS1, SNES, PCE ou GBA)

La PSP c'est mieux car il y a des plus beaux graphismes ! et puis c'est Sony, c'est pas pour les bébés ...

Moi les jeux que je préfères sur PSP, c'est ceux qui ressemblent à ceux DS : LocoRoco , Patapon, Guitaroo Lives , ... Very Happy
Il y a des bons jeux aussi sur PSP mais beaucoup moins que sur DS !

(elle est super vieille ma photo de jeux PSP... il manque une bonne quinzaine de jeux)

Dernière édition par defskerus le Jeu 9 Aoû - 14:01, édité 2 fois

93 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:54

CTJ

Limbo Hater
defskerus a écrit:argghhhhh !!! ne fais pas exprès de pas comprendre ce que je dis !
t'es pas censé penser exactement comme moi ? c'était toi l'autre jour au screen-test qui pensait comme moi non ?
Very Happy

defskerus a écrit:en ventes évidemment qu'ils sont mais c'est à cause du prix aussi !!!

La Wii a toujours été plus cher que les modèles 360 de base J'ai acheté ma 360 Arcade 130€ neuve quand la Wii était à 250€. J'ai acheté une 360 250Go + Gears 3 à 199€ il y a 2mois chez Darty. La Wii est toujours à ce prix malgré sa technologie ... La seule chose que j'ai toujours reproché à la Wii c'est justement son prix complètement dingue.

Bon aller j'arrête de te casser les pieds

94 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 13:57

defskerus

Dieu Breton
mais personne n'achètes de 360 Arcade, voyons !!!

De toute façon, t'as compris ou je veux en venir Wink
Nintendo a une réputation de faire des consoles casuals et donc certains ne vont pas voir plus loin que ça et critiquent sans connaitre !

La Wii est a 149€ depuis pas mal de temps déjà Wink

95 Re: Le paradis de defskerus le Jeu 9 Aoû - 23:24

Thomas/Yoshi

Possédé du Pad

Bon OK, je suis jaloux de ta collection de jeux DS je crois. Je me demande pourquoi j'étais con quand j'étais plus jeune, j'ai revendu tellement de jeux que j'adorais sur DS… :-(

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

96 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:14

Giovanni

Administrateur

defskerus a écrit:

D'ailleurs la Wii c'est un peu le même problème que la DS !
il y a plein de bons jeux mais il y a une sale réput !
Franchement, je vois pas du tout en quoi la DS a une sale reput, je ne connais personne qui crache sur cette console
La 3DS possible, mais la DS normal tout le monde l'aime et elle a une ludothèque de dingue!

L'inverse de la Wii qui a une reput de merde, justifiée par une ludothèque tout a fait moisie!

97 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:20

defskerus

Dieu Breton
Ben moi, j'ai déjà lu des trucs genre "la DS c'est que Pokemon et les Léa passion" ou ce genre de débilité...

C'est possible que ça change maintenant car elle est en fin de vie et donc ceux qui en parlent s'y intéressent vraiment !

pour ton troll sur la Wii, je ne répondrais même pas

98 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:20

ixindamix

Cerbère de la Manette

L'inverse de la Wii qui a une reput de merde, justifiée par une ludothèque tout a fait moisie!

C'est la que tu trompes, car sous la grande majorité de jeux infâmes à tendance grand public, je te l'accorde, ce cache bon nombres de titres très bons et très gamer. Seulement , ils ne sont pas mis en avant comme il se le doit.

http://console-toi.fr/

99 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:25

Giovanni

Administrateur

ixindamix a écrit:

C'est la que tu trompes, car sous la grande majorité de jeux infâmes à tendance grand public, je te l'accorde, ce cache bon nombres de titres très bons et très gamer. Seulement , ils ne sont pas mis en avant comme il se le doit.

Je ne disais pas ça en pensant aux jeux grand public, je sais bien que qu'il y a des bons titres "gamers", j'ai moi meme une Wii. C'est le "bon nombre" que je conteste grandement, quand on regarde ce qu'il y a coté. ( et je conteste aussi la technologie de cette console et les controllers de jeu mais c'est encore une autre histoire).

100 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:26

mickmack

Bikini Games Master
entièrement d'accord avec Gio, ce qui est rare.

la DS a excellente réputation, une ludothèque tellement immense que tout le monde y trouve son compte.

la wii a mauvaise reputation, en raison du nombre faramineux de daubasses. c'est un peu comme la N64, si tu te fais un good set tu as 40 jeux maxi, et encore. mais ces jeux la valent le coup

101 Re: Le paradis de defskerus le Mer 22 Aoû - 12:29

Giovanni

Administrateur

mickmack a écrit:entièrement d'accord avec Gio, ce qui est rare.

la DS a excellente réputation, une ludothèque tellement immense que tout le monde y trouve son compte.

la wii a mauvaise reputation, en raison du nombre faramineux de daubasses. c'est un peu comme la N64, si tu te fais un good set tu as 40 jeux maxi, et encore. mais ces jeux la valent le coup

Shocked
Ce jour est enfin arrivé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant