Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dreamcast VS PS2 : FIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:36

zanon

zanon
Possédé du Pad

En même temps les console de salon de Sony sont tellement bancale dans leurs conceptions ou leurs performances que c'est risible.
Dreamcast VS PS2 : FIGHT 1114622024

Les portables de la firme sont elles très bonne mais bide faute de soutien digne de ce nom  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 1370858031

2Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Une simulation de chariot élévateur a beau avoir des graphismes de la mort qui tue, ça reste chiant à en mourir Very Happy
Les graphismes ne font pas tout hin, et je trouve MGS3 plutôt joli, suffisamment à mon goût en tout cas.



Dernière édition par junkersju87 le Dim 27 Avr - 14:40, édité 1 fois

3Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:40

zanon

zanon
Possédé du Pad

Notre ami Junkers a fait un blocage sur cette séquence du jeu il a sans doute perdu son chemin  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2574002215 

4Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:41

Gio

Gio
Administrateur

Commenc pas a faire ton ADL Zanon, la PS2 a tout emporté sur son passage ^^
Du reste j'aime beaucoup la DC je l'avais a l'époque et j'ai mis du temps a passer a la PS2 Wink

5Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Magnifique Zanon !! Et tellement dans le vrai...  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3827031138 Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3827031138 

http://www.dg2s.fr

6Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:48

zanon

zanon
Possédé du Pad

Je vais nuancé ton propos "le marketing de Sony" a tout emporté sur son passage car niveau jeu  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3446682104 
Dreamcast VS PS2 : FIGHT 9268_front
Il aura fallut attendre Devil May Cry pour avoir un jeu potable sur cette console et encore  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2176152401

7Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:51

Gio

Gio
Administrateur

J'adore les Sega fanboys, les consoles se plantent mais c'est toujours la faute des autres (Sony, les illuminatis, les hommes crabes etc etc)  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4257297559 

La vérité c'est qu'il y a plus de bons jeux sur PS2 qu'il n'y a de jeux tout court sur cette pauvre Dreamcast  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3563782329 

8Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 14:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La playstation2 c'est un peu des belles promesses marketing...
Moi j'ai acheté cette machine pour la série PESoccer. J'ai eu le 3 et le 5.
J'ai fait l'impasse sur PES 4 à cause des ralentissements de l'animation.

Destruction (à mes yeux je précise) de la série Final Fantasy.
Bref, elle fit un sacré bide dans ma ludothèque! Et la pS1 restera toujours ma Sony préféré.

9Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 15:21

zanon

zanon
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:J'adore les Sega fanboys, les consoles se plantent mais c'est toujours la faute des autres (Sony, les illuminatis, les hommes crabes etc etc)  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4257297559 

La vérité c'est qu'il y a plus de bons jeux sur PS2 qu'il n'y a de jeux tout court sur cette pauvre Dreamcast  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3563782329 

Les gens sont des moutons c'est bien connu si une console avait du succès de par ses qualités et ses jeux il y a longtemps que Sega aurai fait fortune.

La vérité c'est que la Playstation 2 fait pitié face a la Dream car malgré ses ventes et ses statistiques qui semblent plus puissante en apparence elle ne gère pas l'anti aliasing en hardware comme la bécane de Sega (si elle le fait elle bouffe ses ressources a mort) et je ne te parle même pas du manque de ram (marque de fabrique de la firme) qui l'empêche d'offrir des jeux ouvert ou de belle textures

En réalité la Playstation 2 est incapable d'offrir des jeux comme Jet Set Radio , Shenmue ou Skies of Arcadia (qui fut annulé)

Certes il y a pleins de jeux sur Playstation 2 c'est vrai en même temps les jeux Dreamcast m'ont plus impressionné en deux ans que toute la ludothèque PS2 sur sa longue carrière et puis je parle même pas des portages miteux sur la console  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4076565521

Si tu veux j'ai encore d'autres arguments sur la supériorité de la Dreamcast je suis a ton service  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4186804625

10Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:01

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Bienvenue parmi nous !  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4257297559 
Il y a quelques années en arrière j'étais du même avis quand aux qualités de la dernière machine de Sega,seulement avec le temps  et un peu de recul,force est de constater que la ludothèque de la Dreamcast s'avère très pauvre dans son ensemble (l'histoire a voulu que ça soit ainsi),bien qu'elle soit de qualité, par rapport à la concurrence du moment. Ce qui me laisse à penser que la DC a finalement un potentiel de collection très limité. Il n'y a qu'à voir,même moi qui est un amateur de shoot en tous genres,mon stock comportant à peine 10 titres sur le support et de voir un affect sur le déclin au fil des ans.
Non,sincèrement la ludothèque PS2 a beaucoup plus d’intérêt que la DC dans son ensemble, même la Saturn dans sa version jap est infiniment plus intéressent (c'est en gros,ni plus ni moins qu'une PCE2)...

http://console-toi.fr/

11Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:17

zanon

zanon
Possédé du Pad

Je comprend ton point de vue c'est sur que 2 ans pour une console ce fut très court mais tellement intense en qualité quand on fait le bilan de sa ludothèque pour cette courte période de nul doute sur le long terme la console serait devenu une légende d'ailleurs elle en a un peu le statut tant elle était techniquement incroyable de par sa conception.

Après cela reste aussi une question de goût en ce qui me concerne le choix est vite fait j'échangerais pas ma Dream contre cette PS2 qui est pour moi surfaite Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2648790165 

12Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:18

Invité

avatar
Invité
Il faut arrêter avec ce marketing de Sony, Sega ont été les premiers à se tirer une balle dans le pied en voulant rameuter du casual gamer avec des pubs bidons qui faisaient fuir les core gamers.
Les pubs dans lesquels Sega reconnaît la supériorité de Sony, etc... C'est complètement bancal et ça ne marche pas au Japon, le pays du premier degré.
Sony a été plus malin (comme là avec la PS4), c'est l'expérience qui a parlé. Sony a l'habitude de rivaliser avec d'autres gros dans divers secteurs. Sega était déjà bien convalescent après l'échec de la Saturn.

Par contre, là où on peut reconnaître que c'est vrai, c'est au niveau hardware. La Dreamcast est bien mieux foutue que la PS2, Sega a retenu la leçon avec la Saturn et a fait un hardware puissant et facile à programmer. Mais Sony a tout brisé avec son lecteur de DVD intégré. Le public extérieur au jeu vidéo que visait Sega, c'est Sony et son lecteur de DVD bon marché qui l'a obtenu.

La Dreamcast était une belle machine (plus que la Saturn en terme d'architecture pure), mais malheureusement, elle a connu un destin qui fut court. Dire qu'il s'agit simplement du marketing de Sony, je ne suis pas d'accord. Sony avait fait le gros du boulot à l'époque des 32 bits en arrivant à faire venir les gros éditeurs tiers. Les joueurs ont logiquement pensé que ces éditeurs iraient aussi sur PS2. De plus, et ça a été un gros argument de vente, la rétrocompatibilité de la PS2 qui permettait de revendre sa PS1 et de se faire un petit apport. C'est un tout et pas seulement l'argument trollesque sur le marketing qui est trollesque parce qu'il vise à cacher toutes les autres raisons (bonnes idées de Sony et erreurs de Sega incluses).

13Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:44

zanon

zanon
Possédé du Pad

Dans le genre pub bidon Sony était pourtant a la pointe  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2574002215 

Les pub de Sega Japon était basé sur l'auto-dérision moi j'ai bien aimé mais c'était sans doute trop avant-gardiste pour le commun des mortels après Sony a été plus malin tu me diras en quoi  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3839493590 

La encore la Saturn était trop avant-gardiste pour l'époque pourtant en arcade la firme était déjà habitué a bosser avec plusieurs CPU mais bon c'est une autre histoire.

+1 pour la rétrocompatibilité sur ce point la on est d'accord sinon pour les bonnes idées de Sony c'est juste qu'il a appliquer ses techniques de fabrication et de vente industriels a un monde qui était encore au stade artisanale.

J'espère que tu auras noté que c'est avec l'arrivée de Sony que l'on a eu ensuite des consoles livré sans jeu et avec un seul manette par exemple et que tout sur la console était vendu a part (carte mémoire,câble vidéo décent ect)

Sony a pas fait que du bien au jeu vidéo mais bon on aura l'occasion d'en discuter  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3827031138 

14Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:50

SilverLeDragon

SilverLeDragon
Pecheur Ludique

Heu les gars, vaudrait mieux faire ce débat sur un autre topic non?

15Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 16:51

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
zanon a écrit:Dans le genre pub bidon Sony était pourtant a la pointe  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2574002215 

Les pub de Sega Japon était basé sur l'auto-dérision moi j'ai bien aimé mais c'était sans doute trop avant-gardiste pour le commun des mortels après Sony a été plus malin tu me diras en quoi  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3839493590 

Tu comprend rien toi c'est du grand art cette pub !! Du David Lynch !! Sega pouvais rien faire face à ça !!  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3827031138 Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3827031138 

http://www.dg2s.fr

16Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 17:00

zanon

zanon
Possédé du Pad

J'ai effectivement du mal avec cette direction soit disant artistique  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3472156054 sinon Silver a raison il vaut mieux continuer le débat si possible dans une section plus approprié

Désolé modération si tu peut déplacer nos postes en un lieu plus adéquate merci  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 1219400558 

17Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 17:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dis donc c'est que ça trolle sévère ici.  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 4257297559 

En tout cas, j'ai beau être Sega Fanboy (et encore, plutôt Megadriver confirmé), y'a pas photo pour ma part entre la DC et la PS2: Tu me demande d'en lourder une, je lâche direct la DC.

Quand tu adores les survival horror, les shmup (surtout les manics), les T-Rpg et que t'as qu'une DC, t'es bien triste. Comme l'a dit Gio: T'as plus de bons jeux PS2 que de jeux DC tout court. La faute à son destin tragique, on est bien d'accord, mais le fait est là.

http://paderetro.com/

18Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 17:51

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Quand tu adores les survival horror, les shmup (surtout les manics), les T-Rpg et que t'as qu'une DC, t'es bien triste.

Rajoute les jeux de foot, les jeux d'action/BTA et toutes les séries populaires (Castlevania, GTA etc etc)

19Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Dim 27 Avr - 18:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais les trucs mainstream tu sais bien que je m'en branle hein?  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 2574002215 

http://paderetro.com/

20Dreamcast VS PS2 : FIGHT Empty Re: Dreamcast VS PS2 : FIGHT Lun 28 Avr - 14:02

Invité

avatar
Invité
zanon a écrit:
Les pub de Sega Japon était basé sur l'auto-dérision moi j'ai bien aimé mais c'était sans doute trop avant-gardiste pour le commun des mortels après Sony a été plus malin tu me diras en quoi  Dreamcast VS PS2 : FIGHT 3839493590 

Attention ! Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les pubs DC, loin de là ! Je dis juste qu'elles n'étaient pas adaptées au marché qu'elles visaient.
Sony a été plus malin en poursuivant son marketing avec des pubs qui ont fonctionné sur son public, qu'on aime ou non, il faut le reconnaître, avec la promesse de retrouver les licences PS1 sur PS2 (chose que Nintendo n'a pas su faire avec sa N64), ou encore en proposant la rétrocompatibilité.


zanon a écrit:J'espère que tu auras noté que c'est avec l'arrivée de Sony que l'on a eu ensuite des consoles livré sans jeu et avec un seul manette par exemple et que tout sur la console était vendu a part (carte mémoire,câble vidéo décent ect)
Ah non Pixel ! Un connaisseur de ton rang ne peut pas se tromper à ce point-là ! La Famicom était vendue avec quel jeu au Japon ? Et la MD ? (Ne me parle pas du pack Sonic arrivé bien après). Tu oublies la SFC vendue sans alimentation (car Nintendo se disait que les joueurs avaient déjà l'alim de leurs Famicom) et avec un unique pad et sans jeu. Ne citons pas la Saturn, la PCE ou encore la 3DO qui ont suivi la voie du "sans jeu en bundle").
Sony n'a fait qu'exporter ça en dehors des frontières nipponnes. Il avait quand-même eu l'intelligence de mettre un CD de démos (que j'ai retourné dans tous les sens). Mais le combat PS1 VS Saturn, il ne faut pas se tromper. Au début, ce n'est pas uniquement Sony, mais Sony + Namco(t) VS Sega.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum