Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(SERIE) Rogue Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(SERIE) Rogue Squadron Empty (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 9:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
(SERIE) Rogue Squadron Rogs640b (SERIE) Rogue Squadron Rogue_squadron_2_Box (SERIE) Rogue Squadron Star_Wars_Rogue_Squadron_III_-_Rebel_Strike_Coverart

2(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 10:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai attaqué "Leader" hier.

Sérieux comme c'est super dur Shocked J'ai fait la première mission en boucle pour finir avec la médaille d'argent. Mais l'or j'oublie tout de suite.

En gros pour avoir un bon ranking il faut : aller vite, tirer précisément, pas trop utiliser le radar, détruire un max d'ennemis ... bref être super rapide et précis sans aucune assistance. Chaud.

Sinon c'est vraiment génial. C'est très beau, c'est dynamique, bien mis en scène, ...

3(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 10:53

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Beau, tu parles des jeux GC, le premier sur N64 a mal vieilli, comme tous les jeux de la console à vrai dire (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

Et ouais c'est clair que ce n'est pas un jeu de tafiole point de vue challenge Thumleft  

Rogue leader fut mon premier jeu sur GC à sa sortie, quelle claque ce fut ! J'avais des frissons à chaque fois qu'Obi wan me disait d'user de la force avant de balancer le missile dans l'étoile noire (SERIE) Rogue Squadron 1501474694

Par contre j'ai été déçu par sa suite, moins fun, à part la mission sur Hoth.

4(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 10:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
En gros pour avoir un bon ranking il faut : aller vite, tirer précisément, pas trop utiliser le radar, détruire un max d'ennemis ... bref être super rapide et précis sans aucune assistance. Chaud.


faut être un Jedi quoi ...

5(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 10:58

Invité

avatar
Invité
Ahhhh Rogue Leader je kiff un truc de fou! Mais oué c'est claire il est coriasse l'animal Wink

6(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 11:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Exactement Def, il faut être un Jedi !

Tonka a écrit:Beau, tu parles des jeux GC, le premier sur N64 a mal vieilli, comme tous les jeux de la console à vrai dire (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

Oui je sais pas, je vais faire les épisode GC déjà.

Tonka a écrit:J'avais des frissons à chaque fois qu'Obi wan me disait d'user de la force avant de balancer le missile dans l'étoile noire (SERIE) Rogue Squadron 1501474694

Ha oui c'est terrible ça. "Luke, votre ordinateur de visée est débranché ! Que se passe-t-il ?" >> "tout va bien" (SERIE) Rogue Squadron 2561347404

7(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 11:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BEURK star wars

8(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 12:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

Sinon c'est vraiment génial. C'est très beau, c'est dynamique, bien mis en scène, ...

En effet je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs RL est, pour moi, un chef d’œuvre. Ni plus ni moins !

J'y ai rejoué il n'y a pas très longtemps et j'ai débloqué pas mal de choses, j'ai réussi de bons scores et ai débloqué pas mal de médailles mais je ne sais plus lesquelles, il faudrait que je vérifie. Le chapitre de "la bataille d'Endor" est juste CULTISSIME. La suite, pour moi, ne fonctionne qu'à moitié. ROGUE SQUADRON est une série élitiste qui impose au joueur de tout maîtriser. J'aime ce parti pris. Mais comment maîtriser son destin durant les niveaux à pied injouables du troisième opus?!?

https://jeux.dokokade.net/

9(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 12:49

Invité

avatar
Invité
avec le nouveau SW à venir, j'imagine un nouvel opus (SERIE) Rogue Squadron 3593322208

10(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 13:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:BEURK star wars

Toi tu préfère Tsar Wars avoue (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

(SERIE) Rogue Squadron Tsar-w10


Sinon Tonka je te fait caca dessus !!! Le Rogue Squadron sur N64 est excellent, un peu lent par moment mais très beau, fluide et avec un réel chalenge (comme le Rogue Leader d'ailleurs Smile )

http://www.dg2s.fr

11(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 15:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui avec l'expansion pack, c'est magnifique Amour

Blague à part Batto, je sais que t'aime cette console mais que tu sois aveugle ou pas, cette console est celle qui a le plus mal vieilli graphiquement (je préfère même jouer sur psone malgré ses tps de chargements). Je ne parle pas de sa logithèque (il y a effectivement des excellents titres!!!), juste qu'y jouer aujourd'hui, faut pas avoir peur de se brûler les yeux. Le pad était une révolution et un bijou d'ergonomie mais à présent je ne le trouve pas adapté à tous les jeux et la gamecube à fait encore mieux.

Preuve du peu d'intérêt des retrogamers pour cette console, le prix bradé des jeux pal.

J'arrivais pas à revendre mes cartouches 64 sur la baie, j'ai dû faire un lot d'une vingtaine ou trentaine de jeux (et pas que des daubes) pour 50 balles... UN seul enchérisseur.

Enfin p'tet qu'il y aura des couillons dans 20 ans pour s'y intéresser (dont moi (SERIE) Rogue Squadron 4257297559 ). J'ai juste gardé mon mario, mk, wave race et goldeneye. Trois d'entre eux plus pour la nostalgie du noel 97 qui était top de chez top (SERIE) Rogue Squadron 4244696355

12(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 16:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Sérieux comme c'est super dur Shocked J'ai fait la première mission en boucle pour finir avec la médaille d'argent. Mais l'or j'oublie tout de suite.

il est effectivement super difficile d'obtenir des médailles d'or sur le second opus, alors que sur le troisième, c'est du fingers in the nose. Malheureusement, la diversité de gameplay apportée à ce troisième épisode (avec les phases à speeder bike / AT-ST ou autre) sont tellement mal réalisées, qu'il reste un cran en-dessous du second.

http://paderetro.com/

13(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 16:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tonka a écrit:Oui avec l'expansion pack, c'est magnifique Amour

Blague à part Batto, (1) je sais que t'aime cette console mais que tu sois aveugle ou pas, cette console est celle qui a le plus mal vieilli graphiquement (je préfère même jouer sur psone malgré ses tps de chargements). Je ne parle pas de sa logithèque (il y a effectivement des excellents titres!!!), juste qu'y jouer aujourd'hui, faut pas avoir peur de se brûler les yeux.(2) Le pad était une révolution et un bijou d'ergonomie mais à présent je ne le trouve pas adapté à tous les jeux et la gamecube à fait encore mieux.

(3) Preuve du peu d'intérêt des retrogamers pour cette console, le prix bradé des jeux pal.

J'arrivais pas à revendre mes cartouches 64 sur la baie, j'ai dû faire un lot d'une vingtaine ou trentaine de jeux (et pas que des daubes) pour 50 balles... UN seul enchérisseur.

Enfin p'tet qu'il y aura des couillons dans 20 ans pour s'y intéresser (dont moi (SERIE) Rogue Squadron 4257297559 ). J'ai juste gardé mon mario, mk, wave race et goldeneye. Trois d'entre eux plus pour la nostalgie du noel 97 qui était top de chez top (SERIE) Rogue Squadron 4244696355

1 - Encore une fois je te dirais que c'est ton avis personnel, pour ma par c''est la PS1 la console qui a le plus mal vieillit et ses temps de chargement infernaux l'on rendue pour ma part insupportable.
La Nintendo 64 quant à elle je l'aime toujours autant. (SERIE) Rogue Squadron 3767967952

2 - Pour moi c'est toujours un pad révolutionnaire et je kiffe toujours ce pad par contre oui le pad Gamecube est mieux. Mais n'oublions pas que ce pas est "l'évolution" du pad trident (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

3 - Bah écoute tans mieux ça me permet de trouver encore des jeux pas trop cher pour ma belle collection N64 (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

http://www.dg2s.fr

14(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 18:02

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
mickmack a écrit:BEURK star wars

Toi tu préfère Tsar Wars avoue (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

(SERIE) Rogue Squadron Tsar-w10


Sinon Tonka je te fait caca dessus !!! Le Rogue Squadron sur N64 est excellent, un peu lent par moment mais très beau, fluide et avec un réel chalenge (comme le Rogue Leader d'ailleurs Smile )
moi mon préféré : Star Ouarzazate

15(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 19:25

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ravi que le RL II met tout le monde d'accord, il était bien là lors de la line up à la sortie de la GC, et j'ai adoré également. Au début je trouvais ça injouable et abusé niveau difficulté, après de l'entraînement ce jeu est jouissif en vue cockpit et jeter des coups d'oeil à gauche et à droite avec le stick C . Bon j'ai réussi à la terminer, mais pour les médailles d'or impossible de toute les obtenir. Un de mes jeux préféré sur GC.

16(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Mar 2 Déc - 19:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:J'ai attaqué "Leader" hier.

Sérieux comme c'est super dur Shocked J'ai fait la première mission en boucle pour finir avec la médaille d'argent. Mais l'or j'oublie tout de suite.

En gros pour avoir un bon ranking il faut : aller vite, tirer précisément, pas trop utiliser le radar, détruire un max d'ennemis ... bref être super rapide et précis sans aucune assistance. Chaud.

Sinon c'est vraiment génial. C'est très beau, c'est dynamique, bien mis en scène, ...

C'est le jeux jouissif par excellence. Tres heureux de voir que tu kiffes.

Alors je te préviens d'avance, il ne faut surtout pas utiliser l'écran de detection des ennemis si tu veux avoir l'or de partout (sauf pour les missions où c'est obligatoire of course). Et pour ton skill je te conseille vivement de le faire à l'ancienne, c'est à dire à vue sans utiliser l'outil de detection, tu y gagneras par la suite en entrainement.

Car toute la difficulté réside en détruire les ennemis en étant le plus précis possible (% de cible raté au minimum) mais surtout pour les buter, il faut les reperer. Et dans un univers en 360° et en 3 dimension, avec des ennemis de couleurs noires sur un fond noir, tu piges la difficulté.
Et pour celà il faut que tu piges comment fonctionne ton "radar" en forme de boule pour reperer tes ennemis dans l'espace. Une fois que tu seras totalement familiarisé avec le "radar" tu passeras moins de temps à chercher tes ennemis. Aussi, anticiper les déplacements d'un ennemi et definir sa trajectoire c'est s'assurer de le détruire de maniere plus précise.

Pour les missions comme La Bataille d'andor (qui est pour moi la plus belle mission de tous les rogue squadron) , y a une petite part d'aléatoire qui rentre en jeu à cause des destroyers qui te toucheront quoique tu fasses (sauf si vraiment t'es le dieu absolu de rogue) et du moment qu'il te touche, à toi de gerer que tu le détruises avant que lui ne te détruise.

Et aussi, mais je pense que tu as capté, tu peux réparer ton X-Wing une seule fois une fois qu'il est quasi détruit grace à R2D2 (touche sur la croix directionnelle quand on te le demande), tu ne peux le faire qu'une fois par vie et seulement quand tout ton bouclier est totalement bouffé.

Mais oui ce jeu est extrèmement dur... Mais c'est je pense le jeu sur lequel j'ai le plus ressenti les effets d'un entrainement journalier (avec Tekken Tag). Et quel kif une fois qu'on maitrise à fond... Tu commences à ressentir ça quand tu trouves facilement tes ennemis.
Et une fois que tu maitrises vraiment le jeu, tu verras que la touche Z est très utile pour buter rapidos les Interceptor Tie.

Regale toi bien en tout cas^^
Et si tu peux, joue y en 5.1 ... c'est juste énorme...

C'est probablement un de mes jeux preferés avec Shenmue.
J'avais acheté la gamecube pour ce jeu lors de sa sortie, et je l'ai retourné dans tous les sens...

17(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Ven 12 Déc - 14:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais pas vu les derniers messages !

Je commence à me familiariser avec le radar, et j'utilise le détecteur de façon très brève pour confirmer une position.

Je n'ai pas vu le coup de la réparation !! oO Ca change pas mal de chose. J'y ferai attention la prochaine fois.

J'en suis à 5 argent + 2 bronze.

Je galère à fond sur la mission "Raid sur Bespin". Je n'arrive pas à la finir pour le moment. Les A-Wing sont super fragiles et la destruction des tourelles dans les montgolfières me prend un temps monstre ...

18(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Ven 12 Déc - 14:47

Invité

avatar
Invité
Quand j'ai eu ma gamecube le jour de sa sortie, j'ai pris le rogue leader.
Comme on avait pas d'autre jeux et qu'on était des gros bourrrins, je me souviens avoir eu quasiment toute s les médailles d'or. C'est pas comme ça d'ailleurs qu'on déclenche l'intro délirante des stormtrooper qui dansent?

19(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Ven 12 Déc - 14:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tom34 a écrit:C'est pas comme ça d'ailleurs qu'on déclenche l'intro délirante des stormtrooper qui dansent?

Non elle y est de base Wink

20(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Ven 12 Déc - 14:59

Invité

avatar
Invité
Mais y'a pas une nouvelle intro ou un truc dans le genre quand tu fait péter les médailles d'or?
Je fouille sur le oueb.... (SERIE) Rogue Squadron 2176152401

21(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Ven 12 Déc - 18:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Je galère à fond sur la mission "Raid sur Bespin". Je n'arrive pas à la finir pour le moment. Les A-Wing sont super fragiles et la destruction des tourelles dans les montgolfières me prend un temps monstre ...

il ne faut pas viser les tourelles mais les bombonnes en haut à gauche et à droite du poteau central^^
Peut être pour ça que tu galères... (SERIE) Rogue Squadron 4257297559

Et surtout envoi tes potes se charger des chasseurs pendant ce temps (croix directionnelle)

Tom34 a écrit:Mais y'a pas une nouvelle intro ou un truc dans le genre quand tu fait péter les médailles d'or?
Je fouille sur le oueb.... (SERIE) Rogue Squadron 2176152401

Me rappelle pas de ça...
y a bien le docu que tu débloques quand tu finis les 10 missions.
les commentairees audio quand t'as au moins le bronze dans les 10 missions.
Sinon t'as le mode expert déblocable en finissant les 10 missions en medaille d'or, plus les 5 bonus en medaille d'or aussi. (Ace mode)



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 12 Déc - 18:31, édité 1 fois

22(SERIE) Rogue Squadron Empty Re: (SERIE) Rogue Squadron Dim 14 Déc - 13:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà j'ai été au bout. Je vais continuer pour avoir tout en argent. L'avant dernière mission, la bataille d'Endor, est complètement géniale. C'est vraiment magnifique.

Par contre ça ne me permettra pas de débloquer toutes mes missions secondaires  (SERIE) Rogue Squadron 120511517

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum