Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:50

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:44

» Présentation
par Junkers Aujourd'hui à 14:52

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:31

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:25

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:45

» [Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle
par fafy Aujourd'hui à 13:44

» Ultra Street Fighter II
par fafy Aujourd'hui à 13:43

» [décor] Les Tours
par marmotplay Aujourd'hui à 12:50

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 12:13

» [décor] la plage
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 12:00

» [décor] les bars
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 11:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

J'ai essayé le résultat fait peur... je suis trop nul ou alors faut que je change d'imprimante ^^

CTJ

Limbo Hater
DMusashi a écrit: Du coup, petite question : les cartouches Game Gear, ça passe dans une boîte de K7 Audio ? Razz

Je me suis dit la même chose avant de lire ton post. Perso je ne jure que par ça désormais pour les jeux GB / GBC / GBA.

Musashi Oboro

Ninja Tune
L'espoir renaît ?

http://cgi.ebay.fr/Universal-Game-Cases-Nintendo-64-SNES-Megadrive-Genesis-All-CDs-PAL-or-NTSC-/261133697829?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item3cccc80325

Celui de voir arriver des UGC dans nos foyers ! Razz

C'est un vendeur UK, et les frais de port douillent un peu ... mais si on s'y prend à plusieurs, y'aura peut-être moyen que ça devienne intéressant, nop ?

Kawet

Chat-Bits
hop mis en favori

CTJ

Limbo Hater
Suite à notre petite commande groupée je suis passé aux boîtiers DS pour les jeux GBA. C'est bien cool. J'ai encore juste un petit soucis de format à régler :p

Musashi Oboro

Ninja Tune
Ça rend bien, surtout les tranches, avec les personnages ! J'avais hésité à faire la même chose pour mes boîtiers K7 en mettant des petits sprites, mais bon ...

J'avais hésité à partager la commande de boîtiers DS avec vous, mais face à mes étagères qui se remplissent plutôt vite, les boîtiers K7 sont plus pratiques niveau place (puis les boîtiers DS vides, ça se trouve exceptionnellement).

htuag

Pecheur Ludique

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum car je trouve l'idée des K7 audio est géniale du coup j'aimerais m'en fabriquer.
Cependant j'ai deux problèmes : je ne sais pas où trouver des boitiers de K7 vides et je ne sais pas du tout comment faire pour créer mes jaquettes.
Est ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais en acheter ? Et est ce qu'il existe un tuto (vraiment très détaillé) sur comment créer ma jaquette ?
Merci

Alto

Dieu de la cartouche
Tu voudrais pas faire un tour par la case présentation d'abord ? ^^

http://forums.paderetro.fr/f2-presentations

htuag

Pecheur Ludique

Si si pas de problèmes !! Désolé je ne suis pas habitué des forums j'y vais tout de suite

Alto

Dieu de la cartouche
Ca rend bien CTJ, bravo Wink

Kawet

Chat-Bits
Pour les boîtes vides ça se trouve facilement en brocante, voit si des sites comme donnons.org pourrait pas t'aider aussi près de chez toi

htuag

Pecheur Ludique

Je vais chercher après mes exams. Je pense aussi pouvoir en trouver chez emmaus non ? Sinon il existe un tuto ou pas pour créer les jaquettes ??

CTJ

Limbo Hater
DMusashi a écrit:Ça rend bien, surtout les tranches, avec les personnages ! J'avais hésité à faire la même chose pour mes boîtiers K7 en mettant des petits sprites, mais bon ...

J'avais hésité à partager la commande de boîtiers DS avec vous, mais face à mes étagères qui se remplissent plutôt vite, les boîtiers K7 sont plus pratiques niveau place (puis les boîtiers DS vides, ça se trouve exceptionnellement).

Clair que ça prend quand même beaucoup de place pour une malheureuse cartouche GBA ...

Moi aussi j'aime bien les tranches. C'est comme ça sur les jeux GC jap.

@Alto a écrit:Ca rend bien CTJ, bravo Wink

Mici Smile

@htuag a écrit:Je vais chercher après mes exams. Je pense aussi pouvoir en trouver chez emmaus non ? Sinon il existe un tuto ou pas pour créer les jaquettes ??

Un tuto ? C'est à dire ? Il y a des sites de scan de jaquettes (coverproject par exemple) mais jamais au format K7. A toi de te faire ton truc sous Gimp ou Photoshop.

htuag

Pecheur Ludique

Justement je ne sais pas du tout comment utiliser ces logiciels ^^ moi mon ordi en dehors d'internet et du traitement de texte ... Du coup si il y avait une manière assez simple pour les faire ce serait cool =/

CTJ

Limbo Hater
C'est simple à faire dans le format classique (imprimer depuis un site --> découpage) mais dans un format comme ça t'es obligé de bidouiller un peu.

Franchement Gimp c'est vraiment pas compliqué à utiliser. Je peux éventuellement d'envoyer un patron d'un jeu que j'ai fait mais ce sera fait à ma façon, comme j'aime, pas forcément comme toi tu veux.

htuag

Pecheur Ludique

Justement j'adore celles que tu as montré plus haut ce sont les tiennes qui m'ont décidé à faire ça (surtout la zelda) !! le petit logo sur la tranche et tout c'est trop classe !!

*edit* bon j'ai téléchargé GIMP et j'y comprend rien =/ j'arrive juste à faire ce que je sais faire avec paint ^^

*edit 2* ça va pas trop mal je sais déplacer, tourner, réduire des images mais si quelqu'un pouvait me passer le point de départ avec la bonne taille et le logo GB, GBA, GBC devant et sur la tranche ce serait super sympa !

CTJ

Limbo Hater
Finalement j'ai envie de faire plus sobre pour mes jeux GBA, avec des tranches blanches; C'est toujours pas la bonne taille en hauteur mais le résultat me convient assez bien, sauf le logo GBA pas du tout aligné sur PoP ... GrrrrRRRrrr

CTJ

Limbo Hater
Hop, une petite nouvelle reprise dans le style des précédentes. Ca faisait longtemps que je voulais la refaire ! Smile

Il reste à l'imprimer à la bonne taille ... ca je n'y comprends toujours rien.

Edit : je viens de percuter que sur celle là j'ai un bandeau GBA droit et non pas courbe !? je vais changer ça.

dandyboh

Maudit du Forum

J'avais créé des boîtiers N mini... Mega Drive (!) il y a quelques années pour héberger mes Super Street Fighter II et Phantasy Star III en loose... j'avais fait ça bien, avec le logo "SEGA Quality", des screens récupérés sur le net et après avoir traduit en français les textes qui se trouvaient à l'arrière des version US des jeux (plus de contenu par rapport aux versions Eur qui doivent afficher x langues). J'ai encore les photos que j'avais prises à l'époque :

Super Street Fighter II:

Phantasy Star III:

Je l'avais proposé sur le forum de N minis, j'avais posté les templates sur leur forum... hébergées sur MegaUpload, donc perdues à tout jamais Sad j'ai changé de PC depuis et je ne crois pas les avoir récupérées, dommage.

Sinon, pour l'heure, je garde mes cartouches en loose en vrac (en même temps je n'en ai pas beaucoup, environ une trentaine sur 800 jeux) mais c'est vrai que j'aimerais bien leur trouver un home sweet home Very Happy mais sans payer, hors de question (je me suis toujours refusé à payer pour du démat., du homebrew, du cartmod, etc...). En même temps créer ses templates c'est du boulot (j'ai passé environ deux heures sur chaque si ma mémoire est bonne) mais c'est vrai que les mini-boîtes pile à la taille de la cartouche, c'est super classe. A l'époque je n'avais que ces deux jeux-là en loose, mais depuis que j'ai récupéré un peu de matos SNES / NES / GB, la loose est beaucoup plus courante (pour ça aussi que j'aime pas Nintendo, même si les boîtes en carton ont un charme indéniable, elles sont fragiles et donc rares et donc chères et donc je suis obligé de me coltiner du loose pourri qui ne m'enchante guère !).

EDIT : elles sont chouettes tes boîtes CTJ !! J'ai un Shining Soul II et un KOF je-sais-plus-combien en loose sur GBA, je vais peut-être m'inspirer de tes créations pour lui forger une boîte Smile

fafy

Témoin de Nintendovah
Allé, j'ai franchis le pas hier !!! J'ai commandé mes 10 premières UGC !!! J'ai profité du fait que Priceminister rétribue 30% du montant des achats en points fidélité pour commander mais ca coûte quand même près de 5€ pièce...bref, il va falloir maintenant que je définisse quels jeux vont les intégrer en premier et ca, c'est pas gagné ^^

http://www.aros-tech.fr/

dandyboh

Maudit du Forum

Bon, je crois que je tiens la version finale de ma boîte pour Super Mario Land, cette fois-ci en png mais en taille réduite :

Hâte de récupérer les boîtes modifiées de DS pour tester ça Smile

J'ai attaqué la boîte de Tetris, les prochaines seront Oracle of Ages & Seasons et Mega Man Dr. Wily's Revenge Smile

CTJ

Limbo Hater
Pas mal du tout ! Very Happy

J'ai quand même toujours du mal avec les codes barres et autres mentions légales.

J'en ai un paquet à faire moi ...

dandyboh

Maudit du Forum

Tu l'as bien regardé, le code-barres ? Very Happy

Pour les mentions légales, tu n'as pas tort... je les laisserai je pense, mais j'ajouterai une petite mention du genre "Custom by dandyboh" Wink

dandyboh

Maudit du Forum

Grâce à Fafy, j'ai pu "habiller" deux de mes jeux en loose (les autres à venir), je suis content du résultat, c'est top !!

Par contre, déçu que les notices Game Boy ne rentrent pas correctement... enfin, elles rentrent mais elles font 1/2cms de trop et débordent sur la cale.

dandyboh

Maudit du Forum

Mes trois dernières créations :

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'aime bien le "Limited edition" ^^ normal il en existe un seul exemplaire le tiens Wink . Le cover du megaman est sympa.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant