Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Musashi Oboro

Ninja Tune
Yep, le meilleur prix que j'ai vu pour l'instant pour les UGC ... mais ça pique quand même, 200$ avec les frais de port, soit 1,52€ la boîte, bien que ça reste admissible.
Le prix d'origine étant de 0,30€ le boîtier aux USA (42$ les 100), ben ... faut vraiment que quelqu'un se décide à les produire en Europe. Razz

tetsuoshima

Homme de verre
on se lance ou quoi?

Lethative

Démon Gamer

tu les produits au magreb ou en asie et tu fourni l'europe^^

http://ixistude.blogspot.fr/

sansors

Diable Geek

Sinon on passe direct par les grossistes chinois ( les site de production directements ) ils font toujours des bon prix même à l'international.

La référence restant alibaba

http://www.alibaba.com/showroom/universal-game-cases.html

CTJ

Limbo Hater
J'ai demandé un peu autour de moi mais personne n'a de boîtiers K7 qui trainent ... C'est con j'aurai bien mis quelques cartouches GB/GBA dans ce boîtes.

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:J'ai demandé un peu autour de moi mais personne n'a de boîtiers K7 qui trainent ... C'est con j'aurai bien mis quelques cartouches GB/GBA dans ce boîtes.

Ca se trouve en broc pour une bouchée de pain Wink

CTJ

Limbo Hater
J'imagine mais je fais pas de broc.

CTJ

Limbo Hater
J'ai choppé des boîtiers de cassettes pour faire des boîtes à mes jeux GBA et GB en loose.

Sur tes photos DM il n'y a plus les "picos" qui tiennent les cassettes. Je les arraché comme un malpropre avec une pince coupante mais il en reste des résidus pointus pas beau. Comment tu as fais pour que ce soit aussi clean sur les tiennes ? (j'aurai du poser la question avant ...)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Y'a des boitiers sans picots ^^

http://paderetro.com/

CTJ

Limbo Hater
Ho, c'est le top ! Mais je doute que ça se vende 1€ les 25 ... Ca ira bien avec ceux que j'ai.

DM tu as des modèles éditables ? Tu peux m'envoyer le "Oracle of Seasons" ?

CTJ

Limbo Hater
Je me suis essayé au coup des K7 Audio.

Je comprends qu'on mette les codes barres et autres logos dégueux pour faire "vraies fausses" boîtes mais perso j'aime pas alors je suis reparti de rien.

Et comme je suis un manche la face avant a pas la bonne dimension évidemment ! Mais c'est un premier essai et c'est déjà pas trop mal pour moi ...

Si vous avez des remarques et/ou des idées n'hésitez pas à me le faire savoir, on est là pour ça ! Very Happy

J'aime bien le fait de mettre une petite image en bas de la tranche comme sur les jeux GC jap. J'ai essayé de reprendre ça. Le format paysage aussi je trouve ça plus joli. Bref c'est vraiment à ma sauce.

Invité

Invité
nice job Thumright

Alto

Dieu de la cartouche
Pas mal du tout ! C'est pratique de t'y connaître un peu pour travailler une image et créer des trucs !

Invité

Invité
Well done, le résultat rend bien.

Kawet

Chat-Bits
ça donne envie de se mettre à la loose

CTJ

Limbo Hater
Merci Smile Mais il faut que je refasse ça à la bonne dimension quand même.

@Alto a écrit:Pas mal du tout ! C'est pratique de t'y connaître un peu pour travailler une image et créer des trucs !

"Un peu" c'est la bonne formule. Franchement avec 2-3 manip basiques tu peux faire à peu près ce que tu veux.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hahaha, finalement t'as trouvé l'utilité des picots

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Ninja Tune
Merdouille, désolé CTJ, j'avais pas vu ta demande concernant le template, sorry. Mais bon, à ce que je vois, un mal pour un bien, puisque tu as pu faire un modèle selon tes goûts et tes envies, et c'est vrai que ça rend bien avec la cover à l'horizontale ! Thumleft

Et j'approuve : avec seulement quelques notions, on peut déjà faire des trucs bien sympas sur 'Toshop par exemple. Bon, j'ai de la chance d'avoir un frère qui y touche tous les jours et qui m'a expliqué quelques trucs, mais après, ça va tout seul ! Very Happy

CTJ

Limbo Hater
@ange_dechu_lucifer a écrit:Hahaha, finalement t'as trouvé l'utilité des picots

haha oui

J'étais en train de les faire sauter et tout à coup j'ai pensé aux jeux GBA. Ca rentre tout pile !

DMusashi a écrit:Merdouille, désolé CTJ, j'avais pas vu ta demande concernant le template, sorry. Mais bon, à ce que je vois, un mal pour un bien, puisque tu as pu faire un modèle selon tes goûts et tes envies, et c'est vrai que ça rend bien avec la cover à l'horizontale ! Thumleft

Ouaip, juste un petit problême de dimensions. Mais je vais surement trouver comment faire ça proprement.

Merci pour ce topic très intéressant et cette bonne idée. Je vais en faire d'autres quand ce sera au point.

DMusashi a écrit: Et j'approuve : avec seulement quelques notions, on peut déjà faire des trucs bien sympas sur 'Toshop par exemple.

Ou sur "The Gimp" en ce qui me concerne. C'est très intuitif et c'est gratuit Wink

Au final ça me fait un Oracle of Seasons dans sa petite boîte pour 3€. C'est super cool.

Musashi Oboro

Ninja Tune
Pour les dimensions, mes covers font, en pixels, 609 en largeur, et 600 en hauteur. Peut-être que ça pourra t'aider ! Après, peut-être que les boîtes ne font pas toutes la même dimension (mes covers sont un poil plus petites, mais ça se voit quasiment pas tellement c'est minime).

Pis oui, c'est ça qui est cool : une jolie boîte faite maison pour pas grand chose (moins cher que le complet surtout, on dira). Very Happy
Manque plus que le petit meuble pour boîtiers cassettes, et hop, ça fera nickel sur l'étagère ! Razz
Pis, comme dit précédemment, ça marche aussi pour les HuCard, ça peut être intéressant pour les jeux assez chers (après, faut vouloir du loose).

tetsuoshima

Homme de verre
je vais me remettre à faire mes boites SNES et NES aujourd'hui.
je vous tiendrai au jus. Faut que j'aille faire remplir mes cartouches d'imprimante.

Giovanni

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:je vais me remettre à faire mes boites SNES et NES aujourd'hui.
je vous tiendrai au jus. Faut que j'aille faire remplir mes cartouches d'imprimante.

Tu les fais toi-même ? Ca me couterait combien de t'en faire faire pour moi contre remboursement des frais?

tetsuoshima

Homme de verre
Extremement cher!!!

Non ça depend combien en fait. Et surtout, quel support.
Mais ça demande facile 45min par boite si on veut le faire bien.

Ouais je les fais moi même avec du papier photo épais, colle ciseau etc...
C'est pas de la copie conforme du tout. Mais c'est mieux que du loose.

J'ai pas en tête ce que ça peut couter à faire par jeu. Mais ça peut aller tres vite rien qu'avec le papier et les cartouches. ça coute toujours facile 10 fois moins cher que d'acheter les jeux complet^^

Tu veux quoi comme boite?

Pour le moment je suis à peu pres au point en boite de jeux nes. Faudrait que je trouve une meilleure colle quand même. j'en suis pas super content.

Giovanni

Administrateur

Du SNES et du GB ^^

Bah c'est si t'es dedans quoi, 45min effectivement je voyais pas ça si long Shocked

tetsuoshima

Homme de verre
Et si^^ ça demande du temps et de la patience.
Le gameboy, j'ai jamais essayé encore. Donc je ferai plutôt du super nintendo.
Je te dirais quand je serai opé. Là je vais deja avoir pas mal de boulot avec mes jeux. Des jours en perspective^^

Fais une liste de ton coté deja. Et va deja voir ici http://npes.free.fr/index.php/remository/Covers-project/Jeux-SNES/ quels jeux sont dispos en scan.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant