Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

» Le topic de la Nintendo Switch
par marmotplay Hier à 12:53

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

tetsuoshima

Homme de verre
Et si^^ ça demande du temps et de la patience.
Le gameboy, j'ai jamais essayé encore. Donc je ferai plutôt du super nintendo.
Je te dirais quand je serai opé. Là je vais deja avoir pas mal de boulot avec mes jeux. Des jours en perspective^^

Fais une liste de ton coté deja. Et va deja voir ici http://npes.free.fr/index.php/remository/Covers-project/Jeux-SNES/ quels jeux sont dispos en scan.

Giovanni

Administrateur

Yep je ferais ça Wink

tetsuoshima

Homme de verre
Bon, je viens de faire ma premiere boite super nintendo faites maison.
Plus simple que les boites nes en fait.
Mais faut encore que je trouve une meilleure colle. ça colle bien, mais faut appuyer longtemps, et c'est galere. Alors je crois que je vais passer au stade au dessus avec de la super glue, histoire d'arreter de m'emmerder.

ixindamix

Cerbère de la Manette

Alors je te déconseille expressement la super glue ou toute colle forte a prise forte. J' en ai fais les frais a mes dépends en ne pouvant repositionner en cas d'erreur. Vaut mieux etre patient,preuve en est que je n'ai fini aucune de mes boites face a ce problème.La prochaine fois je teste en faisant le contraire.

Mais bon faut dire que j'utilise du papier glossy 240g + papier mi-teintes canson pour reproduire le carton intérieur (160g)

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

Homme de verre
ah ouais pas con....
Bon alors je reste avec ma colle...

Ma colle c'est "Herma Klebstoff Glue Colle" la marque. j'ai toppé ça chez un photographe qui m'a dit que c'était bien pour coller les photos. (même si j'ai eu du mal à lui faire comprendre que c'était la face photo qui m'interessait de coller aussi^^) .
Mais ça marche bien. Le seul truc, c'est qu'il faut bien appuyer, et quand tu positionnes la deuxieme tranche, c'est vraiment galere. La premiere aucun souci à faire. La deuxieme c'est coton...

Bref c'est faisable.
En tout cas les boites SNES sont plus faciles à faire. Les boites NES, le truc croisés en bas, si t'as mal collé les bords, ça part en couille direct. Là ça tiens bien sur la SNES.

EDIT: moi je fais qu'avec le papier photo. j'ai pris du 290G direct. Et ça tient pas mal du tout. Si je devais foutre du papier canson en plus, deja ça va me revenir cher, et puis deja que je suis long, alors là ...

defskerus

Dieu Breton
A chaque boite que je fais j'ai aussi le problème de la colle pour coller les parties ensembles !

ça à tendance à dégouliner Sad

sinon, quelqu'un a testé le papier photo autocollant ???
car le normal non autocollant c'est chiant à coller aussi !
l'autocollant ça simplifierais bien des choses !

en fait tout est chiant à coller

ça coute pas trop cher le papier canson, ça doit revenir à 1€ par boite !

tetsuoshima

Homme de verre
le truc du dégouliné, faut faire en sorte que ça degouline vers l'interieur et pas vers l'exterieur.
Et là c'est à s'arracher les cheveux. (pour ceux qui en ont...^^)

Allez mes prochaines victimes... eheheh.

Je ferai ça ce week end tranquille, là j'en ai ma claque pour aujourd'hui.
(me reste environ 120 boites de jeux à faire.... soit 240 feuilles à imprimer à découper et à coller...)

defskerus

Dieu Breton
120 boites !!!

moi j'aurais trop la flemme de tout faire ...
en plus, faut avouer que les boites c'est plus chiant à ranger au final !
et que prendre un jeu en boite, c'est moins simple que prendre un jeu en loose !

mais je ferais encore surement des boites pour mes jeux, pour ceux snes en tout cas (nes et gb, j’hésite vraiment).

Je trouve que refaire des boites, c'est vraiment comme un placebo qui marche !
c'est pas la vraie boite, mais j'ai jamais voulu racheter un des jeux pour avoir la vraie boite !
Quand je regarde mes jeux côte à côte, je vois même plus les vrai et les fausses boites, je vois que des boites !

tetsuoshima

Homme de verre
@defskerus a écrit:Quand je regarde mes jeux côte à côte, je vois même plus les vrai et les fausses boites, je vois que des boites !

Pareil!!! A part au toucher, je fais plus attention que c'est des fausses.

Et oui 120 boites... enfin ceux pour lesquels j'ai des scans^^
j'ai 120 scans qui attendent d'être imprimé puis assemblé^^
j'ai du faire une bonne dizaine de boites deja. Mais j'attends de demenager avant de vraiment m'enerver...
Autant demanager les jeux en loose d'abord^^ Là j'avais besoin de savoir si je savais faire des jeux SNES. C'est bon je suis opé^^

CTJ

Limbo Hater
J'ai redimensionné les 2 premières et en ai fait quelques unes en plus.

C'est pas mal du tout cette fois (encore quelques approximation ... mais ça me va Smile ). Par contre il faut que je reprenne la tranche du "Dodgeball" pour trouver un petit logo sympa (et le visuel viens de la version DS ...)

Je suis vraiment fan de cette solution Very Happy Des boîtes pour 0€ c'est cool (et sans montage, ce qui est un plus pour mes 2 mains gauches !)

Invité

Invité
Franchement, félicitations les mecs. Un travail de passionné

Dreamarus

Diable Geek

J'adore vos travaux, que ce soit les boîtes papiers ou celles K7

Il faudrait que je me lance dedans aussi, je suis sûr qu'il y a pleins de moyens de se faire des boîtes sympa Cool

Gtwingo

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit: (et sans montage, ce qui est un plus pour mes 2 mains gauches !)

On va le savoir que tu as 2 maisn gauches

En tout cas, beau travail. Ca me donne envie de m'y mettre plus tard, quand j'aurais fini mes bricolages ^^

Alto

Dieu de la cartouche
Bravo, c'est du bon boulot ! Je suis jaloux ^^

ixindamix

Cerbère de la Manette

Ma réalisation du jour dont je ne suis pas peu fière :

Mon Majuoh en loose ainsi que sa notice dispose désormais d'une boite digne de ce nom. Sinon je confirme le résultat proche d'une boite original avec un papier photo glossy + une plaque de papier mi-teintes canson, ce qui donne un petit coté moins rigide, cartonnée (intérieur identique à une boite snes) au plus proche de ce qu'on peut connaitre...

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

Homme de verre
Yeaaaahhh mec, elle est classe!
Bien joué!

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Té, maintenant que j'y pense, vous avec des patrons pour les porte cartouche ou vos cartouches et notices se baladent dans la boite?

http://paderetro.com/

tetsuoshima

Homme de verre
Y a des patrons pour les boîtes snin, gameboy, et même nes. Mais pas pour les SFC. J'ai 4 cales SFC en rab pour ça. Mais toute façon les scans SFC y en a pas a foison non plus.

Edit: Par contre pas encore testé les cales. Ça a 'l'air bien chaud à faire ça par.contre.

Musashi Oboro

Ninja Tune
Les "portes-cartouches", comme c'est mignon.

Si tu parles des cales, je crois que le site npes en propose un patron pour les jeux PAL. Par contre, je ne sais pas s'il propose une version "carton" des cales JAP, ça pourrait être sympa, bien moins authentique, mais la cartouche ne se baladerait pas dans la boîte. Very Happy

Dernière édition par DMusashi le Sam 26 Mai - 17:04, édité 1 fois

CTJ

Limbo Hater
Super classe cette boîte, ça vallait le coup de la faire effectivement.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Cale, porte-cartouche, c'pareiiiiiiil Razz

http://paderetro.com/

CTJ

Limbo Hater
2 petites nouvelles Very Happy

Alto

Dieu de la cartouche
Thumright

Kawet

Chat-Bits
Je me permet de relancer cet excellent topic, je suis tombé sur ça par hasard :

Les détails ici :
http://videogamerescue.com/2012/09/04/sega-game-gear-cases/

en gros on sacrifie une boite DS pour y mettre un jeu game gear (en mousse) à dans de la mousse

A noter que ce principe d'utilisation de mousse peut être étendu à ce qui a déjà été montré ici

Musashi Oboro

Ninja Tune
Joli ! Thumleft
Effectivement, les boîtiers DS peuvent être utilisés pour de nombreux supports (en bricolant un peu) ... de base, c'est déjà super pratique pour les jeux GBA en loose ! Very Happy

Par contre, comme dit dans le dossier, les boîtiers "vierges" ne se trouvent qu'aux USA (fournis officiellement par Nintendo). On peut difficilement espérer de voir la même chose en Europe. Du coup, petite question : les cartouches Game Gear, ça passe dans une boîte de K7 Audio ? Razz

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

J'ai essayé le résultat fait peur... je suis trop nul ou alors faut que je change d'imprimante ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant