Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection et vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La collection et vous Empty La collection et vous Ven 9 Mar - 15:06

Invité

avatar
Invité
Quel type de collectionneurs êtes-vous ? Loose ou complet ? Loose pour certains supports et complet pour certaines machines qui vous tiennent à coeur ? L'état a-t-il une importance primordiale pour vous ? La montée des prix du rétro a-t-elle eu une influence sur votre façon de collectionner ?

Venez-nous raconter votre histoire.

2La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 15:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Minimum :
Loose pour : nes, snes, n64, gb, gbc
Boite sans notice : md, gc, ps2, gba
Complet : ds, dc, ps1, et psp

Bien sur, j'aimerais tous avoir en complet mint mais j'ai pas un compte en banque extensible à l'infini !
Pour la Dreamcast, je veux complet car généralement tous les jeux ont leurs notices ! sur PS1, c'est moche la boite, sans notice, la jacquette tient pas !
sur GC et PS2, j'aimerais bien toujours avoir la notice mais malheuresement c'est pas toujours possible ! je commence néamoins à ne pas prendre si il y pas la notice ! mais pour certains jeux, il faut se contenter de se qu'on trouve quand le prix est bon (okami a 7€, kirby air ride à 5€ ...)

3La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 15:37

Invité

avatar
Invité
Plutôt profile gamer, donc
loose pour SNES,
la SMS en boite, c'est facile à trouver donc peu d'impact sur le prix
PCE c'est boite + Notice, s'il manque la sleeve je tic un peu mais pas grave et la mousse c'est bonus uniquement.

4La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 16:22

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette


Profil collectionneur depuis quelques temps donc j'essai de récupéré au minimum en boite avec notice et en bon état (ce qui fait que par la même occasion, j'achète moins de jeu rétro).

Mais je ne crache pas sur la loose pour autant (SNES, NES) après, cela depend aussi de la côte du titre aussi.

Pour ce qui est des consoles actuelles (PS3, Xbox360, DS, PSP, WII) je ne fais que du complet.

5La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 16:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les cartouches (nes essentiellement) c'est loose uniquement pour une question évidente de prix.

Le reste c'est du complet, même si j'ai quelques jeux XboX et GC sans notice. Si l'occasion se présente et que c'est intéressant quand même je prends

La PCE pour le moment c'est complet (boite + notice au moins) uniquement car j'ai commencé il y a peu donc ça me branchais de faire correctement d'entrée.

C'est vrai que si je prenais une console 16bits ce serait plutot la megadrive je pense, pour les jeux complets plus accessibles.

6La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 17:07

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pour ma part j'étais un gros joueur mais c'était avant. (on dirait la pub d'afflelou)

Non sans dec désormais quand je tappe une partie, c'est comme si j'étais au bistro et que j'foutais une pièce dans une machine pour "tapper la partie" !
Je ne vise donc que le fullset "de bons jeux où l'on se paye une belle tranche" essentiellement Nintendo.

Je cherche le complet, pour l'aspect véritablement physique qui donne à la base l'envie d'acheter et donc de jouer mais si une notice me manque, je n'en fais pas un foin même si la recherche reste dans un coin de la tête.
Il y a toujours moyen d'ammortir, aussi quand je trouve un jeu complet je revend l'exemplaire loose souvent à prix coutant.


Ah, et j'ai du mal à m'investir dans un jeu quand je n'ai pas de boite/jaquette !

7La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 17:46

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tout dépend de l'affect au jeu/objet que je consacre à un titre ou à une plateforme en particulier.Mais d'une manière général, j'essaie de trouver le jeu complet avec tous ses éléments, sans pour autant dépenser le prix fort. Cependant, pour la SNES cette condition n'est pas indispensable, car même étant gamin, j'avais le souvenir de jeter les boites et les notices (ouais, je sais, mais pouvait on savoir que cela aller prendre de tels proportions).
Lorsque j'ai commencé dans le milieu de la collection en 2002, je l'ai fait dans un premier temps par frustration de ne pas avoir pu posséder certains jeux auparavant mais aussi dans l'optique de retrouver et de reconstituer sa propre collection de jeux acquises lors de son enfance (et que l'on s'est débarrassé sans réfléchir, à l'époque, pour des choses encore plus futile).
Je me détache peu à peu de cette pensée, car d'une part je possède quasiment tous les jeux que je souhaitais.Toutefois, je suis en perpétuel découverte d'autres titres anciens qui, avec du recul, se retrouvent très intéressent et suscite mon intérêt donc mon envie de l'acheter. Malheureusement, tout cela à un cout et je frôle très souvent l'achat impulsif maladif !

http://console-toi.fr/

8La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:03

Invité

avatar
Invité
Je vise le complet pour tous les supports que je collectionne.
Je peux me permettre des consoles en loose, meme si pour certaines, j'attends de les retrouver en version boite.

Quant a l'etat, je ne suis pas trop regardant, tant que ca reste dans un relativement bon etat.
Par contre, tout ce qui est sunfade, c'est sans moi...

9La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:15

Jon

Jon
Maudit du Forum

Loose pour la masse des jeux sur NES, SMS, SNES, N64, 2600 et Intellivision. Si un jeu me plait vraiment, je cherche une version complète pour l'étagère.
NDS, NGC et Xbox : complet TBE.
Game Boy/GBA : je prends comme ça viens, mais jamais sans notice si y a la boite.
Le reste (PS1, Sat, 3DO...), osef je prends ce que je trouve, CD tout seul ou boite défoncée je m'en fiche, c'est que pour le jeu.

Pour les consoles, j'aime bien les avoir complètes mais j'ai pas beaucoup de place pour les stocker... Ca m'empèche pas d'avoir déjà trois bundle Xbox magnifiques La collection et vous 2578313619

10La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour ma part, en ce qui concerne les jeux rétro, jeux Mega Drive minimum en boîte, jeux Super Famicom complets, et de même pour les jeux PC Engine.
Par contre, je suis pas très regardant sur l'état, du bon état suffit largement. Le sunfade, j'aime pas trop, mais des fois, on passe outre (Probotector MD à 25€, état MINT, sauf la tranche de la cover un peu sunfadé).

Pour le reste, loose, en boîte, m'en fiche, tant que je raque pas trop. D'autant plus que j'ai à disposition divers moyens pour fabriquer moi-même des petites boîtes (cf. Guide sur le loose La collection et vous 2222602150). Je suis joueur avant toute chose, mais j'aime bien quand mes étagères sont bien rangées. Razz

11La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:23

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Loose pour tout ce qui est cartouche, en faisant gaffe à l'état tout de même. Pour la MD j'aime bien avoir des complets quand même, faut dire que c'est courant et pas cher, donc pourquoi se priver pour économiser 3-4€ ?

Pour les jeux CD, je prends toujours complet (rapport à l'état: un CD étant fragile, je fais plus confiance à un jeu complet plutôt qu'un CD en loose ou en boîte explosée).

Pour les consoles: loose. J'ai déjà assez de cartons à la maison.



Dernière édition par raginwulf le Ven 9 Mar - 19:01, édité 1 fois

12La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:55

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi c loose pour les jv nes et snes.

pour les jjv megadrive, GBA, GB, GBC c en boite; pas complet forcément mais au moins avec la boite.

et pour les consoles c que du loose, sinon ça prend vraiment trop de place!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

13La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 18:59

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Personnellement, si j'aime l'univers du Jeu Vidéo, c'est surtout et avant tout pour les univers graphiques qu'on y trouve. Plus le jeu est beau, plus il m'attire. Par conséquent, sur les quelques supports que je collectionne (GBA, Wii, Gamecube et DS), je ne prends que du complet et tbe, car j'aime regarder la jaquette et la boîte de chacun de mes jeux. J'aime les saisir en main et saisir le contact non pas de la cartouche, mais du boîtier, du carton, du plastique... Toutefois, quand je recherche un jeu pour jouer seulement, le loose ne me dérange pas le moins du monde. Smile

14La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MrBrightside a écrit:J'aime les saisir en main et saisir le contact non pas de la cartouche, mais du boîtier, du carton, du plastique...

La collection et vous 18182561252031_oldspice

15La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:06

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ce .gif me fait vraiment flipper décidément. La collection et vous 4076565521

16La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:10

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

MrBrightside a écrit:Ce .gif me fait vraiment flipper décidément. La collection et vous 4076565521

La collection et vous 3077217049

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

17La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:34

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Tu m'étonne, on imagine juste sa longue....jambe La collection et vous 1501474694

18La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:36

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Et ses grosses... mains. La collection et vous 2578313619

19La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 19:38

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bravo à ceux qui peuvent avoir un jeu en boite sans notice, moi je ressens un grand vide en moi quand je le regarde.
C'est un peu comme arriver au bout d'un jeu en ayant raté un quête annexe.
Ou avoir lu tout les bouquins d'un auteur sauf un.
Ou quand il nous manque une vignette dans une collection Pannini.
Ou quand in se fait un sandwich mais qu'on a plus de cheddar.

20La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 21:39

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah comme je l'ai dis à perfect l'autre jour, je ne joue pas beaucoup et ne m'investit pas dans un jeu avant de l'avoir complet ! Je ne cherche pas activement, c'est ce que je voulais dire, je suis patient.
Je souffre du même syndrome que toi jon j'en ai bien peur, l'intêret est moindre cependant il est sympa d'avoir une boite par rapport à une cartouche en loose.

Je me suis trimballé Hagane durant un an pratiquement sans notice, et un pote me l'a filé à défaut de la jetter, tu peux imaginer mon étonnement !

21La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 23:01

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

moi je collectionne... les joysticks !
donc pas de full set sur une machine précise, pour moi, mais une jolie collection de sticks !

Les jeux d'arcade sont morts.. mais ils bougent encore !
La collection et vous 4244696355

22La collection et vous Empty Re: La collection et vous Ven 9 Mar - 23:13

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

T'as des photos ?

23La collection et vous Empty Re: La collection et vous Sam 10 Mar - 1:45

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Comme beaucoup...

Loose pour les cartouches (Nes, Snes, N64, GB, GBC et GBA)
si je rentre une version complète, je ne garde le carton et sa notice que si le jeu à une importance cruciale à mes yeux... car le carton ne tient pas dans le temps et sa me déprime plus qu'autre chose... je fais exeption à la N64 ou je prend les 2 même si je cherche sans chercher à les avoir tous complets pour mon full set 64... mais c'est loin d'être primordial.

Pour Sega... hormis la game gear je ne cherche que du complet
Idem pour Sony et Microsoft et pas de ré-édition si existant...
genre un fable lost chapter ou un ninja gaiden black c'est version classic uniquement

Pour ce faire je me suis débarrasser de tout se qui ne collais pas à mes critères

Je cherche à faire le Full Set des exclusivités (pc non compris) de tous les jeux :

- Game Cube
- Wii

- Master System
- Megadrive
- 32X
- Mega cd
- Saturn
- Dreamcast

- Xbox

- PS3
- PSP

FULL SET POUR LA N64

Je privilégié ma NES, SNES, DS, PS1, PS2 et ma 360
si un titre existe en multi support pal, se sera automatiquement sur un de ces supports

Pour les jeux PC, je prend ce que je trouve

24La collection et vous Empty Re: La collection et vous Sam 10 Mar - 10:03

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Pour ma part je me suis juré de n'acheter uniquement en brocante (depuis l'annonce de la fermeture de 2xmoinscher entre-autre) ou éventuellement un peu sur le forum même si a ce jour ça ne s'est jamais fait. Donc par conséquent je ne suis pas très regardant sur l'état, pour les jeux Nintendo (comprendre les boites en carton Nes/Super Nes/Game boy), j'en trouve mais rarement en mint ou très bon état, pareil pour la notice c'est très rare qu'elle soit présente.

Du coup je ne suis pas très regardant sur l'état, et le loose ne me dérange pas (sauf bien évidemment pour les console CD type PS1/PS2 et les jeux DS, pour perdre la boite il faut quand même être un gros porc La collection et vous 1501474694).

Ensuite je dois dire que comme MrBrightside j'aime le toucher, le patouiller dans tous les sens mon jeu (oui, je branle aussi des Wiimotes de temps a autre) ou même tout simplement regarder ma collection dans les moindres recoins et m'extasier devant certaines pièces (mon G&W en boite mint que j'ai toucher a 1€ notamment).

http://citron-le-fou.blogspot.com/

25La collection et vous Empty Re: La collection et vous Sam 10 Mar - 17:38

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pour ma part, je collection surtout du complet pour les jeux et les consoles car je trouve ça plus sympa à contempler ! La collection et vous 1501474694
Par contre, je n'aurais pas autant de place, je me serais contentée de loose...
En revanche, pour les consoles, collectionner du complet, c'est un peu chiant dès qu'on veut jouer, il faut tout défaire !
Les seules plates-formes où je m'autorise du loose sont le MSX (j'ai commencé ma collection comme ça, je n'ai qu'une dizaine de cartouches, c'est surtout pour des questions financières), la Colecovision (même raisons même si là, j'ai quelques boites) et la Snes où parfois la cote des jeux ou parfois l'état des boites me décourage de les trouver en complet...

Si j'avais du commencer ma collec maintenant, je pense que je ne me saurais pas orientée vers du complet, je ne ferais que du loose, du moins pour Nintendo, vu l'explosion des prix...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum