Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Moebius est mort

Moebius est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moebius est mort Empty Moebius est mort le Sam 10 Mar - 13:55

Invité

Invité
Ce Samedi Moebius nous a quitté : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/26205952
Aimiez-vous le travail de cet artiste ?

2Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 13:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha Moebius, un pilier de la BD et de la SF.

Je me rappelerais toujours, au passage, de son illustration pour panzer dragoon

Moebius est mort Artwork-de-mobius

http://paderetro.com/

3Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:00

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Grand fan d'Icare.

RIP

4Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:13

marani

marani
Diable Geek

Salut à vous ! Smile
Justement on en parle dans le topic du purgatoire !
Oui Chrysaor, j'aime beaucoup déjà les BD en général et c'était un géant dans cet art , de belles illustrations dont celle de Panzer Dragoon que nous montre Ange, ultra connue et superbe !
Mais il a fait pas mal d'autres choses, notamment pour Pilote et Spirou magazine !

5Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
merde... il était fan d'akira tout comme moi...
il avait d'ailleurs dessiné tetsuo...

Moebius est mort Moebius-tetsuo-akira-otomo-moebius-n-6372939-0

6Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:21

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

il avait aussi travailler sur de nombreux films , dont Tron :

Moebius est mort Moebius+10

7Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:34

Cardi

Cardi
Démon Gamer

C'etait un type super gentils et humble par rapport a ce qu'il a apporté au 9e art... Je suis deg, rip!

8Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:35

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Il était unique, spécial et décalé de la socièté.
Il avait un grand talent que certains ne comprenaient pas.
En avance sur son temps, ses oeuvres étaient splendides.
Un public composé de tous les ages et toutes les catégories sociales.

Je l'ai vu l'année dernière à Angoulême, il avait notamment fais une conférence de 2h pour expliquer sa vie et son oeuvre.
Il criait haut et fort qu'il faisait comme il voulait, et qu'il avait abusé il y a peu encore de toutes les drogues, et surtout des champignons.
Mais qu'à son age et après son expérience, il n'avait pas de leçon à recevoir des politiques ou des gens "biens"
un esprit libre en sorte.
Un grand bonhomme, merci encore pour tout ça!

9Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 14:49

killamax

killamax
Démon Gamer

mince la mauvaise nouvelle du week end
un grand artiste nous a quitté
rip Moebius est mort 2994774608

10Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 18:38

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Moebius est mort 120511517

11Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 19:20

caaen

caaen
Maudit du Forum

j'suis dég...

12Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 21:28

dashue

Diable Geek

Un grand parmi les grands nous a quittés :/

13Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 23:11

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

J'ai vu cet aprem ça m'a vraiment fait quelque chose, j'aimais beaucoup le travail de Giraud c'était un mec un peu à part dans le monde de la bd francophone.

Je suis tombé là dessus en farfouillant le net, une vieille émission avec un Moebius tout jeune et son trait alors plus conventionnel et moins onirique, aux côtés de Pratt et Jijé, qui se payent une petite impro. Vraiment excellent de voir le trait prendre vie :

14Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Sam 10 Mar - 23:15

Mister Citron

Démon Gamer

A l'époque, ma Tata Lulu qui avait Canal+ m'avait enregistré "Les maitres du temps" sur une VHS, c'était un dessin animé dessiné par Moebius qui nous a quitté aujourd'hui.

Au premier visionnage j'avais été dégouté mais aussi fasciné par ce film, c'est a cet instant précis que je me suis rendu compte de la folie créatrice de l'homme et de la beauté (au milieu d'une extrême violence) de ses œuvres. J'ai enchainé avec "Avant L'incal" puis L'incal etc ...

Cette homme a réellement bercé ma jeunesse, et pour cela je l'en remercie, c'est lui qui me donne envie de dessiner, et je pense même qu'il y a eu une part de lui dans mon éducation. Wink

Aller, bon vent l'artiste, casse-toi comme un prince. A titre d'hommage je vais regarder la bande annonce des maitres du temps, et ce pendant les 72 prochaines heures.

Oh, comment ? Vous voulez la regarder avec moi ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

15Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Dim 11 Mar - 10:27

Crash

Crash
Diablotin Joueur

Bonjour,

Après Ralph mcquarrie C'est au tour de Moebius .... le mois est bien lourd pour les dessinateurs de talent !

Cdt
Crash

16Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Dim 11 Mar - 22:50

Legacer

Legacer
Diable Geek

J'avais déjà lu la nouvelle plusieurs fois. Mais à chaque fois que je lis que ce grand dessinateur est décédé je ne peux m'empêcher de penser a L'Incal, l'oeuvre qui m'a permis de le connaitre.

17Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Dim 11 Mar - 23:41

Mister Citron

Démon Gamer

Plus j'essaye de m'intéresser a L'incal de Jodorowsky et Moebius, plus je me rend compte que cette série n'est qu'un magnifique et gigantesque bordel schizophrénomystique ou se retrouver parmi la chronologie et les Spin-off relève plus de la folie que du courage.

Et pourtant, a peine endormis, les sages-rats a huit pattes de Jodo m'en donne la terrible envie (en plus, la série complète doit bien ...couter un smic avec leurs conneries).

Bref, j'aime cette série mais sa crédibilité se dégrade sérieusement, L'incal était super, Avant l'incal était encore mieux, La caste des méta-barons était intéressante, Après L'incal était charmant. mais bon Dieux, jusqu'où ira-t'on dans le Spin ? Après les Trois tomes HS des Méta-barons, puis le cycle de Megalex, Les Technopères puis le reste, je crois que la série n'aura ni fin ni réelle consonance logique dans le futur. Je pense aussi qu'il est sérieusement temps de l'achever (Final Incal en avait pris le chemin en reprenant "Après L'incal" et créant ainsi une histoire parallèle a cette version, la ou ça se complique c'est qu'un second tome de l'après Incal est sortis en remaniant la fin du premier, et c'est devenu un bordel monstre).

En tous cas bon courage a Jodo pour s'y retrouver dans sa propre série. Il lui en faudra.

Et puis bon, la saga sans Moebius ça fait quand même drôle hein. Enfin quoi qu'il arrive je reste un fan absolu de cette série magnifiquement belle (par le dessin bien sur mais aussi par les idées dissoutes dans une violence extrême). Bref, RIP Moebius, un grand génie de ce temps (ce n'est pas un compliment post-mortem comme on en entend trop souvent, je le dis depuis mes 10 ans).

Merci a lui d'avoir marqué ma jeunesse et ma vie comme il l'a fait, je ne l'oublierais pas.

Razz

18Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Dim 11 Mar - 23:42

Admin

Infected
Ralala, qu'est-ce que j'adorais l'incal étant plus jeune <3

19Moebius est mort Empty Re: Moebius est mort le Dim 11 Mar - 23:51

Mister Citron

Démon Gamer

@PrimeviL a écrit:Ralala, qu'est-ce que j'adorais l'incal étant plus jeune <3

Si tu savais a quel point je te comprends. Moebius est mort 4040065972

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]