Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de la 7e generation est...

La meilleure console 7e generation est sans conteste...

La meilleure console de la 7e generation est... Vote_lcap0%La meilleure console de la 7e generation est... Vote_rcap 0% [ 0 ]
La meilleure console de la 7e generation est... Vote_lcap73%La meilleure console de la 7e generation est... Vote_rcap 73% [ 8 ]
La meilleure console de la 7e generation est... Vote_lcap27%La meilleure console de la 7e generation est... Vote_rcap 27% [ 3 ]
Total des votes : 11


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
La PS3 ? La XBox 360 ? La Wii ?

Avec l'annonce de la Wii-U et les rumeurs de plus en plus insistantes sur une prochaine presentation
d'une XBox 720 et d'une PS4. Il n'est pas trop tot pour tirer un premier bilan:

- de cette generation en generale:

A-t-elle repondu a vos attentes ? Pourquoi ?

- sur la meilleure machine des trois:

Laquelle ? Pourquoi ?

La parole est a vous. N'hesitez pas a debattre^^



Dernière édition par Shion le Jeu 15 Déc - 18:01, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité
la révolution point'n click de la wii n'ayant jamais eu lieu (sans parler du hardware) je pencherai pour la 360 qui aura toujours su rester moins cher que la ps3 tout en conservant quelques avantages au niveau du portage pc/xbox
on ne peut passer sous silence les problèmes de bruit et de fiabilité , mais crosoft aura réussi à redresser la barre de fort belle manière avec la slim

et puis rien qu'au niveau des manettes ... pour apprécier un dualshock faut être né avec King

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

La Xbobox 360 est de loin la meilleure !
Elle est meilleure au niveau hardware, software (bien que payer pour jouer en ligne reste une abération) ses manettes sont de meilleures qualités et elle est plus silencieuse que ma PS3, que demande le peuple ?

http://zappla.e-monsite.com/

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

rafifoudu31 a écrit:La Xbobox 360 est de loin la meilleure !
Elle est meilleure au niveau hardware, software (bien que payer pour jouer en ligne reste une abération) ses manettes sont de meilleures qualités et elle est plus silencieuse que ma PS3, que demande le peuple ?

Plus silencieuse ?! ah bon scratch

T'oublies de dire que la 360 avec ses multiples RRod est aussi fiable qu'une Lada ! Il a fallu attendre les dernières versions de 360 Fat (avec carte mère Jasper) pour que ce phénomène ralentisse fortement et disparaisse complètement avec la sortie des 360 Slims.

De plus à sa sortie en 2006 il n'y avait aucune sortie HDMI, fallait se payer 199€ de + pour lire des films HD qui en plus sont sur un format mort (le HD-DVD)...

Donc oui niveau software elle est mieux foutue mais hardware la Ps3 l'emporte haut la main.

Pour ce qui est de la Game Cube 1.5 Wii j'aime son côté Underground (scène hack très active, facile à mettre en oeuvre et offre des possibilités énormes), sa fiabilité légendaire, son silence, sa faible consommation, son catalogue de jeux et pour certains titres son gameplay (Wiimote), sinon je trouve que ne pas offrir de HD prouve que Nintendo est complètement à la ramasse...

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Haha oui sauf pour les RROD, on peut très bien voir que sur les jeux de maintenant qui sortent sur PS3 et Xbox 360, la version play est à la ramasse !!

http://zappla.e-monsite.com/

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Oui exact on dirait du "portage"

Un exemple c'est Ghostbusters, sur 360 il est nettement plus net. Sur ps3 il est flou et a un léger voile blanc on se croirait sur N64 Mad

BigB

BigB
Chaudassedu78

T'oublies de dire que la 360 avec ses multiples RRod est aussi fiable qu'une Lada !

archi faux une lada est bien plus fiable qu'une francaise voyons ...

Bref , il manque aussi le vote pour agrementer le debut du topic ...

Moi je vote PS3 ... meme si l'ensemble de la generation m'a bien decu ludiquement et bien contenté visuellement ...

Gio

Gio
Administrateur

Moi aucune des 3 consoles m'a vraiment séduit.
La Wii, je kiffe a mort certains jeux, mais y'a quoi, 10-12 jeux grand maxi qui m'interesse dessus?
Et toujours toujours toujours les meme licences nom de dieu, c'est trop facile!

La PS3, la ludotheque manque de fun, c'est trop serieux, trop casualisé, et elle est jumelle a la 360.

La 360, meme remarque que la PS3 + le fait qu'elle a américanisé a mort le marché du jeu video; en sortant avant la PS3, elle a donné le ton de cette génération, et j'en veux a Microsoft pour ça, meme si eux s'en foutent


Ma seule grande satisfaction, c'est les manettes sans fils et SANS PILES PS3. La meilleure console de la 7e generation est... 3885497126

Et aussi un truc que j'ai detesté, mais la c'est perso, c'est le fait que les PS360 ont tout orienté vers le online, alors que j'en ai rien a battre

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gio, joue à Resonance of Fate.

http://paderetro.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

1) la WII (dans le coeur) mais la 360 dans les faits
2) Ben la Wii
3) PS3 je l'ai, à part sa rétrocompatibilité ben je l'oublie sans le vouloir.

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

La Wii pour moi, la seule console qui a eu les couilles pour virer totalement des clichés du jeu vidéo actuel. Et rien que pour ça je lui en suit gré. Et si on veut faire un concours de Casualisation je ne trouve pas que la console l'est plus qu'une PS3, Nintendo s'adapte au grand publique, Sony s'adapte aux Kevins, même combat.

Et puis bon, du bon Casual ça fait du bien de temps en temps (attention, je ne parle pas de Léa Passion madame pipi mais des bons petits jeux stratégie/arcade que la machine propose).

De plus, il y a l'argument du petit prix, c'est encore plus flagrant maintenant. Pour l'amputation de la HD, la console a souffert de sa sortie "prématurée", un peu comme les Saturn et Dreamcast de Sega qui essayaient de tout faire bien avant les autres et qui se sont cassées les dents devant le recule qu'elles ont offerts aux autres constructeurs pour tenter de faire mieux. D'ailleurs, BigN n'a visiblement pas compris la leçon puisqu'ils annoncent la WiiU avant la concurrence une fois de plus.

Mais bon, au fond la HD ça apporte quoi ? Pour ma part je m'en passe sans probleme, même si ça doit être sympa pour les films de cul je trouve vraiment que ce phénomène se rajoute a la "mode beauf" du toujours plus haut, toujours plus beau, qui est a mon humble avis tout a fait dispensable aux jeux vidéos. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Le coté HD je m'en tape totalement, (comme d'avoir ou non un intérieur cuir dans la caisse!)
d'ailleurs quels sont les jeux qui tournent réellement en 1080P ?

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Shenmue III a écrit:Le coté HD je m'en tape totalement, (comme d'avoir ou non un intérieur cuir dans la caisse!)
d'ailleurs quels sont les jeux qui tournent réellement en 1080P ?

Et encore, je peux mettre des banquettes en cuir dans ma Clio 95, alors que pour me faire un jeu en HD il vas falloir investir dans une super télé. Mad

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

C'est pas faux Smile

Invité

avatar
Invité
macvegas06 a écrit:De plus à sa sortie en 2006 il n'y avait aucune sortie HDMI, fallait se payer 199€ de + pour lire des films HD qui en plus sont sur un format mort (le HD-DVD)...

D'ou l'intérêt de ne pas l'avoir acheté ! La meilleure console de la 7e generation est... 1596887751

Bon oké, on ne pouvait pas savoir lequel des 2 entre le HD-DVD et le Bluray allait en sortir gagnant mais rien que pour ça il fallait bien attendre un peu !

Shenmue III a écrit:Le coté HD je m'en tape totalement, (comme d'avoir ou non un intérieur cuir dans la caisse!)
d'ailleurs quels sont les jeux qui tournent réellement en 1080P ?

Très peu au final, il ne fallait pas viser ça pour acheter cette catégorie de console.

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

chavi-dragon a écrit:

Shenmue III a écrit:Le coté HD je m'en tape totalement, (comme d'avoir ou non un intérieur cuir dans la caisse!)
d'ailleurs quels sont les jeux qui tournent réellement en 1080P ?

Très peu au final, il ne fallait pas viser ça pour acheter cette catégorie de console.




Tu parles que de la Wii ou bien des 3?

Invité

avatar
Invité
Shenmue III a écrit:
chavi-dragon a écrit:

Shenmue III a écrit:Le coté HD je m'en tape totalement, (comme d'avoir ou non un intérieur cuir dans la caisse!)
d'ailleurs quels sont les jeux qui tournent réellement en 1080P ?

Très peu au final, il ne fallait pas viser ça pour acheter cette catégorie de console.




Tu parles que de la Wii ou bien des 3?

Des 3 !

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

OK alors on est d'accord

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Gio, joue à Resonance of Fate.

c'est prevu La meilleure console de la 7e generation est... 3885497126

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
c'est prevu La meilleure console de la 7e generation est... 3885497126

Tu pourras plus dire après que ça se casualise ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
c'est prevu La meilleure console de la 7e generation est... 3885497126

Tu pourras plus dire après que ça se casualise ^^


L'impression globale est casualisée. Apres jme suis eclaté quand meme sur des jeux. Meme certains blockbusters grand public.
Puis mon jugement sur la generation inclus aussi Kinect, Ps Move etc

Invité

avatar
Invité
Ajout du sondage (oublie lors de l'ouverture du topic).

Osvald

Osvald
Diablotin Joueur

Y a une 7e génération ? Oh ?
De toute manière depuis la fin de la Dreamcast quelque chose est mort au Royaume du Pad... Sad


Ok c'est promis je ne reviens plus dans ce topic... :imok:

sansors

sansors
Diable Geek

La xbox360 pour tous sont coté underground hyper actif La meilleure console de la 7e generation est... 2222602150

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Pour moi la Xbox 360!
Pourquoi? Surtout pour son catalogue de jeux, son prix plus bas que la PS3, son design et celle de la manette, une qualité!

Les défauts par contre: Assez bruyante, et le xbox live payant, contrairement à Sony.

Mais la 360 pour moi reste le meilleur rapport / Qualité / Prix

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum