Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Pikmin" sur Wii !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "Pikmin" sur Wii ! Empty La licence "Pikmin" sur Wii ! Lun 16 Nov - 14:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Pikmin" sur Wii ! 51bug610


Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008 (JAP'), 2009 (EUR et USA)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GC, Wii U


- Mon avis 2016 -

J'ai terminé Pikmin sur Wii !

Visuellement, j'ai eu du mal à me re habituer à la Wii... Au bout d'une heure ou deux, ça l'a fait.
Je me suis fait une partie entière (les 30 jours) pour voir ce que ça faisait lorsque tu ne récupérais pas tous les objets.
Puis j'ai terminé ma deuxième partie à 100%.

Franchement top ce jeu !

Je ne vais pas tout détailler mais qu'est ce que c'est original !
Et en plus de ça, tout est super intuitif grâce à la Wiimote.
L'histoire est bien sympa, on s'y attache à ces petites bestioles, l'histoire va à l'essentiel et ne prend pas 14 détours.
L'intention est claire : Pikmin est là pour t'émouvoir.
Les musiques/bruitages participent grandement à l'immersion.
Le gameplay est vraiment cool avec un level design malin.
Ce qui est cool c'est d'avoir la liberté d'arriver à ses fins un peu comme on veut.
Soit tu aimes tes " esclaves " et tu les protégeras un max, soit tu les sacrifieras comme un barbare !

Au final je me suis régalé du début à la fin, tout est bien pensé, intelligent, joli etc.

Si je devais mettre en avant son plus gros défaut je dirais que le jeu est trop court, et qu'il y a peu de rejouabilité, même si il y a un mode "compétition". Certains aimeront, mais perso je n'y touche pas, j'ai juste essayé rapido pour voir et c'est pas mon délire.

La musique de fin m'a bien fait rire (dans le bon sens du terme), et la fin était triste sans l'être.

Un très beau moment vidéoludique.


La licence "Pikmin" sur Wii ! S06a4d10La licence "Pikmin" sur Wii ! M7qnef10La licence "Pikmin" sur Wii ! Maxres27


-----------------------------------------------
-----------------------------------------------



La licence "Pikmin" sur Wii ! 51jgw-10


Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009 (JAP' et EUR), 2012 (USA)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GC, Wii U


- Mon avis 2020 -

Pikmin 2 terminé !!

J'ai fait le 100% de l'histoire (tous les objets à trouver) mais je n'ai pas fait le mode challenge.
Ce dernier ne m'a pas emballé plus que ça.
En gros, c'est de l'enchaînement de stages avec un nombre de Pikmin imposé.
Je le mets de côté au cas où mais c'est un peu pareil que le mode solo donc bon...
Au bout de 30H, ça suffit. Peut-être une autre fois si je ne l'ai pas encore vendu.

Au final, ce Pikmin 2 ne se laisse pas faire, il est long et pas si simple.

Je vais quand même citer un défaut bien chiant (ou alors j'ai rien compris) :

Lorsque tu entres dans une grotte, tu enchaînes les sous sol pour arriver à un boss en fin de course.
En principe tu ne peux pas remonter (dans les très longues grottes si) sans perdre ce que tu as trouvé.
Donc soit tu fais tout d'un coup, soit tu reviens et recommences à zéro.

Le gros souci vient du fait que lorsque tu atterris dans une zone entourée de monstres (le placement du héros et des ennemis est aléatoire) et que tu te fais manger 20 Pikmin d'un coup.
Tu aimerais recommencer à cet étage histoire de partir normalement.
Sauf que Nintendo a eu la bonne idée de ne pas mettre un "retry", non, à la place il a mis un "abandonner la grotte".

Donc, pour recommencer au même endroit sans perdre son avancée il faut :

-> Abandonner la grotte
-> Ne pas sauvegarder
-> Faire tomber la nuit
-> Ne pas sauvegarder
-> Retourner à l'écran titre
-> Re sélectionner sa partie
-> Voilà !

Ca parait pas comme ça, mais quand tu le fais 20 fois dans la journée, ça prend la tête... Alors qu'il aurait été si simple de mettre un "retry".

Bref, ça m'a bien pourri le jeu vers la fin.

Mis à part ce souci de merde, j'ai passé un super moment.

C'est la deuxième fois que je suis touché par les Pikmin à la fin.
C'est con, mais ça marche sur moi ^^


La licence "Pikmin" sur Wii ! Pikmin12La licence "Pikmin" sur Wii ! Unname18La licence "Pikmin" sur Wii ! Pikmin10



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 22 Nov - 15:54, édité 1 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'adore Pikmin, j'avais acheté la Wii U spécialement pour jouer au 3... et d'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai fait dessus La licence "Pikmin" sur Wii ! 4257297559
Le 1 reste mon favori car en apprenant par coeur les maps, on peut faire des journées optimisées vraiment intenses !
Le 2 propose les meilleurs combats de boss, et le système de "donjon" apporte une vraie nouveauté, avec un aspect survie et puzzle : combien de pikmin de chaque couleur dois-je préparer ?
Le 3 est un bon mix de deux précedents opus, avec une nouveauté géniale : le mode coopératif, vraiment bien ficelé.

Et un truc vraiment bien pensé avec les rééditions sur Wii : la jaquette réversible pour cacher ce disgracieux bandeau bleu clair !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien pour le moment je fais le même constat que toi : le 1 m'a paru plus stressant grâce au timer, le 2 (que je suis en train de faire) est génial avec ses grottes/donjons, et le 3... On verra ça plus tard, mais je le sens bien, et je pense que la HD doit faire un bien fou à cette licence. Sur Wii ça pique un peu les yeux quand même La licence "Pikmin" sur Wii ! 4257297559

Je viens tout juste de trouver les Pikmins bleus ! Enfin débloqué de partout, c'est cool ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance tranquillou ^^

Cette licence est vraiment cool. Là je viens de me taper une grotte de 9 sous sol... fiouuuuuu, fallait pas que ça dur plus longtemps. Il me restait moins de 40 Pikmin pour tuer le boss, chaud. Mais c'est passé !

J'ai une technique qui marche plutôt pas mal contre les boss : Je laisse tous les Pikmin dans un coin et je pars en éclaireur avec 1 Pikmin rouge. Je tente le boss avec lui tout seul pour comprendre les attaques. Puis une fois bien compris je reviens avec 10 violets bien costauds, et je le dégomme en deux deux ^^

Sinon c'est la foire fouille avec tous les Pikmin, c'est vite un gros carnage.

Je suis bientôt à la fin, j'ai dépassé les 75% de complétion.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pikmin 2 terminé !!

J'ai fait le 100% de l'histoire (tous les objets à trouver) mais je n'ai pas fait le mode challenge.
Ce dernier ne m'a pas emballé plus que ça.
En gros, c'est de l'enchaînement de stages avec un nombre de Pikmin imposé.
Je le mets de côté au cas où mais c'est un peu pareil que le mode solo donc bon...
Au bout de 30H, ça suffit. Peut-être une autre fois si je ne l'ai pas encore vendu.

Au final, ce Pikmin 2 ne se laisse pas faire, il est long et pas si simple.

Je vais quand même citer un défaut bien chiant (ou alors j'ai rien compris) :

Lorsque tu entres dans une grotte, tu enchaînes les sous sol pour arriver à un boss en fin de course.
En principe tu ne peux pas remonter (dans les très longues grottes si) sans perdre ce que tu as trouvé.
Donc soit tu fais tout d'un coup, soit tu reviens et recommences à zéro.

Le gros souci vient du fait que lorsque tu atterris dans une zone entourée de monstres (le placement du héros et des ennemis est aléatoire) et que tu te fais manger 20 Pikmin d'un coup.
Tu aimerais recommencer à cet étage histoire de partir normalement.
Sauf que Nintendo a eu la bonne idée de ne pas mettre un "retry", non, à la place il a mis un "abandonner la grotte".

Donc, pour recommencer au même endroit sans perdre son avancée il faut :

-> Abandonner la grotte
-> Ne pas sauvegarder
-> Faire tomber la nuit
-> Ne pas sauvegarder
-> Retourner à l'écran titre
-> Re sélectionner sa partie
-> Voilà !

Ca parait pas comme ça, mais quand tu le fais 20 fois dans la journée, ça prend la tête... Alors qu'il aurait été si simple de mettre un "retry".

Bref, ça m'a bien pourri le jeu vers la fin.

Mis à part ce souci de merde, j'ai passé un super moment.

C'est la deuxième fois que je suis touché par les Pikmin à la fin.
C'est con, mais ça marche sur moi ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum