Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AVIS] TV plat avec jeux 16-bits

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Hello les diablotins


J'ai ma bonne vieille catodique qui présente des taches tout doucement, comme ça devient préocupant je me tate à la changer. Un écran plat modeste (pas plus de 150 euro environ) ne bousille pas trop les graphismes de jeux 16-bits ?

Je sais qu'en théorie si, mais en pratique c'est franchement pas sympa ?


Merci de vos avis !

Gio

Gio
Administrateur

J'ai un Full HD 94cm a la maison, et les jeux 16-64bits sont injouables tellement les graphismes sont immondes!

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ah merde. Bon en toute franchise je ne pensais qu'à un 60cm par là

BigB

BigB
Chaudassedu78
il faut aller chez cash et trouver une TV cathodique semi plat (ecran 100hz , coins carrées et le tube de taille reduite) ... ca doit couter pô trop cher , et franchement l'experience de jeu de 16 bits sur un vrai LCD ou plat c'est naze ...

Moi tout est branché sur un ecran plat et je pleure ...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La grosse majorité des écrans de maintenant dispose d'une résolution d'affichage de 1920x1080 ou bien de 1280x720 pixels. Ce qui correspond à 4 fois la résolution d'une image produite par une console 8/16 bits de l'époque (en général 320x240). Selon la qualité de la dalle cela peut atténuer la bouillie, mais sache que l'effet produit une mélasse de pixels à l’esthétique très médiocre puisque l'image est dégradé et étiré à 3 fois sa taille sans procéder à un traitement.

A cela il faut upscaler l'image, c'est à dire, l'adapter via un intermédiaire (hardware) pour correspondre au standard des nouvelles tv. Ou bien, réinvestir dans une cathodique à la résolution max 720x576.

Sans parler de l'input lag avec ces nouvelles tv utilisé avec nos anciennes console. En clair, y'a pas mieux que le cathodique.

http://console-toi.fr/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'ai en effet une catho qui a un écran "plat" et un son d'enfer, donc régresser risque d'être dur et surtout frustrant (vu le prix)

Lethative

Lethative
Démon Gamer

les écrans plat faut même plus y penser, comme dis plus haut rien ne vaut une cathodique.

question dans le même style:

Avec un retro projecteur ça donne quoi?

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
franchement, je sais pas ce que vous reprochez aux LCD. j'ai un LCD à la maison, et les jeux en 8bits, et 16 bits sont super jolis. Je vois pas du tout le soucis en fait. Y a juste au niveau des couleurs que ça arrache la gueule, mais avec tous les réglages possibles, je fais comme je veux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:J'ai un Full HD 94cm a la maison, et les jeux 16-64bits sont injouables tellement les graphismes sont immondes!

Je sais pas quelle marque c'est ta télé, mais ça fait peur.

Avec ma Samsung 94cm, ça passe nickel. On voit juste les pixels en plus gros (normal), pas de bouillie.
ça dépends également du signal envoyé: Composite = Puker

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:franchement, je sais pas ce que vous reprochez aux LCD. j'ai un LCD à la maison, et les jeux en 8bits, et 16 bits sont super jolis. Je vois pas du tout le soucis en fait. Y a juste au niveau des couleurs que ça arrache la gueule, mais avec tous les réglages possibles, je fais comme je veux.


moi je vois 2 soucis , pixels apparents ... bon a la limite ca passe , et image soit ecrasé (dimensions LCD sont rarement du 4:3 soit une image rétrécie au milieu de l'ecran ... ensuite c'est une histoire de gout , j'aime pas ...

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:J'ai un Full HD 94cm a la maison, et les jeux 16-64bits sont injouables tellement les graphismes sont immondes!

Je sais pas quelle marque c'est ta télé, mais ça fait peur.

Avec ma Samsung 94cm, ça passe nickel. On voit juste les pixels en plus gros (normal), pas de bouillie.
ça dépends également du signal envoyé: Composite = Puker

LG

Mais apres c'est peut etre histoire de perception, toi tu vois peut etre simplement des pixels plus gros, et moi je trouve ca degeulasse, c'est subjectif

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour avoir essayé du composite sur Télé HD, c'est une bouillie effectivement. Mais un signal rgb passe net. Et avec un upscaler, nickel.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai un LCD Sony Bravia , y a aucun probleme. ça passe nickel. Le seul truc que j'ai c'est un petit bug quand je switche ma super nes. Faut juste que je fasse un reset, sinon j'ai pas l'image en entier, c'est bizarre, mais avec le reset, pas de probleme ça passe nickel en 60htz, et l'image est sublime. Genre un jeu comme Hagane, sur mon LCD c'est une tuerie.
Et les jeux NES sont superbes aussi. Pour avoir jouer toute ma vie sur des cathodiques, et depuis maintenant 6 mois sur LCD, bah j'ai aucun soucis.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Tu as quelles dimensions d'ecran tetsuo ?

Tu paye ce model cher à titre d'exemple ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est celui là

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-32ex500-p8316/test.html (81cm donc)

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Woua 622€ la tv ça calme un peu

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
non mais elle vaut pas ce prix là. je l'ai payé dans les 450€ à darty.
ça vaut que dalle leur prix.

(EDIT: je l'ai payé 399€, je viens d'aller voir ma facture)



Dernière édition par tetsuoshima le Sam 17 Mar - 22:56, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
elle vaut même moins maintenant

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-lcd/grand_ecran_lcd/sony_bravia_kdl32ex500.html

C'est une excellente TV!! Je vous la conseille tous! le LCD pour le jeu, c'est top!
Et le 100Hz Motionflow, c'est de la bombe atomique. Apres c'est une ptite TV. 81cm, c'est pas énorme.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ok bon, ça reste hors de prix pour moi, peut être en occasion. Merci du tuyau !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut fouiner, tu peux peut être la trouver à moins cher.
Mais c'est une tres tres tres bonne TV. Si t'en vois une d'occasion saute dessus sans probleme.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Si c'est le prix qui te rebute, chope-toi une bonne cathodique dans un cash ou sur leboncoin, c'est donné.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je repose ma question au cas où quelqu'un à une idée

Avec un retro projecteur ça donne quoi?

http://ixistude.blogspot.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
attention, faut une cathodique si tu utilise des accessoires comme superscope ou autre "light gun"

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'ai le Nes gun par exemple, donc c'est aussi le cas ?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

sur les écrans plats oui, il me semble

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum