Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AVIS] TV plat avec jeux 16-bits

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lethative


Démon Gamer

sur les écrans plats oui, il me semble

http://ixistude.blogspot.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Earthworm joe a écrit:J'ai le Nes gun par exemple, donc c'est aussi le cas ?
oui, il faut du cathodique pour que ça fonctionne

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Lethative a écrit:sur les écrans plats oui, il me semble
c'est SUR à 100 % : cela ne fonctionne plus avec les écrans plasma ou LCD....
Sauf si l'on a des pistolets prévus pour = des pistolets fabriqués à taiwan et compatible en général avec le PC, la PS3 et la XBOX 360....
Les consoles plus vieilles ne sont pas prises en comptes ...

avec un hack peut être, mais là il faut bidouiller ren électronique et en informatique ...

Invité

avatar
Invité
Lethative a écrit:Je repose ma question au cas où quelqu'un à une idée

Avec un retro projecteur ça donne quoi?

ça dépend de la technologie du projecteur, de sa résolution et de sa qualité à upscaler, de la console et sa sortie, de l'ampli au milieu de la chaîne et de ce qu'il peut faire du signal ^^



pour les guns je me demande si un plasma avec une dalle en verre (haut de gamme) ne marcherait pas

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Henry Morgan a écrit:
Lethative a écrit:Je repose ma question au cas où quelqu'un à une idée

Avec un retro projecteur ça donne quoi?

ça dépend de la technologie du projecteur, de sa résolution et de sa qualité à upscaler, de la console et sa sortie, de l'ampli au milieu de la chaîne et de ce qu'il peut faire du signal ^^



pour les guns je me demande si un plasma avec une dalle en verre (haut de gamme) ne marcherait pas

Merci de ta réponse, pour la dalle en verre c'est une bonne question j'y avais pas songer à ça

http://ixistude.blogspot.fr/

Legacer

Legacer
Diable Geek

J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
Avez vous eu des problèmes similaires avec certaines marques de TV?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Legacer a écrit:J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
Avez vous eu des problèmes similaires avec certaines marques de TV?

Je pense que la meilleur chose à faire pour jouer au vieux jeux c'est de garder un bon vieux cathodique. Quitte à faire retro autant avoir une télé sunfade...

http://ixistude.blogspot.fr/

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

En ce qui me concerne, avec une LED Samsung de 116 cm je trouve que le rendu 16 bits est plus que correct.Pour les 8 bits (si elles passent car certains écrans plats ne les acceptent carrèment pas), ça devient un peu limite à mon goût (surtout la nes et ses légendaires couleurs baveuses!). Après comme dit plus haut, les CRT 4:3 sont imbattables pour avoir une image nickel

Invité

avatar
Invité
Legacer a écrit:J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
Avez vous eu des problèmes similaires avec certaines marques de TV?

j'ai des sautes d'images sur mon écran quand j'utilise ma MD asia, mais pas de problème avec le segacd
question de signal et de péritel RGB

on trouve des tubes facilement dans les trocs, faut juste avoir de la place et bien choisir (tout ne se vaut pas !)

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai un LG Led machin truc 107cm et je dois dire que les 16bits passent plutôt bien. Les couleurs sont parfois un peu "criardes" mais en général ça va.
La Nes par contre c'est assez baveux mais j'ai pas essayé avec autre chose que la péritel de base.
Et au dessus du 16 bit c'est juste dégueulasse. Même en 4/3 c'est foireux.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Franchement y'a même pas débat si tu avais déjà la place pour une cathodique à la base:

Mets 50€ max et t'auras une bête de cathodique, un truc à faire pleurer n'importe quel retrogamer avec son LCD…

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...

Un ami m'a déja proposé une "Trinitron" pour pas grand chose, parait que ça dépotte un max, donc le soucis d'en trouver une ne se pose pas pour la catho

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ben moi qui voulais changer de télé aussi. mon frère me dit toujours :" achète un grand écran , tu vas voir c super beau" mon oeil ça fait de la belle bouilli de pixel!
donc une 60cm c suffisant.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Fait comme moi Stock les télés que les gens donnent pour se prendre un écran plat ^^

Je dois avoir un LCD, 2 écran tubes et une télé "retro-projecteur" !!!!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Earthworm joe a écrit:Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...

Vend ta copine et chope-toi ça:
[AVIS] TV plat avec jeux 16-bits  - Page 2 27inch-Sony-Cube-and-case-w

Un Sony PVM 2730 QM, le moniteur pro de mes rêves !

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Earthworm joe a écrit:Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...

Un ami m'a déja proposé une "Trinitron" pour pas grand chose, parait que ça dépotte un max, donc le soucis d'en trouver une ne se pose pas pour la catho

Si vous êtes deux autant acheté un écran plat. Après si t'as la place prend les deux. Ou fais ce que dis Raginwulf.

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum