Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [ Le coin cinoche ]
par mickmack Aujourd'hui à 23:10

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 22:42

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 18:04

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Aujourd'hui à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Supportez vous encore Mario?

Supportez vous encore Mario?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 22:59

Lethative

Démon Gamer

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ou on va lui dire "laisse tomber les investisseurs vont tirer la gueule... 3 ans plus tard: Et si on mettait Mario dedans? *Blockbuster*"

lool

http://ixistude.blogspot.fr/

77 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:04

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Nintendo fait des jeux de casu.

Résumé rapide Razz

http://paderetro.com/

78 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:06

tetsuoshima

Homme de verre
@ange_dechu_lucifer a écrit:SEGA fait des jeux de merde

Résumé rapide Razz

79 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:09

Lethative

Démon Gamer

Il faut quand même qu'ils préparent la relève de miyamoto...

80 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:10

tetsuoshima

Homme de verre
@Lethative a écrit:Il faut quand même qu'ils préparent la relève de miyamoto...

Le jour où les ventes baisseront ils réagiront. Tant qu'ils restent number one, et vendent à gogo, pourquoi changer?

81 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:13

Lethative

Démon Gamer

@tetsuoshima a écrit:
@Lethative a écrit:Il faut quand même qu'ils préparent la relève de miyamoto...

Le jour où les ventes baisseront ils réagiront. Tant qu'ils restent number one, et vendent à gogo, pourquoi changer?

Y a la rumeur de sa retraite y a pas longtemps, ça c'est ressenti de suite en bourse, et ont dû faire un démenti

82 Re: Supportez vous encore Mario? le Mar 31 Juil - 23:14

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je te merde Tetsu Razz

Faut dire que Nintendo a déjà connu des périodes de crise et s'en est sorti. Mais là j'ai l'impression que la crise touche quasi tous les jeux japonais qui n'arrivent pas à se renouveler... Après le Krash du JV occidental en 83, un futur Krash du JV jap à venir?

83 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 19:53

Sakuragi

Diablotin Joueur

J'aime bien mario quand il se fait latter par donkey kong dans donkey kong junior

http://www.game-jin.fr/

84 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 21:34

Tylano

Cerbère de la Manette

La question aurait plutôt du être supportez-vous encore Sonic ?
Mario se vend toujours très très bien, malgré de nombreuses déclinaisons au fil des années! Le mario 3D World WIIu fut une réelle réussite avec un retour du player fun à la MArio et le MArio Kart 8 est un succés!

Mais pour Sonic, son image dynamique et agressive de l'époque Master System et Megadrive a perdu de sa superbe !

Il y a à mes yeux beaucoup plus d'interrogations à se poser sur l'évolution du personnage SONIC et des jeux autour de lui que MArio.
Surtout qu'à priori, Sonic est beaucoup moins décliné en divers jeux que Mario lui même, ce qui devrait le banaliser déjà beaucoup moins!

85 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 21:41

Sakuragi

Diablotin Joueur

Sonic Generations est bien meilleur que tu ne le crois, joues y sur pc pour l'apprécier dans toute sa splendeur.

Le dernier mario auquel j'ai joué fut new super mario bros sur DS et c'était loin d'une réussite.

Ce n'est pas parce que certains n'apprécient pas Mario dans le topic dédié à Mario que tu dois parler de Sonic pour essayer de noyer le poisson.

le tout grand mario médiatique = qualité assuré n'est pas le cas pour tout le monde

mario pour moi = jeu grand public aseptisé rendant stérile et mou a long terme

86 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 21:55

Tylano

Cerbère de la Manette

Pas de noyage de poisson, mais ça m'a surpris car Sonic me parait plus intéressant comme sujet sur ce thème!
La qualité d'une des versions de Sonic n'est pas l'objet, mais plutôt l'attachement lié au personnage qui semble se perdre au fil des années, même pour le fans de la première heure!
A la limite un topic de même type sur Sonic peut être intéressant! A voir. Razz

87 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 21:57

Sakuragi

Diablotin Joueur

C'est surtout que Sonic s'est dispersé sur plusieurs supports alors que Mario est concentré chez Nintendo.

Sinon je pense que Sonic lost world sera de la pure daube.

Perso je reste sur les Sonic MD, le premier sur GG et MS puis Adventure et Generations.

88 Re: Supportez vous encore Mario? le Sam 20 Sep - 23:07

Kawet

Chat-Bits
je n'ai pas besoin de le supporter sans pour autant être ravi de le voir tout le temps, c'est comme mickey, les simpsons et d'autre, il fait parti du paysage

cela dit, les jeux mario de plate formes: les "new hyper super mario/luigi bros new ultra wii U ² x3 back again " sans réel renouveau m'insupporte oui, je n'ai été récemment satisfait qu'avec les 2 mario galaxy de la Wii, j'en ai ras la casquette des autres, en attendant le Mario Galaxy U car avec Nintendo faut pas chercher bien loin

Et pourtant je continue de les achèter...

89 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 1:02

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

@Sakuragi a écrit:Sonic Generations est bien meilleur que tu ne le crois, joues y sur pc pour l'apprécier dans toute sa splendeur.

Le dernier mario auquel j'ai joué fut new super mario bros sur DS et c'était loin d'une réussite.

Ce n'est pas parce que certains n'apprécient pas Mario dans le topic dédié à Mario que tu dois parler de Sonic pour essayer de noyer le poisson.

le tout grand mario médiatique = qualité assuré n'est pas le cas pour tout le monde

mario pour moi = jeu grand public aseptisé rendant stérile et mou a long terme
ahahahah

90 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 1:19

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pour avoir joué à super mario wii u à 4 récement, je peux vous dire que ca été l'éclate total. Et pourtant c'etait avec une bande de vieux gameur. La magie prend toujours, c'est vrai qu'apres le mode solo donne un arriere gout de vue et revue. Mais bon ca se parcours toujours avec plaisir.
Tout comme mario kart 8 qui en solo est lassant alors qu'à 4 en écran splité c'est du bonheur.

Je rejoinds l'avis de Kawet qui dit que Mario c'est comme un mickey, un shrek ou un tintin. C'est indemodable.

Faut juste que Mario reste un jeu de plateforme voir kart et que ca arrete d'être décliné à toutes les sauces (tennis, foot, golf etc...) car la ca serait l'overdose.

91 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 1:32

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@gatsuforever a écrit:
Je rejoinds l'avis de Kawet qui dit que Mario c'est comme un mickey, un shrek ou un tintin. C'est indemodable.

Nonon, tu interprètes ses propos, relis.

92 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 1:57

MacGregou

Maudit du Forum

@Tylano a écrit:La question aurait plutôt du être supportez-vous encore Sonic ?
Mario se vend toujours très très bien, malgré de nombreuses déclinaisons au fil des années! Le mario 3D World WIIu fut une réelle réussite avec un retour du player fun à la MArio et le MArio Kart 8 est un succés!

Mais pour Sonic, son image dynamique et agressive de l'époque Master System et Megadrive a perdu de sa superbe !

Il y a à mes yeux beaucoup plus d'interrogations à se poser sur l'évolution du personnage SONIC et des jeux autour de lui que MArio.
Surtout qu'à priori, Sonic est beaucoup moins décliné en divers jeux que Mario lui même, ce qui devrait le banaliser déjà beaucoup moins!

Tylano, sérieusement... T'as pas assez du topic Megadrive VS Super Nintendo pour troller ?

Amener Sonic dans la conversation, pfff je ne vois pas ce que cela vient faire, il fallait créer un nouveau topic. Si à une époque Sonic et Mario étaient rivaux maintenant ça ne signifie plus rien depuis la mort de Sega. Certes il y a beaucoup de Sonic encore actuellement, mais le personnage n'a clairement plus l'aura qu'il avait avant. Non seulement parce qu'il s'est trop éparpillé avec certains jeux moyens ou médiocres (voire franchement mauvais : Sonic 2006), mais surtout parce que Sega n'est plus sur le devant de la scène : ce n'est qu'un personnage parmi d'autres, reliquat d'un Sega déchu, et bien peu de jeunes joueurs peuvent imaginer qu'il fut un jour l'égal de Mario si l'on ne parle, là, que de renommée. Mario, qu'on l'aime ou pas, est encore là avec (et cela personne ne le niera) des jeux qui sont bien souvent d'une qualité supérieure. Après, qu'on apprécie ou pas le personnage et son univers, voilà le vrai débat de ce topic. Il ne s'agissait pas de dire "Supportez-vous encore Sonic car ses jeux sont moyens ?". Sinon, autant amener n'importe quel héros qui a 15-20 ans d'âge qui parait dans quelques jeux actuels et le comparer à Mario, c'est exactement ce que tu fais.
En a-t-on assez de Rayman, Snake de MEtal Gear, les Belmont de Castlevania, Chris Redfield et compagnie ? Je pourrais poser cette question totalement hors-sujet, c'est après tout le schéma exact de ta démarche.

Bon sinon, pour en arriver rapidement aux Sonic. Bien entendu ceux de la Megadrive font sans doute parti des meilleurs. Apport nostalgie, certes, mais aussi un gameplay simple et qui a fait l'image de la saga.
Après, dire que tous les derniers Sonic sont à jeter, faut pas déconner... généralement c'est l'un des raccourcis faciles employés par ceux qui, finalement, n'ont pas vraiment touché aux jeux avec le héros bleu. Le premier raccourci étant bien sûr "Meeeuuuuh, ça va trop vite, on lâche la manette, faut tout connaitre par coeur". Bah tiens... Je me demande si ces personnes-là ont fait Scrap Brain Zone (Sonic 1), Metropolis Zone (Sonic 2), Ice Cap Zone (Sonic 3), ou Sandopolis Zone (Sonic & Knuckles)... Un peu facile de critiquer quand on croit qu'il faut foncer sans cesse, qu'on crève et se prend les premiers pics venus ! Si ça ne passe pas, ce n'est peut-être pas la faute du jeu, mais celle du joueur qui ne joue pas comme les développeurs attendaient qu'il le fasse. Si je fais du speedrun à Super Mario Bros et me plante dès le 4ème trou, je ne vais pas dire "Faut foncer et tout connaitre pas coeur pour éviter de crever" ! Bah non, j'adapte mon style de jeu, c'est tout...
Pour en revenir aux derniers Sonic, le Sonic Colours et le Sonic Generations sont d'excellents jeux avec un gameplay bien spécifique et rôdé. Sonic Rush et Sonic Rush Adventure sur 3DS aussi. Même les 3 Sonic Advance sur GBA étaient sympas, tout comme le Sonic & the secret rings sur Wii lui aussi très agréable.
Quant au prochain Sonic Boom, je vais redire ce que j'avais écrit quand tout le monde critiquait (et critique toujours) le nouveau look des personnages : vu comment Sonic se fait sans cesse pourrir la gueule par les "vieux cons nostalgiques qui ne jurent que par les épisodes 16bits et leur esthétique", ces mêmes vieux cons qui se plaisent à descendre chaque nouveau Sonic qui sort en trouvant n'importe quel argument, je comprends tout à fait que Sega leur fasse un bon gros doigt, change le look général des personnages pour aller tenter (je dis bien tenter) de chercher un public plus jeune et moins amène à la critique facile. Fallait pas s'attendre à ce que le hérisson tende sans arrêt l'autre joue non plus...

93 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 9:51

Tylano

Cerbère de la Manette

Citation :
Amener Sonic dans la conversation, pfff je ne vois pas ce que cela vient faire, il fallait créer un nouveau topic.

Il n'y a aucun troll voyons.
Je n'ai rien fait d'autre que de suggérer justement un topic sur Sonic. Rien ne t'empêche non plus de créer un topic sur ce personnage et de la perception que peuvent avoir les joueurs à son sujet.
Au lieu de cela tu alimentes le Hors sujet.

Après, si tout le monde est d'accord pour dire que le côte de Sonic monte en puissance de génération en génération, que les joueurs d'aujourd'hui rêvent en jouant à sonic, que Sonic fait vendre des machines etc..
ET, qu'en fin de compte, ce genre de débat ne puisse s'appliquer qu'à Super Mario, pas de souçis, ça reste que des échanges d'opinions après tout.

94 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 13:47

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'est un vrai plaisir de te lire El Gregou

95 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 14:55

Giovanni

Administrateur

El Gregou j'adhère totalement a ton post Thumright

Sinon oui a la base le débat est sur le personnage de Mario et même pas sur les jeux en eux mêmes.
C'est de le voir tout le temps, partout, dès que y'a un sujet JV dans la presse, ou a la télé, on le voit.

Partout, partout, partout

96 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:01

mickmack

Bikini Games Master
j'ai fait quelques mario, notamment les RPG, résultat j'en suis dégouté.
Toujours la meme chose, les memes personnages mielleux et sirupeux, ça écoeure.
ça me fait penser que je dois vendre mon paper mario wii.

97 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:07

Kawet

Chat-Bits
@gio : en fait tu cherches quelqu'un ici qui pourrait t'aider à te soigner de ta mariophobie ?

@mick : en fait tu cherches quelqu'un ici qui pourrait t'acheter ton paper mario wii ?

Pourquoi diable tournez-vous donc autour du pot

98 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:12

Giovanni

Administrateur

@Kawet : pas du tout, même si moi effectivement, ce personnage et son univers me gonfle dorénavant, je prends plaisir a jouer a certains opus ( les galaxy et les épisodes NES & SNES). Mais plus que les jeux c'est de le voir tout le temps, avec ces mêmes bruitages, musique, cette niaiserie qui m'énerve.
Je voulais voir si d'autres étaient dans mon cas voila tout

99 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:47

MacGregou

Maudit du Forum

Un peu aussi. C'est surtout le fait que bien souvent Nintendo n'essaie même plus d'apporter de nouveaux personnages, décors, ou ennemis qui m'agace un peu. Par exemple, le 3D World sur Wii U n'a absolument aucune histoire (mais alors aucune !), aucun nouveau personnage, Bowser en méchant parce qu'il faut encore que ça soit lui, etc...
Les Mario Galaxy, au moins, apportaient le personnage d'Harmonie et la pluralité des planètes visitées permettait toutes les fantaisies graphiques.
On voit d'ailleurs, avec un jeu comme Mario Kart 8, que Nintendo n'a vraiment plus créé de nouveau personnage depuis des années. Le roster se compose toujours des mêmes personnages... Oui mais ça ne fait pas assez, alors on comble avec des versions "bébé" ou "Métal" (Peach d'or... N'importe quoi sérieusement !). Et toujours les Koopalings ; certes c'est leur première apparition dans un MK, mais il serait temps d'inventer de nouveaux ennemis pour Mario et sa clique.
Je ne comprends pas, finalement, pourquoi ils ne mettent pas plus en avant certains personnages qui mériteraient un peu plus de renommée comme le professeur K. Tastroff (Luigi's Mansion) ou le méchant des Mario RPG (Gracowitz). Pas au point de les sucer jusqu'à la moelle comme avec les Koopalings... mais 2-3 épisodes avec eux ça apporterait un peu de fraicheur, en tout cas bien plus qu'avec Bowser, Bower Jr, et compagnie.

100 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:50

Tonka

Tueur de Grospixels
Tant qu'il ne parle pas (j'arrêterai d'y jouer dès lors), lui et sa bande peuvent se foutre une plume dans le cul, m'en tape

Je ne fais plus gaffe à l'univers de mario, j'ai grandi avec, se serait comme renier par exemple ma ville natale ! Bien qu'elle soit parfois chiante car on y croise des cons (dont moi ), je fais avec et n'y prête plus attention.

101 Re: Supportez vous encore Mario? le Dim 21 Sep - 15:55

MacGregou

Maudit du Forum

C'est clair que faire parler Sonic et lui faire côtoyer des humains (autres que Robotnik) a été l'une des plus grosses erreurs de Sega.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant