Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epic Mickey 2 confirmé + premieres images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gio

Gio
Administrateur

Cette fois-ci, jeu multi-platesformes Wii, PS3, 360 Epic Mickey 2 confirmé + premieres images 2574002215

Voir cet univers de ouf en HD Epic Mickey 2 confirmé + premieres images 2574002215
Sortie pour Noel sans doute

Epic Mickey 2 confirmé + premieres images 1332349295_9629620120321_175114_2_big Epic Mickey 2 confirmé + premieres images Epick-mickey-2-0003-avjsy-1332350639

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Il était bien le 1?

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Oui, mais il avait de gros problemes de caméra. Un très bon jeu qui aurait pu être un grand jeu en somme

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Oui, mais il avait de gros problemes de caméra. Un très bon jeu qui aurait pu être un grand jeu en somme

ça gênait tant que ça les problèmes de cam? Après le 2 à l'air très beau.

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Je t'avoue que je n'y ai pas joué, donc ce que je dis est basé sur les reviews du net, mais apparemment oui^^

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

oula.. cela me rappelle mes première parties de Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur megadrive ...

cela semble assez joli.... m'enfin les jeux de plateforme, c'est plus mon truc... Epic Mickey 2 confirmé + premieres images 1350027288

Invité

avatar
Invité
Le 1, il faut que je me le choppe, mais j'ai trop de priorites avant.
Quant au 2, ce sera pareil, mais une fois que j'aurai fini le 1.
Je reste un fan conditionnel de Mickey, je me suis choppe tous les jeux sur SFC, il ne me manque plus que le Castle of Illusion sur MD pour avoir tous les opus 16 bits.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Malgré tous les défauts que la presse a pu relever sur Epic Mickey, j'ai passé un très bon moment avec. Son grand point fort, bien entendu, est l'univers à la fois enfantin et torturé.
Les fameux soucis de caméra mentionnés ne sont pas si horribles que ça : pour un retrogamer habitué aux jeux 3D d'antan comme Mario 64, Banjo & Kazooie, Medievil, bref tous les titres 3D de l'ère 32-64 bits, tourner la caméra manuellement est presque une 2nde nature. Je pense que cette manière de faire un peu désuète (et demandant du doigté) a rebuté la plupart des jeunes joueurs de maintenant, habitués à un gameplay assisté jusque dans les moindres détails.
Les phases de plate-formes en 2D, bien que très courtes, sont véritablement de la délectable friandise. Pas difficiles du tout, elles sont là pour faire la transition entre les différentes zones en 3D, et je vois plutôt leur fonction comme une petite récompense sucrée pour les joueurs, un moyen de se détendre entre 2 gros niveaux, dans une ambiance qui rend véritablement hommage aux vieux cartoons d'avant.

Après, il y a d'autres défauts bien plus importants qui m'ont un peu gêné :
- Le jeu est très linéaire et classique. Malgré les grandes promesses d'un jeu qui s'adapte selon nos choix, on n'aura que très peu de cheminements différents, et cela tient bien plus souvent de l'ordre du détail.
- Les différentes fins qu'on nous promettait selon nos actions sont passées à la trappe. D'après les infos, Disney n'aurait évidemment pas voulu de mauvaise fin, ou une tournure dans laquelle Mickey prendrait un aspect plutôt méchant. Bref, en conclusion, vous n'aurez qu'une seule et unique fin.
- Comme je l'ai dit, le jeu est très classique. Le gameplay ne varie pas beaucoup, et peu de choses viendront faire varier l'aventure.
- Les cinématiques sont très laides, avec un style graphique qui fait penser à du flash d'amateur. Incompréhensible lorsqu'on voit l'extrême qualité de l'introduction (et de la fin), tout en images de synthèse et avec des doublages de qualité. On dirait vraiment un boulot d'amateur.
- Enfin, voici le plus gros défaut à mon sens, celui pour lequel je mettrais un véritable carton rouge au jeu. Que cela soit clair, on nous a présenté ce jeu comme étant une véritable ode aux vieux Disney, aux personnages de cartoons oubliés, à un âge d'or du cartoon que l'on connait au final assez peu.
Pour rendre hommage, il faut avant tout faire connaitre aux joueurs l'univers qu'on présente. et c'est là où le bât blesse... La fameuse ville des personnages oubliés ne présentera, hormis Horace et Clarabelle, que des clones de Dingo (les différentes esquisses des storyboards, en fait). Parfois, un petit personnage original se montrera comme les fameux fantômes du court métrage "Lonesome Ghosts", mais ça n'ira pas plus loin... On ne verra pas grand chose de la Grande Epoque, on n'apprendra rien.
Il aurait été INDISPENSABLE pour ce jeu de donner du fan service : des biographies de personnages à débloquer, des artworks, des infos, des dessins d'époque... PAr exemple, Kingdom Hearts fait bien mieux en nous dépeignant une courte biographie des personnages rencontrés. Dans Epic Mickey, on n'aura strictement rien de palpitant... Même les broches cachées que l'on découvre ne pourront pas être regardées dans un menu spécial (à quoi bon les chercher alors ???). On débloquera cependant 2 courts métrages présentés en intégralité (l'un avec Oswald le lapin, l'autre avec Mickey) ; le seul cadeau véritablement intéressant. Même la notice du jeu est une vaste blague, avec seulement les 2-3 pages maintenant si courantes sur le copyright et la manière d'allumer la console... Que cela aurait été bien de nous donner une notice en couleurs, avec des dessins, des infos ! C'est véritablement le genre de jeu qui aurait mérité un collector avec artbook et tout le tralala, pour rendre hommage à l'univers de Disney.


Enfin, malgré cela, et surtout étant donné son prix actuel, je conseille fortement ce jeu rien que pour son univers. Mais il faut savoir que le gameplay plutôt basique plaira essentiellement aux vieux de la vieille qui n'hésitent pas à se refaire de temps en temps des jeux de plate-formes 3D sur 32-64 bits.

Gio

Gio
Administrateur

Curieusement, tu pourris le jeu, mais ça donne quand meme envie de le prendre.
Foutu littéraire ^^

Invité

avatar
Invité
"Enfin, malgré cela, et surtout étant donné son prix actuel, je conseille fortement ce jeu rien que pour son univers. Mais il faut savoir que le gameplay plutôt basique plaira essentiellement aux vieux de la vieille qui n'hésitent pas à se refaire de temps en temps des jeux de plate-formes 3D sur 32-64 bits".

Quand tu lis ca, tu n'as plus a hesiter^^

Gio

Gio
Administrateur

C'est tout a fait ça
L'autre il fait jouer la fibre nostalgique le saligaud^^

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Shion a écrit:"Enfin, malgré cela, et surtout étant donné son prix actuel, je conseille fortement ce jeu rien que pour son univers. Mais il faut savoir que le gameplay plutôt basique plaira essentiellement aux vieux de la vieille qui n'hésitent pas à se refaire de temps en temps des jeux de plate-formes 3D sur 32-64 bits".

Quand tu lis ca, tu n'as plus a hesiter^^

comment donné envie^^

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
obligé je le prend!!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je trouve pas ça beau perso. Il est où l'esprit Disney ? Je vois pas Mickey, je vois juste un perso dans un environnement 3D quelconque.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ah, je vais me mettre à écrire en mode kikoolol sms si ça continue, comme ça on ne dira pas que je fais craquer les gens !

Raginwulf, as-tu fait le jeu ? Parce que je t'assure qu'avec la musique et certains environnements (et en particulier les phases en 2D) l'ambiance Disney est bien là. Wink

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non je n'ai pas fait le premier, même si je le trouve assez sympa graphiquement.

Je réagissais surtout par rapport aux premières images du 2 qui ne me donnent pas vraiment envie. M'enfin j'imagine que je me ferais une meilleure idée en voyant tout ça en mouvement.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Attention, soyez quand même conscient qu'Epic Mickey ne vaut pas les gros ténors du genre comme Banjo & Kazooie, Sly Raccoon, Ratchet, ou Medievil. C'est un très bon jeu, mais avec un gameplay trop classique par rapport aux jeux sus-cités.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum