Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Persona 4 : The Golden (PS Vita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Persona 4 : The Golden (PS Vita) 8489614765_d85f8d9d0b


Bon j'ai commencé l'aventure il y a peu, c'est le premier persona que je fais, et je dois dire que ça me plaît.
Ca faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas joué à un RPG avec combats au tour par tour car je trouvais ça un peu gonflant mais là y a pas mal de trucs qui rendent les combats dynamiques (la musique, les interjections, le fait que les alliés enchaînent directement avec leur attaque).

Si vous êtes au tout début de l'aventure, ne lisez pas la suite, ça spoile doucement.. (mais vu que c'est vraiment le début je ne cache pas)

Je suis arrivé au 2e donjon (enfin, au 1er véritable donjon), et j'ai essayé de battre Yukiko's shadow hier. Je n'y suis pas parvenu, elle est trop forte pour moi. En fait j'ai cherché quelques infos ensuite sur Internet, et il s'avère que je n'ai pas assez monté le niveau de mes persos. Je vais finalement quitter le donjon et y revenir plus tard pour me faire quelques ombres. Je n'osais pas en sortir car je pensais que c'était l'un des dernier jours avant le brouillard, mais pas du tout (en fait en regardant la météo j'ai vu une icône de nuage pour demain et je croyais que c'était pour représenter le brouillard... Persona 4 : The Golden (PS Vita) 3622819031 - j'ai bien fait de zieuter sur le net).

Du coup là je vais m'équiper un peu mieux et voir pour créer une première fusion de personas, en espérant que je ferai un bon choix ^^



Dernière édition par Junkers le Mar 27 Mar - 11:10, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Je n'osais pas en sortir car je pensais que c'était l'un des dernier jours avant le brouillard, mais pas du tout (en fait en regardant la météo j'ai vu une icône de nuage pour demain et je croyais que c'était pour représenter le brouillard... Persona 4 : The Golden (PS Vita) 3622819031 - j'ai bien fait de zieuter sur le net).

Si mes souvenirs sont bons,
Spoiler:

Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yep c'est un truc comme ça. Mais d'après ce que j'ai lu ce serait 3 jours de pluie d'affilée non ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, je crois bien que tu as raison.

En tout cas je l'ai beaucoup aimé ce jeu personnellement (l'original sur PS2, je ne l'ai pas fait sur Vita), même si j'ai un peu préféré le 3 au niveau de l'ambiance (mais pas au niveau du gameplay, le 4 corrige des trucs un peu lourdingue).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avoue que je ne connais pas trop les différences entre les deux. Quelques fonctionnalités et quêtes en plus sur le Golden a priori. J'ai pensé à faire un topic commun pour l'opus PS2 et l'opus Vita, mais je savais pas où le mettre.. (section consoles portables ou retro 3D ? Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559 )

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je sais que sur Vita, il y a un personnage féminin qui n'existe pas sur PS2, celui-ci :

Spoiler:

Je crois que tu as une map pour te déplacer d'un point à l'autre sur Vita, alors que l'on fait les déplacements à pied, dans une ville, sur PS2.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ok, oui tu as une map pour choisir le coin de la ville où tu veux aller (centre-ville, Junes, école etc.), et une fois que tu y es, tu peux afficher un menu pour spawner à différents endroits (bâtiment 1 de l'école, bâtiment 2 etc.)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon j'ai fait ma première fusion : j'ai maintenant Archangel Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559
On a envie de tous les collectionner c'est pire que Pokemon ce truc Persona 4 : The Golden (PS Vita) 1501474694

Et du coup j'ai battu le boss du 2e dongeon, Yukiko's shadow.

Là je commence à participer aux clubs et à améliorer les Social Links du coup.. en attendant la prochaine victime.
En tout cas il est bien prenant ce jeu. Là je suis presque comme un enfant qui a hâte de finir sa journée pour reprendre ma partie Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Bon j'ai fait ma première fusion : j'ai maintenant Archangel Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559
On a envie de tous les collectionner c'est pire que Pokemon ce truc Persona 4 : The Golden (PS Vita) 1501474694

Je confirme Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559 et c'est d'ailleurs un précurseur à Pokémon, puisque le premier Megaten, dans lequel on pouvait déjà tenter de "choper" tous les démons (sauf erreur de ma part), est sorti avant le premier Pokémon Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qu'est-ce que j'aimerai voir ta gueule quand tu chopperas Mara, Mishaguji, Tiamat ou Diana. Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

@dandyboh : c'est bien ça. Depuis le 11 septembre 1987, on capture, collectionne et fusionne des bestioles dans les Megaten. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Mar - 11:06, édité 1 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je savais qu'il était sorti avant Pokémon : ce dont je n'étais pas sûr, vu que je n'y ai jamais joué, c'est si on peut partir à la chasse aux démons dès cet épisode.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon j'ai bien avancé, j'en suis au boss du donjon "jeu vidéo" et j'ai donc Risette et Teddie dans mon équipe.

Je joue quasiment toujours avec la même Persona, "Power" depuis une dizaine d'heures, je lui ai mis des sorts assez variés et pour l'instant je trouve pas plus efficace.

Sinon, je me posais une question, est-ce grave si je n'inclus jamais tel ou tel perso dans mon équipe ? Ou est-il préférable d'essayer d'équilibrer les niveaux ? Je ne prends jamais Kanji par exemple, et du coup je ne passe pas non plus de temps avec lui pour augmenter le Social Link associé... j'ai choisi de privilégier les autres. Est-ce que ça risque de me poser problème par la suite ?

Et j'ai déjà un Social Link à fond, celui avec Nanako, elle est trop kawaii Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4244696355

PS : autre question, que signifie Rpl sous un élément (forces et faiblesses des Personas) ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Sinon, je me posais une question, est-ce grave si je n'inclus jamais tel ou tel perso dans mon équipe ? Ou est-il préférable d'essayer d'équilibrer les niveaux ? Je ne prends jamais K par exemple, et du coup je ne passe pas non plus de temps avec lui pour augmenter le Social Link associé... j'ai choisi de privilégier les autres. Est-ce que ça risque de me poser problème par la suite ?

Je ne crois pas. J'avais choisi d'équilibrer mon équipe mais je pense que ça ne pose pas de soucis si tu en délaisses un ou deux. D'autres qui ont fait le jeu récemment confirmeront éventuellement.

Junkers a écrit:Et j'ai déjà un Social Link à fond, celui avec Nanako, elle est trop kawaii Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4244696355

+1, c'est un de mes premiers Social Link à fond aussi (le premier ou le deuxième je ne suis pas sûr), j'adore ce personnage.

Junkers a écrit:PS : autre question, que signifie Rpl sous un élément (forces et faiblesses des Personas) ?

Rpl = Repel = Repousser, je crois que ça signifie que tu renvoies les attaques de cet élément. De la même façon, Nul = Null = Annule les dégâts, et Dr = Drain = Absorbe les dégâts.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay merci Wink

Génial alors pour Rpl, j'ai pensé à plein de trucs sauf à Repel Persona 4 : The Golden (PS Vita) 3066824534 c'est très pratique ça Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Drain c'est magique aussi. Enfin, sauf quand ce sont des Boss qui l'ont sur ton élément de prédilection. Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci les gars.

Junkers' Knowledge has increased dramatically.

You feel a faint bond forming between you and dandyboh.

You feel a faint bond forming between you and ange_déchu_lucifer.

Your power to create Personas of the Gamers Arcana has grown!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce jeu m'aura réconcilié avec les RPG à combat tour par tour, j'ai envie d'en essayer d'autres maintenant.

Cela dit celui-ci va encore m'occuper pendant de nombreuses heures. J'en suis à 56 h (ça me fait penser que je dois faire ma copie de saves hebdomadaire), et je viens de battre l'ombre de Naoto. J'ai dû lâcher ma persona Power car elle avait deux faiblesses et ça devenait compliqué. En ce moment je joue surtout avec Anubis, dont les attaques "Almighty" sont particulièrement pratiques.

Par contre je sais pas si mes persos ont trop d'expérience, mais mes derniers gros combats ont été très faciles à remporter. Je n'ai pourtant pas passé de temps à farmer, je vais juste régulièrement battre quelques ombres et terrasser les boss facultatifs par la même occasion Persona 4 : The Golden (PS Vita) 1370858031
J'espère que ça se corsera un peu ensuite.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Qu'est-ce que j'aimerai voir ta gueule quand tu chopperas Mara, Mishaguji, Tiamat ou Diana. Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559


Je crois que tu confonds, car ils ne sont pas dans P4. Par contre je viens de chopper Lucifer Persona 4 : The Golden (PS Vita) 2930664868 Et je suis arrivé au - vrai - boss de fin.
Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, je confonds sûrement avec SMT IV, sorry.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Jeu enfin fini, avec la vraie fin, après 86 heures de jeu (enfin, en temps de jeu sauvegardé) Persona 4 : The Golden (PS Vita) 4257297559

Mais je viens de zyeuter un guide, et j'ai raté quelques trucs, enfin surtout un,
Spoiler:

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense me replonger dans ce jeu extraordinaire en me faisant le New Game(+) incessamment sous peu. Avec 2 objectitfs : faire les donjons que je n'ai pas faits dans ma première partie :

Spoiler:

Persona 4 : The Golden (PS Vita) 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum