Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS EPISODE 1 : Sonic Retro VS Sonic New Gen

VERSUS EPISODE 1 : Sonic Retro VS Sonic New Gen

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Sonic preferez-vous ?

89% 89% [ 24 ]
11% 11% [ 3 ]
Total des votes : 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité
Voici un nouveau concept de topic.
Le topic des versus. Son objectif est de proposer chaque semaine, un nouveau versus entre deux jeux, deux persos, deux consoles, deux boites de jeux video, deux compositeurs, deux series, etc.
Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.
Bien sur, tous les coups sont permis tant qu'on ne part pas trop loin dans le flood.
Je vais ouvrir un autre topic pour vous demander des suggestions quant aux prochains versus, histoire que chaque membre puisse voir un de ses sujets favoris souhaites.

Cette semaine, on commence donc avec un versus entre Classic Sonic et Sonic new Generation.
Lequel preferez-vous et pourquoi ?



VS

Lethative

avatar
Démon Gamer

tu parles juste du perso ou aussi des jeux???

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité


Invité
@Lethative a écrit:tu parles juste du perso ou aussi des jeux???

C'est uniquement le perso. Mais apres, les jeux peuvent egalement apporter une influence dans ton jugement^^

Lethative

avatar
Démon Gamer

dans le cas où c'est juste les persos, les deux sont très bien, le nouveau à juste grandit comme les joueurs, après avec le lien des jeux c'est le premier sans aucun doute car il ai lié au premier sonic et à la grande époque ou Sega c'était plus fort que toi.

http://ixistude.blogspot.fr/

defskerus

avatar
Dieu Breton
le retro, le nouveau fait encore plus prétentieux !

Invité


Invité
C'est moi ou le New Gen va se prendre une deculottee ?

Lethative

avatar
Démon Gamer

histoire de trollé, et de faire chier segaddict: "de toute façon c'est un perso de merde, pour un jeu de merde, fais par une boite de la même nature^^"

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité


Invité
@Lethative a écrit:histoire de trollé, et de faire chier segaddict: "de toute façon c'est un perso de merde, pour un jeu de merde, fais par une boite de la même nature^^"
Oausi, mais bon, ca ne sert a rien de rappeler des generalites de ce genre

Giovanni

avatar
Administrateur

Indépendamment des jeux, je prefere le sonic retro. Je le trouve plus attachant.
Le sonic new gen il a l'air d'un kéké un peu, et il ressemble encore moins a un hérisson que l'ancien. (déja que l'ancien voila quoi).

En plus, il a trop de personnalité le nouveau, alors que l'ancien est neutre, donc j'ai pas trop compris ce changement. Il fait le malin maintenant, limite 2 bonnes tartes dans la gueule lui ferait du bien.
Et le nouveau il a toute une clique de potes tout pourris genre Big The Cat mais WTF BIG THE CAT QUOI !

Apres le fait que les nouveaux jeux Sonic soient moisis par rapport aux anciens jouent sans doute inconsciemment.

Giovanni

avatar
Administrateur

Shion a écrit:
@Lethative a écrit:histoire de trollé, et de faire chier segaddict: "de toute façon c'est un perso de merde, pour un jeu de merde, fais par une boite de la même nature^^"
Oausi, mais bon, ca ne sert a rien de rappeler des generalites de ce genre

Pffffffffffffffffffffffff Thumdown

Ajora

avatar
Possédé du Pad

Super idée ces versus!

J'ai voté la petite boule old school, moins arrogant que le grand, plus sympa dans le design aussi, et plus proche de la vision que je me fais de sonic, puisque c'est avec lui que je suis tombé amoureux de la saga. Sonic pour moi c'est avant tout une "boule", une bille qui dévale les pentes à toute vitesse en se recroquevillant sur lui-même! (comme un hérisson quoi, logique non?!) Cet aspect là je ne le sens plus avec le nouveau design, le personnage est devenu peut-être plus "humain" que "hérisson" dans ses proportions.

Puis bon, le premier n'a quasiment que des blockbusters à son actif, quand le second traîne tout de même de sacrées casseroles et ne compte plus les erreurs de parcours qui parsèment sa carrière. (Je ne mentionne même pas les séries B pour finir le mois! )

Lethative

avatar
Démon Gamer

Shion a écrit:
@Lethative a écrit:histoire de trollé, et de faire chier segaddict: "de toute façon c'est un perso de merde, pour un jeu de merde, fais par une boite de la même nature^^"
Oausi, mais bon, ca ne sert a rien de rappeler des generalites de ce genre

oui c'est en plus le genre de vérité qui ne sont pas bonne à dire, désolé...^^

http://ixistude.blogspot.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Très intéressante cette idée de topic, d'autant qu'étant en plein dans le Sonic Generations je me disais justement à quel point le personnage de Sonic était bien meilleur avant.
Pourquoi ? Déjà parce qu'on le limitait à un univers plutôt cohérent, avec des p'tits animaux, les méchants robots de Dr Robotnik (et non... Eggman, ce nom infâme). Quand on a commencé à le faire cohabiter avec des humains, c'était fini...PAr exemple, dans le Sonic Dark Chronicles sur DS, comment voulez-vous ne pas être dépité lorsque les militaires de l'armée humaine ne peuvent rien faire mais que, hop, voilà un fameux hérisson bleu qui va pouvoir les aider ??? Je trouve que Sega aurait dû rester dans un univers plutôt naïf comme Mario a su le faire, mais en gardant l'aspect "cool" du personnage de Sonic.
Tiens, parlons-en du capital sympathie qu'impose le personnage. Lorsqu'il ne parlait pas, on pouvait s'imaginer que Sonic était un peu le héros revêche mais bon dans le fond, qui défendait veuves et orphelins en gardant la "cool attitude", sans faire dans l'excès. Dès qu'il s'est mis à parler, ce fut le grand n'importe quoi. Oh Sega.... Pourquoi, mais pourquoi as-tu fait parler Sonic ??? Dès lors, on a eu un personnage insupportable, avec une voix d'jeuns qui ne colle pas vraiment, avec une personnalité d'ado à la con qui se la pète à chaque occasion, qui se la ramène pour bien montrer que c'est lui le plus cool, et pour bien rappeler aussi qu'il est "le héros sans peur et au grand coeur". Bref, un héros à la personnalité classique puisqu'il va sauver les gens, mais au caractère monstrueusement repoussant.
D'un point de vue purement physique, là aussi le Sonic d'avant a ma préférence. On avait un p'tit hérisson bedonnant, mignon, mais au regard d'acier. Maintenant, on a un truc tout en jambes avec des jeux noirs cernés de verts (bof) et des pics dont la forme chevelue rappelle celle d'un Super Saiyen. C'est bien simple : alors qu'avant on avait effectivement un hérisson dans un monde d'animaux, maintenant on a plutôt un humain grimé en Sonic. Oui, Sonic est devenu trop anthropomorphe et ce mélange ne colle pas. Cela reflète ce que je disais plus haut : cette volonté de Sega de faire rentrer le personnage dans un monde plus réaliste bourré d'hommes (et le design qui va avec), mais l'univers des animaux avec celui des hommes offre un équilibre plutôt brinqueballant.
Et pour finir, même les autres personnages voient leur caractère ou leur histoire modifiés jusqu'au grotesque. Tails devient un super génie capable de créer et réparer n'importe quelle machine, cela jusqu'à égaler parfois le talent du Dr Robotnik... Shadow est une forme de vie ultime ultime créée par le grand-père de Robotnik, et qui peut manipuler le pouvoir du chaos ??? Ben voyons... Blaze vient d'une dimension parallèle et est une princesse qui manie le feu ? Mouais, après tout...

Ca n'enlève pas le fait que les derniers Sonic (Sonic and the secret rings, Sonic Colours, Sonic Generations) sont vraiment d'excellents jeux avec, surtout, un gameplay bien original et spécifique. Je remercie aussi Sega d'avoir étoffé le panel des personnages puisque chaque Sonic est quasiment l'occasion de découvrir un nouvel animal copain (ou ennemi) du hérisson.
Mais par pitié, Sonic, pour le capital sympathie qu'on avait pour toi : ferme-la un peu !

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Edit et double post pour qu'on le remarque : j'insiste, mais à tous ceux qui disent que Sonic ne fait plus que de mauvais jeux maintenant : faites le Colours et le Generations. Ce sont vraiment de très très bons jeux ! Wink

Giovanni

avatar
Administrateur

El Gregou a écrit:Edit et double post pour qu'on le remarque : j'insiste, mais à tous ceux qui disent que Sonic ne fait plus que de mauvais jeux maintenant : faites le Colours et le Generations. Ce sont vraiment de très très bons jeux ! Wink

Personne ne dit ça, mais comparé au presque sans faute d'avant, la quantité de merde qu'a produit Sega avec le nouveau Sonic n'aide pas a la sympathie.

Ceci dit j'adore le Generations aussi. Le Colours pas testé encore mais c'est prévu!

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

bonne idée ce topic moi e vote le "new gen"
plus classe
mais niveau jeu ... le débat ne se pose même pas Confused

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Ajora

avatar
Possédé du Pad

Oui c'est bien vrai que la license a nettement remonté la pente ces derniers temps, c'est très encourageant pour la suite! Du reste, il m'est tout de même difficile d'oublier certaines catastrophes, (Sonic 2006 mon Dieu!) qui demeurent intimement liées au Sonic kéké moderne dans mon inconscient.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Il est vraiment si horrible que ça le Sonic 2006 ? J'hésite parfois à me le prendre, pour "la collec"... Confused

Ajora

avatar
Possédé du Pad

Rha c'est vraiment dur cet épisode, après je suis limite fanboy des épisodes MD, je conçois que mon regard n'est certainement pas le plus objectif, mais la physique est assez catastrophique, les sensations ne sont globalement pas très bonnes, sans compter les problèmes de caméra assez redondants. C'est un jeu qui a le cul entre deux chaises, ce n'est pas encore la jouabilité moderne à la Colors, Unleashed ou Generations, mais ce n'est plus vraiment celle des épisodes Dreamcast, c'est quelque part au milieu et ça laisse un drôle de goût.

Bon au demeurant pour la collec pourquoi pas, il vaut des clopinettes aujourd'hui je crois. Wink

T'soni [Lecks]

avatar
Démon Gamer

La collec c'est la collec...
J'aime pas sonic, mais je préfère amplement la next gen... au moins je savais qu'il fallais aller tout droit

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
N'oublions pas que Sonic a un mérite : avoir voulu évoluer. Bien sûr, au détriment de certains fans attachés aux premières heures du hérisson. Mais Sonic a toujours aspirer être dans l'air du temps, que ce soit la série ou son héros.
D'autres mascottes restent enfermés dans un petit cocon protecteur, resservant toujours les mêmes soupes : la qualité est certes là, mais au prix d'un classicisme et d'un immobilisme qui finira bien par lasser.

La sacro-sainte trilogie MD "Sonic the Hedgehog" + Sonic CD dominent encore largement les débats en ce qui concerne les épisodes les plus qualitativement réussis de la série. Ces jeux, en plus d'être intemporels, ont réellement marqué une ou deux générations de joueurs, qui ont du mal à accepter que leur hérisson favori se soit transformer en ado' arrogant et sûr de lui. Cependant, malgré une longue traversée du désert, il ne faut pas oublier que Sonic, dans son nouveau "look", a su également conquérir le cœur de nombreux Gamer, dont le mien, grâce aux deux Sonic Adventure.

Tellement habitué à des jeux d'excellente qualité, malgré certains spin-offs dispensables, la série s'est réellement perdu en 2006 auprès de la majorité des fans, ancien ou nouveaux, après un Heroes plutôt bon mais néanmoins un peu controversé ... Depuis cette dégringolade, on nous vend chaque Sonic comme un jeu râté, loin de l'esprit de la saga d'origine.
Certes, mais avec du recul, Sonic & The Secret Rings est vraiment sympa, j'ai apprécié les deux Sonic Rush, Sonic Unleashed a convaincu dans une moindre mesure (notamment avec les phases de jour) et Sonic Colours, en plus d'être un des plus beaux jeux de la Wii, propose une formule extrêmement intéressante. Sonic Generations, quant à lui, refait naître un tant soit peu d'espoir de revoir un jour le hérisson au meilleur de sa forme.

Bref, si la série semble avoir aujourd'hui régressée, il ne faut pas généraliser au simple cas "2006" toute la carrière du Sonic "New Gen". Mais pour tous les souvenirs, la nostalgie et pour sa trogne, je vote le Sonic "Old Gen".

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Comme le faisait remarquer elgregou, c'est vrai qu'énormément de fan ont été décus de l'intégration d'"humains" et de la perte d'identité de l'univers.

Legacer

avatar
Diable Geek

J'ai voté pour l'ancien Sonic, classe mais sans prétention. Puis niveau jeux la question se pose pas, l'ancien Sonic était plus facile à prendre en mains, ça allait vite, c'était précis... Après, d'après ce que j'ai pu voir des derniers jeux on commence à retrouver de la qualité. Mais ça ne change rien, le nouveau Sonic... il est pas sympathique fait le cacou et voila quoi. Pour moi c'est plus Sonic.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
J'ai voté pour pour le nouveau sonic. Mais vraiment j'ai hesité... étant franchement pas du tout fan de sonic qui pour moi est un héros pas charismatique pour un sous, j'ai carremment du mal à dire que je "prefere" un des deux. Le jeu est sympatoche en lui même (je parle des premiers bien sur), y a rien à dire là dessus. Mais apres... voila quoi...
Non les pro Sega, ne me lynchez pas...
A choisir entre Ryo Hazuki et Sonic... mon choix est fait...

caaen

avatar
Maudit du Forum

Objectivement je trouve le nouveau plus classe, l'ancien est un peu trop bedonnant à mon avis...
Ayant été agréablement surpris par le Sonic générations je doit avouer que j'ai été particulièrement bluffé par les niveaux "new gen". Ceci dit le seul et vrai Sonic c'est le sonic des 3 premiers épisodes. C'est le choix du coeur...
Je vote donc "fat" sonic.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum