Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Halo 2 (Xbox)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Halo 2 (Xbox) Empty Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Halo 2 (Xbox) Halo2-1_836087060

Développé par BUNGIE
Edité par Microsoft
Sortie fin 2004



Dernière édition par CTJ le Sam 15 Juin - 13:34, édité 1 fois

2Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je continue mon périple Halo, en héroïque. Après Halo Reach et Halo CE j'ai donc fait Halo 2. 3 jeux en six mois, il m'en reste 3 autres pour le 2e semestre Smile
J'ai eu du mal au début de cet épisode, surtout à cause de la disparition des points de vie au profit uniquement du bouclier seul. Il n'est plus nécessaire de gérer son énergie ni de planifier des plans d'attaque en fonction notamment de l'emplacement des trousses de soin.
Et puis finalement on s'y fait à cette absence de points de vie. Il faut du coup être rapide et précis. Je suis mort beaucoup de fois en one shot. Et quand on a plus de bouclier même un petit ennemi peut nous tuer facilement.
La force de Halo 2 réside toujours dans le gameplay de la série qui est d'un dynamisme absolu combiné à un super level design qui permet de vraiment s'amuser avec le décors et les ennemis.
Mais Halo 2 propose son lot de caractéristiques propres.
Déjà visuellement c'est grandiose. Evidemment en comparaison de Reach (sur 360) c'est pauvre, mais le gap avec le 1er est énorme. Pour un FPS sur console c'est vraiment une tuerie visuelle. Quelques textures pop ici ou là mais rien de méchant. C'est superbe, avec plein d'effets de lumières, d'explosions ... Le jeu est super beau. J'y ai joué sur ma TV HD, sur ma 360, et jamais je n'ai été gêné.
Le jeu propose aussi de contrôler un élite, l'arbiter, en plus du spartan. Dans le fond ça ne change pas grand chose (puisqu'on peut prendre les armes humaines ou ET) sinon l'utilisation du camouflage de l'armure de l'arbiter. Ca permet de devenir invisible quelques secondes, et stratégiquement ça change tout. En étant invisible on peut frapper fort un gros ennemis au corps à corps, ou simplement jeter un oeil en repérage pour planifier une attaque.
Le fait de pouvoir jouer avec une arme dans chaque main n'est pas une très bonne idée je trouve. Bien sur ça augmente la puissance de frappe mais il n'est alors plus possible de lancer de grenade, qui sont un élément de gameplay majeure.
On peut noter aussi de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, ... mais rien de transcendant. Enfin si, l'épée. On ne peut pas la prendre dans le 1er et c'est super frustrant, parce que dans Reach on peut :p
Mais surtout, plus que tout, j'ai adoré l'histoire. Reach a une mise en scène superbe, mais une histoire peu intéressante. Celle d'Halo CE est bien, mais un peu légère pour tenir tout le jeu. Disons qu'elle pose les base. Par contre dans Halo 2 l'univers est très détaillé, les rebondissements nombreux (le jeu se termine même sur un gros cliffhanger). La hiérarchie covenant, les luttes de pouvoir internes, leurs croyances, ... tout ça est très intéressant.
J'ai été étonné aussi d'entendre des IA humaines parler de REACH (Il ne me semble pas que ce soit évoqué dans le 1er). En tout cas c'est vraiment classe, puisque Reach est sorti 6 ans plus tard !
Evidemment comment ne pas parler de l'IA ? Les ennemis sont très variés et ont tous leur comportement. On les reconnait à leurs voix, leurs grognements, ... On sait avant même de les voir les armes dont on aurait besoin, la façon dont il va falloir jouer. Ca c'est très très bien fait.
Dans Halo CE il y avait déjà des conflits entre IA, entre les parasites, les humains et les covenants. Dans Halo 2 les choses vont encore plus loin avec les parasites, les élites déchues, les brutes prenant leurs places, les humains et toujours les robots protégeant les installations des forunners. on assiste ainsi à des batailles très dynamiques, qui font beaucoup de mort et dont il vaut mieux rester spectateur quelques temps avant de s'y engager pour finir le ménage.
Bref je suis bien content de m'être (re)lancé dans cette saga qui mérite largement son succès tant tout y est travaillé et bien pensé.
Halo 3 et Halo ODST attendent sur les étagères pour la suite de l'histoire !



Dernière édition par CTJ le Sam 15 Juin - 18:34, édité 1 fois

3Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 15:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je savais pas que l'histoire était tant travaillée dans cette série. Ca me donne envie de réessayer !

4Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 15:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'histoire est intéressante et, je pense, originale.

La thématique générale c'est le fanatisme religieux des covenants (une alliance de multiples races ET) qui suivent aveuglément les ordres des prophètes.

5Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 15:19

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Toujours pas fait celui là... j'ai commencé par le 1, le 4 puis le 3... faut que je motive a faire le 2. J'aime la musique, les persos, l'univers mais pas le gameplay... je suis pas un fan des FPS

6Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 15:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
le 1, le 4 puis le 3 ? haha ok. Non vraiment faut suivre le scénario quand même ^^

Un très bon dossier (ainsi qu'un podcast je pense) est dispo sur GB sur l'univers Halo. Evidemment ça spoile à mort mais ça montre bien la richesse de l'univers pour ceux qui ne connaissent pas du tout :

http://www.gameblog.fr/dossier_523_halo-4-resume-des-episodes-precedents

7Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Sam 15 Juin - 16:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le 3 sera bientôt "offert" par Microsoft pour les abonnés Gold si j'ai bien compris. Ca sera l'occasion de s'y mettre ^^

8Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 10:44

Gio

Gio
Administrateur

le fait d'avoir choisi les consoles Sony fait que je n'ai jamais touché a cette série embarassed
une erreur a réparer dans le futur Halo 2 (Xbox) 2837247228

9Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 10:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme moi je ne connais pas de grosses séries Sony. Que veux tu, on ne peut pas être partout Wink

Je connaissais le 1 et le 2 uniquement en ce qui me concerne. J'ai tout recommencé pour faire les épisodes 360. C'est l'écoute d'un podcast Gameblog à la sortie du 4 qui m'a donné envie.

10Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 11:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une Xbox et les deux premiers Halo = Une PS2 et les deux premiers GOW = 40€
(et je donne des fourchettes hautes... 30€ c'est choppable )

vous attendez quoi ?

11Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais j'ai eu une PS2 et les deux premiers GoW. J'ai même fait le 1er quasiment en entier, mais une sauvegarde automatique m'a mis dans une situation impossible et j'aurai du recommencer tout le jeu ... J'ai tout revendu depuis.

12Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 11:47

Gio

Gio
Administrateur

Que t'arrete tes leçons de morales, voila ce qu'on attend Siffle


On peut pas etre partout, comme CTJ l'a dit

13Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Dim 16 Juin - 15:12

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Je savais pas que l'histoire était tant travaillée dans cette série. Ca me donne envie de réessayer !

Ah la la , quuel raté  , Halo c'est pas un FPS c'est une saga ;)c'est vrai que reach niveau histoire est le plus faiblard, mais quand meme , perso j'adore ces bribes comme dans une serie TV qui te racontent les debuts , tout comme dans ODST ou c'est une journée de la vie d'un marine c'est simplement majestueusement mis en scene  !

Le deux est celui qui est le plus étonnant , la ou l'histoire est surgonflée (pour moi) et l'action ultra bourrine ... c'est l'episode que j'aime le moins !



Dernière édition par BigB le Lun 17 Juin - 23:09, édité 1 fois

14Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 9:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'action est plus bourrine oui mais en même temps il faut savoir quoi faire et prendre très vite des décisions. L'absence de point de vie change vraiment la donne, et la mort en un coup arrive vraiment souvent. Du coup il faut jouer vite, mais pas n'importe comment.

Histoire "surgonflée" ? Que veux tu dire ? Qu'il y en a "trop" dans le scénario ? Perso ça m'a bien intéressé (alors que j'avais déjà fait le jeu à l'époque).

15Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 9:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca donne envie de tester, cette saga.
Depuis le temps que j'en entends parler.
C'est e, faite le killzone de la xbox c'est ca? (d'un point de vue décor futuriste et gamplay? je parle pas du scénario car killzone est rédicule sur ce point la)

16Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 9:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
Histoire "surgonflée" ? Que veux tu dire ? Qu'il y en a "trop" dans le scénario ? Perso ça m'a bien intéressé (alors que j'avais déjà fait le jeu à l'époque).

Tout a fait , suivre un scenario creux du 117 et un truc mega alambiqué du super elite Arbiter , c'est presque jouer a deux jeux ! (mais j'ai bien aimé retrouver arbiter dans le 3 )

@gatsu : nan , rien a voir avec killzone , killzone c'est plutot comparable a GoW, une histoire bidon qui justifie qu'on pete tout, avec des actions heroiques a foison mais peu convaincantes (enfin, c'est légèrement mieux que dans GoW ou c'est vraiment au ras des pâquerettes) Halo c'est une merveille de scenario et un gameplay de folie .

Comme je l'ai deja dit , faut l'attaquer dans l'ordre:

REACH (la fin de reach est juste tellement epique qu'on devient fou)=> 1 => 2 => 3 (surtout pas faire le 3 avant le 2) =>4
ODST est complétement a part, a faire quand on veut , pas en premier car on comprendra pas le monde, mais qqpart entre n'importe quel episode !

Bon je suis un gros fan donc mon jugement est limite orienté , mais c'est une des meilleures saga qui existent , la plus cohérente mais tout en legerté (c'est pas silmarillion de tolkien, et heureusement)

17Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 10:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@BigB : Je suis d'accord. L'histoire du spartan est creuse. Celle de l'Arbiter est bien mieux, mais je la trouve pas alambiquée.

@Gatsu : Aucune idée, je ne connais pas Killzone.

La grande force d'Halo c'est le fait que les décors sont relativement ouverts (c'est vraiment pas du couloir, c'est plutot des "zones" et ça permet le jeu avec des véhicules) et l'IA des ennemis excellente. Du coup tu te retrouves avec des conflits très très dynamiques, et imprévisibles, où tu peux et dois constamment revoir ta stratégie d'approche. C'est important de savoir comment et avec quoi attaquer car les ennemis sont nombreux et très puissants (pas tellement dans le 1 en fait, en comparaison de Reach et du 2). Tu peux mourir très vite. Il faut à la fois être rapide quand on attaque mais aussi prudent, en restant caché pour recharger le bouclier.

C'est un jeu où on court, on saute, on balance des grenades tout en regardant les armes qui tombent, en cherchant des points de replis... Vraiment c'est dynamique et c'est absolument pas du tir au pigeon dans des couloirs. Bien que parfois, en restant à distance avec un sniper ça le fait aussi Wink

Pour bien apprécier tout ça il faut mettre un peu de difficulté. Je déconseille vraiment d'y jouer en normal. Le mode "héroïque" est bien (il y a encore "légendaire" au dessus). La preuve j'y arrive et je ne joues jamais à des fps.

TOUTES les armes et TOUS les véhicules (sur terre et dans les airs) peuvent être joués, peu importe leurs origines. C'est excellent car les armes sont nombreuses et très différentes.

Podcast sur l'univers Halo (GROS SPOILE DEDANS JE PENSE _ Mais si ça peut donner envie de jouer) --> http://www.gameblog.fr/podcast_243_podcast-239-la-saga-halo

18Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 10:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
l'epee de force est injouable dans le 1 , sinon effectivement c'et trop de la balle les vehicules (mon preferé est le scorpion et le warthog dans une partie coop) ah si , le sabre c'etait super aussi, ce sentiment de puissance !

En armes j'adore le snipe et bien sur le magnum !

Et une chose dont tu parles pas trop c'est le multi, grandiose ! Surtout avec des potes en LAN (faut de l'infrastructure) ca depote un max, mieux que CS amha, mais faut pas etre cardiaque, ca va a 300 a l'heure c'est juste GENIAL ! (et bizarrement, en multi mon preferé est bien le 2)



Entous les cas c'est a faire , pour moi ca reste LE JEU , au meme titre que commando , pacman ou FFVII ! inoubliable . Pas comme des killzones, GoW ou Callofs ...

19Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 10:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne joues que en solo en effet Wink Mais bien sur que le multi est très réputé.

Ne pas avoir l'épée dans le 1 c'est trop frustrant. Tu joues beaucoup au magnum ? Je l'ai bien utilisé dans Reach mais pas dans les 2 autres.

En arme j'aime bien le needler (mais totalement inutile contre certains ennemis) et surtout le "bazooka" covenant, qui balance des explosions vertes. Celui là il fait TRES mal ^^ Globalement j'aime pas trop les armes humains. Les grenades par exemple, je n'utilise quasiment que les plasma bien que la zone de déflagration semble moins importante.

Tu utilises le "plasma pistol" ? Moi jamais, mais pourtant beaucoup d'ennemis l'ont et quand ils touchent ça fait des dégats.

20Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Lun 17 Juin - 11:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
Globalement j'aime toutes les armes finalement , mais comme je disais j'ai une preference pour les humaines, par contre gros bémol avec le 4 , les armes prometheennes sont (sauf une) vraiment a chier !
La t'es super content quand tu trouves un pistolet a plasma (tu savais que tu pouvais le charger quand meme et en plus comme needler il est "a tete chercheuse chargé") .
Par contre Magnum vs un chasseur, c'est juste de la balle (tout comme en multi , un headshot pardonne pas)

Pour les grenades, ben j'aime les deux, c'est pas la meme utilisation, en multi la grenade covenant est superbe , quand tu la colles au cul de ton pote d'a coté, il se voit crever , c'est trop fendard , par contre en jeu, la grenade humaine est superbe a long distance et covenant juste contre les elites , a condition de bien la coller  !


Tenez un episode de la webserie ,  mais il restera pas longtemps (downloadez vite), c'est vraiment chouette , surtout l'arrivé du 117 Wink(et puis ya le needler a un moment)

Spoiler:


Alto a écrit:Le 3 sera bientôt "offert" par Microsoft pour les abonnés Gold si j'ai bien compris. Ca sera l'occasion de s'y mettre ^^
Toi tu vas dans une eglise en casquette , genre gros touriste quoi .... commence pas pas le 3 , commence par le 1 ou reach (le reach est chronologiquement plus tot que le 1 mais pas forcement aussi accessible a un noob) si tu veux je te les prete tous ...

21Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Ven 13 Sep - 13:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Y'a une photo de salle de jeu de BigB sur 9gag.com Halo 2 (Xbox) 3066824534 
 Halo 2 (Xbox) AAYdA5g_700b

22Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Ven 13 Sep - 13:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'en rêverai !

23Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Ven 13 Sep - 13:40

Gio

Gio
Administrateur

Wow ! ça pète y'a pas a dire !

Vu le bout d'étagère qu'on voit a gauche, le reste doit pas être ridicule non plus Halo 2 (Xbox) 4257297559



EDIT : y'a les photos en détail ici : http://collectedit.com/collectors/cody-smith-2424/halo-collection-2708

24Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Jeu 12 Juin - 13:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les comparatifs Halo2 (XboX et XboX One) sont impressionnants

Halo 2 (Xbox) 112282020140612_014812_0_big Halo 2 (Xbox) 112282020140612_014813_4_big

25Halo 2 (Xbox) Empty Re: Halo 2 (Xbox) Jeu 12 Juin - 14:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En effet c'est le jour et la nuit entre les deux versions.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum