Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connecter une manette "console" Xbox360 à son PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Question à la con que certains se sont surement posés.
Est ce que je peux jouer avec ma manette de la console Xbox360 sur mon PC et sans fils surtout?

J'ai réussi à connecter la manette PS3 sans probleme en USB, mais là je voudrais jouer sans fil.
Vu que j'ai pas de blue tooth, c'est mort pour la manette PS3 deja.

Et pour la manette Xbox360 une idée? Ou je suis obligé d'acheter un adaptateur ou un truc dans le genre?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les manette 360, à l'origine elle sont vendues pour être utilisables sur la 360 sans adaptateur, mais en nécessitent obligatoirement un pour être tripotée via un pc.

ça c'est l'officiel, en officieux, faut voir avec nos magouilleurs, macvegas et sansors ^^

Pour les manettes filaires, c'est du plug and play.

http://paderetro.com/

sansors

sansors
Diable Geek

Pour la manette dans fil 360 deux solutions :

Adaptateur officiel ( trouvable en chine pour une misère , vois DX )

Faire son propre adaptateur ( le module RF, rien de bien sorcier c'est de l'usb, juste mettre un transfo du 5v usb au 3.3v pour le module ).

Invité

avatar
Invité
l'adaptateur off doit coûter dans les 15€ chez nous

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai payé le mien, officiel au magasin, 45€ avec une manette. J'en suis super content vu que ça marche très bien mais je trouve l'adaptateur un peu gros, j'aurai préféré un dongle mais bon...

Après peut-être qu'un dongle bluetooth te coûtera moins cher. En tout cas il pendra pas à coté de ton pc (bon si tu as une tour tu t'en fous)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vais aller voir ce matin, mais c'est clair qu'un simple dongle Bluetooth pour la manette PS3 ça peut être aussi bien. Si ça se trouve je prendrai les deux! Mais je vais pas reprendre une manette xbox360, j'en ai déjà 3, je crois que c'est bon la...

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

tu trouves des tas d'adaptateurs "officiels" (ou pas ) sur ebay...

Perso j'ai commandé à un marchand de Hongkong.. et il marche bien !

J'ai payé 22 EUR (transport compris..)
cela semble être un officiel, parce que j'ai l'hologramme.. mais bon, on est jamais sur...

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Oui, sur DX ça ne coute pas grand chose, j'en ai déjà croisé.

Après pour 45€ on doit pouvoir trouver des manettes sans fil PC de bonne tenue, non ? (Tu me dira au moins la c'est multi-fonction.)

http://citron-le-fou.blogspot.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Mister Citron a écrit:Oui, sur DX ça ne coute pas grand chose, j'en ai déjà croisé.

Après pour 45€ on doit pouvoir trouver des manettes sans fil PC de bonne tenue, non ? (Tu me dira au moins la c'est multi-fonction.)

ben pour avoir testé et utilisé de manette xbox 360, la nouvelle version "argent" (couleur de me... selon moi..) avec la croix qui tourne (pour faire une vraie croix..) est vraiment meilleure que sur les anciennes manettes.

Par contre - comme c'est étrange - Microsoft liquide ses "vieilles" manettes en bundle avec l'adaptateur sans fil... étonnant non !! Connecter une manette "console" Xbox360 à son PC?  2176152401

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

C'est pas des "vieilles manettes" comme tu dis, c'est les manettes qui sont sortis avec la 360 slim. Ça m’étonnerait que la grise soit vendue dans un pack.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais chais pas , je vais aller voir.
En fait c'est tout con, j'ai connecté mon PC en HDMI à la télé.
En toute modestie, j'ai un pur PC pour jouer, et c'est dommage je trouve d'y jouer sur un 17 pouces. Hier pour la premiere fois j'ai foutu Skyrim mod HD sur la TV... et ouahhhh la claque dans la gueule que j'ai pris... J'ai essayé GTA4 aussi, et pareil... grosse gifle dans ma gueule.
Seul probleme, j'ai pas de manette sans fil. Donc obligé de rester à coté du PC, bref pas pratique.

Apres je peux émuler ma manette PS3 pour qu'elle soit reconnu comme une manette Xbox360 avec DS3 Tool. Seul hic, j'ai pas le bluetooth sur mon PC. Enfin j'arrive pas à l'activer. J'ai passé 3 heures dessus hier, impossible...

du coup 2 solutions:

-Acheter un adaptateur Xbox360 pour PC pour pouvoir jouer avec une de mes 3 manettes Xbox360 sur mon PC.
-Acheter un dongle bluetooth basique à 5€ pour continuer à jouer avec ma manette PS3 emulée comme une manette Xbox360, mais sans cable usb ce coup ci.

Le truc qui me fait reflechir, c'est que j'aime pas la manette PS3. Enfin je prefere celle de la 360 quoi... donc à méditer...

Invité

avatar
Invité
http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-Wireless-Windows-Adapter/dp/B000MGVAAQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333019094&sr=8-1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum