Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 26]

276Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 1:20

Invité


Invité
MacGregou a écrit:Et, si tu découvres tout juste la Wii, il est impensable de ne pas faire les 2 Mario Galaxy...
 ...et tant d'autres aussi ! Thumleft

277Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 1:26

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ooooh que oui ! Mais je restais surtout cantonné au genre de la plate-formes. ^^

278Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 2:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
MacGregou a écrit: Wario Shake Dimension (pas encore fait, mais le peu que j'avais essayé était sympa).

Le topic officiel de la Wii - Page 12 3593322208 Le topic officiel de la Wii - Page 12 3593322208 Le topic officiel de la Wii - Page 12 3593322208

279Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 8:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Si tu apprécies les jeux de plateformes en 2D, sur la Wii je te conseille bien sûr l'inénarrable Donkey Kong Country Returns, mais aussi Kirby au fil de l'aventure, Kirby's Adventure Wii, et Wario Shake Dimension (pas encore fait, mais le peu que j'avais essayé était sympa).

Et, si tu découvres tout juste la Wii, il est impensable de ne pas faire les 2 Mario Galaxy...

La wii, je l'avais surtout acheté pour mettre une gamecube sur la LCD Le topic officiel de la Wii - Page 12 4257297559 j'avais pris quelques jeux mais j'ai jamais pris le temps de m'y penser sérieusement, trop de jeux à faire. Dans ceux que j'ai, mais je n'ai pas encore fait à fond, j'ai bien apprécié le remake de Punch Out, le Metroid Other M, le No More Heroes 2. J'ai un jeu de flipper Williams que je trouve hyper sypma. Et j'ai d'autres truc que je n'ai même pas encore essayé.
Les galaxy et le DK returns, je les ai déjà, mais pas exploré (comme twilight princess). J'ai encore du boulot avant d'acheter une switch.

J'ai aussi une petite wishlist de jeux que je piste: Skyward Sword, Xenoblade Chronicle, Okami, Sin and Punishment 2, Muramasa : The Demon Blade, MadWorld.

280Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 8:39

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:J’avais un peu acheté comme çà la wii sans vraiment y jouer mais ça me donne envie d'approfondir la machine ... avec 10 ans de retard.

Ca a été la même pour moi ! La Wii, je l'ai achetée en 2008 sous la pression de Madame qui voulait jouer à Trauma Center et à Mario Galaxy ! Ces deux jeux sont très longtemps restés les seuls jeux que j'avais sur la machine et ce n'est que récemment que je m'y suis interessé (genre en 2014) !

Pour moi, la machine représente quand même bien plus que le coffre à jouet des casus qu'on veut bien nous présenter ! Je ne sais pas si tu t'es déjà penché sur la ludothèque de manière précise mais si ce n'est pas le cas, outre les très bons jeux cités par @macgregou, je te conseil de jeter un oeil sur quelques titres vraiment très sympas comme :

- DeBlob (Action/Réflexion).
- Excite Truck (Course/Arcade).
- FlingSmash (Action/Réflexion).
- Little King Story (RPG/Stratégie).
- Mad World (Action/TPS).
- Muramasa : The Demon Blade (Action/RPG).
- No More Heroes 1 & 2 (Action/TPS/BTA).
- Okami (Action/Aventure).
- Pandora’s Tower (RPG).
- Sengoku Basara (Action).
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (RailShooter).
- Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars (Baston).
- Xenoblade Chronicles (RPG).
- Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros (Plateforme/Réflexion).

281Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 9:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as mis pas mal de jeux de ma wishlist Le topic officiel de la Wii - Page 12 2159460562 je commence un peu à m'y pencher. C'est vrai que je viens de me faire deux ans de vieilles cartouches 8-16 bits, donc je me "modernise" par étape avec la PS2, la GC et la Wii. Ça m'intéresse de me faire une petite ludothèque de qualité sur la wii avant que ça devienne débile sur cette console.

282Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 9:40

Invité

avatar
Invité
J'ai fait un dossier sur la Wii pour le site : https://paderetro.com/2015/07/27/nintendo-wii/

La liste des jeux n'est pas 100% représentative de ce que je voulais laisser transparaître car je voulais lui donner un coté plus "gamer" voir même "darkside" mais il y avait eu débat sur le forum à ce moment là ! Au final, j'avais mis en place un vote démocratique pour les jeux à paraître !

283Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 10:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca me fait penser qu'il me fait de l’œil ce Muramasa, bien envie de l'essayer.

http://bit.ly/2GDnV5v

284Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 10:37

Invité

avatar
Invité
Je peux te le prêter si tu veux le test avant d'acheter !

285Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 11:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Why not à l'occasion, car bon il a sa petite cote mine de rien même si l'idée de l'acheter ne me dérange pas vu qu'il a l'air bien sympa.

En fait, la seule chose qui m’inquiète c'est le controler, surtout en y jouant sur Wii U. Je ne sais pas trop ce qui marche ou pas et comme je n'ai pas de pro/classic controler sur Wii ...

http://bit.ly/2GDnV5v

286Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 11:03

Invité

avatar
Invité
Sur WiiU, tu ne peux pas jouer les titres Wii avec le WiiU Pro Controler ou le Gamepad (uniquement les jeux Wii sur la console virtuelle via l'eShop). Tu devras le faire avec une Wiimote et un Wii Classic/Pr Controler pluggé dessus (5€ en Cash voir même neuf sur le net en générique).

287Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 11:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est bien ce qu'il me semblait. De toute façon faut vraiment que je prenne un pro controler Wii pour pouvoir jouer aux jeux Wii sur Wii U car sur la TV la Wii c'est tout flou ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

288Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 11:28

Invité

avatar
Invité
C'est utile même sur Wii Le topic officiel de la Wii - Page 12 4257297559 T'es pas en YUV ? Ca change vraiment avec ce câble !

Perso, ma Wii ne me sert plus qu'à faire du GC en YUV et mes jeux Wii tournent désormais sur la U en HDMI !

289Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 11:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nop j'ai pas de YUV ^^

Le seul que j'ai c'est celui de Vilo pour PS2 mais j'ai testé que sur Silent Hill et ça fait un Aliasing de fou (mais bon ça passe) sauf que j'ai les couleurs qui déconnent, je dois tester sur un autre jeu pour voir si ça vient du cable.

Aprés je t'avoue que j'ai pas fait un jeu Wii ou NGC depuis bien longtemps donc je ne m'étais pas encore embêté avec ça ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

290Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 15:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le YUV, c'est vraiment bien pour la LCD. T'auras pas du 1080p en hdmi non plus mais ça change tout. La manette wii se trouve à pas cher aussi et est pas mal. Moi le plug à la wiimote ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que peu de jeux s'en servent, hélas.

291Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 15:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba en fait, si je me mets à jouer sur Wii, je prends la manette NGC, je me prends pas la tête. Mais oui, un cable YUV serai bien pratique, mais pour les jeux NGC, pas Wii, car eux iront sur la Wii U.

Là le truc c'est juste que sur Wii U, la manette NGC ça marche pas sauf pour SSBU.

http://bit.ly/2GDnV5v

292Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 15:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a des cables YUV multiplateformes. J'en ai un qui fait Xbox/PS2/Wii , et y a un switch pour changer de plateforme.
C'est un truc de ce genre là: http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1629273487&productid=195187108
Mais j'ai pas celui là moi.

Et sinon, pour revenir à la Wii, autant j'ai pas aimé le motion gaming, autant la console est blindée de jeux géniaux. c'est la console sur laquelle je me suis le plus gavé ces 2 dernières années.
Et c'est obvious qu'il faut un cable YUV pour jouer dessus.
Les jeux gamecube en YUV c'est la vie^^
Tu peux en plus jouer avec les Wavebird (manette sans fils gamecube) sur la Wii.
Donc pas de soucis de fils.

293Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 18:56

Invité

avatar
Invité
C'est effectivement une excellente machine très polyvalente ! À un moment, entre les jeux Wii, les jeux GameCube et ce que propose la console virtuelle (encore active il me semble), c'est limite un hub central du JV Nintendo mainstream depuis la NES sans rater une seule console (NES, SNES, N64, GC et Wii) sans oublier que la CV propose d'autres machines aussi (PCE, NeoGeo, SMS, MD).

294Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et je rajouterai très facilement piratable et utilisable pour l'émulation en tout genre Le topic officiel de la Wii - Page 12 4257297559

295Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:14

Invité

avatar
Invité
Aussi oui !

296Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Par contre le full set de la console est coton il parait!
Y a plein de jeux tout pourraves super chaud à trouver.
Et en plus y a des exclusivités régionales, genre des exclus mexicaines et tout...

297Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba c'est le même probleme que pour des consoles comme la PS2/3/360, ya eu tellement de jeu que ... au final ce sont les plus pourries sur lesquels tu vas galérer alors qu'un set comme celui de la NGC ou de la N64 ya beaucoup moins de soucis vu qu'il y a peu de jeux, donc généralement que les gros titres qui sont chiant à avoir.

http://bit.ly/2GDnV5v

298Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui mais y a pire. Les jeux excellents et rare! Le topic officiel de la Wii - Page 12 4257297559

299Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:30

Invité

avatar
Invité
Visiblement y'aurait environ un millier de jeux en version Euro pour le fullset ! Effectivement, beaucoup de jeux pour les enfants et autres trucs à licence qui repousserait les jeux à intérêt à quelques centaines et pas bien plus (c'est déjà pas mal) !

300Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba la Wii ça va encore, à part Fire Emblem, je ne crois pas qu'il y ait un jeu avec une trés grosse cote même si ya des jeux pas évident à chopper car assez confidentiel comme Fragile Dream ou Muramasa dont on parlait.

Par contre t'as de quoi remplir des sacs de jeux à 1€, mais faut les trouver tellement il y en a ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

301Le topic officiel de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Apparemment un des jeux les plus rares c'est "American Mensa Academy" version US.
"Dokapon Kingdom" version US idem.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum