Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 26]

526Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 21:15

citylab2


Démon Gamer

je n'ai pas encore fait le 2, il vaut le coup si on a deja fait le 1er? je pense me refaire une session wii bientot, il y a des tas de jeux que je n'ai pas encore fait ( je pense à sin and punishment et Zack et wiky)

527Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 21:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le 2 je ne m'en souviens pas bien, je l'ai terminé qu'une fois, et il y a longtemps. Mais dans mes souvenirs c'est une tuerie. Bon après, je suis archi fan des Mario ^^ donc l'objectivité n'y est pas vraiment.

528Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 22:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le 2 est meilleur en tous points, Citylab. Sauf peut-être pour la "cohérence" de l'univers. Il n'y a pas vraiment d'histoire, et on est propulsé sur une map à la "Mario 3" (en beaucoup plus simpliste, même) là ou Mario Galaxy proposait un petit hub sympathique.
Mais franchement tu peux le faire les yeux fermés, c'est un monument du jeux de plate-formes.


(Je ne serais pas étonné de voir un jour des remakes HD arriver sur la S-WiiU-tch... pardon, la Switch. Smile )

529Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 23:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui bien sur !

il est sûrement mieux d'ailleurs.
Mais je garde un meilleur souvenir du premier pour la decouverte du gameplay !
le 2 ajoute des idées mais c'est la continuité du 1er (c'est un 2 comme Doom 2, pas comme Zelda 2 )



530Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 9 Aoû - 19:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Grosse journée Super Mario Galaxy ! Je suis presque à la fin !!

Il me manque plus que 30 étoiles et j'ai le 100% Very Happy

531Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 9 Aoû - 19:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Mais je garde un meilleur souvenir du premier pour la decouverte du gameplay !
le 2 ajoute des idées mais c'est la continuité du 1er (c'est un 2 comme Doom 2, pas comme Zelda 2 )




Exact, le 2 ne fait qu'ajouter. Autant j'ai joué le premier en full motivation, autant la suite m'a moins emballé.
Dans tout les cas ça reste très bon évidemment. Wiimote+Nunchuk et c'est partit.

532Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 12 Aoû - 15:17

Invité

avatar
Invité
Au repos à ma maison de campagne pour quelques jours, j'en profite d'avoir amené la WiiU pour faire Kirby : Au Fil de l'Aventure rentré hier ! Prince PonPon, je vais sauver ton cul Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559

C'est vraiment mignon à souhait, simple à prendre en main et je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées de gameplay dedans. La bande son est vraiment bien également. Ma femme est contente (moi un peu moins car elle ma casse les bonbons pour ramasser le moindre truc et refaire les niveaux pour tout avoir dedans...), y'a des tableaux de complétion et des pourcentages Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559

Bref, après quelques heures de jeu (3 ou 4), j'en suis au quatrième niveau, ca semble se dérouler assez vite dans l'ensemble donc j'espère que ca traînera un peu dans la durée car mine de rien, je serais assez frustré que ca se finisse trop vite ! On est pas trop mal dans le royaume de PonPon Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559

533Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 12 Aoû - 22:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Elle a raison ta femme de te faire tout chercher : c'est un type de jeu se rapprochant pas mal de Yoshi's Woolly World. Les petits défis que tu débloques sont d'ailleurs très sympas à faire. Wink

534Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 12 Aoû - 22:46

Invité

avatar
Invité
Là je viens de finir le niveau de la neige et bastonner le Roi DaDidou ! Complétion : 50% tout pile

535Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 12 Aoû - 23:07

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'avances quand même super vite. Faut faire les défis, et savourer !

536Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 13 Aoû - 0:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fafy joue comme un testeur de jv.com Le topic officiel de la Wii - Page 22 3856250453 Le topic officiel de la Wii - Page 22 3856250453 Le topic officiel de la Wii - Page 22 3856250453

537Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 13 Aoû - 8:40

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:T'avances quand même super vite. Faut faire les défis, et savourer !

Là je me concentre sur le jeu en lui même ! Je bouffe les mondes les uns après les autres à la recherche de la médaille d'or et des 3 trésors. Pareil pour les boss, je vais systématiquement chercher à chopper l'étoffe qui va me permettre de débloquer les niveaux complémentaires dans chaque monde. Donc je le fait "à fond" mais je trouve que ca va très très vite (je suis désormais au monde 6) !

Y'a pas de difficulté spécifique pour le moment bien que je trouve que la contrée spatiale (monde sur lequel je suis actuellement) commence à corser un peu la facilité à chopper tous les items. Il me reste quelques trésors et quelques médailles à chopper dans les 5 autres mondes (il doit m'y manquer 2 médailles et 3 trésors en tout et pour tout).

Après, j'irais m'occuper de tout ce qui est périphérique au village feutré pour faire tout les mini-jeux des locataires de l'immeuble (j'en ai déjà fait 2 ou 3 c'est sympa).

Quoi qu'il en soit, pour le moment, je me régale mais je regrette un peu tout de même la facilité ambiante du titre (après, à voir sur la contrée spatiale et DreamLand si ca se complique plus et amène du challenge) qui, au final, ne me force pas à faire ou refaire les niveaux un max de fois comme sur Wooly World pour tout chopper. Là, dans la plupart des cas, le niveau est rushé en un seul coup et j'ai la totale de ce qu'il faut y chopper...

J'ai donc juste très peur de rester sur ma faim et de platiner le jeu trop rapidement car je m'y plaît beaucoup. En fait, ca risque de faire très exactement comme pour Planet Robobot que j'ai fait l'année dernière et qui m'a laissé un grand vide trop rapidement. Dans les jeux que j'apprécie faire, j'aime bien arriver à ce moment où tu te dis "putain, ca serait temps que j'en voit la fin là !", signe que j'y ai passé de nombreuses heures, que je connais par coeur le moindre recoin d'une niveau ou d'une map et que la durée de vie a bien fait son job ! Là, je pense que je l'aurais pas, une fois de plus sur un Kirby...

538Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 29 Sep - 12:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.jeuxvideo.com/news/719665/la-chaine-boutique-wii-fermera-ses-portes-en-2019.htm

Toutes les consoles ont leur propre shop, à commencer par la Wii qui possède toujours sa chaîne Boutique Wii, mais cela sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, la compagnie actuellement dirigée par Kimishima a annoncé que cette application et son service fermeront ses portes le 31 janvier 2019.

En attendant, vous avez jusqu'au 27 mars 2018 pour ajouter des Wii Point sur votre compte si vous pensez être passé à côté de certains titres.


ça me fait penser que j'ai une carte de 3000 pts acheté en soldes chez Micromania.
Faudrait que je pense à l'utiliser Le topic officiel de la Wii - Page 22 1370858031



edit :

une liste :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WiiWare_games

FAST Racing League , je savais pas qu'il y avait eu un jeu avant celui Wii U.

je sais pas si je prendrais, en tout cas je vais prendre Lost Winds, il y en a 2 , peut être les deux, ou soit le meilleur.

539Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 30 Sep - 10:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais une carte de 3000 pts (acheté 20€ je crois en solde).

J'ai pris les 2 Lost Winds et le Castlevania Rebirth.
Les 3 étaient à 1000 pts.

Je voulais prendre le Gradius Rebirth et Muscle March par exemple (ou un autre jeu à 500pts) mais ça faisait 1100 pts et pas moyen de rajouter seulement 100 pts ...

C'est un peu con ce système ... j'aurais surement pris d'autre trucs sans ça mais si c'est pour me retrouver à prendre de la merde au final pour avoir un compte rond non merci !

540Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 30 Sep - 14:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon choix le Castlevania Rebirth ! J'ai toujours pas réussit à le finir mais je le trouve très cool Smile

http://www.dg2s.fr

541Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 21 Oct - 20:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En attendant de commencer les Tomb Raider ou les GTA sur PS1, je commence un jeu Wii qui m'est totalement inconnu : #FragileDreams

Je n'ai fait que le tout début, je viens tout juste de sortir de la gare.

Bon apparemment c'est un RPG, mais un RPG étrange à première vue. L'ambiance est vachement sympa, j'ai déjà poussé quelques : " Putain c'est beau !! ", " Ah ouai c'est magnifique ! " " Olala ces couleurs ! ". De ce côté là et au niveau de l'ambiance générale j'accroche à fond. En revanche j'ai comme un petit souci avec l'action du jeu, quelqu'un pourrait me confirmer que ça va bouger un peu après ?

Parce que là, c'est super, c'est beau, c'est super beau ^^, c'est poétique (dédicace @MacGregou)... mais je n'ai encore rien fait à part taper sur des fantômes sans vivacité ( Le topic officiel de la Wii - Page 22 1370858031  Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559 ) avec un bâton en bambou et... ben rien d'autre... Ah si !! j'ai trouvé une clef !!!

Bon j'exagère, mais c'est parce que j'aimerais que ça s'excite un peu, il est tellement bon dans le domaine artistique que je voudrais la totale !!

Donc content, mais j'attends un peu plus niveau Gameplay.

542Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 21 Oct - 20:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J’ai hâte de lire ton avis final pour savoir ce que vaut le jeu.
Il m’intrigue pas mal.

543Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 22 Oct - 19:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben moi aussi je me languis de lire mon avis final ^^

Non c'est bon, je commence à comprendre le délire #FragileDreams. Par contre pour classer ce jeu dans un genre précis c'est un peu compliqué. Il est vraiment chelou... Au final j'ai l'impression de jouer à un Resident Evil, pas gore, sans mort vivant, sans flingue, sans énigme... En fait, c'est la maniabilité rigide, la gestion de l'inventaire et l'ambiance dark qui font ça. Je ne connais pas beaucoup de jeux du genre donc je n'ai que cet exemple qui me vient. Ne rigolez pas Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559  Tout ça avec un mini soupçon d'RPG.

J'en suis à 6H de jeu et je dois dire que je commence tout juste à prendre du plaisir à jouer. Au départ je me suis régalé au niveau de l'ambiance mais pas vraiment avec le gameplay, maintenant c'est pareil pour l'ambiance/" l'histoire ", mais j'apprécie un peu plus le gameplay.

Il y a quand même pas mal de choses assez casse couille :

- Un sac avec très peu d'emplacements d'objets. Vive les aller retours...
- Les combats lents et pas passionnants pour un sou. La faute à un contrôle Wiimote un peu chiant à gérer. On dirige le perso avec le stick gauche mais on tourne la caméra avec le pointeur Wii. Normalement ce système fonctionne bien mais là je trouve ça pas super optimisé. Et dans les petits endroits c'est du bonheur...
- Je ne suis pas fan du plan, ils auraient pu par exemple mettre en couleur la porte par laquelle on rentre car avec la caméra un peu fofolle on a vite fait de partir en couille et ne plus savoir d'où l'on vient...
- " Devoir " passer tous les décors au scan Wiimote pour trouver des objets. Déjà que la narration, les combats, les dialogues, les changements d'items sont lents...

Bref, des trucs à la con, souvent à cause de la Wiimote, qui rendent le gameplay assez lourd. Au bout d'un moment on s'y fait mais bon, bof quoi...

La progression est très linéaire, l'histoire nous amène à remplir des objectifs simples du style : " Cherche la clef ", " Trouve d'où vient la voix ", " Sort de là " etc.  C'est déjà pas super passionnant à la base, mais en plus les espaces ne sont que de grands couloirs, même en extérieur.

Quand je relis mon texte je me dis que ça donne pas envie ^^ et pourtant, ce jeu possède quelques points au top : son ambiance, sa narration complètement décousue et originale (pour moi), et quelques phases sympa grâce au HP de la Wiimote. Perso j'ai pas résisté à cet envoûtement, je prends mon temps, j'apprécie chaque dialogue, chaque mise en scène... franchement c'est très plaisant si on le prend comme ça et non comme un jeu d'action.

En gros, si le joueur n'adhère pas à l'ambiance, il peut faire une croix sur le jeu. Si en revanche il est sous son charme... ben c'est pas encore gagné ! Le topic officiel de la Wii - Page 22 4257297559  Il faudra encore se faire à ce gameplay un peu chiant à prendre en main au début.

544Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 22 Oct - 19:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En gros c'est une pépite cachée qui casse pas la baraque, loin de là, mais avec une bonne ambiance ?

Je dis ça car ça fait partie des jeux qu'on peut voir décris comme un jeu trop bien de la wii mais que personne que connait et que c'est grâce à des jeux comme ça que la wii en fait c'est trop une console de ouf si on sort du mainstream.

http://bit.ly/2GDnV5v

545Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 22 Oct - 20:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il avait cette réputation Le topic officiel de la Wii - Page 22 1370858031

Perso je ne le classerais pas dans les pépites à faire absolument. C'est vrai qu'il est particulier, en tout cas pour moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

A titre perso je ne trouve pas que ce soit un bon jeu, mais plus une très bonne expérience. J'attends tout de même la fin de pied ferme parce qu'il ne suffit pas de raconter des histoires étranges pour que ça me suffise. Il me faudra une super conclusion pour confirmer tout ça.

546Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 24 Oct - 20:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Aujourd'hui, grosse journée ............. glandouille (ça faisait longtemps) et j'ai passé ma journée sur la Wii (avec aussi du GC dedans). Je me suis refait quelques niveaux de Sin & Punishment et quelle tuerie ce jeu, j'adore vraiment. Et j'ai fait deux heures de Muramasa (je l'avais juste essayé à réception) et très bon aussi, en plus d'être très beau.
Je pense vraiment, wiiwii, que le jeu te plairait. Action nerveuse, superbe 2D, un peu d'exploration (il y a une carte et des villages à explorer) et un peu d'élément RPG (forger des sabres par exemple pour augmenter les capacités).

547Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 24 Oct - 22:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'ai récupéré ce week-end justement, je le lance dés que j'ai fini Castlevania (demain normalement).

http://bit.ly/2GDnV5v

548Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 25 Oct - 9:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ce Muramasa, tout le monde m'en dit du bien, je me languis...

C'est fou le nombre de jeux qui me font envie.

549Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 25 Oct - 11:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Au niveau 2D, je pense qu'on est au Top de ce que peux fournir la Wii. Il y a des stages (on devrait plus parler de "tableaux" vu la conception du jeu) qui sont vraiment magnifiques. Ceux en bord de mer sont vraiment magnifiques. D'ailleurs dans le test sur JC.com, le testeur dit qu'il a vraiment du mal à croire que ca sort d'une Wii. Et c'est hyper bien programmé, il n'y a pas de chargements, aucun ralentissement.

Pour le RE, faut que je m'y fasse. Je pense que ça peut me plaire mais le gameplay m'a vraiment perturbé alors que les deux que j'avais touché un peu (le RE4 sur Wii et le Revelations sur 3DS), aucun soucis. Sur les phases tranquilles d'explorations, ça passe à peu près mais dès que je me fait sauter dessus, je me fait démonter.

550Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 25 Oct - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour Muramasa, c'est pas à faire avec la fille ou le mec, c'est à faire avec la fille puis le mec (ou inversement).

Les deux sont complémentaires et pour voir la (vraie) fin, il faut faire les deux parties Wink

551Le topic officiel de la Wii - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 20:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé hier soir #Trauma Center : Second Opinion sur Wii.

On est face à une simulation de chirurgien ^^ Je dois avouer que j'avais un peu peur avant de commencer la partie. Et finalement, ben j'avais raison ! Qu'est ce que je n'aime pas ce genre de jeu...

Tout est basé sur la reconnaissance de mouvement, et ça marche plutôt bien lorsque l'on est en " facile " ou " normal ", mais en " difficile " ça devient très vite ingérable et chiant comme la mort. Le seul truc qui nous permet de nous sortir d'une merde, le geste d'une croix pour activer notre don, est une horreur à exécuter... Donc je passe mon temps à essayer de faire cette putain de croix, et ça ne fonctionne jamais !!!!! Donc je recommence le niveau à l'infini... Le topic officiel de la Wii - Page 22 4282798970

Voilà, pour le moment je n'adhère pas au concept même si je reconnais que c'est original. Les niveaux sont trop simplistes, l'histoire convenue, pas de déplacement de perso, juste des opérations... C'est clairement pas pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum