Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quelle console vous a le plus déçu ?

Quelle console vous a le plus déçu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est vrai que la psp a été une sacrée déception quand je l'ai acheté.
Je me souviens me l'être prise un mois après sa sortie.

Et qu'elle fut ma déception quand j'ai vu qu'avec la croix directionnelle, les diagonales n'étaient pas possible.
Le service d'après vente, m'avait expliqué que c'était propre aux premières séries des psp "1004", et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Je me souviens être allé à République pour faire changer le caoutchouc de la croix pensant que ca venait de ca, et que malgré ca, ca n'avait rien changé.

J'ai toujours ma psp, et malgré les années, elle s'allume encore, et aucun pixel mort.
J'ai hâte de me choper une 2004 ou une serie 3000 pour enfin bénéficier des jeux bastons 2d sur portable.

defskerus

Dieu Breton
J'avais pas lu le message de batto...

batto a écrit:Enfin bref, pour moi c'est la PS1 et ensuite la PSP (bah ouai, proposer une console portable dont le but premier est de faire poireauter le joueur dans le bus/train, le temps de son trajet, que le jeu se charge plutôt que de fournir un vrai jeu, chapeau Sony...)

carrément d'accord !
un support disque sur une console portable c'est très con ...

même il faut avouer que ça aurait pu être pire, la plastique autour l'umd permet de bien les protéger et puis la console est plutôt insensibles au mouvement des joueurs (pas sur que si vous bougez une console de salon à disque pendant le jeu, ça marche aussi bien ...)

Lestrésorsdugrenier

Possédé du Pad

oui aussi
la PSp et la Wii ne sont pas tip top convaincante pour moi

la gamecube a releve le niveau apres la N64, ya de sacrés bon titre et sans un style arcade
idem pour la Dreamcast qui a releve la Saturn avec des titres péchus.

la PS1 a sa sortie fut  un tourbillon, une revolution Sony dans le milieu du jeux vidéo et sa ludothèque variées avec de superbe titre (FF, Castlevania, megaman, Tombi, STFII, Alundra, SUikoden, resident evil, Silent Hill, etc...) et puis la PS2 a était attendu comme le messie (et a su tirer son epingle du jeu avec des titres phares et enterré la gamecube et dreamcast)  et en comparaison beaucoup plus d'effervescence à l'epoque de sa sortie qu'une PS3 et PS4 maintenant car le gameplay n'a pas evolué, ni dans des scenarios  vu et revue de la ps2 a la ps3 et de la ps3 a la ps4 .

apres aussi je n'ai jamais etait convaincu par ses consoles
- La master System : desole je n'y arrive pas à m'y faire, preferant de loin la NES
- la GameGear
- LA GX4000
- L'amiga 32 CD
- La Lynx
- La jaguar
- L'atari 2600
- l'intelevision et colecovision

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Lestrésorsdugrenier a écrit:

apres  aussi je n'ai jamais etait convaincu par ses consoles

- L'amiga 32 CD

J'en connais un qui va être content   

La psp et la Wii reviennent quand même régulièrement parmi les déceptions .
Pourtant reconnaissons le, elles ont toutes les deux des ludothèques avec de super bon titre, mais bon ces consoles ont vite fait descendre l'engouement qu'elles suscitaient auprès des gamers (car les casuels gamers étaient aux anges ).

gigoutou

Démon Gamer

La psp, sérieux, c'est vraiment loin d'être une mauvaise console.
Moi aussi, j'ai longtemps été pro nintendo ds en fait et si on veut faire un comparatif, il y a sûrement plus de bons jeux sur la console de nintendo.

Mais au Japon, la psp a quand même un catalogue de fou. Ce sont surtout les remake qui m'intéresse en géneral (suikoden 1 et 2, final fantasy tactics...) mais il y a aussi des petits jeux originaux comme Anata wo yurusanai (jamais sortie en europe) que j'ai apprécié.
Disons qu'à ses débuts, la psp était limite merdique, elle s'est bien rattrapée selon moi.

Enfin bon, il y a tellement de jeux que je veux me faire, entre la tonne d'rpg ps1 que j'ai jamais pu faire ou finir, les jeux 3ds qui me donnent envie (j'ai toujours pas pu y jouer après 6 mois, la honte...), les jeux en coop que je veux faire avec ma femme (gears of war, legend of mana sur ps1, seiken densetsu 3...). Je peux jouer encore au moins 10 ans sans me soucier de la nouvelle géneration de console.

Pour revenir au sujet, j'ai également été déçu par la wii. Je l'ai eu dés sa sortie, j'ai séché les cours pour y jouer (en seconde, je m'en foutais ^^), j'étais comme un gosse en essayant wii sport au début, avec mon père. "Putain, c'est dingue, ça marche !". Puis au bout de plusieurs heures de jeux, on finit par apercevoir les limites du bidule et on déchante rapidement. Le wii motion plus était sympa avec le jeu de ping pong, mais sinon...
La Wii U en paye les frais je pense, je me demande sérieusement si Nintendo va pas abandonner cette console vu comment c'est parti...

http://www.chukogames.com

gatsuforever

Adorateur du Pal
@gigoutou: Il y a eu un remake de suikoden 1 et 2 sur psp?

gigoutou

Démon Gamer

Oui, mais il est sorti qu'au Japon à ce que je vois. Un umd qui regroupe les deux jeux ^^
Dommage, t'as plus qu'à te mettre au japonais, hi hi.
Moi, c'est le 2 qui m'intéresse surtout, j'avais pas accroché du tout au 1, il a sûrement mal vieilli. Razz

http://www.chukogames.com

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

Déçu par une console, non, pour moi, il y a toujours des titre ou des exclues qui font qu'une machine mérite l'achat. Après c'est plus une question d'affinités en fonction du confort d'utilisation et des jeux. Par exemple la PSP que beaucoup n'aiment pas est une console extraordinaire pour les T-RPG.

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Peu m'ont déçu, mais si je dois en retirer une c'est la GBA... Super couleur, 32bits... pas de retro-éclairage tout est dit. Revendue direct puis achat de la GBA SP quelques temps après sa sortie.

Sinon je découvre la PSP depuis 2 ou 3 ans et je l'adore cette console (même si je n'ai pas fait énormément de jeux dessus). Par contre clairement l'UMD c'est à ch***.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Et du killzone liberation Smile .
Je suis d'accord que toutes consoles ont toutes leur lot de bon jeux. Mais certaines malgré cela, certaines aportent egalement leur lot de deception.

De mon coté, c'est vraiment la finition de la première serie qui m'a vraiment déçue, apres niveau jeu il y a du très bon.

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Doc : c'est pour ca que des jeux psp ont proposé l'installation des donnés, à cause des chargements, des accès disk. En tout cas, c'est une bonne chose que Sony ait abandonné l'Umd pour la Vita.

Battosai14

Nintenwhore
@gigoutou a écrit:La psp, sérieux, c'est vraiment loin d'être une mauvaise console.
Moi aussi, j'ai longtemps été pro nintendo ds en fait et si on veut faire un comparatif, il y a sûrement plus de bons jeux sur la console de nintendo.

Mais au Japon, la psp a quand même un catalogue de fou. Ce sont surtout les remake qui m'intéresse en géneral (suikoden 1 et 2, final fantasy tactics...) mais il y a aussi des petits jeux originaux comme Anata wo yurusanai (jamais sortie en europe) que j'ai apprécié.
Disons qu'à ses débuts, la psp était limite merdique, elle s'est bien rattrapée selon moi.

Pour ma part je ne parlais pas du catalogue de jeu de la machine mais bien du hardware en lui même qui est juste catastrophique...

http://www.dg2s.fr

Ayla

Démon Gamer

@Dr Emmett Brown a écrit:Peu m'ont déçu, mais si je dois en retirer une c'est la GBA... Super couleur, 32bits... pas de retro-éclairage tout est dit. Revendue direct puis achat de la GBA SP quelques temps après sa sortie.

Sinon je découvre la PSP depuis 2 ou 3 ans et je l'adore cette console (même si je n'ai pas fait énormément de jeux dessus). Par contre clairement l'UMD c'est à ch***.

J'adore ma GBA et ses jeux mais je pleure chaque fois que je veux y jouer, le rétroéclairage manque vraiment sur cette console !

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Battosai14

Nintenwhore
C'est pour ça que la GBA SP c'est le pied ^^

Après comment faudrait définir une console ? Un support avec ses évolutions ? Genre GBA >> GBA SP, DS >> DS Lite ??

Parce que faut l'avouer Nintendo a su corrigé ses erreurs avec ses consoles. La GBA SP est bien plus portable et lumineuse, la DSLite est bien plus ergonomique, tandis que chez Sony pour la PSP... A part modifier un peu la croix, c'est toujours une console insupportable à avoir en main avec un hardware d'après guerre

Ayla

Démon Gamer

On le sait qu'ils sont meilleurs chez Nintendo de toute façon   

Battosai14

Nintenwhore
Viens par là toi que je t'offre une bibine après ces mots magiques !!   

Ayla

Démon Gamer

Very Happy Amour 

Lethative

Démon Gamer

Moi la ps3, je l'ai acheté pour the last guardian, ben pas de the last guardian de la part de ces enflures...

Mais bon j'ai quand même eu de bon moment dessus.

Après j'ai jamais été dessus par une console, faudrait que je m'achètes une CDI...

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

Adorateur du Pal
.... ou une Amiga cd 32....

Invité

Invité
La Neo geo pocket, achetée neuve avec 2 jeux le mois de sa sortie, je pense que j'ai jamais autant regretté un achat.

gatsuforever

Adorateur du Pal
La xbox 360 acheté pour Fable 2 , et qui a du fonctionner pas plus d'une heure avant de finir dans son emballage....

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@gatsuforever a écrit:.... ou une Amiga cd 32....

Le lourd.   

http://paderetro.com/

macvegas06

Possédé du Pad

Pour moi c'est la N64 avec sa sortie vidéo composite de méga giga ultra super chiotte (rien que ça), big N a toujours eu un train de retard sur la technologie de toute manière. Certes MK64, goldeneye & Ocarina sont de grosses claques, mais on fait vite le tour ...

MacGregou

Maudit du Forum

En ce qui me concerne, c'est de très loin le Gamecube.

A l'époque, il faut savoir que j'étais sur la PS2 et que sa ludothèque monstrueuse me donnait toujours quelque chose à faire. Et des titres souvent phénoménaux, voire même de slicences plus obscures mais très intéressantes.
J'ai pris la Gamecube car c'était une bonne occaz avec Zelda Wind Waker en prime. Bah non seulement j'ai vraiment eu du mal à me faire à la manette, trop bizarroïde, mais surtout la ludothèque n'a à mon sens jamais réellement décollé, en tout cas pas assez pour faire de l'ombre à la PS2. Bien sûr j'ai réuni quelques jeux dessus : Skies of Arcadia, Baten Kaitos, Starfox Adventures, Resident Evil Rebirth, Ikaruga, Tales of Symphonia... Mais, très franchement, je n'en ai fait quasiment aucun. Pourquoi lâcher mes Okami, Odin Sphere, Final Fantasy X, Wild Arms 4 et 5, Silent Hill 3, Space Channel 1 et 2, Gradius 5, Guilty Gear X 2, God of War 1 et 2, les Guitar Hero, tout ça pour 3-4 "incontournables" sur la machine de Nintendo ??

En conclusion, ce n'est pas une bécane que je trouve mauvaise, loin de là. Elle s'est juste complètement faite bouffer par la PS2 et sa ludothèque.

Invité

Invité
Personnellement la Wii, contrairement à beaucoup de gens je pense qu'elle a une excellente ludothèque (meilleur que le cube) mais LA grisée erreur c'est que la console n'a pas été adapté aux écrans HD. Sur ce coup Big N s'est complètement planté, on ne voyant venir la HD. Inadmissible qu'en 2012, fin de vie de la console, le meilleur rendu s'obtenait sur écran cathodique.

Laucops

Possédé du Pad

Pareil pour oim, parmi les consoles que je possède ou ai possédées, la Game Cube reste quand même une déception.

J'avais le kiki tout dur en prenant mon pack Wind Waker au moment de sa sortie, tandis que mon coloc investissait dans un Xboîte avec Halo.
Pendant deux ans, on s'est pourri la tête en cherchant à prouver que chacun avait fait un meilleur choix que l'autre.

A la fin de la gen, bilan : on est deux truffes, la PS2 niquait tout et on est passé à côté.

Ca n'occulte pas les bons moments passés sur Wind Waker, RE IV, Sands Of Time ou Double Dash, cela dit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant