Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pulseman (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 13:13

wiiwii007


Maudit du Forum

Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.

Je vais commencer par les points qui fâchent.

Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se se faire toucher jusqu'à 3 fois avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.

On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou  Very Happy

Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.

Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.

C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !  Very Happy

En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Mai - 13:53, édité 1 fois

52Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 13:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

"Pulseman", c'est avant tout le "Sonic" de chez Gamefreak. Ils se sont inspirés de cette licence pour créer "Pulseman". Du reste, les premiers designs du héros allaient dans ce sens.
C'est assez drôle puisqu'on retrouve dans ce jeu, des éléments qui apparaissent dans "Pokémon" comme l'attaque du héros qui a le même nom que celle de Pikachu.

53Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 13:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique.

Tu cours encore dans pulseman, toi ? Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

*spam de double direction* Pulseman (Megadrive) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

54Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Fellock : C'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance Sonic, d'ailleurs j'ai même poussé un " Ah celui là on dirait Robotnik ", en parlant d'un boss. Mais le truc c'est que ça s'arrête là car perso le gameplay de Sonic ne me va pas du tout.

Marrant ça, pour l'attaque Pika, je savais pas.

@adl : Non, plus maintenant Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

Courir = frustration et énervement...

55Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:02

Invité

avatar
Invité
C'est marrant mais "Pulseman" outre le côté "Sonic" ça m'a surtout grave fait penser à "Megaman", et aussi à "Shubibinman 2" sur PCE !

56Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah pas moi ^^

On me l'a conseillé justement parce que je demandais un jeu à la Megaman sur MD, et j'ai pas du tout retrouvé ça ! Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

C'est quoi qui te fait penser à Megaman ?

57Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 bah fais la compile des megaman sur MD, tout bête. Attends-toi à criser pendant les Boss par contre. Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

58Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bah pas moi ^^

On me l'a conseillé justement parce que je demandais un jeu à la Megaman sur MD, et j'ai pas du tout retrouvé ça !

C'est quoi qui te fait penser à Megaman ?

En même temps vla la tête des conseils du mec en question Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

59Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La compile des Megaman sur MD c'est pas les jeux NES ? Car ceux là je les ais déjà fait Pulseman (Megadrive) - Page 3 1370858031

Ohh le méchant Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559 Mais c'est vrai qu'à force je me pose des questions, déjà l'histoire du Megaman et de Psychofox Pulseman (Megadrive) - Page 3 506850652

60Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:41

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:
Bah pas moi ^^

On me l'a conseillé justement parce que je demandais un jeu à la Megaman sur MD, et j'ai pas du tout retrouvé ça !  

C'est quoi qui te fait penser à Megaman ?

En même temps vla la tête des conseils du mec en question Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559
C'est clair, quand t'as pour bible player one & co encore aujourd'hui, ton analyse vidéo ludique doit être proche du néant. Je comprend mieux le gus depuis Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

61Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:44

Invité

avatar
Invité
Euh...j'suis perdu là...vous parlez de qui ???

En fait pour Megaman, c'est surtout le look du héros qui m'y a fait penser, après en terme de gameplay oui c'est différent...
Par contre "Shubibinman 2/Shockman" sur PCE, là c'est vraiment bien repompé...

62Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'un mec sur gamopat, celui qui lui a conseillé Pulseman alors que wiiwii cherchait un jeu ressemblant à megaman sur MD. Bon, il lui a aussi conseillé Kid Chameleon et Gunstar Heroes.

http://bit.ly/2GDnV5v

63Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:55

Invité

avatar
Invité
C'est effectivement bien tiré par les cheveux, je pense qu'on est bien plus proche du titre phare de Capcom avec le "Shockman" sur PCE, sinon y a 20XX qui est un roguelike sorti vers 2014, tout à fait dans l'esprit de "Megaman" (c'est même bien calqué dessus !).

64Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 14:56

Invité

avatar
Invité
Sinon pour répondre à une question citée plus haut, "Megaman Willy Wars" sur Megadrive c'est bien une compil des 3 premiers jeux de la NES réadaptés sur la console de Sega. De mémoire, pas de gros changements particuliers hormis une amélioration des graphismes...

65Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 16:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et des ralentissements incompréhensibles pendant les Boss, malheureusement. Incompréhensibles parce que durant les niveaux avec 10x plus de sprites, y'a aucun problèmes. Incompréhensibles parce qu'ils te niquent juste les combats de Boss, y'en a beaucoup trop.

Y parait toutefois que les soucis disparaissent avec une MD overclockée, mais j'ai pas encore eu la possibilité de valider.

http://paderetro.com/

66Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 16:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con mais, en 50 Hz ya le même problème ? Vu que des fois les jeux laguent en 60 mais pas en 50 ...

http://bit.ly/2GDnV5v

67Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 16:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vu la purge que c'est en 60 Hz, m'est avis que c'est à peine moins pire en 50 Hz. ^^'

http://paderetro.com/

68Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Dim 1 Sep - 22:52

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je viens de le faire et je rejoins @wiiwii007, bien que le titre soit un peu bancale, il a une proposition qui fait qu'on l'aime bien quand même. C'est vraiment dommage que le maniabilité soit pas top (avec le même défaut que Sonic : courir = frustration) et que techniquement ce ne soit pas maîtrisé.

Je vais faire une petite vidéo dessus tiens, ça me semble cool de parler d'un jeu comme ça Very Happy

http://bit.ly/2GDnV5v

69Pulseman (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Lun 2 Sep - 8:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est totalement fou ce jeu Pulseman (Megadrive) - Page 3 4257297559

J'attends la vidéo du coup, cool que tu aies aimé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum