Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Gio

Gio
Administrateur

Bon évidemment oui, mais je veux dire, ceux qui y jouent encore, est ce réellement pour la qualité de sa ludothèque et l'amusement qu'elle procure, ou est ce pour le coté nostalgie pour ceux qui l'on eu a l'époque, ou historique pour ceux qui l'ont racheté plus tard?

Si oui, quels softs valent le coup sans la valeur nostalgie?



Dernière édition par Giovanni le Mer 4 Avr - 19:41, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
Joystics durs, les jeux moches et pas franchement etudiés ergonomiquement, son pourri ...

nan , y'en a qui jouent, c'est de la pure nostalgie ... pour se refaire un petit jungle hunt par exemple Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A mes yeux, l'A2600 vaut le coup pour un jeu: H.E.R.O.
C'est la seule vieillerie qui me donne toujours autant envie d'y jouer.


C'est moche, mais qu'est-ce que c'est bon L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 4244696355

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je branche la mienne par pur intérêt "historique" , en gros à chaque fois que je trouve un nouveau jeu. J'ai bien essayé de scorer sur centipède ou d'avancer dans Adventure, mais y' a rien à dire, c'est un peu trop sommaire à mon goût.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je ne l'avais pas étant petite, mais certains jeux valent le coup d'un point de vue scoring (Centipède, Galaxian)...
Mais c'est vrai qu'ayant une coleco, je préfère jouer aux jeux multisupports sur la coleco, c'est plus agréable à l'oeil quand même Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai vu ça à la fnac today.

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? Img_0222

BigB

BigB
Chaudassedu78
59 boules ... un peu cheros ...

Quid de finition ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
aucune idée, mais ça a l'air plastoque à donf.
A voir...

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est clairement trop chére pour un truc aussi daté!!!
Mieux vaut acheter l'original avec les jeux qu'on choisis...pas sur que ça revienne beaucoup plus cher.
Surtout que sur les 60 jeux imposés, combien sont vraiment intéressant?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
il est à 37€ chez amazon http://www.amazon.fr/Blaze-Atari-Flashback-Games-Console/dp/B005HGDPCM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334094542&sr=8-1

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me permets d'utiliser ce topic pour vous faire part de cet article : les 881 jeux enterrés dans le désert du Nouveau-Mexique vendus pour 96 000 €

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol ils auraient pu tout filer à ATARI Very Happy

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Ils ont encore mis la vidéo du test de Hooper ahah, comme à Canal+ quand c'était passé à la TV Razz

perchu

perchu
Diable Geek

C'est con pour ce jeu, je trouve le concept tellement bon. Il n'y avait pas de notice à l'époque?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
autant je rejoue facilement au cpc, autant la 2600 je peux pas...

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:lol ils auraient pu tout filer à ATARI Very Happy

Je doute qu'ils en veuille L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 4257297559 C'est E.T quand même !

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Pour ma part j'adore par exemple Jr.Pac-Man, River Raid, Jungle Hunt, Defender 2, Dig Dug, Missile command, H.E.R.O.
Pas de profondeur dans ces jeux, de l'action, juste de l'action avec une prise en main immédiate et une difficulté qui parfois (souvent) me donne envie de balancer le joystick ! L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 2222602150

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement, j'ai pris plaisir à rejouer à Space Invaders récemment, mais également à Basketball et Adventure. Après, je n'y passe pas des heures non plus mais une partie de 10 minutes de temps en temps c'est sympa, et en multi c'est mieux Smile

Je pense que je n'aurais jamais le courage d'aller au bout d'Adventure par contre L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 4257297559

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

C'est exactement ça, parties courtes et encore mieux à plusieurs (je précise bien que je parle toujours de jeux vidéos hein ! L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 4257297559 ).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Cirdec a écrit:C'est exactement ça, parties courtes et encore mieux à plusieurs .

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459 L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459 L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459 ^^ L'ange dechue et le Battosai t'ont déjà dans leur ligne de mire ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cirdec a écrit:H.E.R.O.

Enfin un connaisseur. L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 2574002215 L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3593322208

http://paderetro.com/

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:
Cirdec a écrit:C'est exactement ça, parties courtes et encore mieux à plusieurs .

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459 L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459 L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3980010459  ^^  L'ange dechue et le Battosai t'ont déjà dans leur ligne de mire ^^

Merdouille, déjà ? Je viens à peine d'arriver ! affraid

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui?

oui bien sur, jouer à des nouveaux jeux vidéos ! L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? 3856250453

Joueur du Garage

Joueur du Garage
Pecheur Ludique

Pour ma part, je joue encore à l'Atari 2600 pour tester les nouveaux jeux que j'achète pour ma collection, et lui trouve encore un intérêt. Bien sûr, je n'y joue pas pour les graphismes, mais ça peut être fun une partie de temps en temps (surtout à 2).
Je trouve quand-même certains jeux très bien réalisés (Pole Position, Ikari Warriors, Dark Chambers, Space Invaders).
Et, au passage, j'ai dégoté des jeux assez... bizarres :

Celui là est encore sous blister :
https://i.servimg.com/u/f21/19/30/33/20/pictur10.jpg

Là, c'est le même mais il semble venir d'un fond d'archives :
https://i.servimg.com/u/f21/19/30/33/20/pictur11.jpg

Et enfin celui-ci, que j'ai pu tester puisqu'il est déjà ouvert :
https://i.servimg.com/u/f21/19/30/33/20/pictur12.jpg

Autant dire que j'étais sur le cul (c'est le cas de le dire) quand je les ai trouvé, totalement par hasard...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le Custer's Revenge, il est mythique celui-là !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum