Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 1:38

BigB


Chaudassedu78
La pâtisserie c'est ce que je trouve le plus dur a faire (preparation ou pas) ... en plus les macarons c'est hard donc ...


Et pi c'est pas le look qui compte mais le gout Wink

@gio: c'etait quoi ta volaille ? elle semble avoir des ailes de canard ou un truc comme ca (enfin, ailes pour voler) dis ce que c'etait !

527Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 1:56

Gio

Gio
Administrateur

Jsais pas. Non c'est pas un canard, ni une oie de sur. J'en sais rien c'est un poulet quoi lol.

(C'est pas moi qui l'ai acheté, ni cuisiné, et oui, je sais meme pas ce que je mange en général)

528Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 8:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est peut etre un dodo , vu que c'etait grand ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559

529Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 10:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:Alors ton cochon def ?

yosh !
trop occupé hier pour venir sur le fofo !

Le Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 3980010459 c'était bon mais un peu gras. C'était un truc de traiteur pour 57 personnes, donc c'était pas du 3 étoiles non plus !
L'hors-d'oeuvre a base de coquille st-jacques cru, c'était vraiment spécial ! c'était bon mais une texture vraiment bizarre.
Du coup, pour te répondre à ton autre message, les moules, crevettes et autre fruits de mers, je les manges toujours cuites. Sauf les huitres bien sur, mais personne mangent les huitres cuites !

Le dessert, un framboisier c'était parfait !

et 53 bouteilles (de vin, champagne, ... ) de finies ... King
On était que 4 de moins de 50 ans ... ces vieux alors Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559

Demain, je mettrais les photos Wink

530Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 12:53

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:C'est peut etre un dodo , vu que c'etait grand ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559


Moi on m'a dit "poulet", donc je peux te repeter que ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559

531Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 13:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
oh mon pov' def Sad ... toi le vrai breton et tu manges pas tout cru (sauf le cochon bien sur , meme si ca m'est arrivé aussi Wink ) Sinon pour le cochon gras (ce qui est souvent le cas) primo, enlever la peau (meme si moi j'adore) et secundo , accompagner de raifort , ca c'est un truc des halzaciens , c'est trop bon Wink

Alors moi pour continuer dans l'histoire de la tartine qui va bien , je viens d'en faire une (un quart de pain) avec l'idée (envie) prise chez gtwingo hier Wink

- oignons sautés (sous le fromage, en fait y a 1/4 d'oignon gros comme un poing)
- vieilles restes du fromage masdaam en tranches (mon preferé)
- piment d'espelette et fleur de sel (ben non, je transige pas sur la qualité du gout)
- 1 petit champignon de paris

Avant:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Zap1



En tout moins d'un euro d’ingrédients , pour un plaisir sans prix Wink
- j'ai rajouté apres la cuisson de 2 minutes en mode grill a 250°C, le ketchup et la ciboulette
(je suis rentré a 13h20, j'ai deja fini de manger , traité la tof et posté le post, calculez le temps)


Apres:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Zap21





Edit: le saviez vous? En pologne, ce genre de tartine , sans oignons par contre, juste fromage / champignons puis ketchup+ciboulette (de doux nom ZAPIEKANKA), est en quelque le fast food qui date des temps communistes, j'adore m'en preparer , c'est un de mes gouts d'enfance ... on faisait aussi des "hot dogs" au champignons aux oignons, ca aussi c'est tres tres bon ... mhhh , le gout des choses simples ...
Aujourd'hui , c'est plus pareil , la pologne s'est vachement occidentalisé et ya que des kebabs partout Puker et comme vous pouvez le deviner du smiley , j'en pense pas grand chose des kebabs (sauf si c'est moi qui en fait)


@gio : ton "poulet" il etait soit poulet , soit enorme , le propre d'un poulet c'est d'etre une volaille assez menue...

532Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 19:56

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

J'ai essayé de reproduire la tartine oignons-Kiri, fidèle à ma réputation, je suis très loin du modèle. Siffle

Le modèle :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 20318120120815195136

Mon essai :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 41800320120816190334

Mais c'était bon quand même. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 2222602150

http://desmuslair.blogspot.com/

533Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 20:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Desmu a écrit:J'ai essayé de reproduire la tartine oignons-Kiri,
Mon essai :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 41800320120816190334

Mais c'était bon quand même. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 2222602150

Le mec qui fait du mal au kiri Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 3827031138

534Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 20:14

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Au moins, il a essayé, ça sera mieux la prochaine fois ^^

Les oignons, il faut bien surveiller, sinon ça a vite fait de cramer Confused

535Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 21:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
et surtout que les oignons quand c'est cramé c'est un aut' gout ... quand ils sont juste saisis et brillants , c'est différent Wink

(j'ai pas fait de tofs mais ce soir j'ai refait des zapiekanki (forme plurielle) a tlm , sans oignons, juste fromage champs et ciboulette ketchup a la fin ...

edit: moi aussi j'ai essayé , mais comme je te disais j'ai changé de sens , oignons en dessous du fromage, je me suis regalé)



Dernière édition par BigB le Jeu 16 Aoû - 23:26, édité 1 fois

536Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 21:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Vous me donnez envie avec vos tartines, j’essaierai de faire ça un de ces quatre. Very Happy

J'aime bien cuisiner, même si j'ai pas de talents particulier : je suis les recettes, j'invente ni ne tente rien. Vu que je suis encore chez mes parents, je suis de plus rarement aux fourneaux. Mon problème aussi, c'est d'être bordélique et maladroit, j'en met partout, mais ça, c'est avec la pratique ...

Bref, le jour où j'aurai ma cuisine, je participerai peut-être un peu plus au topic ! En attendant, je bave devant certains trucs. Mais les tartines, j’essaierai d'improviser un truc pour voir. Very Happy

537Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 21:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Giovanni a écrit:
BigB a écrit:C'est peut etre un dodo , vu que c'etait grand ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559


Moi on m'a dit "poulet", donc je peux te repeter que ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559

ça me rappelle, à Bakou, les beaux-parents devaient venir manger chez nous, du coup je vais au traiteur au pied de l'immeuble, ma femme m'a dit qu'ils avaient du poulet roti entier.

Au moment de me demander ce que je veux, me voila pris d'une amnésie subite sur le mot "poulet" en russe (et le pire c'est que ça m'est revenu 3 minutes après). Je demande donc 2 "poussins", car ce mot là je m'en rappelais...

et là la vendeuse fait une tete bizarre... elle se dirige vers la droite du comptoir: il y avait la des poulets rotis, mais alors des trucs minuscules... plus petit que le plus petit poulet de batterie vendu en France (mais plus cher).

c'est tout ce qu'ils avaient en poulet en fait, et comme j'ai demandé du poussin avec aplomb, elle a pensé que je me foutais de sa gueule et de la taille des machins...

pour la petite histoire, finalement j'en ai pris 4, parce que je pouvais m'en enfiler un facile à moi tout seul.

538Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 22:13

Gio

Gio
Administrateur

DMusashi a écrit:Vous me donnez envie avec vos tartines, j’essaierai de faire ça un de ces quatre. Very Happy

J'aime bien cuisiner, même si j'ai pas de talents particulier : je suis les recettes, j'invente ni ne tente rien. Vu que je suis encore chez mes parents, je suis de plus rarement aux fourneaux. Mon problème aussi, c'est d'être bordélique et maladroit, j'en met partout, mais ça, c'est avec la pratique ...

Bref, le jour où j'aurai ma cuisine, je participerai peut-être un peu plus au topic ! En attendant, je bave devant certains trucs. Mais les tartines, j’essaierai d'improviser un truc pour voir. Very Happy


Toi t'as rien compris, vu les photos que met Yoake, tais toi, fais la vaisselle, met la table, et laisse la faire andouille Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559

539Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 23:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Not' dentiste a pris des coquelets (c'est comme ca que ca s'appelle en france) taille entre un petit poulet et une caille, bien entre deux ...

Franchement on perd rien au change , je prefere les coquelets aussi ... c'est une viande fine et bonne ...


@ninja : n'invente rien avec les tartines, fait la mienne, fromage champs et tres peu de cuisson, tu verras ca tue ... ensuite tu va broder dessus, toi les tartines, ta meuf les desserts Wink


540Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 0:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ta tartine est à ma portée bigorneau! Merci!

541Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 1:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:Ta tartine est à ma portée bigorneau! Merci!

Ca fait plaisir ...
Il faut juste surveiller la cuisson, j'insiste car cela va changer de tout au tout pour 15s de plus ou de moins ...

On prechauffe le four a 250°C en grill
On pose la tartine sur une grille sur la partie la plus haute ou celle juste en dessous ...
La c'est ultra rapide, on attend que le fromage fonde sans plus , attention au pain qui peut devenir noir (cramer quoi) et la c'est raté ..


En fonction du four c'est 1min30 a 2min ... mais a surveiller en permanence ...

542Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 11:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'essayerai mais j'ai qu'un four micro onde qui fait grill en fait.

543Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 11:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
ah ouais donc tu le prechauffes bien, tu mets le pain le plus proche du haut (si t'as le choix des hauteurs sinon tu lui fais un petit support , le plus important c'est que ca grille (sans cramer) par dessus et que la baguette ou pain reste moelleuse a l'interieur ... (perso j'ai pas de microonde, j'aime pas ce truc )

Deuxieme chose: quand tu dis que c'est " un plat a ta hauteur ", je peut te garantir que tous les plats que je poste sont a hauteur de n'importe qui , si moi j'arrive a faire un truc, n'importe qui y arrivera ... mais je sais que certains ont peur de se lancer, et c'est justement ca que je voudrais combattre Wink

544Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 12:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais je sais, mais la ça prend 2 minutes quoi^^ j'aime pas passer 1h à faire un truc à manger. Enfin je suis pas habitué quoi. Et pas assez patient je pense. Mais tu me donnes envie de changer.

545Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 12:55

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:Ouais je sais, mais la ça prend 2 minutes quoi^^...

C'est vrai que le rapport durée de préparation (qui se resume a poser du fromage sur le pain et découper un champignon et a la fin mettre le filet de ketchup et un peu de sel, j'insiste ca fait tout le charme de cette tartine, melange sel, fromage, champs et ketchup) et la gourmandise finale est peut etre , avec le hotdog, le plus incroyable au monde !

2 minutes de preparation + 2 minutes de cuisson (bon faut dire deux minutes de degustation aussi, mais quel plaisir) !

La variante enfants , a la place d'utiliser une baguette ou un pain, couper un petit pain au lait en deux et faire ca dessus Wink

546Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 13:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Quand tu vois le prix qu'ils te vendent ce genre de tartine en boulangerie, autant le faire soi même...

547Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 13:15

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:Quand tu vois le prix qu'ils te vendent ce genre de tartine en boulangerie, autant le faire soi même...

Le pire c'est que blindé a en vomir d'un grossier emmental le plus bas de gamme, mal cuit et rechauffé au microndes, donc au final c'est franchement degeue ...


En pologne , d'apres mon souvenir 1 zapiekanka vendue coutait equivalent d'une baguette, donc tres tres bon rapport qualité prix !

548Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 14:03

Invité

avatar
Invité
de la technicité pour des courgettes farcies ? j'ai prévu de faire revenir la viande haché puis ajouter les morceaux de courgettes évidées et sauce tomate ... puis à faire gratiner au four avec du gruyère

549Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 14:14

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt a précuire la viande....

550Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 14:18

Invité

avatar
Invité
ah ouais ? c'est ce que m'a dit ma mère aussi Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 4257297559
faut laisser les courgettes aussi longtemps au four ? je pensais que quand le fromage était gratiné c'était bon

551Bouffe dans tous ses etats ... - Page 22 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 17 Aoû - 14:34

Invité

avatar
Invité
Ben faut la cuire la courgette quand meme....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum