Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Shantae (GBC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:21

» Pad&Rétrogame - Novembre - Venez vous affronter sur Taikyoku Igo - Goliath
par CTJ Aujourd'hui à 16:39

» Le topic Pokémon
par Jon Aujourd'hui à 14:29

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:06

» Les jeux PSVita avec une notice
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:54

» Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room
par dandyboh Aujourd'hui à 11:49

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par dandyboh Aujourd'hui à 11:47

» Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE)
par BreakerZ Aujourd'hui à 10:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Bouffe dans tous ses etats ...

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 8 Fév - 22:00

Nicolpodo

Démon Gamer

Ha ça donne envie ton cwikla. Un de ces quatres je te ferai un virement paypal pour un p'tit colis made in Pologne, il y a pas mal de produits dont tu as déjà parlé qui me parlent bien Smile
J'essaye la recette Dimanche

927 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Dim 10 Fév - 10:23

Nicolpodo

Démon Gamer

Bon je m'y colle. Me manque une info BigB, quand tu dis une mignonette de madere c'est combien de centilitre ? ( grosso modo ? ) , moi ce que j'apelle une mignonette ca me semble vraiment petit comme dose pour la recette

928 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Dim 10 Fév - 16:13

Nicolpodo

Démon Gamer

Testé goûté !
C'est pas mal du tout. Je préfère avec la sauce gribiche mais ca change. Un petit bémol pour la sauce, pour moi c'est plus comme une soupe épaisse qu'une sauce niveau gout/texture. Pas mauvais du tout, mais pas une sauce
Ou alors la sauce je l'ai loupée ...( fort probable )
En tout cas merci pour la recette, je pensais pas que c'etait " tout bête " comme ca de faire une tête de veau, moi qui adore ça... j'en referais !

929 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Dim 10 Fév - 16:21

BigB

Chaudassedu78
@Nicolpodo a écrit:Testé goûté !
C'est pas mal du tout. Je préfère avec la sauce gribiche mais ca change. Un petit bémol pour la sauce, pour moi c'est plus comme une soupe épaisse qu'une sauce niveau gout/texture. Pas mauvais du tout, mais pas une sauce
Ou alors la sauce je l'ai loupée ...( fort probable )
En tout cas merci pour la recette, je pensais pas que c'etait " tout bête " comme ca de faire une tête de veau, moi qui adore ça... j'en referais !

Oh ben désolée pour la sauce , comme je disais il faut la reduire selon le gout , donc tu pouvais reduire comme tu voulais , et un truc que j'ai oublié, j'ai mis une cuiller de fond de veau , mes excuses Sad ...

Sinon la tete de veau , c'est aussidur a faire que le veau est intelligent Wink

Et vu que tu en referas , tu pourras toujours mettre la sauce que tu veux Wink (dommage que t'as pas fait de photo)

930 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Dim 10 Fév - 16:25

Nicolpodo

Démon Gamer

oui oui niveau reduction j'ai obtenu l'epaisseur que je voulais ca c'etait bon. Mais c'est la texture " soupe " moulinee qui me plait pas trop
Il en reste pour demain je rajouterai un peu de fond de veau effectiment ca donnera un peu d'onctuosite je pense

931 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 12:43

Battosai14

Nintenwhore
Hola !

Bon alors, ce soir je voudrais faire un petit repas sympa et comme ma femelle s'attend plus ou moins à ce que je lui sorte ma recette spéciale, je voudrais lui faire autre chose en gardant l'ingrédient principal : du poulet.

Quelqu'un aurait des petites idées de recettes originales à me proposées ??

Merci les copains Smile

http://www.dg2s.fr

932 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 12:53

BigB

Chaudassedu78
ouh le poulet c'est dur ... j'ai deja donné la recette du ragout de poulet qui est vraiment kiffant , avec patates ecrasées ou purée ... c'est rapide , plein de legumes et bon ... va voir sur qqs pages en arriere Wink

Sinon un Kebab , tu commences comme le ragout de poulet, en le faisant cuire (surtout les cuisses) dans de l'eau avec un peu de legumes , coriandre , paprika et cumin .

Environ 30 minutes.

Tu attends que ca refroidis tu depeces les cuisses en pensant a la taille de ta viande dans le kebab .

En attendant que ca refroidisse tu prepares les sauces (la blanche est facile 1 yaourt + une gousse d'ail, un tout petit peu d'oignon finement haché et si t'en a ciboulette ou menthe + sel poivre)

Tu decoupes le reste de ton oignon en lamelles, tu reserves 1/4 env. tu coupes de la salade et une tomate (finement)

Quand ton poulet est froid et depecé et que c'est 10 minutes avant le repas , tu mets l'oignon et poulet sur une poele , tu fais griller bien coloré , et tu presentes avec sauce , 1/4 d'oignon cru et tomate!

Elle se sert comme elle veut , toi aussi et vous bouffez un bon kebab dont vous connaissez le contenu Wink

933 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:04

Nicolpodo

Démon Gamer

poulet aux cacahuetes

J'ai teste cette recette la c'est top

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/328268-poulet-au-beurre-de-cacahuete

J'ai legerement modifié la sauce en rajoutant un verre de cidre à la sauce + une tasse de cacahuetes concassees en in de cuisson pour donner un peu de croquant

934 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:06

Battosai14

Nintenwhore
Merci Big pour les infos !

Par contre vu que ma femelle est quand même difficile niveau légumes je préférerais une recette sympa avec du poulet et du riz Smile

Qu'es que tu me conseille ?

Edit : Merci Nico mais elle déteste le beurre de cacahuète Smile

935 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:12

BigB

Chaudassedu78
ben tu fais comme pour mon ragout de poulet, sans trop de legumes (genre oignon, carottes, celeri) que tu serviras pas, tu depeces et tu mets de la creme et un peu de moutarde, ca fera une blanquette de poulet tres bien ...

936 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:12

Nicolpodo

Démon Gamer

Poulet au cidre ? C'est un peu simple mais bon... c'est super bon et ca le fait avec du riz

937 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:22

Nicolpodo

Démon Gamer

1 poulet
3 cuillères à soupe de farine
1 petit verre de calvados ( pas obligatoire )
1 échalote
1 bouteille de cidre ( Normand bien sur Smile )
40 g de beurre
50 g de crème fraîche

1 Coupez le poulet en morceaux et passez-les dans la farine. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et faites revenir les morceaux de poulet à feu moyen pour les faire dorer. Sortez-les et réservez-les au chaud.

2 Pelez et émincez l'échalote et mettez-la à fondre dans la cocotte, quand elle est transparente mais pas dorée, remettez le poulet. Faites chauffer quelques instants, versez le calvados et flambez. Attention, si vous avez une hotte, ne restez pas dessous vous risqueriez de mettre le feu.

3 Lorsque les flammes sont éteintes, grattez les sucs au fond de la cocotte et mouillez à hauteur avec le cidre. Salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter 40 minutes.

4 Quand le poulet est cuit, réservez les morceaux au chaud. Faites réduire la sauce de moitié et liez-la avec la crème, rectifiez l'assaisonnement et remettez le poulet quelques instants à chauffer dans la sauce.

938 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:35

BigB

Chaudassedu78
ah oui , y a aussi les recettes genre fajitas qui sont tres bonnes et demandent peu de travail ...

Moi aujourd'hui je fais un roti de boeuf , c'est simple pas contraignant et 100% bon Wink

939 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:53

Battosai14

Nintenwhore
Ok merci pour vos recettes ! Smile

On va se régaler ce soir Smile

940 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 13:54

BigB

Chaudassedu78
fais nous une tof Wink

941 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 14:01

Battosai14

Nintenwhore
Hé hé on verra si je dois être tout nu avec juste un noeux pap pour apporter le plat ça m'étonnerais que ça vous intéresse Wink

942 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 14:35

Nicolpodo

Démon Gamer

@Battosai14 a écrit:Hé hé on verra si je dois être tout nu avec juste un noeux pap pour apporter le plat ça m'étonnerais que ça vous intéresse Wink

Ha j'ai une recette bcp plus simple pour toi alors.
Tu t'achetes une jolie plume de paon, tu te la plantes dans les fesses, tu te recroquevilles comme un poulet ficelé, un peu de ficelle a roti autour des chevilles et des poignets, et tu te poses sur un grand plateau argenté. Et la tu attends son retour.

Par contre si tu choisis cette recette, c'est photo O-BLI-GA-TOI-RE !!!

943 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 14 Fév - 14:43

Battosai14

Nintenwhore
Je vais y réfléchir, par contre j'essaie d'imaginer comment m'attacher les poignets avec la ficelle.... Chaud quand même

944 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:20

Nicolpodo

Démon Gamer

Tiens voila ma version de la tête de veau, je me suis fait ca ce midi avec une sauce gribiche

945 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:39

mickmack

Bikini Games Master
tiens, hier j'ai cuisiné à ma femme un oeuf mollet frit.
j'ai vu ça dans top chef, c'est tout con, ça prend 10-15 minutes max et elle a adoré.

946 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:41

Nicolpodo

Démon Gamer

@mickmack a écrit:tiens, hier j'ai cuisiné à ma femme un oeuf mollet frit.
j'ai vu ça dans top chef, c'est tout con, ça prend 10-15 minutes max et elle a adoré.

Ha tu regardes ça aussi Smile

947 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:46

defskerus

Dieu Breton
C'est pour ça que t'as fait une tête de veau ?
parce qu'ils en ont fait l'autre jour ?

948 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:49

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:C'est pour ça que t'as fait une tête de veau ?
parce qu'ils en ont fait l'autre jour ?

Ha oui c'est vrai ça ! En fait non, c'est plutot grace a BigB qui en a parlé avant, et je pensais que c'etait un truc genre inaccessible à faire pour un amateur, alors qu'en fait il n'y a pas plus simple

949 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:51

defskerus

Dieu Breton
Oui mais BigB c'est Cyril Lignac en fait Very Happy

950 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 14:54

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:Oui mais BigB c'est Cyril Lignac en fait Very Happy

Je ne vais pas repondre pour lui mais je suis presque sur que ce n'est pas son préféré. Il parait que son resto à Paris c'est bcp de poudre aux yeux, et qu'il surfe bcp sur la vague de la celebrite...

951 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 15 Fév - 15:03

defskerus

Dieu Breton
Oui mais c'est le plus jeune et le moins gros Very Happy

et les autres mettraient pas des cornichons en évidence comme ça sur tous leurs plats

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant