Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par marmotplay Aujourd'hui à 13:46

» Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka)
par Tonka Aujourd'hui à 13:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 13:33

» Les financements participatifs Kickstarter, Ulule et autres
par dandyboh Aujourd'hui à 13:27

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par fafnir Aujourd'hui à 12:59

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:29

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 12:00

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Bouffe dans tous ses etats ...

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 20 Fév - 11:22

BigB

Chaudassedu78
La tof de ton gars(teau) au citron n'est pas tres appétissante je dois dire Wink

Perso je suis tres mauvais en gateaux, les seuls que je fais souvent et que je réussis bien est le cheese cake a la polonaise (sernik) et un gateau au pommes allemand (strudel aux pommes) . Je les fais car c'est vraiment dur a trouver en magasin en frais ... meme dans les magasins polonais .

Sinon j'adorerai savoir faire des gateaux multi couches avec des differentes textures , genre gelée + pâte + creme + fruits , pour que tout ca soit pas melangé et se tienne bien . J'ai deja reussi un espece de gateau avec des boudoirs trompés dans du rhum au café, une mousse/creme au cafée et la gelée de groseilles (les grosses vertes je me rappelle plus le nom) mais c'etait limite bancal au final, et fallait le manger dans le moule , ca tenait pas Wink

977 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 10:46

BigB

Chaudassedu78
Et voici mes petites pieuvres , sauce caramel vite fait ...

Rien de particulier dans la préparation, sautées a la poêle, oignon, petits mais precuits en lamelles sucre et sauce soja .

Encore fumantes Wink

Dernière édition par BigB le Ven 1 Mar - 10:49, édité 1 fois

978 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 10:49

Gtwingo

Cerbère de la Manette

Miam Miam!!! Ca ouvre l'appétit!

979 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 10:57

juanito

Cerbère de la Manette

Ptin ça a l'air trop bon :bave:

Là je t'envie t'imagines même pas comment...

C'est pas trop dur de trouver du bon poisson frais à Paris?

980 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:12

defskerus

Dieu Breton
oh le cliché sur Paris

Si c'est compliqué à trouver du poisson frais à Paris je comprends plus rien !

Paris c'est la capitale de la France !
La France c'est le pays de la gastronomie donc trouver du poisson frais ça doit être aussi facile qu'en trouver en Bretagne !

981 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:16

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

C'est juste une question def, juste une question.

982 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:17

juanito

Cerbère de la Manette

En Bretagne il y a des pêcheurs, à Paris j'aimerai bien voir la gueule des chaluts Wink

Rien que moi j'habite à 1h de la mer et le poisson je trouve qu'il est beaucoup moins beau que quand j'étais à Marseille, il me donne même pas envie d'en acheter... Alors à Paris je me pose des questions...

983 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:29

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Paris y a beaucoup d'achat, avec une clientèle qui exige le mieux, quitte à payer un peu plus cher, donc la qualité doit être au rendez vous pour moi.

984 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:30

defskerus

Dieu Breton
Paris et Marseille c'est des grosses villes , ta ville actuelle est peut être moins grosse donc elle n'est pas prioritaire et donc t'as du poisson pourrie Very Happy

Et surtout , évite d'acheter ton poisson le soir, vas faire tes courses le matin fainéant !
il aura une meilleure tête ton poisson !

Moi quand je vais à la poissonneries ça m'étonnerais que tout les poissons ont été péchés pas loin !
donc un poisson venant de la mer du nord, je vois pas pourquoi ils seraient plus frais en Bretagne qu'à Paris !

985 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:42

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:oh le cliché sur Paris

Si c'est compliqué à trouver du poisson frais à Paris je comprends plus rien !

Paris c'est la capitale de la France !
La France c'est le pays de la gastronomie donc trouver du poisson frais ça doit être aussi facile qu'en trouver en Bretagne !

Ca n'a rien à voir avec le fait que Paris est la capitale... C'est surtout que ce n'est pas encore trop loin des cotes. Parce que si Strasbourg était la capitale, ca aurait beau être la capitale ca serait bcp plus compliqué.
Mais il faut savoir ce qu'on entend par " frais " ... Poissons pêche du jour, ou juste poisson non congelé etc etc...
Et si c'est poisson pêché du jour ( pour moi poisson frais c'est ça ) c'est bien évident que c'est plus facile d'en trouver à Brest Smile

986 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 11:47

BigB

Chaudassedu78
Alors , primo , c'etait pas du poisson ... mais des cephalopodes , deuxio , franchement etre au bord de la mer ne veut pas dire la qualité .... comme vous devez le savoir , je suis un grand vadrouilleur , j'adore la France et tous les endroit merveilleux qu'on y visite .

Ben, malheureusement pour moi, des que je sors de Paris je suis un touriste , et donc on m'encule a sec ou que je me trouve (bretagne, arcachon, marseille et settes) je, dans ma vie de vadrouilleur mangeur de tout et adorant les fruits de la mer, fait le tour du littoral , les seuls endroits ou j'ai trouvé du poisson frais , voire vivant, c'etait sur l'ile de ré et oléron , ailleurs c'etait des grosse enculleries pour touristes (donc moi) .

Donc , moi , habitant de Paname, je trouve plus facilement de la qualité chez moi, que sans connaitre dans des endroits ou on te dit "ben c'est la peche du jour" pour se rendre compte que de la sardine surgelé des caraibes, vendue au port par un enculeur de touristes a Marseille !

Voili voilou, c'etait bien bon, pour ce soir je continue avec persillade et a l'ail , vu que j'ai du en bouffer qu'un demi kilo, y'en aura pour toute la famille Wink

987 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 12:10

Nicolpodo

Démon Gamer

Ha mais personne ne dit que les " poissonniers " Brestois sont tous plus honnêtes que les poissonniers Parisiens Smile . On dit juste que les poissons de mer sont .... ben dans la mer, avec les consequences directes et logiques que ca entraine .
Mais de toute façon pour la vie " de tout les jours " la qualite on sait ou la trouver, on a nos habitudes Wink
Par contre pour rejoindre BigB, c'est clair que des que tu es en mode touriste...c'est la loterie pour ce qui est de la restauration. Je me rapelle d'un reportage M6 sur la bouillabaisse à Marseille... une horreur

988 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 12:38

BigB

Chaudassedu78
je parlais meme pas de restauration mais d'achat de produits frais (les plus chers et les plus moches cepes que j'ai acheté c'etait dans le Périgord, idem pour le foie gras , les moules les plus mauvaises que j'ai mangé c'etait vers Bordeaux et au Mont St michel, les pires fromages dans le jura et le massif central ... je parle meme pas de camembert normand, j'exagere peut etre, mais les regions, exportent a donf leur bonne production, et il y reste de la marde, de l'appat a touristes et si on est pas du coin, on ne sais pas ou toquer pour avoir du bon vrai produit du terroir ) ... Enfin, si tlm crois que la peche se fait de nuit et qu'au petit matin on a du poisson au port encore fretillant , dans 90% des cas c'est faux, la peche dure des jours voirs des semainaines et aux marché on a ce qu'ils ramènent de leurs grosses cuves remplies de glace ... qu'on soit a Paris ou a Marseille !

989 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 13:09

Nicolpodo

Démon Gamer

@BigB a écrit:je parlais meme pas de restauration mais d'achat de produits frais (les plus chers et les plus moches cepes que j'ai acheté c'etait dans le Périgord, idem pour le foie gras , les moules les plus mauvaises que j'ai mangé c'etait vers Bordeaux et au Mont St michel, les pires fromages dans le jura et le massif central ... je parle meme pas de camembert normand, j'exagere peut etre, mais les regions, exportent a donf leur bonne production, et il y reste de la marde, de l'appat a touristes et si on est pas du coin, on ne sais pas ou toquer pour avoir du bon vrai produit du terroir ) ... Enfin, si tlm crois que la peche se fait de nuit et qu'au petit matin on a du poisson au port encore fretillant , dans 90% des cas c'est faux, la peche dure des jours voirs des semainaines et aux marché on a ce qu'ils ramènent de leurs grosses cuves remplies de glace ... qu'on soit a Paris ou a Marseille !

Ha c'est clair qu'il ne faut pas se fier simplement à l'endroit ou l'on est pour se dire que ca va être de la qualité. Cette croyance est le fond de commerce des arnaqueurs. Je vois sur mon marché du Samedi, il y a un gars qui vend des camembert/livarot/pont l'evêque. Franchement si les Chinois faisait une copie de ces fromages je crois que ca donnerait ce qu'il vend. Qui sont ces clients ? => Parisiens, Anglais, gens de passage... CQFD
Pour les poissons en particulier tu as raison quand tu parles de 90%, mais attention tu parles de consommation de masse, des gros chalutiers etc . Moi je parlais des petits pêcheurs, ceux qu'on trouve sur les ports au petit matin. la tu as du poisson frais. Mais comme tu dis, faut connaitre...

990 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Ven 1 Mar - 17:13

BigB

Chaudassedu78
Et on a pas le temps de connaitre en passant 1 semaine dans un endroit .. en plus, je comprends vraiment pas pourquoi, les gens sont mauvais, agressifs et hargeux quand ils voient un parisien ... on amene le fric, on fait chier personne (un parigot ca dit pas bopnjour, ca rase les murs vite fait et parle a voix basse)! C'est du grand racisme national dont on ne parle pas !

991 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Lun 4 Mar - 11:42

juanito

Cerbère de la Manette

@BigB a écrit:Et on a pas le temps de connaitre en passant 1 semaine dans un endroit .. en plus, je comprends vraiment pas pourquoi, les gens sont mauvais, agressifs et hargeux quand ils voient un parisien ... on amene le fric, on fait chier personne (un parigot ca dit pas bopnjour, ca rase les murs vite fait et parle a voix basse)! C'est du grand racisme national dont on ne parle pas !
Voilà pourquoi.
Parce que vous croyez que vous nous amenez du fric et que vous dites pas bonjour. Puis je vois pas pourquoi les parisiens se soucieraient d'être aimés ou pas vu que de toute façon on est que des "provinciaux"

992 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Lun 4 Mar - 11:54

defskerus

Dieu Breton
Le problème avec les Parisiens c'est qu'ils se croient souvent supérieurs (la pollution et le manque d'espace, ça abîme le cerveau ) donc ils traitent leurs hôtes comme de la merde ...

L'été en Bretagne, c'est en voiture qu'ils sont chiants ! ils roulent pas vite et ils prennent leur rond-point n'importe comment !
aussi , j'ai été quelque fois à la montagne l'hiver en même temps que les parisiens, ben c'était relou !
Ils doublent tout le temps dans la queue pour les remontées mécaniques

Evidemment, faut pas les mettre tous dans le même panier mais comme on remarque plus les mauvais comportements que les bons ...

mais où ils sont ???

ici :

une page de ce topic sans cornichon n'est pas une bonne page Very Happy

edit : ha zut nouvelle page ...

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=1905

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40