Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New Super Mario Bros 2 (3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 14:20

Earthworm joe


Démon Gamer

Voilà, un peu comme la tartiflette New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 1501474694



Dernière édition par Earthworm joe le Mar 10 Avr - 20:03, édité 1 fois

27New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 16:59

Invité

avatar
Invité
Laissez-les rageux se plaindre, ils n7auront pas fini de pleurer le 16 mai prochain devant Sonic 4-2 Rolling Eyes
12 niveaux de folie ! New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 1501474694

Pour en revenir au sujet, les New SMB s'assument completement. Ils s'appellent bien "New SMB". Bref, on reprend les bases de Mario 1, on ajoute un cote casual et ca marche, parce que le jeu demeure de qualite (meme si je n'ai pas trouve l'opus DS tres inspire au niveau du level design).
Ce que je veux dire par la, c'est que quand Ange dit qu'il n'y a qu'avec les Mario que les gens sont indulgents, je ne suis pas d'accord.
Castlevania est l'exemple meme qui ne confirme pas l'affirmation d'ADL. On denombre 7 (je dis bien 7) opus a la Metroid, et bien les gens continuent a apprecier et moi-meme, j'avais bien note le 7e opus.

Je ne me suis jamais senti lese en achetant un Mario en 2D, parce que je savais a quoi m'attendre. Je crois que c'est egalement la meme chose quand on achete un Sonic en 2D, non ?

Le probleme de nombreuses licenses et je prends les Megaman, c'est que la sortie des opus a coup d'un par an, sans changement majeur, a fini par lasser. Hors, le 9 qui est sorti une bonne quinzaine d'annees apres le 6 a tres bien ete accueilli par les joueurs. En tant que fan, le 10 m'a blase, parce qu'on sent clairement qu'il a ete fait pour se faire du fric facile.

Bref, meme si ca se base sur ce qui a deja ete fait, jusqu'a aujourd'hui (qu'on le veuille ou non), acheter un Mario offre la certitude d'acheter un jeu de qualite...

28New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 17:10

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

oh yes, encore un new mario, trop bien, je l'attends avec impatience moi^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

29New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 17:36

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je vois pas trop où est le problème de l'originalité si le jeu est bon, personne ne demande à Nintendo de réinventer l'univers de Mario.

Surtout que c'est une license qui a su très bien évoluer, à part les 2 New Super Mario Bros. qui font dans le fan-service (et que je trouve franchement moyens), ont peut difficilement reprocher un manque d'originalité aux 2 Galaxy.

30New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 17:38

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:Je vois pas trop où est le problème de l'originalité si le jeu est bon, personne ne demande à Nintendo de réinventer l'univers de Mario.

Surtout que c'est une license qui a su très bien évoluer, à part les 2 New Super Mario Bros. qui font dans le fan-service (et que je trouve franchement moyens), ont peut difficilement reprocher un manque d'originalité aux 2 Galaxy.

c clair, tout à fait d'accord avec toi ragin.

les 2 galaxy, c un plaisir à jouer, avec une bonne difficulté je trouve.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

31New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant comme on essaye de discréditer à chaque fois ceux qui ont un minimum de sens critique envers Mario, y compris les fanboys avérés (Lethative Razz). P'têt arrêter l'omerta nintendoesque hein? ^^

Non, Nintendo ne fait pas que du bon. Et les p'tites piques envers Sonic, pas la peine de rabrouer sans cesse ce qu'on sait déjà hein? Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de tirer sur l'ambulance que de s'occuper des blessés New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 2222602150

C'est clair que c'est pas en accueillant chaque Mario la bouche ouverte que Nintendo va essayer de changer quoique ce soit. Ce sont des valeurs sûres, oui, mais à force de jouer sans danger, on gagne sans panache ^^

http://paderetro.com/

32New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:39

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est surtout facile de cracher encore et toujours sur Mario alors que personne d'autre n'est foutu de faire de bons jeux de plateforme ! ^^

Bon à part Rayman Origins, là je suis le premier à reconnaître que les petits frenchies ont donné une vraie leçon à Nintendo.

33New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:44

Admin

avatar
Infected
Ca sent le aigri par là ^^


Si sortir des arguments c'est jeter le discrédit, j'arrête d'argumenter.

34New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

raginwulf a écrit:C'est surtout facile de cracher encore et toujours sur Mario alors que personne d'autre n'est foutu de faire de bons jeux de plateforme ! ^^

Bon à part Rayman Origins, là je suis le premier à reconnaître que les petits frenchies ont donné une vraie leçon à Nintendo.

D'excellents platformers, y'en a de toutes époques, sur toutes les consoles, 2D ou 3D. Mario a créé le genre, mais il est très loin de l'avoir tenu tout seul hein ^^
et "cracher encore et toujours sur Mario", si le fait de dire qu'une série de jeux est bonne mais manque actuellement d'innovation c'est cracher dessus, he beh... New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 506850652


Edit Primi: Oh, discréditer c'était pour sortir de grands mots qui rendaient bien, laisse moi faire ma pleureuse New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

35New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:51

Admin

avatar
Infected
Non mais le truc ange c'est que dans l'ensemble Mario ça plait, donc essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur Wink

36New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:52

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:si le fait de dire qu'une série de jeux est bonne mais manque actuellement d'innovation c'est cracher dessus, he beh... New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 506850652

Dire que ce sont des remake de remake de remake et que Nintendo se fout de la gueule du monde, oui c'est un peu cracher dessus quand-même.

37New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 18:57

Admin

avatar
Infected
sus au ange, au buuuuucher !

New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 4186804625

38New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 19:11

Invité

avatar
Invité
En meme temps, faudrait etre con pour changer la recette de quelque chose qui plait (on me dit Square Enix avec la serie des FF dans mon oreillette).
Tant que les jeux plaisent et perso, je m'eclate dessus.
Ah si c'etait Sonic, on vous entendrait moins pour le coup, bande de rageux New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 1501474694

Comme quoi, l'innovation n'a pas toujours fait du bien aux licences...

39New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 19:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as vraiment aimé Mario 3D Land alors ?

Je l'ai fait à fond mais pourtant je reste très amer ...

40New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 19:31

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Même niveau innovation, franchement je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher aux jeux de plateformes estampillés "Mario" (à part encore une fois les NSMB et l'épisode 3DS peut-être un peu faignant).

À chaque génération, Nintendo a réinventé le genre et a toujours donné le la en matière de jeux de plateforme. Qu'on me cite un seul développeur qui a plus apporté au genre, pour rigoler…

Bref, on verra si pour le prochain Mario Nintendo révolutionne le genre ou fait sa feignasse, et même en tant que fanboy, je serais le premier à gueuler s'il n'est pas à la hauteur.

41New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
Ah si c'etait Sonic, on vous entendrait moins pour le coup, bande de rageux New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 1501474694

Même pas. Je peux comprendre aussi que des gens puissent ne pas aimer un sonic même encensé. Par contre, qu'on me sorte qu'on n'aime pas Sonic 1 parce que c'est du "je vais vite, point", je rigole doucement, ça vient d'une personne qui n'a même pas fait l'acte 2 ni les suivants, et donc qui n'a pas joué plus de 15 minutes.

Et pour la "recette", y'a deux écoles:

- Ceux qui veulent garder la recette.
- Ceux qui veulent changer la recette.

Quelques soient les écoles, y'en a qui le font mal, et d'autres (plus rares) qui le font bien.

Ha, et rageux c'est une expression d'ado hein ^^


http://paderetro.com/

42New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:15

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Plus haut je disais à ange (j'ai édité) c'est comme la tartiflette, c'est pas bon de ne manger que ça. Mais une fois par an, c'est franchement sympa et pourquoi changer toute la recette, quand on peut simplement varier avec le style de fromage ! C'est très sérieux, je suis sérieux ange !

Nintendo n'est pas à la fin de son histoire, ça on s'en doute. Alors on va laisser venir la suite, voir ce qu'ils proposeront de neuf, après de là à attendre une nouvelle "mascotte" je n'y crois pas vraiment. Mario plait, il est d'aspect personnel, paternel, sympathique c'est un concentré de bonne humeur. Prendre les maps de différents mario, y changer des bricoles (champi, histoire) et foutre un extra terrestre qui liquide ses ennemis à coup d'yeux telecopique à la place de mario ne fera pas le même effet. Il faut comprendre que la période mario est plus longue qu'une autre série et que ce n'est pas pour autant que c'est un défaut, on paufine selon l'époque, chaque époque son mario quoi.


D'ailleur vivement le prochain opus Donkey kong country, quel que ce soit son support !



PS : Sinon ange, tu varie beaucoup toi, les positions sexuelles avec ta femme ou bien c'est du remake de remake...? New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 1501474694

43New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:33

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Même pas. Je peux comprendre aussi que des gens puissent ne pas aimer un sonic même encensé. Par contre, qu'on me sorte qu'on n'aime pas Sonic 1 parce que c'est du "je vais vite, point", je rigole doucement, ça vient d'une personne qui n'a même pas fait l'acte 2 ni les suivants, et donc qui n'a pas joué plus de 15 minutes.

Personne ici ne critique Sonic pour ça (pas dans ce topic en tout cas). Perso j'aime bien les Sonic, mais critiquer Mario pour son manque d'originalité et encenser les Sonic, voilà quoi…

Tu parles d'omerta pro-Nintendo, mais niveau fanboyisme tu cotises sévère quand-même !

44New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fanboy, pas tellement. Par contre, regarde mieux les 2 interventions de Shion, c'est lui qui éprouve la nécessité de parler de Sonic, je suis bien obligé d'en parler aussi, ça se fait pas de laisser des interventions dans le vent New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 2222602150 Tout ce que je cite sont des cas que j'ai rencontré, mais pas forcément ici (vu que je sais plus trop où, je fais un pot-pourri New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 3505688014).

Si je parais p'têt fanboy MD, c'est que Je fais plateforme après plateforme du côté de ma collection. D'abord la MD, puis la Sat, puis la SNES. Là je suis encore en mode MD (d'où la sign, au passage ^^), et je parle beaucoup de ce que je connais, c'est normal. Attendez que j'arrive en mode SNES Rambo

La grosse chose sur laquelle on me voit souvent intervenir, et qui est commune à tous c'est de parler alors qu'on a pas fait ou testé, juste colporter les "on-dit". Déjà qu'au cours de nos nombreuses discussions, c'est pas facile de rester objectif, alors si on rajoute ce qu'on a entendu mais qu'on n'a jamais testé pour avoir son avis propre...

Edit: Ha, et quand je dis encensé, c'est que d'avis globaux, ce sont de bons épisodes. C'est commun à toutes les séries. Je rappelle que je suis sudiste, donc je grossis un peu certaines choses New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 2222602150

http://paderetro.com/

45New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:57

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette


Hein ?! Mais qui parle de "on dit" ? On parle des jeux Mario, que tout le monde connait et que tout le monde a joué, pas de "on dit". Les Sonic c'est pareil, tout le monde connait, tout le monde y a joué.

Je pensais qu'on était sur un fofo de retrogaming, apparemment je me suis planté.

46New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:58

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 3446682104

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

47New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 20:59

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Ouai j'attends de voir ce que ça va donner ... Parce que dans les derniers la difficulté est pas au top ... J'ai un peu l'impression qu'ils se centrent principalement sur un niveau plus accessible aux enfants, c'est un peu dommage mais en même temps je pense que c'est leur principale cible .. Donc à voir en espérant que ce soit pas encore un remake ...

48New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 21:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

raginwulf a écrit:
Hein ?! Mais qui parle de "on dit" ? On parle des jeux Mario, que tout le monde connait et que tout le monde a joué, pas de "on dit". Les Sonic c'est pareil, tout le monde connait, tout le monde y a joué.

Tout le monde a dû tester quelques jeux des 2 licences, mais certainement pas tous.

Enfin du moins, je peux dire pour mon cas que je n'ai fait ni tous les mario, ni tous les sonic. J'en ai fait 5 de chaque à tout casser. Et j'en ai trouvé certains bons, d'autres moyens, quelque soit la licence, et il m'arrive de ne pas aimer ceux que beaucoup aiment ^^

D'ailleurs, entre Sonic et Mario, j'préfère Kirby Razz

http://paderetro.com/

49New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 21:24

Invité

avatar
Invité
Quand on parle de Mario et de repetition de gameplay, je ne peux m'empecher d'evoquer Sonic. Ce n'est pas forcement vis-a-vis de Sega, mais c'est egalement le fait que la licence Sonic s'est clairement demarquee en essayant de proposer des innovations et qu'elle a fini par se ramasser, en partie parce que les developpeurs ne faisaient pas forcement ce que les joueurs attendaient d'un Sonic.

La, pour Nintendo, on a le contraire. La boite sait tres bien que les gens aiment jouer a Mario et elle evite de trop changer le systeme pour ne pas decevoir. Ca peut sentir la facilite, mais plus que la facilite, j'ai envie de dire que ca sent surtout la volonte de ne pas prendre de risques inutiles avec un jeu voue a etre million seller s'il sort tel que le public l'attend.

N'oublions pas que Nintendo est une societe qui n'est pas passee loin d'un passe commun avec Hudson (rachete et dissous par Konami). Ce genre d'episode douloureux, ca ne s'oublie pas...

50New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 21:30

Admin

avatar
Infected
Non moi aussi j'ai parlé des Sonic mais c'était surtout pour mettre en évidence que c'était pas si simple d'innover en gardant les amoureux dudit jeu. Sinon j'ai toujours aimé Sonic 1 (j'ai testé que celui-là), tout y est bon : musique gameplay, ambiance mais le soucis c'est que je suis une véritable burne sur ce jeu (et pas que celui-ci), je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau de la flotte.

affraid

51New Super Mario Bros 2 (3DS) - Page 2 Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 21:30

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
raginwulf a écrit:
Hein ?! Mais qui parle de "on dit" ? On parle des jeux Mario, que tout le monde connait et que tout le monde a joué, pas de "on dit". Les Sonic c'est pareil, tout le monde connait, tout le monde y a joué.

Tout le monde a dû tester quelques jeux des 2 licences, mais certainement pas tous.

Enfin du moins, je peux dire pour mon cas que je n'ai fait ni tous les mario, ni tous les sonic. J'en ai fait 5 de chaque à tout casser. Et j'en ai trouvé certains bons, d'autres moyens, quelque soit la licence, et il m'arrive de ne pas aimer ceux que beaucoup aiment ^^

D'ailleurs, entre Sonic et Mario, j'préfère Kirby Razz

Ah ok. Apparemment personne ici n'est en mesure de parler de ces obscurs jeux méconnus que sont Super Mario Bros./World/Galaxy, Sonic the Hedgehog 1/2/3/& Knuckles.

Autant pour moi ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum