Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ghibli's Fan..

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ghibli's Fan.. Empty Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 9:23

dashue

avatar
Diable Geek

Ghibli's Fan.. Logo_Ghibli

Je suis allé voir avec ma douce la colline aux coquelicots. Je voulais au début poster à la suite du topic sur le cinéma, mais mon côté fanboy Ghibli a pris le dessus et je me suis dit que Ghibli valait bien un topic pour lui tout seul..^^

Tout d'abord unn ptit récapitulatif des productions du studio Ghibli, (merci wikipédia !) :

1968 : Horus, prince du Soleil (pré-studio Ghibli)
1972 : Panda Petit Panda (pré-studio Ghibli)
1979 : Le Château de Cagliostro (pré-studio Ghibli)
1981 : Kié la petite peste (pré-studio Ghibli)
1982 : Goshu le violoncelliste (pré-studio Ghibli)


1984 : Nausicaä de la vallée du vent
1986 : Le Château dans le ciel
1988 : Mon voisin Totoro
1988 : Le Tombeau des lucioles
1989 : Kiki la petite sorcière
1991 : Souvenirs goutte à goutte
1992 : Porco Rosso
1993 : Je peux entendre l'océan
1994 : Pompoko
1995 : Si tu tends l'oreille
1997 : Princesse Mononoké
1999 : Mes voisins les Yamada
2001 : Le Voyage de Chihiro
2002 : Le Royaume des chats
2004 : Le Château ambulant
2006 : Les Contes de Terremer
2008 : Ponyo sur la falaise
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs
2011 : La Colline aux coquelicots

Ghibli's Fan.. Image0091


Je pense que nous aimons tous consciemment ou inconsciemment le Japon, et à chaque fois que je vois un animé du studio Ghibli, la magie s'opère grâce aux décors, animations, détails, bruitages et aux musiques enchanteresques (j'écrit sur le dernier OSt de la colline aux coquelicots ...)...

Donc des petites questions pour faire vivre ce topic...

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?


Merci de m'avoir lu, ce fut ma première participation dans la création d'un topic ^^



Dernière édition par dashue le Mer 11 Avr - 11:46, édité 2 fois

2Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 9:49

Jon

Jon
Maudit du Forum


3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

Je n'ai vu que ceux d'Hayao (sauf le tombeau des lucioles), et j'ai surtout eu du mal avec Ponyo sur la Falaise. Peut être trop enfantin, en tout cas je n'ai pas complètement saisi où il voulait en venir. Faut dire que je ne l'ai vu qu'une seule fois.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message est entendu?

La Nature et l'écologie sont les thèmes preincipaux d'au moins Totoro et Mononoké... mais dans le second, il est clairement dit que la nature doit laisser place au progrès, de gré ou de force même si ça met les glandes. Traité sans trop de démagogie, l'écologie a tout à fait sa place dans les oeuvre d'aujourd'hui.

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

Principalement celles de Princesse Monoke et du Chateau Ambulant.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

Hum... je vois un rpg manga like en sell shading avec une ost de Joe Hisaichi et je aaaaaargh

3Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 10:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
Je ne répondrais pas à ce questionnaire si j'aimais pas donc ...
Je dirais oui bien que je l'ai pas tous vu ...

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
En dvd, il me manque quelques uns: ceux fait avant Nausicaä (mais c'était pas Ghibli !) ou les deux derniers (Arietty et Mes voisins les Yamada). J'ai les éditions simples, les éditions collectors sont introuvables ou soit à prix trop élevés !
J'ai la vhs de Porco Rosso aussi. Je l'avais acheté à sa sortie , donc ça remonte a la moitié des années 90 Smile

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
Princesse Mononoke, Mon Voisin Totoro, Ponyo !
3 chef d'oeuvres !
Celui que j'ai le moins aimé dans ce que j'ai vu : le chateau dans le ciel. Il est bien mais c'est le moins bien que j'ai vu.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message est entendu?
J'en sais rien... mais c'est vrai que le thème revient souvent, Princesse Monoke, Pompoko ou Nausicaä sont des films super écolo ! Si ça change au moins une personne, ça serait déjà ça de gagné Smile

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que depuis les Contes de terremer, c'est le fils de Hayao Miyazaki, Goro donc, qui est le réalisateur des 4 derniers films, que pensez-vous de ses réalisations?
? mais de quoi tu parles ? goro il a juste fait les Contes de Terremer et La Coline aux Coquelicots ! je vois pas ou t'as vu les deux autres ???
J'ai pas vu la Coline mais les contes, j'avais bien aimé ! on voit la patte du père derrière quant même !

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?
Ponyo, elle me fait tripper la chanson !

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?
Ça serait bizarre pour moi de dire non, sachant que j'ai eu ça récemment :
Ghibli's Fan.. NiNoKuni

Je trouve ça bien qu'il s'essaie au jeu vidéo en s'associant a un développeur de jeu connu et pas n'importe lequel : Level-5 ! C'est une bonne démarche, ça aurait été nul par contre, si il avait fait cavalier seul !

4Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 10:08

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

J'apprécie énormément les œuvres Ghibli, et surtout je suis admiratif devant la qualité de leur travail. Ghibli est au dessin animé ce que Treasure est au jeu vidéo. Il y a toujours deux façon de regarder ces films : avec les yeux d'un enfant, et celui d'un adulte, sans qu'ils perdent de leurs saveurs !

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

J'en possède plusieurs en DVD. Je trouve que les films Ghili subissent trop le syndrome Disney : neufs, les DVD coûtent plutôt chers. Cependant, y'a des opérations parfois, style Fnac, Virgin, où ça les fait à environ 10€. Là, je me suis pas mal gavé. Du coup, je possède 8 Ghibli. Very Happy

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

En ce qui concerne mon Top 3, j'ai un amour particulier pour Le Château dans le Ciel, l'un des premier que j'ai regardé. Mais si je devais en choisir un seul, ça serait Le Tombeau des Lucioles. Oui, je ne l'ai vu qu'une fois, mais je n'ai jamais autant pleuré devant un écran, ce film est, dans sa simplicité et sa justesse, extrêmement touchant. Takahata fait ressentir tellement d'émotions à travers de simples dessins ...

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message est entendu?


Je pense que c'est une thématique qui lui est cher. Effectivement, il y a toujours un message écologique derrière ces films : "apprenez à vivre avec la nature", "sauvegardez-la", "respectez-là". Après, le message est toujours entendu, mais il aura plus ou moins d'effet en fonction des personnes.

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que depuis les Contes de terremer, c'est le fils de Hayao Miyazaki, Goro donc, qui est le réalisateur des 4 derniers films, que pensez-vous de ses réalisations?


Tu es sûr de ça ? Le scénario d'Arrietty est de Hayao Miyazaki, et la réalisation de Hiromasa Yonebayashi. Mais c'est le seul que j'ai vu depuis Ponyo, et il était très sympa : rien de réellement nouveau ou transcendant ... mais c'est toujours un émerveillement !

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

Ma Geekette est fan de Joe Hisaishi (je lui ait offert l'OST de Ponyo, le thème principal est génial Razz), et son travail est réellement formidable. J'apprécie particulièrement l'OST de "Le Château dans le Ciel", je sais pas, elle me touche. Razz
D'ailleurs, j'aime bien Hisaishi, parce qu'il a été le prof' de piano d'un certain Yuzo Koshiro ... Ghibli's Fan.. 2222602150

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

En espérant que Ninokuni arrive chez nous un jour ... en tout cas, le résultat a eu un accueil critique plus que bon, et Ghibli a su s'entourer (Level-5 sont pas les plus mauvais). Après, faut voir si c'est juste ponctuel, une simple expérience, mais moi je dis, pourquoi pas ... tant que ça sort en PAL. Razz



Dernière édition par DMusashi le Mer 11 Avr - 11:45, édité 1 fois

5Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 11:01

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

j'adore Ghibli !
par contre je suis deg' de chez deg', je collectionnais les éditions collector des dvd (avec le bout de pellicule et la boite transparente ... mais ils les font plus T_T

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

6Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 11:37

Lethative

Lethative
Démon Gamer

dashue a écrit:
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message est entendu?

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que depuis les Contes de terremer, c'est le fils de Hayao Miyazaki, Goro donc, qui est le réalisateur des 4 derniers films, que pensez-vous de ses réalisations?

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?


1) oui

2) oui

3) Mes trois préférés:
-Le château dans le ciel, Laputa ça pète mais grave
-Pompoko, le: "vous êtes assis sur la peau de mes roubignol", ça m'a bien fais marrer (petit question: un Tanuki pour vous c'est quoi? un animal imaginaire ressemblant au raton laveur? ou est-ce un raton laveur?)
-Le tombeau des lucioles, la première fois tu pleures à la fin, la deuxième fois tu pleures tous le film

Après j'en ai pas que j'aime moins.

4) je pense que souvent il replace ça dans un milieu japonais, pour marquer les esprits, il est probable qu'il sache que la situation est un peu morte, j'ai plus l'impression qu'il y a une sorte de pessimisme sur la situation écologique, je pense qu'il veut juste faire comprendre aux gens que dans la forêt d'antan vivait des esprit fantastique...

5)en dessous du padre, il me semble que le père n'a pas non plus aidé à ce que ça soit mieux... Quand tu regardes l'interview de Hayao pour le film Arietty et de la façon dont il parle du réalisateur (je sais c'est pas son fils), tu vois le caractère assez autoritaire, voire de dictat de Hayao sur les productions Ghibli alors imagine pour son fils...

6)le château dans le ciel me semble m'a préféré, celle d'arietty était énorme aussi.

7) Ce qui ai bien c'est qu'ils s'attachent plus à des collaborations pour des jeux originaux à l'esprit Ghibli que des jeux reprenant l'univers de leurs films

http://ixistude.blogspot.fr/

7Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 11:44

dashue

avatar
Diable Geek

Oui vous avez raison, je pensais que le père avait laissé la réalisation au fils tout en restant derrière mais il n'en a fait que 2.. Je modifie ça asap Smile

@Jon
Tu parles de Ni no Kuni: Shikkoku no Madoushi là ^^

@defskerus
Je pense que je vais me le chopper, il est en promo chez nin nin game et je crois qu'il est accessible même avec un faible niveau en japonais.. Je voulais avoir juste le livre qui est vendu avec, mais il est vendu, plus cher seul que complet...va comprendre pourquoi xD

@DMusashi
Pour les films, ce sont des purs achats compulsifs, dès qu'ils sortent ma douce ou moi nous nous empressons de les acheter...

@Superchinois
On avait commencé à les prendre avec la pellicule aussi... :s

8Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 12:21

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

J'aime beaucoup les productions Ghibli mais je ne dirai pas fan, disons que je ne sautille pas comme une jeune pucelle dés que j'entends une annonce d'une éventuelle sortie d'une nouvelle production du studio. Par contre j'ai tendance à me rendre assez rapidement au cinéma dés qu'un de leur film est à l'affiche.

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

Je possédais la plupart des films sortis avant l'ère DVD en VHS. Désormais, je suis un sale pirate et je dois certainement posséder les divx dans leur magnifique édition deluxe collector.

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

Cagliostro, Nausicaä et Porco Rosso doivent être ceux que j'ai vu le plus souvent, de mon initiative, donc ils doivent faire partie à n'en point douter de mes préférés. Certainement parce que l'ambiance me tient en haleine plus que dans les autres. Je n'avais pas accroché Chihiro à sa sortie et je ne suis pas revenu dessus depuis, peut être une chose sur laquelle je dois revenir. Je trouvais la gamine insupportable et dans mon cas, ça joue beaucoup sur le fait que j'apprécie ou non un film.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message est entendu?

Alors là , en ce qui me concerne, je trouve que c'est le point noir des films du studio, je trouve le soit-disant message écologique des productions ghibli, bien neu-neu. Pour moi ça reste quand même des bons gros Walt Disney à la sauce japonaise, on passe un super moment mais de là à réveiller les consciences.

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que depuis les Contes de terremer, c'est le fils de Hayao Miyazaki, Goro donc, qui est le réalisateur des 4 derniers films, que pensez-vous de ses réalisations?


Les contes de Terremer ne m'a pas laissé un souvenir impérissable au contraire d'Arriety que j'ai trouvé très bon. Le dernier est plutôt cool.

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

Bah pour le coup je trouve celle d'Arriety vachement bien foutue.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

Le jeu vidéo dans les studio Ghibli doit être une infime partie de leur récente activité, donc bon, on aura toujours des films quoi qu'il advienne. Par contre, j'aurai bien aimé une localisation au moins en US pour pouvoir l'apprécier, vu l'aura de Ghibli ça me paraissait évident.

9Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 13:36

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah j'avais pas vu que tu demandais lesquels on préfère, je vais être simple je les aime tous à égalité (ceux que j'ai vu), avec un mention spéciale pour Porco Rosso (dans mon top 10), Mononoke (c'est mon 2001 à moi) et Kiki que je regarde avec ma petite soeur.

10Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 14:19

Gio

Gio
Administrateur

J'en ai jamais vu aucun, et vu les reactions ca a l'air grave embarassed

11Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 14:30

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Giovanni a écrit:J'en ai jamais vu aucun, et vu les reactions ca a l'air grave embarassed

OOOOOHHHHH MMMMMOOOOONNNNN DDDDDIIIIIIIIEEEEEEUUUUUUUU!!!!!!!!!!! Quel honte!!!!!^^

http://ixistude.blogspot.fr/

12Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 14:41

Invité

avatar
Invité
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
Oui, c'est un des seul truc que je vais voir au ciné d'ailleurs
2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
porco rosso en Vhs, quelques Dvd, notamment l'edition collector de Mononoké avec le chti bout de pellicule.
3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
Mononoké, Chihiro, ponyo

13Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 14:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
J'apprécie la culture japonaise dans son ensemble, donc oui^^

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
J'ai mes préférés en DVD.

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
-Mon top 3 : Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?
Non. Very Happy

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)
Je trouvais son style un peu pâlot, mais La Colline aux coquelicots était une bonne surprise.

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?
Celle de Princesse Mononoke, je dirais.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?
S'ils font des bons jeux, pourquoi pas. Il suffit de s'associer aux bons développeurs !

14Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 16:55

dashue

avatar
Diable Geek

J'en ai jamais vu aucun, et vu les reactions ca a l'air grave embarassed

Curieusement après chaque sortie d'un Ghibli quand je vais au cinéma, j'ai l'impression d'être plus apaisé et à la limite d'être plus réceptif.. Très bizarre comme sensation, je dirai à la limite d'être "meilleur"..

Tu devrais ptet essayé Gio XD

15Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 16:57

Gio

Gio
Administrateur

dashue a écrit:
J'en ai jamais vu aucun, et vu les reactions ca a l'air grave embarassed

Curieusement après chaque sortie d'un Ghibli quand je vais au cinéma, j'ai l'impression d'être plus apaisé et à la limite d'être plus réceptif.. Très bizarre comme sensation, je dirai à la limite d'être "meilleur"..

Tu devrais ptet essayé Gio XD

MDR ca veut dire quoi ça enfoiré? Ghibli's Fan.. 1501474694 Ghibli's Fan.. 1501474694 Ghibli's Fan.. 3077217049

Bah non moi je suis content d'etre une pourriture Ghibli's Fan.. 4257297559

Vous me conseillez de commencer par lequel?

16Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 17:03

Lethative

Lethative
Démon Gamer

le château dans le ciel
puis
Princesse Mononoké
puis
Totoro
puis
le Tombeau des lucioles
puis
Le royaume des chats
puis
Le voyage de Chihiro
puis
...

http://ixistude.blogspot.fr/

17Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 17:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Par celui qui te semble le meilleur !
regarde les bandes annonces ou lis les résumés !

ou soit commence par le début : Nausicaä (avant c'est pas Ghibli !)

18Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 17:31

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
Porco Rosso, parce que c'est le plus abouti !

puis Le chateau de Cagliostro, le premier miyazaki que j'ai vu , 3 crans au dessus des autres Edgar detective cambrioleur

puis Le chateau dans le ciel, exaeco avec Princesse Mononoke et Ponyo, car je ne peux en citer que 3 Very Happy

Pour Princesse Mononoke, je l'ai vu a Paris le jour de sa sortie au ciné "le kinopanorama"; qui était a l'époque la plus grande salle de ciné de Paris, donc avec écran géant. Malheureusement je suis parti au bout de 20mn car j'étais au 1er rang par manque de place, et impossible de regarder sans avoir mal au crane.

19Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 17:42

Jon

Jon
Maudit du Forum

Commence par Porco Rosso, ça ce passe en Italie tu sera moins dépaysé !

20Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 18:44

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
Oui j'aime beaucoup ! Je possède tous les DVD (enfin c'est plus la collec de Creamy)


2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

Nous possédons tous les DVD, certaines éditions particulières comme celle de Chihiro avec le jeux de cartes, ou bien entendu une énorme partie avec la fameuse pellicule !

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

1-Chihiro (celui qui m'a fait connaître ce studio)
2-Le tombeau des lucioles
3-Pompoko

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?
Pompoko m'a beaucoup marqué !! depuis je fait le tri sélectif ! Ghibli's Fan.. 1501474694

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?
Le château ambulant

21Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 19:51

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

fan pas encore mais ça va pas tarder je sens, grâce à ce topic^^

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

Le tombeau des lucioles

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

le tombeau des lucioles (oui encore!)
princesse mononoké
le chateau ambulant

magnifique dessins, histoire original à chaque fois

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?


je trouve que les gens prennent de plus en plus d'importance à la nature, recyclage, écologie tout ça. c'est bien.


6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

le tombeau des lucioles, c'est trop beau.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

qui ne tente rien n'a rien^^
on verras bien le résultat.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

22Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 20:26

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Super topic!

dashue a écrit:

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
Oui, fasciné depuis tout petit et la découverte de Totoro et Porco Rosso la même année.

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
Ma femme et moi en possédons une grande partie, principalement les oeuvres de Miyazki père et fils.

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
Je n'y arrive jamais, on a essayé des tas de fois avec ma femme d'établir un top, et à chaque fois c'est différent. Je préfère ne pas mettre toutes les prods Ghibli dans le même panier, je comparerai donc juste les Miyazaki pour que ce soit plus facile. Ceux qui se démarquent le plus pour moi : Le Château dans le ciel, Porco rosso, Chihiro, Le Château ambulant, Gedo Senki et Ponyo, ce qui fait déjà pas mal. ^^
Celui vers lequel j'ai toujours plus de mal à revenir est Mononoké, je ne sais pas pourquoi, le ton, l'esthétique, me séduisent moins.


4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?
Je ne sais pas si les films de Miyazaki constituent un véhicule efficace pour les messages écolo, je l'espère, si en plus du voyage proposé par l'onirisme de ces oeuvres, le propos peut toucher, c'est tant mieux.

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)
Contre la majorité de l'opinion publique, Terremer reste un de mes préférés, et peut-être celui qui m'a le plus marqué sur le moment. C'est un film accouché apparemment dans la douleur, et je reste persuadé que s'il était attribué à Hayao au lieu de Goro, l'accueil aurait été tout autre. J'ai adoré la Colline aux coquelicots également.


6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?
Le Château ambulant arrive ne premier, suivi de Chihiro et le Château dans le ciel.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?
Hâte de voir ce que ça va donner, en espérant que les jeux arrivent un jour en Europe!


23Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 20:54

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

dashue a écrit:[img]
Donc des petites questions pour faire vivre ce topic...

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?
Oui je suis une très grosse fan, depuis que mes parents m'ont planté devant quand j'avais genre dans les 5 ans!
Je me suis fait d'ailleurs une paire de chaussures à l'éffigie de mes personnages préférés



2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
Oui j'en ai plusieurs, malheureusement pas beaucoup, seulement 4 Sad. "Kiki la petite sorcière", "Mon voisin Totoro", "Pompoko", "Ponyo sur la falaise".


3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?
Alors en premier pour moi, le meilleur de tous, enfin surtout le premier que j'ai vu et revu en boucle quand j'étais petite c'est "Mon voisin Totoro"! Je suis juste fan de cet univers, et du chat bus I love you .
Ensuite je pencherais pour "Ponyo sur la falaise" et puis "Pompoko" avec la fameuse réplique "Vous êtes assis sur la peau de mes roubignoles x) (comme déjà cité Razz) ou alors la petite chanson du début que je chante presque tout le temps!
"Tanuki Tanuki, veut-tu jouer avec moi?
Pas maintenant je suis en train de manger!
Mais que manges-tu ainsi?
Quelques prunes et des radis!
Puis-je en avoir des miettes ne fait pas le pique-assiette, Quel gourmand! Amour



4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?
Je pense que le fait de faire passer ce genre de message dans d'aussi belles réalisation peut permettre de toucher plus de personnes. Après tout dépend des personnes, certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genres de messages!

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)
Je n'en ai vu aucun des deux encore, j'ai un peu de mal avec tout ce que j'ai entendu au sujet de ses réalisations (pas très bonnes à vrai dire), j'ai peur d'être un peu déçue. Mais je compte tout de même regarder les deux quand j'aurais plus de temps!

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?
Moi je suis fan de Joe Hisaishi, je suis transportée à chaque fois que je l'écoute jouer I love you . Sinon j'en ai pas de préférée en particulier.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?
Haaaa je suis tellement impatiente de voir le résultat! J'attends de voir comment ils ont adapté l'univers Ghibli au JV. Le mélange des deux peut-être intéressant et prenant je pense Smile.


[quote="Lethative"]
dashue a écrit:

3) Mes trois préférés:
-Le château dans le ciel, Laputa ça pète mais grave
-Pompoko, le: "vous êtes assis sur la peau de mes roubignol", ça m'a bien fais marrer (petit question: un Tanuki pour vous c'est quoi? un animal imaginaire ressemblant au raton laveur? ou est-ce un raton laveur?)
-Le tombeau des lucioles, la première fois tu pleures à la fin, la deuxième fois tu pleures tous le film

Si je me trompe pas le Tanuki ça existe pour de vrai, mais c'est une espèce très rare! Il me semble que c'est une sorte de raton laveur mélangé à un chien x). J'en mettrais pas ma main à couper par contre.

24Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 21:06

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

tiens une petite anecdote à propos de ghibli
j'avais des chatons à donner y'a pas si longtemps, j'ai eu tellement de mails que j'ai du supprimer mon annonce dans la journée ...
une de mes contact avait comme adresse mail nekonoongaeshi@machin.truc
elle a eu direct un de mes chatons Very Happy

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

25Ghibli's Fan.. Empty Re: Ghibli's Fan.. Mer 11 Avr - 21:47

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est vrai que des adresses en machin.truc, on en voit pas souvent Ghibli's Fan.. 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum